Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro la Belges

Led ikea pour mon terra.

Messages recommandés

Voici un lien pour un éclairage led ikea pas chère.
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/50192068
Contrairement à la plupart des leds habituels, celui-ci n'a pas un éclairage blanc bleuté aveuglant, mais une lumière chaude et douce, plus adapté, je pense, à nos terrariums.
Ce compose de trois baguettes ultraplates de 25 cm qui s'emboitent les unes dans les autres.
Montant 10 euros, transfo et attaches comprises, qui dit mieux?
Je ne l'ai pas encore installée puisque la petite digère, des photos de l'installation seront postées prochainement.
L'avantage c'est que le transfo permet d’aligner jusqu'à 6 baguettes en enfilade.
Consommation:0,6 w, hyper économique!
Durée de vie +- 30.000 heures.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande vraimùent le résultat que ça peut donner dans un terra. Vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahahaha trop bon.
J'avais prévue d'acheter les même chez moi (casto) mais a 45 € sa calme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
ahahahaha trop bon.
J'avais prévue d'acheter les même chez moi (casto) mais a 45 € sa calme Wink


l'achat est vite rentabilisé,la consomation électrique avec ce type d'instrument est obsolète (ou obseled Laughing )

perso j’achète les miens 25€ avec transfo,variateur et 6 baguettes de 40cm 0,5w et 50 000 h d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya quelqu'un qui avait mis ce genre de led dans sont terra.
C'etait pour le terra d'un molure en osb3 qu'il avait fait lui même si vous vous rappeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le côté faible consommation et gain de place peu être intérréssant, mais avant tout, quelques questions se poses :

1/ nature de l'éclairage (spectre) ?
2/ apport concret de cette lumière ?
3/ fonctionnalité par rapport à quel type de besoin ? simple éclairage pour espèce sans besoin particulier (ex python régius, boa constrictor) ou possibilité d'utilisation pour espèce plus sensible à la qualité de la lumière ? (ex, viridis et caninus entre autre)

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour un Boa cc.
Cette lumière n'est pas bleutée comme la plupart des leds, elle douce et chaude, presque jaune.
Des photos demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un boa, les leds ne posent véritablement aucun soucis, ils n'aiment pas de forte intensité de toute mannière, et en plus, celà ne chauffe pas trop, ce qui dans certains térra est un plus non négligeable, petit éclairage à moindre coûts....

après, la nature de la lumière st surtout affaire de goûts perso de l'éleveur.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour l'idée Véro, je cherchais justement des leds simples à mettre dans mon terra pour palier un peu à un manque de lumière naturelle. Du coup je me suis empressé d'aller en acheter pour tester.
Je me permet de poster le rendu sur ton post :


En réalité les points lumineux de chaque leds sont plus petits que sur la photo. Ce sont des leds d'ambiance, la lumière créée n'est pas très forte (fixer directement les leds n'est pas agréable quand même..) et dans un terra de 150x60 ça recrée plus la pénombre d'un soleil couchant qu'un bel après midi d'été sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Pour un boa, les leds ne posent véritablement aucun soucis, ils n'aiment pas de forte intensité de toute mannière, et en plus, celà ne chauffe pas trop, ce qui dans certains térra est un plus non négligeable, petit éclairage à moindre coûts....

après, la nature de la lumière st surtout affaire de goûts perso de l'éleveur.

Steve


Là je ne te comprends pas Schmitt sos

Pourquoi un Caninus aurait plus besoin d'uvb qu'un boa constrcitor??
Les boas s'exposent aussi au soleil surtout en période de gestation, je dirais même qu'ils reçoivent beaucoup plus de lumière du jour que des Canins.

Je ne suis pas trop pour les UVB tant que scientifiquement on ne m'aura pas prouvé son utilité, bien que je pense qu'ils leurs en faut aussi car ils s'exposent parfois quand même.


Tu vas me dire que les canins sont beaucoup plus haut et qu'ils reçoivent plus d'UVB et là franchement je ne suis pas d'accord, ce sont quand même la journée des proies potentielle donc bien qu'ils se fondent dans leurs environnement ils n'exposent pas directement au soleil et de plus ils dorment généralement la journée.
Qu'en penses tu?? bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprens parfaitement ton intérrogation...mais j'en pense que je ne suis pas vraiment d'accord avec cette analyse un peu trop rapide et succinte à mon goût.Il faut creuser un peu plus.

Les boas ne se trouve pas à plus de trois mètres moyens du sol...et encore, en journée, ils aiment se cacher de la lumière la plupart du temps, grosse souche, parfois au niveau du sol, tronc creux, proche d'un arbre mort, etc etc

l'exposition au soleil des femelles gestantes est dûe à la maturité des oeufs, et reste très épisodique.

les C.caninus ne se cache pas de la lumière, ni dans des abris...les Morelia viridis non plus.
Il se repose ou parfois chasse dans leur branche, à 15 20 m parfois du sol....et même plus...

Petit rappel rapide (dans les grandes lignes, à quelques variation près, pour plus de précision, aller sur le net, des graphisme existe assez clair et simple à comprendre je trouve, et très explicite)

2/3 % au niveau du sol, et encore...10 20 % jusqu'à 10/15 m selon les foreêt, 30/40 % vers 25/30m etc etcaprès, tout dépends du type de fo^rt, primaire, secondaire, clairière, Asiatiques, Sud Américaine, etc etc

donc, , pour un boa, la lumière influence mois son organisme, car il à toujours été habitué à vivre à des niveau d'intensité d'éclairage naturelle très bas...et de surcroit, se cachant le jour, contrirement au Moreli viridis et Corallus Caninus.

Maintenant, il est évident qu'un Boa reçevara une dose proportionnelement plus importante d'éclairage au vu de ses moeurs qu'un Python royale.

reste que l'on est très loin des moeurs de nos véritable arboricole corallus caninus qui pour rappel, ne descende jamais au sol, pas même en térra...seul les viridis le font de temps à autre, dans leur biotope et dans leur térra, et ces derniers ne vivent pas aussi haut dans les arbres que les corallus caninus.

Pour ce qui est d'attendre d'avoir des preuves écrites noires sur blanc après une analyse et test en labo...ca risque de prendre du temps encore je le crains.

Perso, je préfère voir ce qui se passe dans le milieux naturel et tenté de faire pareil le mieux possible...tout en restant attentif au rétour d'info de ceux qui ont des résultat positif et négatif (avec ou sans lumière) plutôt que d'attendre le feux vert de certains sceptiques parcourant les forums et qui bien souvent n'on jamais mis un orteil de leur vie dans une forêt tropicale ni même réfléchis à ce que veus dire le mot biotope....! Razz

Et je le dit dans le sens des corralus et Morelia viridis...l'avis des uns et des autres, c'est une chose, la santé de nos animaux, une autre.J'ai fais mon choix en me basant sur une logique d'observation, qui est vous devez l'admettre tout de même assez difficilement contestable...à savoir leur mode de vie naturelle.

Et je n'en changerais pas d'avis, car ce n'est certainement pas à eux de s'adapter à nos contrainte de la captivité (coût financier, bac, rack, espace de vie limité, aclairage au rabais etc etc) , mais à nous de le faire.

je précise, je ne m'adressais pas à toi dans ma dernière remarque Wink
, je le dis sans viser une personne en particulier, mais celà devient assez fou de devoir rappeler la réaliteé du fonctionnement de la vie sauvage et de se battre pour des faits établits et concret sur le térrain...

En quoi la captivité apporterais-t-elle comme par magie une capacité d'adaptation miraculeuse à nos pensionnaires qui absoudrait ces derniers de tout besoins issue de milliers d'années d'évolutions dans leur milieux naturel????

Les rack pour coralus caninus, on commence déjà à en parler sur certains site Anglophone...après avoir lancé la chose pour les Morelia viridis (une honte selon moi) et celà me frise le corps et me fait monter le température de plusieurs degré...et le premier qui vient me dire que c'est top comme solution, je l'atomise direct, non mais !. Twisted Evil

D'autres intérrogations ??? lol!frogyes

Amicalement, Wink

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise ces leds dans mes terras éclairés. Ca rend bien et c'est discret, ça pète pas les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Zeph' a écrit:
Un grand merci pour l'idée Véro, je cherchais justement des leds simples à mettre dans mon terra pour palier un peu à un manque de lumière naturelle. Du coup je me suis empressé d'aller en acheter pour tester.
Je me permet de poster le rendu sur ton post :


En réalité les points lumineux de chaque leds sont plus petits que sur la photo. Ce sont des leds d'ambiance, la lumière créée n'est pas très forte (fixer directement les leds n'est pas agréable quand même..) et dans un terra de 150x60 ça recrée plus la pénombre d'un soleil couchant qu'un bel après midi d'été sunny

Contente de voir que ma trouvaille, puisse servir à d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai pris ca hier et je suis satisfait comme le disait véro précédement c'est une lumière jaune et d'ambiance chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...