Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killian's1

Plus grand serpent Sans CDC

Messages recommandés

Esque Quelqu'un c'est quel est le plus grand serpent que l'on peut avoir sans Cdc que se soit en boidae , pythoninae et Colubridé

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BCI, Morelia Spilota, espèces de moins de 3 mètres.
Un peu nul comme question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a que 15 ans .., essayons d'être indulgent ...
Sans CDC il faut que tu consultes la liste des "quotas" qui est relativement claire et ou tu trouvera les réponses à tes questions Wink

ArrowLien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pour se lien , et si je demande la question c'est que j'avait vus un poste Sur un autre forum Ou il y avait des photo d'unr couleuvre qui pouvait atteindre 4 metre a l'age adulte , et je m'etait donc poser la question de quelle etait le plus gros serpent que l'on pouvait avoir sans cdc .. peut etre nul comme question effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, pour une couleuvre de 4 mètres il te faut le cdc sans aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Nul comme réponse.
Certaines couleuvres asiatiques dépassent largement les 3 mètres et ne sont absolument pas soumises au CDC/AOE.
Je plaisante évidement sur le "nul" qui n'a ni sa place dans le cas d'une question, ni dans celui d'une réponse. Il n'y a pas de question bête, ni de réponse bête.
Une personne qui aime les serpents de grande taille peut tout à fait vouloir se renseigner pour savoir vers quelle espèce il peut se tourner. Ce n'est pas forcément pour frimer au près des copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Non. Nul comme réponse.
Je plaisante évidement sur le "nul" qui n'a ni sa place dans le cas d'une question, ni dans celui d'une réponse. Il n'y a pas de question bête, ni de réponse bête.
Une personne qui aime les serpents de grande taille peut tout à fait vouloir se renseigner pour savoir vers quelle espèce il peut se tourner. Ce n'est pas forcément pour frimer au près des copains.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'ignorai que la loi des 3 mètres ne s'applique pas chez toutes les couleuvres. C'est bon à savoir. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette loi s'applique chez tous les serpents.
Auriez-vous quelques noms de couleuvres dépassant les trois mètres ? J'ignorais ça !

Sinon le Spilota MacDowelli atteint apparemment souvent les 2m80, mais il a été relevé semblerait-il des spécimens de 4m (Keeping & Breeding Australian Pythons). Le constrictor Constrictor (je ne sais plus la localité) trop bien nourrir semble pouvoir atteindre des tailles très importantes de l'ordre de 3m50/4m...
Le Morelia Tracyae atteint les 3m mais à voir avec les organisations de ton département sur la législation, c'est flou. Le Leiopython Hoserae semble atteindre les 3m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura fresei qui est semble-t-il jugé comme mesurant 250cm adulte dans la littérature, mais qui dépasse largement cette taille avec des spécimens âgés et nourrit correctement.
Je me souviens il y a 7 ans, à la ferme trop, un ami qui travaillait là bas avait sorti un spécimen adulte et il nous fallait être deux pour porter tout le corps de l'animal sans que celui-ci ne touche le sol. On aurait dit qu'on déroulait un tuyaux d'arrosage sans jamais en voir la fin.
Et pourtant, cette sous-espèce tout comme l'espèce elle même n'est pas soumise au CDC/AOE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
Cette loi s'applique chez tous les serpents.
Auriez-vous quelques noms de couleuvres dépassant les trois mètres ? J'ignorais ça !

Sinon le Spilota MacDowelli atteint apparemment souvent les 2m80, mais il a été relevé semblerait-il des spécimens de 4m (Keeping & Breeding Australian Pythons). Le constrictor Constrictor (je ne sais plus la localité) trop bien nourrir semble pouvoir atteindre des tailles très importantes de l'ordre de 3m50/4m...
Le Morelia Tracyae atteint les 3m mais à voir avec les organisations de ton département sur la législation, c'est flou. Le Leiopython Hoserae semble atteindre les 3m.


FAUX ET ARCHI FAUX!!!!!!!
Les serpents de grande taille dits "dangereux" sont uniquement les boidés et pythonidés!!! en aucun cas un colubridé ne sera considéré en dangereux, meme si sa taille "normale" est de 3.50 ou 4.00..... (Arrété du 21 septembre 1997 fixant la liste des especes dangereuses.....)
Pour les Boa constrictor...ben c'est une espece qui a été mise a part lors de la redaction de l'arrété du 10 Aout...Il etait initialement considéré en "dangereux" mais beaucoup se sont battus pour qu'il soit enlevé et que le quotat des 3 specimens adultes soit instauré
Cela du fait que c'est une espece TRES rependue en terrariophilie...et a l'epoque il n'y avait quasiment que des boas constrictor, des pythons regius et des elaphes (et quelques lampros)....les autres etaient rares et chéres.....
Pour la taille adulte des BCC, c'est comme partout...variable selon le specimen .Les plus grands "en regle generale" seraient les Peru..mais certains Suri peuvent depasser les 3.50 je dit bien certains....car les males Pokigron peinent a depasser les 2.20....Il faut se mefier de ce qu'il y a dans les livres....prenez exemple sur les Murinus.....ou les Retics....c'est rare d'en voir des de 9 metres comme decrits regulierement......souvent c'est 5-6 metres...et encore......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple d'une grande couleuvre asiatique sans cdc, pourtant adulte, l'espèce type est grande, plus de 2 m , et très massive, parfois agréssive, et nécéssite un térra de très grande taille, bien plus que pour un boa adulte en fait, car hyper active....Elaphe carinata...mais dans le lot en grande taille, tu as aussi certaines espèces de pituophis, genre sayi ou affinis ou mugitus, j'ai vu une femelle de 2.5 d'à peine 4 ans un jour, impréssionant...la deppei jani est grande, mais moins massive, par contre, sa taille moyenne est de 2 m facilement dans la littérature, ceci dit, pour bien connaître l'espèce, jamais vu de femelle adulte sous 2.20 à 2.5 minimum en captivité....la mienne détenu chez un amis faisant aujourd'hui 2.80 environ, à peiine plus de 6 ans....

Coelognathus radiata se défends bien, pouvant dépasser les 2 m, la Gonyosoma oxycephala dépasse les 2 m régulièrement mais reste pas trop massive, et puis comme le souligne Vincent, les Orthriophis comporte de belle espèce atteignant et parfois dépassant les 2 m sans soucis.

Bref, de quoi faire dans du "gros" colubridées, en toute légalité sans CDC.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:

Je plaisante évidement sur le "nul" qui n'a ni sa place dans le cas d'une question, ni dans celui d'une réponse. Il n'y a pas de question bête, ni de réponse bête.



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups. Désolé je pensais qu'il s'agissait de tous serpents, ça arrive, mais vaut mieux le croire dans ce sens que dans l'autre !

(anciennement) Elaphe "Moellendorffi" se défend bien aussi avec passé deux mètres. Assez speed mais sans agressivité, ça souffle, et faut jouer avec pour la nourrir la plupart du temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptyas mucosus est probablement le colubridae non venimeux le plus grand. C'est un serpent magnifique et puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boa constrictor, mais il faut voir les parents avant de choisir le jeune pour avoir un avis sur sa taille futur. Personnellement je n’achèterai un jeune que si la mere et le père son encore clair à 6/8 ans et qu'elle mesure 3 à 4m.


Elaphe schrencki,


Ptyas sp,


[img][/img]

Drymarchon couprei,


Elaphe carinata


PS : le schrencki c'est le mien, le reste ce sont des photo du net. Il faut donc penser que ça peut être la photo "impressionnante" et pas la taille moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ces renseignement Smile j'avait deja pencer a la Ridley qui d'ailleur j'espere bientot avoir , Le probleme pour les boa c'est qu'il me reste plus qu'une place pour respecter les quotas je serait donc plus attirer par un Bci Phasé en Co-Dom Smile. J'avais aussi entendu dire qu'une des sous espece du curtus pouvait atteindre 3 metre & j'aimerait pas mal me lancer dans le curtus ( J'aime bien leur caractere et morphologie Twisted Evil ). Apres Pour les morelia je trouve sa trop actif et j'aurait peur de ne pas leur donnée le confort necessaire.

A+ Killian's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai perdu l'année passée un vieux male de boiga dendrophila gemmecincta de un peut plus de 2,80m.
je peux vous assurer que percher en haut de son terra l'avant du corps en double s, geule ouverte en soufflant .il en a impressionner plus d'un. hé hééé

et pourtant sans étranger dans la pièce c'était une vrai crème, il se manipulait comme un grosse guttata, mais avec un soupçon de prudence tout de meme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les boiga nécessite un CDC toutes sous espèces confondu il me semble ! ce qui n'est pas l'objectif du poste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c'était en réaction par rapport au colubridae de grande taille vu en photos dans ce poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...