Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Webmaster-boidae

TAURRUS

Messages recommandés

Citation :
Composition : TAURRUS®️ contient 1000 prédateurs de parasites de reptiles en mélange sur un support inerte composé de vermiculite et de perlite.



TAURRUS®️ est un produit vivant permettant de contrôler et d’éradiquer les parasites externes des reptiles et des oiseaux.
TAURRUS®️ contient des prédateurs naturels de différentes espèces de parasites comme les poux des serpents
(Ophionyssus natricis) ou des oiseaux (Dermanyssus gallinae).

Une fois libérés, les prédateurs microscopiques contenus dans le flacon s’activent pour chercher et consommer les parasites jusqu’à
les éliminer. Une fois les parasites éliminés les prédateurs disparaissent naturellement. L´action des prédateurs requiert plusieurs jours. Après introduction de ces derniers il convient de surveiller la population des parasites: celle-ci commencera par se stabiliser puis diminuera progressivement. Plusieurs apports de produit TAURRUS®️ peuvent s'avérer nécessaires pour éradiquer une très forte infestation.


Lien du site: http://www.taurrus.fr/

Apparemment les études auraient été menées en collaboration avec le Dr Schilliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu leur stand à Arras le projet à l'air super. Je suppose que niveau tarif ça doit être cher par contre !!!
La question que je me pose c'est une fois les acariens éliminés, que deviennent les animaux prédateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils meurent tous car ils ne peuvent se nourrir que d'acariens ''normaux'' donc double avantage...
Par contre j'ai un ami qui a essayé et ça a bien marché pour les acariens développés mais les larves pas terrible car nouvelle vague d'acariens une semaine plus tard...
Et impossible d'utiliser ça en complément d'un autre traitement car ça tuerait les acariens prédateurs aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout nouveau produit je pense qu'il faut attendre les retour des premiers acheteurs pour voir si vraiment ça vaudra le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les retours sont déjà là et ça ne fonctionne pas. Les Américains ont essayé ce type de prédateur il y a plusieurs années et cela régule la population d'Ophionyssus natricis mais en aucun cas ne l'élimine...ce qui revient au fait que ça ne fonctionne pas.

Effectivement, le produit est testé chez le vétérinaire cité en début de post, et les études ne sont pas encore concluantes.

En revanche, les tests qui ont été effectués par des clients donnent tous le même résultat... inefficace avec récidive. Sauf pour une personne qui s'est faite passé pour un client sur un autre forum mais qui en réalité commercialise ce produit.

Le Docteur Mader lui même à conclut de l'inefficacité de ce traitement lorsqu'il a été testé aux US il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai d'autre ecos, nous le testerons prochainement au cabinet je vous tiendrez au jus.
Moi je suis plutôt optimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un produit qui ne se conserve pas, dont la teneur varie suivant les conditions de transport, la température de la pièce... donc un nombre de prédateurs à l'arrivé très aléatoire... Dont la posologie va être tout aussi aléatoire puisqu'il est impossible de savoir contre combien d'acariens vous allez agire... tout ça c'est du grosso modo. Et du grosso modo à plus de 30€ la cartouche, perso je ne tire pas.
A chaque fois que le produit n'a pas fonctionné (c'est a dire dans 100% des témoignages sur les forums) une bonne excuse à été trouvé: "plus de boites aurai été nécéssaire... un substrat humide aurai favorisé l'efficacité du traitement... un espace réduit... etc...."

Alors la bonne question, c'est pourquoi s'acharner à vouloir absolument vendre un produit qui ne fonctionne pas, le faire testé chez un vétérinaire de renom APRÈS l'avoir lancé (en général on le fait avant), et surtout se servire de ça pour faire la pub alors qu'aucun résultat n'a été fourni sur cette étude.
Pourquoi faire un exposé lors du rassemblement de l'AFT sur un produit encore en teste.
Au moins, une chose est certaine. Ce produit ne présente pas de danger. Donc faites vous votre propre expérience si votre porte-feuille vous le permet. Et venez témoignez.
Retenez tout de même que ce sont des petites bêtes qui se ballades, donc à éviter pour une quarantaine. Pourquoi se désinfecter les mains entre chaque manipulations lorsque les petites pattes de votre traitement anti-acarien préventif se charge du transport de toute sorte de choses d'un terra au terra voisin.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la quarantaine tu as raison à 200/100. Wink Pour le reste aussi, mais attention car tu sais bien que beaucoup de personnes encore aujourdhui disent que le frontline tue alors que c'est eux qui tuent.......Donc les témoignages des gens tu sais ce que j'en pense...

En tous cas c'est un produit inoffensif que je conseil pour les débutants qui n'osent pas se servirent du frontline.

On va bientôt sur Paris bosser avec Norin faudrait que l'on passe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire que c'est toujours mieux que de ne rien faire ou qu'une mauvaise utilisation du Frontline. Mais puisque tu es en contacte FB avec Tracy Barker, demandes lui si ce type de produit est réellement efficace et permet l'élimination total des parasites. Tu verra ce qu'elle te répondra. Je pense qu'on peut considérer son témoignage comme crédible...

Un ami qui est en contacte avec le Docteur Mader (a l'origine de la bible des véto si mes souvenirs sont bon, Le MADER) et sa réponse à été que ce type de prédateur avait été essayé aux USA, mais que finalement, ne permettant pas d'éradiquer le problème d'Ophionyssus natricis, ce type de traitement avait été abandonné. L'idée vient d'ailleurs des éleveurs de volaille, et dans ce domaine, le prédateur permet de réguler la présence du parasite extèrne visé, mais certainement pas de le faire disparaitre.

D'ici quelques mois, je pense que ce produit aura disparu du marché, tout comme c'est arrivé aux US, car comme il est dit plus haut, mettre plus de 30€ dans un produit pour se retrouver avec le même problème quelques semaines plus tard, a mon avis il va y avoir des gens pas contant. Et dans ce cas, ce n'est pas vers le fabriquant que les personnes se tournent, mais vers la personne qui a conseillé le produit.

Et il n'y a pas moyen que vous passiez par Paris sans venir dîner à la maison.
Norin déchire, vous avez de la chance d'apprendre au près de personnes de cette trempe! What's next!!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inéfficace à long terme, plus ou moins efficace au début, sans éradication possible.

c'est un peu comme avec les poucerons et les cocinelles, pour faire un rapprochement....ca élimine partielement le plus gros, mais jamais en totalité ni en proondeur, ce qui est logique, puisque organisme vivant.....

Le reste à été dit avec clarté par notre amis vinçent.....rien à ajouter, c'est clair, net et précis sans vraiment de discussion possible....

Les U.S l'ont déjà depuis qulques temps rejetés, non sans raisons, on fera pareil très rapidement.... Wink

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé le TAURRUS, je suis du même avis que Snakehouse, c'est inefficace. Ce n'ai pas la peine de gaspiller votre argent avec çà, les ophionyssus natricis ne disparaîtront pas totalement, en quelques jours ils diminueront en nombre mais réapparaîtrons quelques jours plus tard. De plus vous aurez du mal à différencier les prédateurs et les ophionyssus. Inutilisable pour une quarantaine. Et en plus cette merde est hors de prix, j'ai payé le premier flacon 32,90e et le deuxième 37,90e. C'est tout simplement honteux de commercialiser çà. N'hésitez pas à déconseiller le TAURRUS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claire, net et sans bavure.....et ce genre de réponse foisonne ....d'où la préssion commerciale pour arriver à écouler le stock...qui à échouer au US, et échouera en Europe également.

Parce que quand ca marche pas, et bien ca marche pas voilà tout ! lol!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas d'accord, c'est comme avec le frontline, plein d'échos négatifs mais beaucoup plus de positif!!Et comme vous le savez 1 personne mécontente en parle autour mais les content non.
Tant que je ne l'ai pas essayé je ne porte aucun jugement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce n'est pas le même prédateur qui est utilisé qu'au USA Steve, donc rien à voir avec un stock a écouler. Surtout que ce type de traitement ne se conserve pas dans le temps puisque c'est un organisme vivant.

Je suis complètement d'accord avec le fait qu'une personne mécontente en parle plus qu'une personne satisfaite. Statistiquement, une personne mécontente d'un produit ou d'un service en parle à 7 personnes contre une pour une personne satisfaite. C'est en tout cas ce qui se dit dans mon métier.

D'après les info supplémentaires que j'ai eu sur ce produit, le parasite utilisé contre Ophionyssus natricis est un super prédateur. Il déglingue les acariens, les oeufs, les protonymphe et deutonymphes. C'est l'avis du véto avec qui j'en ai parlé.
Lorsqu'on regarde les articles sur le sujet, il semble que la courbe soit relativement claire sur l'action de Taurus sur O.natricis... mais cette courbe n'arrive pas à zéro. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'éradication total du problème.

A mon avis, l'inconvénient majeur de ce type de traitement, c'est que son efficacité ne sera que temporaire (population réduite mais pas détruite intégralement) et surtout qu'elle sera variable suivant les conditions d'utilisation.
Plusieurs facteurs vont entrer en compte:
-Qualité du transport ayant une impacte sur le nombre de prédateurs encore présents dans la boite à l'arrivé.
-Nombre de boites à utiliser en fonction du degré d'invasion (et ce dernier est toujours difficile a estimer)
-Nombre de boites par rapport à la taille de terra à traiter
-Condition de maintenance durant l'utilisation (il faut une forte hygrométrie pour maintenir en vie le prédateur suffisamment longtemps pour qu'il accomplisse sa mission).
-Pas de reste de traitement chimique.

Je pense que ce produit a un gros potentiel, mais pas dans la terrariophilie. Il y a un marché à prendre où la régulation de parasite extèrne par un procédé Bio serait tout a fait indiqué puisque les animaux concernés finissent dans nos assiettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu voir, d'après mon expérience personnelle une efficacité réelle de ce produit sur des Pantherophis guttatus importées et sauvages, certaines étaient parasitées. Elles ont été traité avec Taurrus et je n'ai plus aucun parasite, cela fait maintenant 8 mois.
Aussi l'espèce utilisée aux US il y a quelques années était différente donc on peut avoir des résultats différents.
A priori la boite qui commercialise Taurrus est en train de réfléchir à un mix permettant de nourrir ces petits prédateurs pour accroitre leur durée de vie dans nos terras ou nos frigos. Je sais également qu'un essai a été réalisé par un gros importateur français et qu'une étude scientifique en collaboration avec un vétérinaire renommé a été soumise à un éditeur pour publication. On devrait donc en savoir un peu plus d'ici quelques mois...
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une formation ce week end et j'ai eu echos par deux éleveurs qui étaient infestés, qu'avec le taurus 100/100 de réussite!!
Je maintiens la prudence sur le fait de casser directement.
M'étonnerait quand même qu'un type (passionné entre autre) investisse ses économies pour sortir un produit qui va rester dans son labo...Je pense que ça doit bien fonctionner dans les terras bien humide.

Discussion ouverte au positif comme au négatif, voilà un post qui ne part en couille et ou tout le monde parle sans se prendre le chou, génial vivrhum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse invasion. Vraiment très très très très très grosse mais très localisé, sur un spécimen en particuliers. Sinon effectif 30 serpent à peu près, je ne sais pas exactement.

D'où l'énorme dose. Je vous tiendrais au courant, trop tôt pour un constat ou de la polémique. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours à tous,
mon retour d'expérience est positif sur du Boa constrictor. J'ai essayé une première fois et j'ai eu l'impression que ça ne fonctionnait pas. Lors de ce traitement la vermiculite qui était livrée avec les acariens avait commencé à moisir dans le terra après quelques jours... J'ai attendu deux semaines et le traitement n'avait pas fonctionné. J'ai appelé le responsable qui a créé et qui commercialise le Taurrus, il m'a dit que le fait que la vermiculite moisisse n'était pas normal et qui il pensait qu'il y avait eut un problème dans l'envoie, du coup il m'en a renvoyé un autre gratuitement. J'ai traité avec succès cette fois-ci le spécimen qui était infecté. Cela fait maintenant plusieurs mois et aucun souci!
Voilà, je ne donne aucun avis, juste le retour d'une expérience personnelle.

Bonne journée à tous

Cordialement,

matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon premier retour, après 15 jours de traitement environ.

J'ai un élevage d'environ 30 serpents. Des Boidae, des Colubridae et des venimeux.
J'ai deux grandes batteries de terra, un rack pour juvénile, un rack pour adulte mais avec quasi rien dedans car je n'arrive pas à m'y faire, et quelques terrariums isolés.

Dans tout ça j'avais moins d'un quart de serpents victimes d'acariens. Des Boidae et des Colubridae.

J'ai lu un peu de choses sur le Taurrus, des contres sans arguments, des pour sans arguments, des contres avec arguments solides et pareil pour les pours.
En dehors d'interventions sérieuses de personnes que je respecte, j'ai surtout vu beaucoup de polémique bien que ne m'attardant pas trop sur le sujet car pas infesté d'acariens. Et comme j'en ai un peu rien à foutre de la polémique j'ai décidé de voir par moi même.

Une connaissance à étudié pas mal la chose, ne se souciant que du résultat concernant un élevage massif de scorpions. Dans ce genre d'élevage le Frontline est évidemment à proscrire, car il s'agit de se débarrasser d'arthropodes SUR des arthropodes. Il me conseilla de surdoser.
Une autre connaissance m'a dit que ça fonctionnait pas mal mais pas sur les terra arboricoles. J'ai donc viré les branches à part sur deux espèces qui seraient vraiment emmerdé sans, et qui de toutes manières n'étaient pas touchées.
J'ai mis bcp de taurrus partout, même sur des surfaces planes sans serpent mais autours des terra.

Le résultat aujourd'hui est le suivant : Je ne retrouve plus d'acariens SAUF sur un Boa constrictor longicauda.
Les serpents les plus infestés n'en ont plus et ont retrouvé un aspect normal (ce qui n'était pas le cas durant l'infestation).

Je surveille quotidiennement, je ne vois rien. Bien entendu il est possible que ça réapparaisse, mais ça à fait un sacré bien à mon élevage.
Je vais essayer de m'en procurer d'autres pour poursuivre le traitement. Et alterner avec le Frontline sur certaines espèces qui le supporte bien.

C'est juste un premier retour, mais il est positif.

Rendez vous d'ici quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, quand on s'en sert bien c'est comme le frontline ça marche!
Surtout n'hésite pas à retraiter en préventif pour éviter qu'un oeuf ou deux oubliés par les "TAURRUS" ne puissent recommencer l'infestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le majeur problème du Taurrus, c'est son puta*n de prix.
Surtout si il faut faire un traitement sur la longueur.
Je veux dire.... J'ai payé 130 euros cette fois ci. Et il faudrait que je paye encore 130 euros.

J'attends également e voir sur la longueur. Je n'en fais pas l'apologie, j'apporte juste une observation sans parti pris. A suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130 eu... C'est le luxe de pouvoir s'offrir ça ! Mais dans l'urgence et ayant perdu une bestiole avec le fipronil je n'ai pas eu le temps de réfléchir à une autre solution "chimique" correctement, j'ai donc opté pour le bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Et qu'ils sont hydratés si j'ai bien compris. Un coup de sec flingue tout le monde non!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non, il faut quand même que ce soit le désert avant qu'ils ne meurent lol
Si on ne pulvérise pas au moins une fois ou deux par semaine on diminue les chances de reproduction des Taurrus dans le terrarium.
Ils se dirigeront tous droit dans le bac d'eau pour boire.
C'est un des plus de Taurrus, une fois les Ophionyssus détruit pour la plupart les
Taurrus vont dévorer tout ce qu'ils trouvent comme les acariens non pathogènes microscopiques qui évoluent dans le terrarium d'ou l’intérêt de laisser ou de mettre du substrat dans le terrarium.
Ainsi si jamais un ou deux oeufs sont oubliés et que l'invasion recommence les Taurrus sont là de nouveau prêt à l'attaque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois lors d'une grosse infestation il peu être conseillé de refaire un apport de Taurrus pour palier à une nouvelle infestation, encore une fois tout dépend du type de substrat et des conditions environnementale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusieurs mois sans rien, je viens de voir des acariens dans le terrarium de mon longicauda. Il semblerait que même en surdose, en vaporisant tous les jours, en changeant le substrat avant le traitement, le Taurrus ne soit pas suffisamment efficace. L'efficacité immédiate est bonne, et une énorme partie des parasites ont été dévorés comme prévu, mais visiblement seul un traitement sur la longueur pourrait être efficace. Et cela reste encore à prouver.

Pour rappel j'ai pris une boite XXL de Taurrus. Coût de reviens 132 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusieurs mois, c'est obligatoirement une nouvelle infestation Johannes, ne tire pas des conclusions trop rapide et de plus Taurrus n'a jamais dit que l'extermination était garantie à 100/100 c'est utopique de dire ça.
Tu as été tranquille des mois, et tu as remarqué que le produit fonctionnait, donc avec le frontline tu n'aurais pas plus de résultats à part le risque de tuer ta bête comme tu as eu.
Je t'avais dit et voir plus haut que dans de grandes infestations il est parfois nécessaire de remettre un petit apport pour renouveler les Taurrus au cas ou, il est évident que si il te reste 10 Taurrus pour 25 Ophio, le temps qu'ils les trouvent tous dans un terrarium immense pour eux, les femelles ont le temps de se reproduire et d'être plus prolifique et du coup une nouvelle infestation se reforme.
Il y a aussi des problèmes avec des personnes qui ne mettent pas assez de Taurrus pour le terra, c'est le même problème.


Allez tu vas t'en sortir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf... Guillaume, je suis rarement, même très très rarement en désaccord avec toi... mais là, on dirait que tu veux tellement que ce produit fonctionne que tu n'es plus objectif!

-Entre le moment ou le traitement a été appliqué, et aujourd'hui où Johannes vient de réaliser une récidive, il est possible qu'il ne s'agisse pas d'une réintroduction d'autres acariens, mais bien le résultat de survivants au premier traitement. Ce n'est pas parce-que Johannes ne les voit qu'aujourd'hui qu'ils n'étaient pas en développement de colonie.
Lorsqu'on découvre les acariens dans un cheptel, ils sont bien souvent là depuis déjà plusieurs semaines.

Tu es donc d'accord sur le fait que ce produit n'est pas efficace à 100%... Et un produit qui n'est pas efficace à 100% sur O.natricis se solde automatiquement par une récidive.
Je rappel que les femelles n'ont même pas besoin de mâles pour pondre. Une seule femelle qui survie peut recréer toute une colonie en quelques mois. Et il est parfaitement possible que ce soit ce qui c'est passé ici.

Pourquoi donc le Frontline serait dangereux maintenant! Nous sommes bien d'accord que correctement utilisé il n'y a pas de raison pour que ce produit soit considéré comme dangereux.
J'ai traité plus d'une centaine d'Ophidiens avec ce produit au file des ans... que ce soit les miens ou durant mon stage pratique en sain d'un élevage professionnel, et aucun animal n'a jamais souffert d'intoxication que ce soit à la fipronil ou à l'alcool.
Toi même Guillaume tu as du en traiter un sacré paquet avec David...
Pourquoi diable le Frontline serait dangereux maintenant Guillaume, alors qu'avant l'arrivé du Taurus ce n'était pas le cas (si correctement utilisé). scratch

Je comprends qu'à 132€, Johannes soit un peu déçus d'avoir une récidive...
Si j'ai bien compris, le Taurrus, faut l'utiliser à vie pour être tranquille. Il régule, comme dans la nature.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivment Guillaume, ton "obligatoirement" est infondé. Il s'agit bel et bien d'une récidive et non d'une nouvelle infestation.

Messieurs, gardez à l'esprit que je retranscrit ici des faits avec une approche "scientifique", c'est à dire sans prendre partie, sans "émotions" mais froidement comme un rapport d'autopsie. Et c'est uniquement ce qui est nécessaire. Je ne dis rien sans argument derrière. Simplement je dis ce qu'il se passe. Et ce qu'il se passe c'est une récidive. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Oui Taurrus à éliminé une grosse partie de ces merdes. Oui j'ai pu revivre 3 mois de terrario sans cette contrainte. Mais NON Taurrus ne marche pas totalement.

Pour rappel, j'ai saturé TOUS mes terras, fauna, rack avec Taurrus. C'est à dire que mon pot XXL était originellement trop grand pour mon cheptel. Après avoir changé le substrat de TOUT le monde, vaporisé ce dernier régulièrement, le sol de mes terras était vraiment bien recouvert de vermiculite et de taurrus je peux vous le dire !

Mes conclusions viennent uniquement de ce que je vois, car je me fout des partenariats, des guéguerres d'individus et de labos, et que la seule chose qui compte c'est la santé de mes animaux.

2 petites choses pour finir :

1 - Guillaume, si Taurrus ne garantie PAS l'extinction des acariens à 100%, cela va à l'encontre de certains messages croisés ça et là ans des forums comme "Taurrus ça marche !!!!". Et pourtant ton enthousiasme ne me dérange pas.
Mais si il n'y a aucune gaantie, alors il n'y a aucune raison de vendre un produit qui ne fonctionne pas à ce prix, c'est aussi simple que ça.

2 - Snake house, le Frontline tue. Ou du moins peux tuer. Il semblerait, comme pour les chiens, que certaines espèces soient plus vulnérables. En fait la molécule active des anti parasitaires passe ou ne passe pas la barrière hémato-méningée des animaux. Pour les Boidae il semblerait que le Frontline ne pose pas de problème. Mais le fipronil passe la barrière hémato-méningée de Philodryas trilineata, occasionnant des troubles neurotoxiques importants et dans mon cas menant à la mort. Et là je parle uniquement d'inhalation !!!!

Pour certaines espèces de chien, comme les colley ou affiliés (Border collie, etc), la molécule active trouvée dans certaines marques de vermifuge passe également cette barrière. Donc en clinique on ne vend pas ces vermifuges aux clients possédant ces chiens.

Le problème est que personne n'a, et ne fera, d'études pour définir quel serpent supporte le fipronil ou pas. En gros avec certaines espèces on joue à la roulette russe.

Désolé pour les fautes, pas le temps de corriger, je dois partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je n'ai utilisé le frontline que sur du Boidae... J'aurai du être plus précis.

Je sais que les Barker parlent dans leur livre "Ball Pythons" d'une certaine sensibilité chez les colubridés asiatiques, mais cela concerne le dichlorvos et non le fipronil.

Mais comme tu dis, il n'y aura pas d'études faites sur le sujet... c'est malheureusement le genre d'expérience que tu as vécus qui permet de savoir sur quelle espèce le produit est toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attendez les gars, je n'ai jamais dit que le Taurrus éradique à 100/100, mais vous pouvez noter quand même qu'un apport de renouvellement aurait pu être bénéfique.Il est utopique de dire 100/100!!
Je traite encore au frontline car même sur des colubridae asiatique nous n'avons jamais perdu une bête, mais le Taurrus est une sacré bonne alternative et quand je vois le nombre de gens contents et le peu de mécontents je suis convaincu du produit.
Je suis conscient que le fait de vendre et de se faire sa promo fait de moi une personne pas crédible est vendeur.
Donc je laisse tomber ce sujet sur le forum pour ne pas être en ambiguïté avec vos expérience.
Je suis convaincu donc que voulez vous que je vous dise...
(Il est bien stipulé sur le mode d'emploi que pendant une infestation il est recommandé de refaire un apport après quelques semaines et en plus je te l'avis dit, c'est comme ci tu ne remettais pas d'huile dans une voiture pourtant c'est recommandé, donc faut dire que le garagiste est un menteur)

Johanne, sache que je ne veux pas m'embrouillé, c'est une discussion comme une autre ok??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce jour nous rentrons en hospit, deux Réguis avec blaster disease, rempli d'acrien, va t'on mettre du frontline sur les serpents??
Non il seront traités au Taurrus pour laisser la plaie guérir...Taurrus est une alternative à la molécule chimique qui de plus consomme les oeufs, donc au final, plus de d'actions, femelle gestante etc..Mais aucunes prétention de dire à la première 100/100, donc c'est à vous de choisir c'est tout.
Vous bloquez sur le fait de Tuer directement tout!
Le Taurrus tue, et ça personne ne peut le nier, vous êtes d'accord??
Je précise que je ne suis pas commerciale pour la France, donc mise à part me faire traiter je n'ai aucuns intérêt à parler de ce produit ici, sauf de me faire insulter.J'en parle au même titre qu'un post médicale ou j'intervient de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour ma part non je ne souhaite pas m'embrouiller non plus. Je ne suis pas comme ça. Ai-je été agressif une seule fois ? Bien sûr que c'est une discussion comme une autre... Mais je trouve que tu réagis bien vite... Personne ne t'a insulté il est donc inutile d'être parano. Personnellement je ne t'en veux pas à toi, je serais le dernier des hommes sinon ! Tu n'y es pour rien.

Mais là où il y a un problème c'est que les fameux 100% dont tu parles ont bien, été mentionnés et ce à plusieurs reprises. Ne serait-ce que dans un email de la personne responsable de Taurrus. J'ai regardé dans mes mails hier et si le mot 100% n'est pas présent, je lis "Éradication" et d'autres choses similaires.
Nous n'allons pas jouer sur les mots hein....

Plus haut que tes interventions Guillaume, qui ne sont pas sur quoi on se focalise désolé (car tu le dis toi même tu n'es pas un représentant de ce produit, tant mieux d'ailleurs !), c'est le produit qui nous est proposé en tant que "solution" qui ne convient pas. Les terrariophiles n'ont pas besoin d'une "alternative".. Surtout à ce prix là.

Taurrus est extrêmement cher. C'est un fait.

Les terrario ont besoin d'un produit qui fonctionne. Point barre.
Et ce produit n'est pas taurrus.

Je viens d'ailleurs de découvrir mes P.patagoniensis infestés également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOHANNES, je ne suis pas agressif du tout, c'est juste que les écrits peuvent être mal pris en lisant donc je voulais juste m'assurer que tu ne le prenais pas mal et que ce post dérive, visiblement en plein dedans tromdrr ....Je ne suis pas énervé et pas parano non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas de ceux là Wink
J'aime les arguments, les explications et depuis le temps qu'on fréquente les mêmes forums je pense que tu serais informé si j'étais un sanguin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...