Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Les ratous et les chats

Messages recommandés

Voilou

J'ai (pour rappel) 4 ratounettes sont la plus âgée à environ un an et demi.

Cet aprem à la SPA on m'a montré une chatte de 10 ans, vrai persan, qui se laisse déperrir depuis qu'elle a été déposée.
Elle vivait chez un couple en appartement et la dame est décedée, son mari a abandonné la chatte qui est traumatisée car elle se retrouve en enclos dehors alors qu'elle était très proche de sa maîtresse. C'est une chatte très douce, calme et caline.

Donc du coup évidemment moi ça m'a fendu le coeur (une fois de plus)

Pensez vous que cela peut être possible de faire cohabiter la chatte et les ratounes? (le soir en sortie des ratounes notamment?)

Comment ça se passe pour ceux qui ont cette forme de cohabitation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

chez moi aucun soucis, j'ai une chatte de 5 ans moumou, qui fait plein de calins avec mes fifilles !

quand lux est de sortie, moumou va vers elle, et la c'est la toilette mutuelle. po elle se mets dans ses pattes et dort, et faée qui elle est très une trouillarde finit, lol, ne l'approche pas.

de plus si ta miss a 10 ans plus zen, en général, et si tu fais un présentation dans les règles de l'art en disant à ta puce de na pas faire de mal, ca devrait aller !

ma voisine a un persan de 4 ans, qui ne regarde même pas les rates !

un conseil : ne résiste pas à ton cou de foudre si tu peux ! Wink
moi je ne peux réaliser le mien, et c'est très dur de voir sa photo sans pouvoir l'avoir ! c'est un deerhound de 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi il n'y a aucun soucis entre eux, c'est même les chats qui on peur XD
Ils se foutent royalement des cages, et en sortie j'en ai juste une qui vient zyeuter le parc, mais elle ne s'y aventure pas (elle l'a fait une fois, elle a décampé à l'arrivée des touilles !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais ces témoignages ont l'air plutôt très positifs! chouette chouette....merci Very Happy
C'est fou quand même que ça se passe aussi bien....et encore plus que ce soit le chat qui ait peur!!!
Je n'ai jamais eu de chat....
C'est une race comment un deerhound?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loool.. ce sont des chiens ^^ une sorte de lévriers. Ecossais je crois mais rien de sur.

En tout cas si il y a une race de chat qui s'appelle comme ca, c'est moins connu!

Sinon ne sois pas trop sure de toi quand meme, un chat et un rat ne s'entend pas bien forcément. Il faut voir au caractère du chat que tu souhaite adopter. Moi je peux sortir les rats en présence des chats mais c'est sous très haute surveillance par exemple. Souvent ils en ont plus peur qu'autre chose.

Je pense que c'est une bonne idée que tu adopte cette chatte. De toute facon je suppose que tu aura la possibilité de séparer le chat de la pièce ou sortiront tes rattes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur 3 chattes --> 1 s'en tape et se méfie, l'autre les observe, la troisième en goûterait bien un Wink
Il ne faut pas négliger le fait que le chat reste un prédateur de rats tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que la chatte est typiquement un chat d'appartement avec un caractère plutôt calme donc je suppose que ce n'est pas une chasseuse acharnée (elle sortait pas de l'appart en gros).

Mais bon je suis consciente qu'en effet on peut s'attendre à tout, c'est pour ça que je me pose des questions et que je suis étonnée d'ailleurs que globalement pour vous ça se passe bien;

En fait le soucis est moins de "pouvoir" les tenir éloignés, car en effet je pourrai mettre la chatte dans une autre pièce, mais plutôt que le moment où je sors les ratounes le soir pourrait être un moment privilégié pour faire des calins avec la chatte, et si je dois la laisser dans une autre pièce, c'est dommage pour elle et pour moi....

Et effectivement ce serait sous surveillance puisque de tout façon vu toutes les bêtises que peuvent faire les ratounes, je ne les laisse déjà jamais toute seules.

Voilou...et bein on va peut être savoir si il existe une race de chat deerhound, Sopraga va nous dire!!

MDR en lisant que c'était une race de lévrier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Métouille ton tigre qui se lèche les babines, à la base il a quel caractère? par rapport au 2 autres?
Autrement dit est-ce que le fait que la chatte soit dite calme, caline, chat d'appart pourrait augurer que ça se passera bien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux répondre à cette question en te disant que ma chatte qui est d'un calme pas croyable, plutot pépére et très caline est aussi très chasseuse, et que je me méfie d'elle pendant la ballade de mes rats.

Je comprend tout à fait que tu veuille un moment privilégié le soir avec tous tes animaux et je ne pense pas que ca soit impossible. Tu garde la chatte avec toi sur le canapé et tu fais gaffe...

Franchement je pense que c'est pas une mauvaise idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme quoi c'est pas lié.....mmm, coquinou ces ptites chasseuses....

Bon j'ai besoin de réfléchir un peu...pour le moment je ne me suis pas engagée.

Quoiqu'il en soit j'ai noté que vous insistez bien sur la vigilence.

Merci pour votre éclairage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:
Métouille ton tigre qui se lèche les babines, à la base il a quel caractère? par rapport au 2 autres?
Autrement dit est-ce que le fait que la chatte soit dite calme, caline, chat d'appart pourrait augurer que ça se passera bien???


Elle sont toutes les trois calmes, gentilles, câlines et proches de nous Wink
Pas besoin de sortir pour avoir l'instinct de prédation, les miennes ne sont jamais sortie pendant 6 ans. Voilà seulement qu'elles ont droit d'aller dans le jardin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 4 chats qui ont rencontrés les rats, 2 ont peurs mais observent de loin, 1 voudrait jouer avec sans blesser et 1 voudrait les manger. Majorité de peureux, tu sais ce qu'il tereste à faire...Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles...d'autres petites choses me font hésiter mais sur ce terrain vous m'avez bien renseignée.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:

Elle sont toutes les trois calmes, gentilles, câlines et proches de nous Wink


Mais pas avec tout le monde lol!

Moi mon chat était en pleine campagne, et chassait, il n'aurait fait qu'une bouchée de mes loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, contrairement à vous, ce sont mes rates qui ne feraient qu'une bouchée de mon chat Shocked

J'ai voulu les présenter au début, mais mon chaton est évidemment d'une nature très curieuse et du coup, fait peur à mes rates. Elles étaient là prémières et il n'y avait pas d'autres animaux qu'elles avant.

Il a beau se faire mordre, mon chaton est toujours en train d'essayer de jouer avec elles (j'ai un chat maso lol! ). Il ne fait rien de méchant, il veut juste jouer, mais ça ne leur plaît pas du tout.

Quand elles voient mon chat, elles s'agrippent aux barreaux de la cage, s'irrissent le poil et souflent sur lui.
Mon chat s'est déjà fait mordre 3 fois (une fois au ventre pendant une promenade-rencontre au début et 2 fois à la patte quand il monte sur la cage).

Est-ce que c'est possible de remédier à ça? Quelqu'un a-t-il eu ce cas?
Je ne peux plus sortir mes ratounes là où il y a le chat (c'est-à-dire nulle part sauf dans la salle de bain porte fermée), j'ai trop peur qu'une ratoune lui saute à la gorge.

Elles n'ont jamais fait ça, mais bon, peut-être si elles voyaient le chat les regarder de près et ne rien faire en dehors de la cage, elles seraient moins agressives envers lui.

Donc prudence avec ce chat, un chat n'est pas l'autre et un rat n'est pas l'autre non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais dans mon studio y'a quelques années avec ma premiere ratte, elle était en liberté perpétuelle. J'ai sauvé trois chatons un jour et je devais les garder dans le studio en attendant de les replacer. Ben j'ai pas sacrifié la liberté de ma ratte pour autant.

Un chaton a voulu jouer, elle a pris peur et lui en a foutu une. La deuxième fois elle l'a mordu... etc. Au bout d'un moment il comprend et ne réessaye pas c'est tout.

Là tes rattes sont dans une cage donc ca stresse un peu. Pourquoi tu n'empêche pas les chats d'aller dans la meme pièce que là où se trouvent tes rattes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben parce que j'habite un appart et mes rates sont dans la cuisine, c'est-à-dire la même pièce que la gamelle et la fontaine du chat, à l'opposé bien évidemment.

Sa litière est dans un autre coin de la cuisine aussi, donc je me vois mal interdire le chat d'aller dans la cuisine et je ne peux pas non plus mettre la cage dans une autre pièce.

Le séjour y a plus de place pour les ratous (puis je peux certainement pas empêcher le chat d'aller dans le séjour), notre chambre mon conjoint n'en veut pas, puis elles font trop de bruit la nuit et la 2è chambre me sert à donner mes cours, je ne peux pas terroriser les élèves qui n'aiment pas ce genre de bestiole non plus!

Tu crois que je devrais laisser mes ratounes sur le fauteuil pour que mon chat finisse par leur foutre la paix?

Mais j'ai peur que mes rates fassent vraiment mal à mon chat, si elles lui mordent l'oeil ou quelque chose du genre Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, mais je suis en train de créer un nouveau post sur le post de Leilanie là.

Désolée, assez parlé de mes bêbêtes, c'était juste pour te dire que chats + rats = plein de possibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, c'est complètement dans le sujet! et ta demande de conseil moi ça ne me dérange pas c'est dans le sujet aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, remarque, tu risquerais d'avoir le même problème que moi avec ton futur chat (enfin, je n'espère pas pour toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je vais voir comment ça se passe pour cette puce déjà, si elle se remet si elle continue à aller mal. je la prendrai que si ça ne va pas. Il se peut aussi qu'elle soit rapidement adoptée parceque c'est une jolie puce donc je voulai avoir un avis global au cas où. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...