Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunagold1

Golden Retriever

Messages recommandés

Golden Retriever


Classification : Groupe 8 - Section 1
Origine : Angleterre
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, guide aveugle, de chasse (leveurs/rapporteurs)
Espérance de vie : 10/12 ans
Taille mâle : 56.00 cm à 61.00 cm 29.00 kg à 31.50 kg
Taille femelle : 51.00 cm à 56.00 cm 25.00 kg à 27.00 kg

Historique :


On croit que le Golden Retriever doit son origine au croisement de Retrievers jaunes avec un type ancien de Water Spaniel et ensuite avec un Setter irlandais, un Chien de Saint-Hubert et certains Retrievers noirs.

Caractere :


Docile, intelligent, naturellement doué pour le travail. Doux, amical et sûr de lui.

Physique :


Chien harmonieux, bien proportionné, actif, puissant, bien uni dans ses allures, de constitution robuste, à l'expression empreinte de douceur.

Conseils d'éducation :


En raison de son caractère sensible, il faut l’«éduquer» et non le «dresser». Son éducation doit être précoce, ferme, mais jamais coercitive. Sa formation à la chasse nécessite un peu de subtilité pour tout rapporter et à l’ordre uniquement. Son caractère équilibré le destine tout naturellement à aider les non-voyants.

Sante :


Prédispositions à certaines maladies
- problèmes osseux et articulaires (dysplasie de la hanche, du coude …).
- affections oculaires (cataractes congénitales et héréditaires, atrophie progressive de la rétine)
- problèmes allergiques (atopie).

Vidéo :
La vidéo la plus connu est celle de Carolyn Scott et Rookie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une race que je trouve très belle
et les photos que tu as mises sont trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je trouve cette race sublime mais malheuresement ils sont de plus en plus gros...(fin ce que je voit en general )ma copine en a un ,il est enorme et tres lent dans ces gestes...pas du tout sportif..!!alors que quand je vois la video d'obr (que tu as mis)ou meme en agility j'en vois des tres beaux et rapides...!!et cela j'adoOr3!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lignées travail se trouvent assez bien aux Pays Bas et en Hollande. Scintille le sait déjà mais j'aimerais prendre un jour un golden retriever, un pur travail comme celui-là :



En plus élevé avec mes borders, ça risque d'être explosif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A Palexpo, une jeune femme a fait une jolie choré sur la musique de "chapeau melon, bottes de cuir" avec une golden fine, vive, visiblement pas une lignée "beauté"!! un vrai plaisir! un peu aboyeuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la photo du golden que t as mise est splendide !!!!

Je reprendrais surement un golden un jour car c'est une race formidable ... la je pouvais pas car dans mon coeur Sun est exceptionnel et j avais peur de ne pas "aimer assez" le suivant a cause de "trop de comparaison" ...

Ce qu'il y a de sur c'est que le prochain sera d'une lignée travail ... d ailleurs j aurais bien aimé que ma mere en prenne un de lignée travail (vu qu'elle va reprendre un golden) maniere que je vois ce que ca donne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suffit de demander à la soeur de Claire : Céline. Elle a une lignée travail qui s'appelle Automne, cette chienne je l'ai vu en vidéo c'est un border collie dans un corps de golden.

Tu confirmes Claire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des vidéos d'Automne aussi. Cette chienne est époustouflante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais je sais ... Je pense qu'Automne sera bien plus rapide que Sun en agility !!! D'ailleurs elle est beaucoup plus legere que lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai Automne fait très légère par rapport à d'autres goldens, moi j'ai bien aimé son gabarit , son jus, & son caractère quand je l'ai vue à Orbe. Je préfère son modèle à celui des autres goldens, + beauté...mais pour avoir vu Sun il y a près de 4 ans en agility, en le voyant passer, je m'étais dit qu'il fallait le conduire comme un border. Question de mental!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Automne est très vive ! En balade, son passe temps c'est...: courrir !
Elle ne fait que ça...elle aime courrir. Si elle a la balle dans sa gueule c'est encore mieux...et elle ne la perdra jamais. Totalement l'opposé de Scintille lol. Scintille est vive mais nettement moins et elle n'est pas du genre à courrir pour rien. Scintille vient d'une lignée mixte : travail et beauté.

Automne vient d'ici :
http://www.sunset-paradise.ch/

Et le site d'Automne :
http://www.bouh.ch/automne/

Letty, j'adore le golden de ta photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ghn39 a écrit:
C'est vrai Automne fait très légère par rapport à d'autres goldens, moi j'ai bien aimé son gabarit , son jus, & son caractère quand je l'ai vue à Orbe. Je préfère son modèle à celui des autres goldens, + beauté...mais pour avoir vu Sun il y a près de 4 ans en agility, en le voyant passer, je m'étais dit qu'il fallait le conduire comme un border. Question de mental!


Tu n'as pas faux concernant Sun ... il rivalise avec pas mal de border ... donc en effet la conduite est la meme !!! En tout cas je m'eclate avec lui pourtant ... il ne vient pas du tout d'une lignée travail et les parents n'ont pas ete selectionné (comme chien "speed") .... comme quoi ... me dit qu'il est un cadeau du ciel rien que pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a toujours UN chien qui fait que les choses entre lui & nous sont différentes... ma husky de SPA m'a fait des "trucs" inimaginables compte tenu de sa race...mais je ne reprendrai pas un nordique car elle, je considère que ce fut exceptionnel. L'histoire ne se répète pas forcément...
Pour le fun je disais que je reprendrais bien un husky pour le "monter" en obé & obr mais pour ça mieux vaut avoir la forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A celles et ceux qui ont un golden, est-ce que vous connaitriez un élevage de golden qui élève une lignée mixte travail/beauté ? Tous les élevages qui sont par chez moi ne font que des goldens 100% beauté : des goldens très clairs et surtout très lourds... pas du tout le type de golden que j'affectionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée mais je ne m'y connais pas du tout en élevage de golden ... je ne me suis pas encore renseignée pour un élevage, et le jour ou je cherche ca sera lignée travail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que Sunshine...

Pquoi cette question ? tu veux un golden ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eina a écrit:
Idem que Sunshine...

Pquoi cette question ? tu veux un golden ??


Oui, je compte effectivement adopter un golden lorsque Cooper aura quelques années de plus (ou peut-être un Flat si je ne trouve pas "mon" golden idéal). Ce n'est donc pas pour tout de suite mais bon, il n'est jamais trop tôt pour commencer à s'informer ! :) Je me suis déjà inscrite sur plusieurs forums pour mieux connaître le "monde" du golden, les élevages à éviter, les critères actuels de sélection de la race, etc etc... Mais la tendance actuelle "Golden très clair, Golden très lourd" ne me séduit pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya421 a écrit:
Eina a écrit:
Idem que Sunshine...

Pquoi cette question ? tu veux un golden ??


Oui, je compte effectivement adopter un golden lorsque Cooper aura quelques années de plus (ou peut-être un flat si je ne trouve pas "mon" golden idéal) ! Ce n'est donc pas pour tout de suite mais bon, il n'est jamais trop tôt pour commencer à s'informer ! Je me suis déjà inscrite sur plusieurs forums pour mieux connaître le "monde" du golden, les élevages à éviter, les critères actuels de sélection de la race, etc etc... Mais je dois avouer que la tendance actuelle "Golden très clair, Golden très lourd" ne me séduit pas du tout !

Donc je suis en train de chercher un élevage mixte beauté/travail.


Oki ! Moi non plus je ne suis pas fan des goldens clairs et lourds...Tu as jeté un coup d'oeil sur le site de l'élevage d'où vient Automne (la golden de la soeur de Claire) ? L'élevage est un peu loin, mais leurs goldens sont superbes !!!
Sinon, j'ai vraiment aucune idée pour l'élevage...mais il doit bien y en avoir ?...

[EDIT] va faire un tour sur le site passion golden (http://www.bouh.ch/passiongolden/eleveurs.php) : il y a une longue liste d'éleveurs en France. Peut être que tu trouveras ton bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eina a écrit:


Oki ! Moi non plus je ne suis pas fan des goldens clairs et lourds...Tu as jeté un coup d'oeil sur le site de l'élevage d'où vient Automne (la golden de la soeur de Claire) ? L'élevage est un peu loin, mais leurs goldens sont superbes !!!
Sinon, j'ai vraiment aucune idée pour l'élevage...mais il doit bien y en avoir ?...

[EDIT] va faire un tour sur le site passion golden (http://www.bouh.ch/passiongolden/eleveurs.php) : il y a une longue liste d'éleveurs en France. Peut être que tu trouveras ton bonheur...


Merci pour la liste ! Oui, je suis allée voir le site de l'élevage d'où vient Automne mais j'avoue que je n'accroche pas trop aux golden 100% lignée travail, je trouve qu'ils ont une tête et des expressions moins "douces". Mais bon, je finirais bien par trouver ce que je veux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
letty a écrit:
Les lignées travail se trouvent assez bien aux Pays Bas et en Hollande. Scintille le sait déjà mais j'aimerais prendre un jour un golden retriever, un pur travail comme celui-là :



En plus élevé avec mes borders, ça risque d'être explosif


Il est trop beau

Moi je suis bien d'accord avec vous, je ne suis pas trop pour les golden trop clairs, y'en a des magnifiques mais cette couleur là, aucune comparaison possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici au québec ont a un éleveur de Golden retriever de cette couleur ! c'est des Golden Retriever rustique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là ça fait un peu loin pour moi par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
letty a écrit:
Les lignées travail se trouvent assez bien aux Pays Bas et en Hollande. Scintille le sait déjà mais j'aimerais prendre un jour un golden retriever, un pur travail comme celui-là :



En plus élevé avec mes borders, ça risque d'être explosif



WOW , sa cest du beau golden , j'en voudrais un comme ca plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai vu un une fois couleur safran, c'était super beau.
C'est dommage qu'il n'y en ai pas plus, la majorité sont sables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre contact avec Violette ( Lunagold , celle qui a écrit ce message ), elle s'y connait beaucoup en golden retriever (normal elle est éleveuse!)
Bon courage dans tes recherches, j'espere que tu vas trouvé la perle rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila des photos du golden d'une amie ! Il est super ce chien ! En plus il fait de l'obéR !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une race exceptionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut!!
C'est vrai que le sable a eu son effet de mode et il y en a donc maintenant beaucoup et en particulier dans les lignées de beautés...
Mais le doré revient à la mode maintenant et on en trouve de plus en plus.
Après concernant les élevages, en effet beaucoup d'éleveurs de lignées de beauté mais il en existe qui font des lignées de travail et certains tente de faire du beau et bon mais pas facile

En tout cas les deux (voire trois) existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fan du doré ligné travail le tempérament est assez explosif j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pures lignées travail, j'aime pas trop leur physique.
Mais dans le Golden, j'ai une préférence pour les très foncés.

Une race vraiment unique, adorable, méga douce, obéissante, enjouée.
C'est un chien d'excellente compagnie selon moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
han justement j'adore xD



Ouais, c'est méga fort différent des Goldens plus typée show.
Mais bon, ça doit être d'aussi bonnes bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins de poil ahaha
mais toi tu aimes les poils ça m'étonne pas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je pense que c'est ça xD
J'accroche pas avec les poils courts, dans n'importe quelle race.
A part les labradors et lévriers, je pense =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pareil manque de pouaaaaal à mon goût hihi^^
mais très jolie couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chanelle a écrit:
Les goldens !


quand on connait ce qu'est la vie à leur côté, on ne peut que tomber amoureux et souvent l'envie du second puis 3e ... etc arrive vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiara a écrit:
Chanelle a écrit:
Les goldens !


quand on connait ce qu'est la vie à leur côté, on ne peut que tomber amoureux et souvent l'envie du second puis 3e ... etc arrive vite!

Ah ça c'est vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La plus Belle Race !
Une Race Vraiment Extra pour le Travail comme pour le Show .
Calin Gentil Drole ...
A non Jsuis Amoureuse des Goldens ^^
Pas Grave xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouuh , moi j'aime pas trop.
Je dit pas qu'il sont moche, mais je préfère les poilus , hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...