Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel est votre chien préféré?

Messages recommandés

Invité
Quel votre chien préféré ?


Je craque pour les BICHONS MALTAIS
J'en veux un plus tard ! Ils sont trop beauuuuux
Si quelqu'un a un Bichon qui me fasse voir des photooooos



_____________________________________________________________


Je craque aussi pour les EPAGNEUL PAPILLON
J'en veux un aussi plus tard
En plus en OBR et en Agility ils sont super vifs !
Ils sont joueurs, ils sont foufous pour certains RHAAA je craque !
Mettez moi des liens de photos si vous avez un epagneul chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je rêve d'un berger australien quand j'aurai un jardin mais surtout un chihuhua (suis fan de bridget ) a poil longs! et puis aussi un braque de weimar!! voici mon podium, et dans le bon ordre en plus

mais évidemment mon chien préféré, c'est le mien: I LOV CAPRICE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est les colleys... pourquoi pas faire un elevage plus tard.. moi j'aimerais vraiment je sais pas si mon copain serait ok mais bon... si non mes autre races.. border collie, cocker, berger australien (j'ai craquer a cause de ceux sur le forum! et d'en avoir vu une en vrai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute le border collie, c'est mon reve... Sinon j'aime beaucoup les tervueren aussi et j'aurai tjs un tit chihuahua PL
et je craque de plus en plus pour les shipperkes comme petit chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paloma moi j'ai 2 épagneuls breton ^^
mais niveau "travail" c'est pas les meilleurs
mais mon père ne veux pas du'n chien qui chasse pas
donc j'ai pas le choix sniif
mais c'est une super race quand même
sinon j'adore berger australien, border collie et golden retriever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors le berger blanc suisse, je les trouve magnifique ! (poils ongs ou mi longs)
Berger australien avec une preference pour les rouge merle puis les tricolores
Border collie avec une prefrence pour ceux qui ont beaucoup de blanc
Berger des pyrénées face rase j'aime bien

Voilà pour les bergers

Sinon
Samoyède
Golden
Lab
Nova Scotia

Pour les plus petits chiens :
je craque aussi pour les mexichienneset sinon y'a un petit chien lion trop adorable au club... (mais pas avec la coupe expo...)

Voilà en gros, un de chaque

Y'en a pas mal qui me plaisent mais c'est pas étudié + que çà je connais pas assez le caractère etc pour me dire c'est çà que je veux !
Pis je craquerai peut être pour un croisé dans un refuge !

Mais, si je devais prendre un deuxième chien actuellement je prendrai plutot un chien de berger, taille moyenne et je le prendrai chiot (parce que ma chienne je l'ai pas eue chiot et que j'ai envi de vivre aussi cette experience) voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le border collie pour son caractere, voire le berger australien pour quand je serais vieille et que le border sera "trop" pour moi LOL

Sinon les beger de pyrenees de silvia me paraissent avoir un beau mental, mais bon, cest les chiens de silvia aussi LOL. Alors si qqn en connait.... ^^

Les bergers belges ont super mental

Le nova scota a l'air pas mal aussi mais A VOIR


MAIS LES MEILLEURS RESTES AVANT TOUT LES BATARDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je suis fan de berger australien mon moniteur d'agility est eleveur de la race il a commencer l'elevage en 1991 je crois c'est un des premier a en avoir elevé je suis fan de ces chiennes donc forcement en plus j'aime leur aptidudes au travail leur physique bref je craque litterallement pour les australien j'en reve!! j'aime aussi le mini aussie c'est très simpa dommage que c'est pas reconnu
le border j'aime beaucoup mais niveau caractere je pense que ca ne colerait pas
bien sur j'adore le ckc mais maintenant pour trouver un bon chien qui n'est pas cardiaque et qui garde le caractere vif est partant pour tout ben faut chercher super loin...........malheuresement
ensuite il y a aussi le berger allemand mon premier amour XD je pense que j'en aurais un un jour ou l'autre lol
sinon j'aime a peu près toute les races j'ai souvent des petit faible pour les chien de chasse genre le springer,le cocker.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bien moi il y a beaucoup de races qui me plaisent...il y a 9 ans je m'étais tâtée avant de prendre un appenzell...mais maintenant bien que j'adore certains chiens, je regarderai d'abord pour une adoption à la SPA, du moins dans un refuge... chaque fois que je vois ces chiens abandonnés ou perdus je craque! bon j'ai déjà adopté une B allemand qui m'a littéralement comblée par ses capacités intellectuelles & physiques, puis ma husky avec qui je me suis fait drôlement plaisir à faire la "nique" à des chiens de race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:



MAIS LES MEILLEURS RESTES AVANT TOUT LES BATARDS


+1


Moi j'adore le malinois de beauté tres tres clair ou de travail tres tres foncé^^

Sinon j'ai pas de preference....j'aime les batards^^ ils sont uniques et ne ressemble à aucun autres chiens!!

le border c'est vrai que c'est beau mais niveau caractere je pense que ca n'irait pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, gilda, un batard sauvé, si cets pas lideal ??? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les batards je suis bien d'accord évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne vis que pour les Flat Coated Retrievers! Il faut dire que mon chien en est un lol. Ils sont vif, intelligent, travailleurs et ils feraient tout pour leurs maitres adorés.

J`aime aussi les Shetland et les berger Australiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi se sont les golden que jadore , mais je préfère aussi les croiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi, j'aime "bien" les bergers des shetland... mais si je devais changer de race ben je prendrais un sheltie ou peutêtre un shetland sheepdog... je ne sais pas... faut peser le pour et le contre

Sinon, en vrai, si je devais faire des infidélités à mes pitchous, je craquerai sur un saluki. j'admire ces levriers à la démarche fière et élegante... J'avais vu un jour sur un forum cette phrase là: "chaque personne devrait avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore pour connaitre sa valeur" ou un truc du genre... ben moi ce ne serait pas un chat mais un saluki: s'il n'a pas envie de toi, ben il vient pas te voir

Et puis j'avais eu un gros leonberg petite alors il est possible que je recraque un jour sur un chien de ce type...

Sinon, "contrainte et forcée" un bébé groenedael de Créole (vitality) ne me déplairait pas

Et niveau rescue, bon ben ok Aulla et Vasco viennent d'elevage , Ok ils ont des papiers mais l'une a été confirmé, l'autre ne le sera jamais. Vasco il y a eu du boulot quant à son caractère craintif et il en reste encore, mais bon, très franchement le plus dur est passé. Si je devais recommencer, je ne sais pas si j'aurais les tripes de le refaire avec un adopté de la SPA... en même temps, je dois quand même reconnaitre que tous les chiens que nous avons adopté par le biais de la spa ont toujours été des amours... Et puis je trouve une boule de poil peureuse, exit les "non je recommence pas, c'est trop dur"... ben je ferai quand même tout ce que je peux pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi c'est le golden retriever depuis longtemps je rêvais d'en avoir un et depuis 7 mois j'ai trouvée ma perle rare !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors moi c'est simple (enfin pas tant que ça)

je suis fan de shetlands
puis golden (je suis fan de scintille)
ou flat coated retriever (je les trouves beau et intelligent et en faite pour les même raison que le golden !
et plus le temps passe plus je me dis que la vie sans un bouvier serais bien triste !
et pyrénnées à face ras (j'adore le look)la fidèlité, la joie la vivacité

donc c'est shetlan
golden ou flat coated retriver
bouvier bernois
berger pyrénnées à face rasée,mais surtout les croisés,border !

en faites ce que j'aime chez ces chiens,c'est leur fidèlité,leur joie,leurs look,leur devotion,leur gentillesse,enfin vraipment tout.
et le pourquoi je préfère un chien de race meme si je prendrais surment un batard (un autre ) un jour cx'est que chez le chien de race on sait dejà le carractère,la durée de vie,les maladies ect...


mais j'adore nos 3batard à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MOi, j'adooore les chiens du"froid" : husky, malamute d'Alaska et lapinkoira !
Puis un petit Chihuahua pour l'intérieur et je suis au paradis !
Mais j'attendrai d'être installée pour tout ça ! Parcque mes pauvres parents n'en peuvent plus de toutes mes folies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chloé a écrit:

et le pourquoi je préfère un chien de race meme si je prendrais surment un batard (un autre ) un jour cx'est que chez le chien de race on sait dejà le carractère,la durée de vie,les maladies ect...


mais j'adore nos 3batard à la maison !


Ca c'est pas sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chloé a écrit:

et le pourquoi je préfère un chien de race meme si je prendrais surment un batard (un autre ) un jour cx'est que chez le chien de race on sait dejà le carractère,la durée de vie,les maladies ect...


mais j'adore nos 3batard à la maison !


Detrompe toi...

le caractere ? quand tu prends un choit tu connais un caractere ?

La durée de vie O_o ??? alors la encore moins !!!

Et les maladies, encore et encore moins !!! les batards sont SOUVENT plus resistants, deja, et en plus , il y a mere nature qui fait 99% du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:
chloé a écrit:

et le pourquoi je préfère un chien de race meme si je prendrais surment un batard (un autre ) un jour cx'est que chez le chien de race on sait dejà le carractère,la durée de vie,les maladies ect...


mais j'adore nos 3batard à la maison !


Detrompe toi...

le caractere ? quand tu prends un choit tu connais un caractere ?

La durée de vie O_o ??? alors la encore moins !!!

Et les maladies, encore et encore moins !!! les batards sont SOUVENT plus resistants, deja, et en plus , il y a mere nature qui fait 99% du boulot !


Mercii lets c'est c'que j'voulais dire "ca c'est pas sur"mais j'explique pas tres bien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est en premier LE MALiNOiS
Puis en deuxieme LE BORDER COLLiE
Et enfin, le BERGER AUSTRALiEN :P

Plus tard, si j'ai une petite maison, j'aurais malinois, border sa c'est sur!
plus peut etre un chien adopté a la spa...

Pk pas un élevage de border ?
On verra quand j'aurais l'age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BORDER COLLIE

Bayla, la chiene de ma mono :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous avez tous des gouts differents C'est chouette ! Il y a beaucoup de Borders ^^ Et de Bergers Australien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:
chloé a écrit:

et le pourquoi je préfère un chien de race meme si je prendrais surment un batard (un autre ) un jour cx'est que chez le chien de race on sait dejà le carractère,la durée de vie,les maladies ect...


mais j'adore nos 3batard à la maison !


Detrompe toi...

le caractere ? quand tu prends un choit tu connais un caractere ?

La durée de vie O_o ??? alors la encore moins !!!

Et les maladies, encore et encore moins !!! les batards sont SOUVENT plus resistants, deja, et en plus , il y a mere nature qui fait 99% du boulot !


Quand tu prends un chiot de race tu connais pas le caractère mais t'as déjà + une idée que quand tu prends un croisé, c'est defini par le standart.
Aprés y'a des deviances c'est clair !
Pis quand tu prends un chiot de race, pour moi çà veut dire chez des éleveurs serieux, donc tu connais caractère des parents, tu sais que ce sont des éleveurs qui respectent le standart de la race donc t'as des chances pour que le caractère de ton chiot s'en rapproche.

Par contre qu'est ce que tu entends par "il y'a mère nature qui fait 99% du boulot ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kera a écrit:
lets a écrit:
chloé a écrit:

et le pourquoi je préfère un chien de race meme si je prendrais surment un batard (un autre ) un jour cx'est que chez le chien de race on sait dejà le carractère,la durée de vie,les maladies ect...


mais j'adore nos 3batard à la maison !


Detrompe toi...

le caractere ? quand tu prends un choit tu connais un caractere ?

La durée de vie O_o ??? alors la encore moins !!!

Et les maladies, encore et encore moins !!! les batards sont SOUVENT plus resistants, deja, et en plus , il y a mere nature qui fait 99% du boulot !


Quand tu prends un chiot de race tu connais pas le caractère mais t'as déjà + une idée que quand tu prends un croisé, c'est defini par le standart.
Aprés y'a des deviances c'est clair !
Pis quand tu prends un chiot de race, pour moi çà veut dire chez des éleveurs serieux, donc tu connais caractère des parents, tu sais que ce sont des éleveurs qui respectent le standart de la race donc t'as des chances pour que le caractère de ton chiot s'en rapproche.

Par contre qu'est ce que tu entends par "il y'a mère nature qui fait 99% du boulot ?"


ouais merci t'as un peu compris,c'était pas sur mais voilà t'as dejà une idée !
par ex la dysplasie est assez présente chez le bouvier on le sait dejà meme si ça veut pas dire qu'il l'aura,mais y a un risque, c'est plus fréquent dans cette race !
en faites le mot rechercher était (merci kera) "y a des chances "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, pour la santé. Okay, tas des tests dysphasie,etc. Cest les grandes maladies GENETIQUES qui reviennent le plus souvent. Mais ce nest pas parcequon a un chien qui provient de 2 parents "OK" que lui ne le sera pas. IL a juste "moins de chance de" l'etre, et encore, etonnament cets parfois minime.
Sans parler de toutes les maladies pas nessessairement genetiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est le border collie car je suis fascinée par les aptitudes au troupeau de ce chien. Me retrouver seule au milieu d'un champ avec les brebis c'est un instant pur et nature à côté du côté superficiel de l'agility, l'obéissance et l'OBR (bien que je les pratique avec passion aussi).

Sinon le golden retriever de travail est un chien qui me plairait énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi comme jè ai dit plus haut, c`est le flat coated retrievers. J`aime les races plutot rare, j`aime pas les chiens populaires comme le golden et le border. Tout le monde en a maintenant. Mais ils sont très beau quand même.

Mon prochain chien va etre un autre flat, un Loup Tchèque et un pittbull. Les pitbull sont pas rare, mais je les adore. Ce sont d`excellant chien de famille et ils sont tellement beau et doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu habite où vaness ?
Parce que en France les pitbull sont en categorie 1, donc race interdite à la cession ou à la vente. Donc çà me surprend un peu que tu dise en vouloir un, on peut plus en avoir normalement. A moins que t'habite pas en France d'où ma question.

derien chloé je suis assez d'accord avec toi pour le carcatère.
quoi qu'au niveau des maladies c'est peut être plus avantageux d'avoir un croisé car les maladies dues aux consanguinités ou aux "exagerations" du standart sont évitées : problèmes de hanches des BA, problèmes respiratoires chez les bulldogs, tares occulaires,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
letty a écrit:
Pour moi c'est le border collie car je suis fascinée par les aptitudes au troupeau de ce chien. Me retrouver seule au milieu d'un champ avec les brebis c'est un instant pur et nature à côté du côté superficiel de l'agility, l'obéissance et l'OBR (bien que je les pratique avec passion aussi).


Tout à fait de ce que je ressens et pourquoi j'en voudrais un plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kera a écrit:
Tu habite où vaness ?
Parce que en France les pitbull sont en categorie 1, donc race interdite à la cession ou à la vente. Donc çà me surprend un peu que tu dise en vouloir un, on peut plus en avoir normalement. A moins que t'habite pas en France d'où ma question.



J`habite au Québec! Ici on peut encore en avoir mais certaine ville veulent pas. Mais les gens les enregistre son le nom de Amstaff ou autre et s`est corect. Moi je vais pas faire ça par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok !
En France aussi il y a des fraudes les gens enregistrent leur pitbull en disant que c'est un autre croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve sa dommage pour cette superbe race, c`est pas de la faute au chien si ils sont dememe, mais au maitre. Partout dans le monde, il devrait y avoir un permis pour posseder un chien. Peu importe la race, car de la maltraitance il y en a plein. Le mien a été battu bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaness et charlie a écrit:
Je trouve sa dommage pour cette superbe race, c`est pas de la faute au chien si ils sont dememe, mais au maitre. Partout dans le monde, il devrait y avoir un permis pour posseder un chien. Peu importe la race, car de la maltraitance il y en a plein. Le mien a été battu bébé.

Je suis bien d'accord, c'est pas une question de race mais de maitres.
Aprés pour la solution, une idée de permis me parait bien mais je me demande si en pratique çà va vraiment servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Particulièrement les Bergers........ et totalement amoureuse du berger allemand, si polyvalent..... et pis l''Aussie aussi !!
le shetland, bien sûr.... rare "petit" qui me tenterait.....

Ensuite les Boxers, pask quand on en a eu un, on a attrapé le virus, chien telllement 'humain"......

Et enfin, un vieux rêve de gosse, un Irish Wolfound.......

mais il me faudrait plusieurs vies pour avoir les races qui me tentent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c le mini berger australin ma race préféré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je remonte le post, héhé, c'est ça d'être nouvelle et de visiter )

Moi mes chiens préférés:
- Le berger blanc suisse poil long (prochain chien , pas pour maintenant mais ce sera le prochain lol)
-le tervueren (j'hésite avec le BBS quand même ^^ )
-husky (mais son caractère fugueur me rebute )
- berger australien
-dogue allemand
- les lévriers, notamment galgo et greyhound et saluki

mais déjà, avec un lévrier et un border, je m'ennuie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CKC bien sur ;-) et si ma vie professionnelle et personnelle étaient différentes peut-être un jour LOL
un Rhodesian Ridgeback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi... J'avoue que c'est très dur pour moi de "classer" mes races de chien préféré

Avant, j'étais à fond avec les Yorkshire (j'en avais un quand j'étais gamin), puis les Cocker (j'adore leur petite bouille espiègle ^^). Je les adore toujours d'ailleurs !

Maintenant, aussi parce que Claire m'a indirectement influencé en me faisant découvrir des chiens plus "grands", je suis très attiré par les Golden Retriever, les Flat Coat Retriever ou encore les Bergers Blancs Suisses ou les Bergers Australiens. Leur dynamisme, fidélité, enthousiasme sont des arguments de choc ! ^_____^



Je sais que je finirais par adopter un chien plus tard, mais il va vraiment falloir que je sache ce que je veux comme race ^____^ (ceci dit j'ai encore le temps pour bien y réfléchir, en attendant d'avoir une vie "rangée" et stable pour m'investir à fond !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...