Elmo 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Bengal a écrit:cowboy-blue a écrit:Mais non la race se détruit pas .. C'est juste que voila y'a des maitres irresponsable comme dans toute les races ! On y peut rien .OUi et surtout des ELEVEURS irresponsables...Pseudo-Eleveur surtout n_n Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clara&Diego 0 Posté(e) le 27 mars 2010 J'aime cette race :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi011 0 Posté(e) le 6 avril 2010 meme en lisant tout cela.. je suis impatiente d'avoir le miens... vite vite le mois de juin lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 Sissi a écrit:meme en lisant tout cela.. je suis impatiente d'avoir le miens... vite vite le mois de juin lollllOwiii , super :)Quel couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
border-collie-30 0 Posté(e) le 6 avril 2010 La Race de mon futur Chien :D j'ai Hâte , il faut attendre 3 ans :X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi011 0 Posté(e) le 6 avril 2010 meelaustralien: je n'ai pas encore choisi le chiot.. ils ne naitront que la semaine prochaine.. faut encore voir si un me conviendra.. je croise les doigts ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noriademon 0 Posté(e) le 26 juin 2011 J'adore cette race. Je suis aide educatrice (même avec mon jeune age) et compte vraiment avoir cette race un peu plus tard après mon CKC. J'analyse beaucoup et donc trouve assez vite des solutions donc je pense que l'on pourrais bien se compléter.Mais j'aimerais savoir se que vous pensiez de cette élevage pour un futur chien d'obé. :P: : http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=14066&ID_SITE=15608&PK_RUBRIQUE=6346 . Ou sinon si vous connaissait un elevage pour un futur petit pro. je veux bien le lien. P.s : Je ne compte pas que travailler avec lui, il restera le chien de compagnie en priorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMIMO 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Invité a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi Champêtre pour ta description du BA. Et pourtant j'ai cru moi aussi au début que c'était le même chien que le border mais en plus calme et en fait c'est pas du tout pareil ^^. heureusement que je me suis renseignée car j'hésitais entre le Border et le BA et le BA est pas du tout pour moi ^^Je me demande ce que sera mon petit loulou croisé border-australien , à récupérer dans quelques jours, il est parait il le plus petit de la portée et le plus calme.Ma louloutte croisée de chasse, a été un chiot très speed et provocateur (c'était sa façon de jouer), à 3 ans elle est nettement plus facile, mais reste une crapule d'amour. Donc en 2eme je prie que ça soit un peu plus facile. Surtout en comparaison avec le chien de chasse qui vadrouille dans un rayon de 100m autour de moi en balade (rarement sur le chemin, mais rarement plus loin aussi, meme si elle trouve un gibier elle revient vite), j'espère que le berger restera plus près de moi (voire ira me ramener la canaille, héhé).Ca doit être vrai pour toutes les races, quand on tombe sur un chien intelligent (comme la mienne), c'est beaucoup plus dur d'etre encore plus intelligent (impossible à feinter deux fois de suite...) et trouver la bonne motivation pour obéir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie02 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Le berger australien est un chien extra, nous avons peut etre de la chance mais le notre est très obéissant (et pas du tout têtu).Il faut je pense par contre un peu d'autorité de la part du maître pour que les rôles soit bien définis.Il a une énergie folle et c'est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser (il me tracte en roller tous les jour et il adore ca).Il est très intelligent et comprends très vite tout ce que je lui apprends, par contre pour l'instant il n'est pas très appliqué (il se lasse vite).Quelques photos de la bête : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Magnifique ton australien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaness11 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Super australien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 14 août 2011 Mon rêve, un berger australien, vivement que je finisse d'économiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina1111 0 Posté(e) le 16 août 2011 Je vais avoir mon aussie au plutot en novembre sinon dans 1 ans et demie et je suis impatiente!!! C'est une race de chien merveilleuse qui comble toute mes attende! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 18 août 2011 Le père de ma chienne, je le trouve pas particulièrement "beau" mais il a une carrure Ch.J.Chubby Black Creek du Chemin de la Lunes au Rêves (très long ) mais il répond au nom de Chubby. (CH.J. = Champion Jeune du Luxembourg 2010)Un autre coup de coeur, vous l'avez surment déjà vu dans des magasines Ch. Mysharas Dream Catcher "Connor". L'arrière grand-père de ma chienne, qui est décédé l'année dernière ou en début d'année, je sais plus trop --"Et encore un petit coup de coeur, une chienne qui vient de l'élevage Of Crystal Lake (je leur fais un peu de pub, mais les chiens sont magnifiques) BISS Multi CH. Elegant Blue Choice 'Ella' Of Crystal Lake (Sans doute la mère de mon prochain berger australien )VICE WORLD WINNER 2011CHAMPIONNE DE FRANCE 2011 Et beaucoup d'autres prix.Et une autre choupinette trop belle appartient à l'élevage Of Crystal Lake : Excuse Me To Be So Cute Of Crystal Lake "JOY"Voilà, comme ça vous avez plus de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meelaustralien 0 Posté(e) le 25 août 2011 L'arrière grand père , est juste MAGNIFIQUE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bower 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 L'autrallien, je ne m'en lace pas, c'est bien pour cela que je n'arrive pas à me détacher de l'élevage de l'Orée des Charmois (mon ancien lieu de stage)Bower mon australienipt>ipt>Daisy ma belle qui nous a quittésipt>ipt> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Moi j'ai été choqué, je suis tombé sur un élevage, avec de beau chiots, j'ai regardé la fiche des parents, et le mâle, en regardant la chronologie, j'ai vu que c'était que des merles, donc ils ont pris le risque de faire plusieurs merle x merle j'espère qu'ils auront pas de problèmes les pauvres petits..Je voudrais aussi savoir, car ce n'est pas clair dans ma tête, que est ce qui rend un berger australien non confirmable ? a part le blanc envahissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Les oreilles dressées, et la queue ? Je suis pas sûr. Quand je dis queue c'est queue écourtée, NBT ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 La queue Fabien? Ben non?Sinon il y a: les oreilles dressées ou (trop) pendantes, un poil atypique, un chien peureux/agressif, le prognathisme dépassant 0,3mm (je sais plus si cest 3 ou 4, à vérifié), les taches blanches entre le garrot et la queue sur les cotés entre les coudes et un bout de l'arrière train, et si jamais il présente des problèmes physiques ou comportementaux idem. Puis pour les malous faut evidemment que les coucougnettes soient descendus et d'un aspect normal.Voilou :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 bah la queue écourté non sa compte pas, c'est juste pour les expo/concours, il parais que les chiens a queue écourté n'est pas accepté dans certains pays pour les concours. Je demandais sa, pour être a peu près sure que le baby que je compte prendre sera confirmée, surtout pour le plaisir qu'il ai le lof définitif ^^ Vu que sa sera mon tout premier chien d'élevage, avant sa j'ai toujours adopté ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bower 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Pour la queue les pays qui ne veulent pas de queues courtes sont : la Suisse, l'Italie, l'Allemagne, tous le Benelux, tous les pays Scandinave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Je compte pas faire de concours, donc sa m'est un peu égale, enfin peut être pour le fun, mais rien de sérieux. Je veux juste être informée et connaitre un peu mieux la race, c'est important pour moi =) Je veux connaitre un max mon futur aussie Vu que j'ai un coup de coeur pour un qui a la queue écourté ^^ sa peut être considéré comme mal par certains, c'est vrai pauvre bête on lui coupe la queue, mais c'est un élevage qui normalement les garde longues, juste que le père vient des US et il a du faire un contrat pour l'avoir. La clause était "queue écourté si longue". C'est dommage car il avait une jolie queue presque toute blanche, je trouvais sa original ^^ j'attends qu'il ai 3-4 semaines avant de réserver, voir si son caractère me plaît, et si donc mon coup de coeur tient toujours, car j'ai le temps, je veux trouver le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 skippy182 a écrit:Je compte pas faire de concours, donc sa m'est un peu égale, enfin peut être pour le fun, mais rien de sérieux. Je veux juste être informée et connaitre un peu mieux la race, c'est important pour moi =) Je veux connaitre un max mon futur aussie Vu que j'ai un coup de coeur pour un qui a la queue écourté ^^ sa peut être considéré comme mal par certains, c'est vrai pauvre bête on lui coupe la queue, mais c'est un élevage qui normalement les garde longues, juste que le père vient des US et il a du faire un contrat pour l'avoir. La clause était "queue écourté si longue". C'est dommage car il avait une jolie queue presque toute blanche, je trouvais sa original ^^ j'attends qu'il ai 3-4 semaines avant de réserver, voir si son caractère me plaît, et si donc mon coup de coeur tient toujours, car j'ai le temps, je veux trouver le bon C'est un défaut normalement nan ? La queue de l'aussie doit être unis, sauf l'extrémité nan ?Moi les aussies je les préfères queues écourtés, ou NBT ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Upsa-Cocker a écrit:skippy182 a écrit:Je compte pas faire de concours, donc sa m'est un peu égale, enfin peut être pour le fun, mais rien de sérieux. Je veux juste être informée et connaitre un peu mieux la race, c'est important pour moi =) Je veux connaitre un max mon futur aussie Vu que j'ai un coup de coeur pour un qui a la queue écourté ^^ sa peut être considéré comme mal par certains, c'est vrai pauvre bête on lui coupe la queue, mais c'est un élevage qui normalement les garde longues, juste que le père vient des US et il a du faire un contrat pour l'avoir. La clause était "queue écourté si longue". C'est dommage car il avait une jolie queue presque toute blanche, je trouvais sa original ^^ j'attends qu'il ai 3-4 semaines avant de réserver, voir si son caractère me plaît, et si donc mon coup de coeur tient toujours, car j'ai le temps, je veux trouver le bon C'est un défaut normalement nan ? La queue de l'aussie doit être unis, sauf l'extrémité nan ?Moi les aussies je les préfères queues écourtés, ou NBT ^^oui c'est ce que je me suis dit, mais je trouve ce défaut très beau! surtout que le faire confirmer c'est juste pour le plaisir de le faire, s'il ne l'étais pas, bah tant pis. de toute façon il ce fait écourter donc sa ce verra pas du tout. dommage, j'aimais bien ce petit détail ^^ c'est l’extrémité qui est blanche mais sa fait la moitié de la queue, enfin..c'est ce que j'ai aperçu en petit sur la photo de son derrière quand il fait sa tété mdr ^^ mais bon peut être aussi que je me fais des idées, une photo d'1 jour, il est tout petit^^ mais je l'aurais bien gardé sa queue s'il y avais pas ce contrat^^ manque qu'a voir si le caractère me correspond dans quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Bower a écrit:Daisy ma belle qui nous a quittésipt>ipt>Il lui est arrivé quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bower 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Accident ! Pour la queue je préfère moi aussi NBT ou queue écourtée. Puis si ceci et fait à temps la coupe de queue ne faite pratiquement pas mal, des chiots ne disent rien du tous, ils râlent surtout car ont les embêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 moi aussi j'aime écourtée ou NBT mais bon je reste pas focalisé la dessus, car on sais jamais, je pourrais avoir un coup de coeur pour un avec une queue longue ^^ tout peut arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bower 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Ça c'est sur ! J'aime pas trop les merles, je suis plus tri, et j'ai eux 2 merles LolAvant de choisir mon chien je regarde le caractère et le physique, si le chien est beau mais ne me conviens pas au niveau caractère je passe, je ne choisis pas une couleur comme beaucoup de gens font malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Les merles c'est les plus beaux, surtout les rouges !! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bower 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 C'est ceux que j'aime le moins x) tu en verra 2 de rouge merles à Paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Idem Elody lol, je voulais une femelle noir tri puis je me retrouve avec un male rouge merle x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 mdr eh ben ^^ moi je veux un bleu merle, je les trouve magnifiques! mais je reste l'esprit ouvert, car je sais qu'en allant a un élevage je pourrais surtout craquer pour un caractère (n'importe quelle couleur mdr^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 J'aime pas les bleu merle x), C'est sûr ils sont beaux, mais voilà quoi ^^. Tout le monde en veux un, et un aux yeux bleu ;)Mais faut avouer les noir trie' sont superbe aussi, comme Hank quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bower 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Oh oui ! Sexy Hank :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 côté noir j'ai déjà bandit, donc je veux un opposé ^^ pour les yeux bleus..je fais pas attentions, je choisirais mon chiot pour son caractère, après si par surprise il a les yeux bleus, c'est joli, mais s'il a les yeux marrons c'est très beau aussi =) sa fait 10ans que je prévois d'acheter un chien de race d'un elevage, 2-3 ans que je me suis enfin décidé sur le berger australien, j'attendais de finir mes études avant^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 En fait, en exposition, les juges n'ont normalement pas le droit de critiquer la queue.Et ne doit faire aucune discrimination. Normalement ! ça arrive souvent les juges français qui n'aiment pas les queues longues (moi non plus j'aime pas tellement, ça allonge le chien, il parait moins compact) donc qui font passé des australiens queue courte devant les queues longues.Donc Caroline, normalement, même si ton chien à la queue blanche, il est confirmable. Car sur le standard, sur la queue, il n'y a écrit que ça :QUEUE : Droite, longue ou courte de naissance. Quand elle est écourtée (dans les pays où cette pratique n’est pas interdite) ou qu’elle est naturellement courte, elle ne doit pas mesurer plus de 10 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Oki! de toute façon elle a été écourtée, ce qui met en valeur son pantalon (pyjama xD) noir =) je croise le doigts pour demain, pour le réserver^^Et je suis aller a l'expo canine aujourd'hui a perpignan, et j'ai tout de suite remarqué que les rares aussie's à avoir la queue longue étaient ceux qui étaient sortis les premiers du ring. Que des queue courte ont gagné du côté des mâles, je suis pas restée pour les femelles, trop faim mdr^^ J'y suis aller surtout pour voir comment ce fessaient les passages, j'aimerais m'amuser en expo avec Blue quand il aura 6 mois. Bref pour le fun de temps en temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Citation :Et je suis aller a l'expo canine aujourd'hui a perpignan, et j'ai tout de suite remarqué que les rares aussie's à avoir la queue longue étaient ceux qui étaient sortis les premiers du ring.Ca a été mon cas il y a bien 2ans maintenant, quand je suis aller faire confirmer mon chien je suis passé par l'expo avant , pour le fun car c'est absolument pas un chien qui a un physique d'expo , et j'ai remarquer que moi même & tous les proprios qui étaient la et qui avaient leurs australiens queues longues se sont fais sortir assez rapidement, même si ils ont eu des TB et des exellents , les derniers qui sont restés etaient des queues coupées ^^ Donc même si ils ne doivent pas prendre en compte le fait que la queue soit longue je pense qu'ils le font quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 comme quoi, quoi qu'on dise, les juges sont humains et les gouts ressortent quelque soit la réglementation ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bower 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Oh oui, il y a aussi de la triche (catalogue lut avant le commencement) ect ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Bon j'ai pas vu dans le topic (ou sinon je l'ai raté vu toutes les pages ^^) donc je vais en parler car je pense que c'est important concernant les aussies. Après m'être renseigné un peu plus sur le LethalWhite: mariages merle x merle = de grandes chances de chiots à blanc envahissant = plusieurs problèmes de santé tels que la surdité, aveugle .. etcJe suis donc tombée sur un topic qui m'a bien intéressé et surprise (car je ne l'imaginais pas ^^ ) .Les Merles Fantômes (ghost) ! C'est donc un chien merle qui peut ressembler donc à tout point de vu a par exemple un Noir tricolore ! C'est parfois pas facile de les repérer, le mieux est de faire un test génétique, sinon parfois on arrive a trouver une petite tache gris... Donc en réalité on a un Bleu merle alors qu'on pensait avoir un Noir tri ^^ voila les photos que j'ai trouvé au hasard sur le net de merles phantom:La queue est grise ! donc c'est un Bleu merle et non un Noir tri ^^ Et si sa queue est écourtée, on ne le saurait jamais qu'il est enfaite un bleu merle ! (sauf par test génétique ou si on le reproduit avec un autre noire tri, et qu'il y a des bleu merles parmi la portée, il faudra se poser la question^^)Le papa du chiot, qui lui aussi est un bleu merle ! bref impressionnant mais ça peut être la cata si on fait un mariage avec un merle.. alala^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Quelle beau Noir tri ... eh ben non c'est un Rouge tricolore ! Il en existe des très foncés il est tellement foncé qu'on le croirait noir contrairement a nos aussie's rouge tri plus claires, il ne se décolore pas au soleil ! On trouve des choses étonnantes sur internet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blizzou 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Un site web bien intéressant sur l'aussie www.ashgi.org/color/technicalinfoandfaq.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bower 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Je connais une éleveuse qui avait un fantôme, elle l'a vu quand il a fait des blancs sur ses chiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celine681 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Je craque vraiment sur cette race, j'aimerais une femelle, pour notre 2° chien... que l'on réfléchit depuis une bonne année, j'espère que l'on concrétisera notre rêve après le printemps (grâce à la nouvelle maison...)Têtu et pot de colle comme le dalmatien, ça devrait le faire à fond !!! non ? ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Oui mdr ^^ mais bon faut ce dire que chaque berger australien est différent, aucun ne se ressemble vraiment, donc tu peux autant avoir un pot de colle qu'un qui ne l'est pas. En tout cas ils sont réputés pour faire pas mal de conneries, adolescence un peu longue hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blizzou 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 J'adore le berger australien et même s'ils ne sont pas toujours faciles à entrainer et gérer au quotidien, je ne m'en passerais plus! Pour ma part, je ne crois pas que l'aussie soit têtu, bien au contraire, il adore travailler et se rendre utile à son humain. Je crois que tout est en l'attitude et les techniques d'entrainements. L'australien se referme dans sa bulle quand on utile des méthodes d'entrainement punitives, quand ils manquent d'encadrement, de stimulation, quand on leur met trop de pression ou encore, quand on leur fait pratiquer un exercice à répétition.Dans mes cours d'agilité par exemple, les BC peuvent reprendre 10 fois le slalom sans problème ... Zouki elle, au bout de la troisième fois, elle me va regarder en voulant dire «Non mais tu me niaises ou quoi?» et elle va m'envoyer me promener lol!Les australiens ont besoin de percevoir en leur humain un leadership en qui ils peuvent avoir totalement confiance et non un tyran. Comme ils sont très intelligents et apprennent rapidement à manipuler pour obtenir ce qu'ils désirent, les règles et les limites doivent être claires dès le début. Ils ont besoin d'être stimulés physiquement et mentalement quotidiennement pour être bien dans leur tête et dans leurs poils. Et si l'entrainement est fait dans le plaisir et toujours récompensé, il sera le premier à se dévouer corps et âme pour son humain. Mais ce n'est pas tout le monde qui veut ou qui est capable de dealer avec ça. Et ce n'est pas pour rien que de plus en plus d'éleveurs n'hésitent pas a reproduire des bergers australiens hyper calmes et avec 0 motivation au jeu/travail parce que beaucoup veulent un australien que pour sa beauté mais sans devoir gérer le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Oui lol, voila une raison pour laquelle j'ai fait un long tri des éleveurs. Mon éleveur choisit de reproduire pour les 2, le vrai caractère de l'aussie et le physique (et test), donc c'est équilibré ! A moi les conneries hihihi j'ai trop hâte *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bower 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Je suis celle qui veulent du beau mais qui boss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost Blue 0 Posté(e) le 5 mai 2012 skippy182 a écrit:Bon j'ai pas vu dans le topic (ou sinon je l'ai raté vu toutes les pages ^^) donc je vais en parler car je pense que c'est important concernant les aussies. Après m'être renseigné un peu plus sur le LethalWhite: mariages merle x merle = de grandes chances de chiots à blanc envahissant = plusieurs problèmes de santé tels que la surdité, aveugle .. etcJe suis donc tombée sur un topic qui m'a bien intéressé et surprise (car je ne l'imaginais pas ^^ ) .Les Merles Fantômes (ghost) ! C'est donc un chien merle qui peut ressembler donc à tout point de vu a par exemple un Noir tricolore ! C'est parfois pas facile de les repérer, le mieux est de faire un test génétique, sinon parfois on arrive a trouver une petite tache gris... Donc en réalité on a un Bleu merle alors qu'on pensait avoir un Noir tri ^^ voila les photos que j'ai trouvé au hasard sur le net de merles phantom:La queue est grise ! donc c'est un Bleu merle et non un Noir tri ^^ Et si sa queue est écourtée, on ne le saurait jamais qu'il est enfaite un bleu merle ! (sauf par test génétique ou si on le reproduit avec un autre noire tri, et qu'il y a des bleu merles parmi la portée, il faudra se poser la question^^)Le papa du chiot, qui lui aussi est un bleu merle ! bref impressionnant mais ça peut être la cata si on fait un mariage avec un merle.. alala^^Purée, mon chien est célèbre ! Eh oui, le Ghost bleu merle fantôme, c'est le mien... Aujourd'hui, vu que le merle fonce avec l'âge, sa queue est totalement noire en apparence (sauf l'habituelle petite pointe blanche). Si on regarde à la loupe, je pense qu'on peut encore trouver des poils blancs dans sa queue mais franchement ça ne se voit plus du tout à l’œil "nu" !Si vous regardez sa photo à deux jours, vous pouvez voir qu'il avait aussi un peu de merle sur les pattes arrière (juste au dessus de la chaussette. Son père, bleu merle fantôme, est tout de même moins "fantôme" que le mien, car il a un petit peu de merle sur un flanc et près de sa liste. Mais pareil, faut faire attention quand même ! Il a évidemment été marié à une femelle tri (rouge en l'occurrence). Et des petits merles normaux sont aussi nés dans la portée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites