Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lets

entrainement dOBR

Messages recommandés

Invité
Citation :
Pourquoi tu t'exhibes ici alors

Je m'exhibe?? alors sois rassurée!

Invité
T'es pénible à limite déformer ce que disent les gens. De toutes façons ça sert à quoi de vouloir discuter, t'es persaudée d'avoir raison.

Merci Claire, ca me fait super plaisir =).
Pourtant, franchement, jarrive pas a bouger... jme force mais.... raaaah... ca me bloque, encore plus quand y a la camera ! pis sans musique, cest carrement trop dur, lol.

Tiens si meme gilda se met a supprimer (en editant) ses posts, ca devient grave...

eh bien ça chauffe sur ce post.
j'ai regarder les vidéos et moi je trouve que ton chien est très motivé et qu'il a envie de jouer avec toi, il n'y a pas de manque de motivation, peut être que tu devrais lui lancer la balle quelqufois on dirais qu'il attends un peu de jouer, moi quand je donne un cours d'obr on travaille, on joue, on retravaille et les seances ne dure pas très longtemps quoique tekila 70 ne m'ecoute pas toujours je dois hausser la voix
bon revenons à toi, je trouve ton chien à l'aise par rapport à toi, je te trouve plus dans l'execution des figures plutôt que t'amuser avec ton chien, ce n'est pas un reproche mais peu être que tu es plus en attente de quelquechose qu'en entrainement et ça ton chien le ressent peu être, ce qui peut le rendre moins à l'aise. Maintenant je vais te parler en tant que maman de 2 filles et un garçon : je trouve les jeunes filles très exigente, proche de la perfection, alors que les garçon sont plus dans le jeux et attendent que le chien soit à l'aise et joue avec. Je te dis ça parce quand une de mes filles prend une des chiennes pour faire de l'éduc et que le chien veut pas faire c'est "le chien veut pas travailler, il n'écoute pas", c'est toujours la faute du chien et jamais d'elle, elles ne font jamais d'erreur. Après je peux me tromper, dis moi ce que tu en pense. Prenez le temps avec vos chiens , vous avez le temps et êtes capable de monter une choré, d'exiger pas trop d'eux d'un coup ( trop de figures) sinon vous risquez de dégouter le chien et d'avoir par la suite des problèmes de comportement.
Pour ma synthèse je dirais, essaie de travailler sans le chien, de bouger et de trouver une fluidité dans tes mouvements sans lui puis tu reprends avec lui, fais toi aussi filmer sans lui pour voir ce que ça donne. tes vidéos sont très bien, la prochaine fois mets nous les mauvais passages aussi on pourra comme ça te dire ce qui va et ne va pas

Merci agnes pour tes remarques. =).

Ne tinquietes pas je lance la balle tres souvent !!

Jai mit les mauvais passages, mais pas les pires, quoi.

Tu sais, pour le truc de fille/garcon, en tant qu'ainée de 2 freres et 2 soeurs, je pense que ce n'est qu'une histoire de caractere, de personnalité. Et encore ,c a depend des passions/loisirs !!!!
Tinquietes pas que je ne suis pas rigoureuse pour faire mon devoir de maths, lool.
J'ai un frere qui est perfectionniste, maniaque, et cie. Pourtant, c'est un garcon, je le jure ! mdr.
Je suis moi meme tres brouillon avec mon chien. J'y vais plus au feeling que par 72 methodes. Au bout dun moment jen ai un peu marre de la theorie... Je sais pas moi, par ex, quand on dit qu'il ne faut pas dire "non" au chien pendant le travail, je suis daccord (biensur !), mais imaginons que je fais une seance de shaping et que mon chien s'egare completement, je vais laider un peu, lui dire le fameux "non", mais ca sera un "non ce nest pas cela,", et pas un "NON !!!!"
Ou alors encore un exemple. Soit-disant en shapping on ne doit pas aider le chien, pas lui parler etc. Franchement je ne vais pas hesiter a lui dire 2 mots ou lui montrer une direction ou un leurre, ce qui va me faire gagner 10 mins....
Donc je reste assez brouillonne et pas si perfectionniste que ca...

Invité

(juste pour dire, pour avoir vu en vrai Gilda avec ses chiens, et pour l'avoir observé pendant une journée, elle sait vraiment de quoi elle parle )

Let's t'as exploré quoi comme piste pour le moment au niveau de ton travail de motivation : l'objet de motivation, rester sur l'envie, récompense que des comportements motivés, travail sur des enchainements spécifiques pour les "mécaniser" et les rendre plus rapides, travail sur la notion de surprise ?

Invité
côté caméra ou photos, je suis totalement constipée, avec les chiens, à cheval....

Le seul truc que j'ai trouvé c'est de laisser tourner la caméra, même longtemps, et j'arrive à ne plus y penser.

Avec un ordi, pas trop pratique dehors mais un camescope , tu pourrais le mettre sur un pied et laisser tourner....? avec des batteries en plus.....

N'étant pas une grande habituée des forum, je pense que le jugement y est facile, que tout ceci manque un peu de tolérance.

ps: j'ai deux charmants enfants qui pensent toujours que c'est de la faute du chien où du cheval, ce sont des garçons !

moi aussi pour gilda, je l'ai vu faire une démo dimanche et c'est magnifique ce qu'elle fait. c'est elle qui m'a tout appris en obr, elle a fait beaucoup pour aider mon fils en obr. Quand elle fait une remarque, elle sait de quoi elle parle.
Lets, pour le truc fille/garçon, je voulais dire que vous être très exigente face au chien, d'ailleurs on le voit dans ton autocritique que tu n'est pas satisfaite pourtant ton chien est très à l'écoute et fait des choses magnifique, c'est dommage de couper les vidéos parce qu'on ne voit que le meilleur et on ne peut pas , du fait, avoir les même critique que toi. Si tu veux essaie de poster une vidéo sans rien couper
Pour les garçon, je sais c'est aussi la faute du chien, mais mon fils est moins exgigent niveau execution parfaite, il est plus dans le jeu, les filles, des que ça ne va pas c'est le gros drame mais bon aucun enfant ne se ressemble.Ce que je dit, c'est ma propre observation des vidéos et j'ai des jeunes filles en obr , et c'est vrai qu'elle sont pressée que le chien apprenne le plus de figures possibles et du coup peuvent gaver le chien. Et quand le chien en a marre on s'enerve mais l'obr doit quand même rester un jeu. En plus avec l'arrivée de nouvelles figures tel que le chien sur les deux pattes avant, je ne vois pas le plaisir pour lui mais plutôt un effort de sa part pour faire plaisir au maitre et qui peuvent le mettre en danger. Je sais que vous n'allez peut être pas d'accord avec moi mais ça reste ma propre opinion.

Je n'avais pas envie d'intervenir sur ce post qui prend une tournure que je trouve un peu "agressive"....

Mais Lets, si je peux me permettre de faire une réflexion : je connais Gilda pour m'entrainer de temps en temps avec elle, pour la voir travailler et avoir vu plusieurs chorés qu'elle a montées.

Je peux te dire qu'elle sait de quoi elle parle, et qu'elle ne fait pas seulement de la théorie ! Je regrette que tu ne la connaisses pas "en vrai" : tu changerais sûrement d'attitude....

C'est tout ce que j'avais à dire : je ne me permettrais pas de te donner des conseils, mais je voulais mettre les choses au point car je sais que Gilda ne mettra pas de vidéo sur son "travail" d'OB. (elle aime pas : elle a le droit !)

hum hum, scusez mon intrusion...
je n'ai pas eu l'heur de lire les propos de Gilda puisqu'elle les a effacés, mais je tiens à dire que je suis outrée par ceux que Maïva lui a adressés, bien peu modérés de la part une modératrice! et bien plus propres à apesantir l'ambiance et à blesser qu' à modérer ou apaiser quoi que ce soit.

Pour ta gouverne, jeune fille, Gilda connait très bien son sujet, et elle a, elle, brillé ( et pas seulement participé, c'est toute la nuance) par le passé sur des rings d'obr, ce qui n'est pas donné à tout le monde, et pas encore à Lets, en tous cas à qui il reste du chemin à faire et découvrir.
De plus avec quelques décennies de dressage de chiens en tous genre derrière elle, elle connait UN PEU son sujet, oui.

Enfin, Maïva, il ne me semble pas que Gilda s'exhibe davantage ici que sur Youtube, que racontes-tu-là????

Et puis, Lets, je suis également choquée par es propos, comme quand tu dis que Gilda ne te donne pas de conseils!!!

Elle a été une des premières à te conseiller, et combien de fois!!!!
Comment peux-tu être ingrate et amnésique à ce point???

Aujourd'hui encore, ce qu'elle te dit ( ok, ici, je n'ai pas pu lire) je sais que ce n'est pas dans un but destructeur. C'est même grave de penser comme ça!!! Elle serai donc.... MÉCHANTE?????
Si toi, les critiques te détruisent, comme d'autres personnes qui postent mais n'acceptent que les compliments, alors en effet, ne poste plus, ou alors précise " attention: pas de critiques ou alors super cool et avec des grosses pincettes".

Ces vidéos ne sont de toute évidence pas postée dans le seul but de recevoir des critiques pour s'améliorer, malgré ce qui est avancé, sinon, d'une part, il y aurait le vrai son, et d'autre part, il y aurait une acceptation des critiques, qui, forcément, ne peuvent venir que de quelqu'un qui a de la bouteille!

Qui va critiquer les vidéos de lets, sinon? quelqu'un qui connait 4 figures, ou fait de m'obr une fois par semaine??
En tous cas, moi, je préfère m'abstenir, car je trouve que les critiques ne sont jamais prises en compte et que lets quand elle veut, est sacrément bouchée, notamment face aux critiques.
Voilà peut-être une des choses qui peuvent agacer Gilda.

Je comprends qu'elle ait effacé ses post, d'ailleurs: tant de conseils donnés, d'attention, de temps, pour en arriver là.... tu as vu comment tu lui as parlé???
je serais très très amère à sa place.
Et pas contente du tout.
et j'aurais pris soin d'éffacer également tour ce que j'ai pu un jour te dire qui aurait pu t'aider progresser puisque tu affirmes qu'elle ne te conseilles pas.

Evite de te prendre déjà pour une grande en te targuant d'avoir monté un chien dans plusieurs disciplines,aussi: tu débutes dans toutes, pas un seul concours à ton actif. Ha si: demain, agility, le tout premier! tu as encore tout à vivre, et s'il est indéniabe que tu comprends vite, et que Speedy et toi connaissez bcp de tours en obr pour son âge, rappelle-toi de temps en temps que ton unique chien dressé n'a que 14 mois....
faut remettre les choses à leur place, et respecter les "anciens", qui ont, eux, des décénnies de chiens derrière eux, quand ils ont en plus du succcès leur actif, prouvant ainsi leur talent, qu'il ont vécu le dressage de leurs propres chiens, au pluriel, et de ceux des autres, nombreux. ( et pas avec la facilité qu'offrent les border collies)
Une richesse de connaisances, qui s'appele l'expérience, que tu es bien loin , très loin d'avoir.

faut redescendre sur Terre...

Je t'aime beaucoup, lets tu as plein de qualités que j'adore, je te trouve évidemment très douée, mais faudrait pas que les gens qui s'extasient sur le nombre de tes figures pour un chien de cet âge, toutes ces louanges te montent à la tête.
J'ai l'impression que c'est ce qui se passe... à moins que finalement comme tu le concèdes si justement, c'es juste plus dur d'accepter de reconnaître ses propres défauts. Forte de ce constat, ouvre-toi encore davantage à toi-même, pour comprendre le fameux fond du problème.
car Gilda n'est évidemment pas méchante, et évidemment pleine d'excellent conseils, à en revendre.

Après, je sais qu'elle n'est pas du genre à donner du "tout cuit" comme conseils, (encore qu'il est arrivé qu'elle me mâche le travail pour 2 des figures, et je lui en suis éternellement reconnaissante).
Bref, c'est son style à elle, peut-être qu'une seule vraie critique dans un océan de louange, c'est comme le cheveu sur la soupe, ça passe mal?
n'est-ce pas tout simplement cela?

Il est arrivé que Gilda me critique, mais il est arrivé aussi qu'elle me fasse le plus beau des compliments. Celui qui m'a donné envie de me lancer vraiment, celui qui m'a donné la foi, celui que jamais je n'oublierai. MERCI, GRANDE DAME.
Elle est donc capable des deux, ce qui n'est pas le cas de la plupart des forumiens qui regardent tes vidéos et ne sont que miel et louanges. Et c'est bien normal, puisqu'ils n'ont pas un niveau ou un recul siffisant pour se permettre la critique.

Tu te dis blessée, mais je suis vraiment blessée pour elle, moi, vraiment.
C'est vraiment terrible d'avoir aidé quelqu'un et que, une fois qu'il commence à prendre de l'assurance, quand tu le critiques, il t'envoie chi*r comme une grosse m* et te fasse passer pour une vipère qui critique mais ne donne pas de conseils... c'est le sentiment que j'ai eu, là.
C'est pourquoi j'interviens.

Ok, ça peut paraître abrupt, mes propos, parce que je suis choquée de ceux de Maïva et de lets adressés à Gilda.
je me fais l'avocat du diable, mais si c'est Gilda, qui a passé la 50taine et assure un max dans cette discipline qu'elle a largement contribué à developper en France, se retrouve diabolisée sur un forum par une ado qui ne supporte pas ses critiques, je vous le dit, ça me fait carrément et sacrément c**er

Invité
Merci Kaki d'avoir su exprimer ce que je ne réussissais pas à dire.

Gilda m'a énormément aidé par le passé, et même si c'était "remuant" comme conseils, parce que ca remettait en cause toute ma relation avec mon chien, ca a été un pas énorme dans ma compréhension de celui-ci. Et elle continue de m'aider encore aujourd'hui à progresser avec mes deux monstres.

J'espère rencontrer encore beaucoup de personnes comme elle qui auront la sagesse, l'expérience et le cran de me dire "là t'es à côté de la plaque" parce que tu en trouves beaucoup moins que ce qu'on pourrait penser. Et j'espère aussi de tout coeur pouvoir continuer à échanger avec Gilda ici ou ailleurs (le net est grand) pour pouvoir profiter de son immense expérience canine.

Invité
Citation :
Merci Kaki d'avoir su exprimer ce que je ne réussissais pas à dire.

je suis tout a fait d accord et j ajouterai que Gilda a de nombreuses qualités , dont la connaissance du chien et le sens de l observation que peut de personnes ont...
il faut savoir accepter le critique ce n est que comme cela que l on progresse...

Invité
Je ne peux pas me permettre de juger tes vidéos Lets, car je n'ai pas assez d'éxperience pour te dire se qui va bien ou pas, bref ^^ Mais je trouve aussi que Gilda a d'exellent conseils, et que sans elle, je ne serais pas à la moitié de se que je fais en obr.

Je peux témoigner aussi que Gilda a donné envie à beaucoup de personnes de faire de l'obé rythmée (sans elle, je ne me serais jamais lancée !). Elle a toujours apporté la même passion à conseiller les gens, quelles que soient leurs capacités et celles du chien. Nous sommes nombreuses à l'avoir vue dans des chorés longues et élaborées, très complètes, aussi, car on y trouve à la fois la fluidité, la technique, et une vraie relation avec le chien - qui l'a vue évoluer avec Nattie comprendra.
Le choix de mettre des vidéos sur le net est personnel, nous sommes en démocratie.

c'est vrai , Gilda est exeptionnelle, Sans elle, je n'aurais pas pu comprendre les problème de mon fils qui est sourd en obr, elle a su prendre le temps de m'aider à comprendre ses difficultés. Jamais je ne l'ai vu auusi rayonnant que dimanche quand elle a pris du temps avec lui et ça je ne la remercierai jamais assez pour ce qu'elle fait pour lui. Pour moi, elle est unique. En plus ces conseils et ses critiques nous font progresser, elle ne se trompe jamais. D'ailleurs Audric en redemande. Gilda on tadore

Invité
Je n'est pas tout suivi, mais je pense avoir en gros compris la situation et je trouve que c'est dommage de se quereller pour ce qui devrait être un plaisir.
Je n'aime pas faire des différences entre "jeunes" et "adultes", surtout sur un forum, mais là, force est de constater qu'il y en a une. Que les "jeunes" montent vite en agressivité et en viennent à se chamailler comme j'ai vu sur d'autres sujets, peu importe.
Mais manquer de respect envers des personnes qui ont plus d'expérience et qui ne se permettraient jamais d'en faire de même, je trouve cela déplacé.

Est-ce que tout le monde aurait à y gagner à avoir 2 forum: un pour les moins de 25 ans et un pour les autres?
Ce n'est pas mon avis, et ça ne me plairait pas. Mais si c'est pour que des que les avis diffèrent ça tourne à l'affrontement, ça devient lassant.

Invité

Je suis modératrice mais je suis avant tout humaine. Et je ne supporte plus les remarques de Gilda. Elle manque énormément de tact et elle fait plus de peine qu'autre chose. Je suis désolée mais je ne crois que ce que je vois, or je ne vois jamais rien. Vous êtes outrés ? Pourquoi, parce qu'on dit la vérité ? Ah mais bien sûr vous n'êtes pas outrés de Gilda qui pourtant y est allée très fort... et c'est pas la première fois ! Mais on peux plus le voir bien sûr, puisqu'elle a supprimé tous ses sujets... C'est très fort pour une dame "de son âge". Nous au moins, on a tout laissé pour que les autres puissent lire, et forcément c'est nous qui sommes jugés maintenant. Vous êtes en colère pourquoi ? Parce qu'une gamine de 19 ans a osé ouvrir sa gueule contre une "grande dame" de l'obérythmée ? C'est pas la première fois, ce sera pas la dernière. J'ouvre aussi ma gueule en réalité, et j'ai le courage d'assumer ce que je dis. J'ai déjà ouvert ma gueule pour répondre à des adultes, même des professeurs qu'on est censé respecter jusqu'a bout. Quand on touche aux personnes que j'apprécie et que je trouve ça injuste, je le dis. Je vois pas pourquoi je devrais m'abaisser devant quelqu'un qui est plus âgé que moi sous prétexte qu'elle a brillé en concours ! Mais je m'en fous des concours vous savez quoi. Lets, au moins, elle, je la vois briller sur les vidéos, les photos, et je vois son chien rayonner de bonheur quand il travaille. Des concours, j'en ai vu, pas seulement d'obr, d'un peu de tout... et j'ai une très large préférence pour les jeunes, qui ont un chien qui bosse pas forcément super bien, mais qui est super heureux de travailler. Les plus âgés prennent la grosse tête et oublient beaucoup d'êtres contents seulement d'être sur le terrain. J'ai déjà remit en cause tout ce que je pouvais dans mon club par rapport à ma chienne. Je me fait regarder de travers maintenant, et par ma propre monitrice parfois. Parce qu'elle est pas d'accord avec mes méthodes. Et alors ? Je fais des erreurs, ma chienne aussi ? Elle fait des concours minables ? Mais j'm'en fous. Au moins, elle s'amuse, contrairement à beaucoup. Lets, j'aimerais bien te parler d'ailleurs, si tu as msn ou quoi... Maintenant allez-y, pensez que j'ai tort, mais je ne la supporte plus, elle et ses remarques. Au moins moi j'ai pu lire ce qui s'est passé, et ce sera certainement pas la dernière fois que j'exprimerai mon mécontentement, modératrice ou non ! Après tout, je suis aussi membre, humaine, et pratiquante de l'obr !

Australoublue a écrit:
Mais manquer de respect envers des personnes qui ont plus d'expérience et qui ne se permettraient jamais d'en faire de même, je trouve cela déplacé.

avant de dire ça, as-tu au moins pu lire ce qu'a dit Gilda ? Car là forcément, tout le monde peut la défendre.
j'en ai ma claque de ce genre de remarques. c'est une des raisons pour lesquelles je voulais partir. les plus âgés nous font très bien sentir qu'on n'a pas d'expérience. qu'est-ce que ça peut faire ? c'est pas une raison pour nous rembarrer à ce point. je suis désolée, mais gilda m'a déjà fait la réflexion "je suis plus âgée que toi" ohhhh le beau prétexte ! non mais sérieux quoi. alors quand t'es jeune, t'as pas le droit de pas être d'accord avec quelqu'un de plus vieux? mais bonjour la liberté !

Christine a écrit:
Le choix de mettre des vidéos sur le net est personnel, nous sommes en démocratie.

Justement. En démocratie, on a le droit de pas être d'accord avec les autres. Or là, vous ne nous le donnez pas.

Maïva a écrit:
Je suis modératrice mais je suis avant tout humaine. Et je ne supporte plus les remarques de Gilda. Elle manque énormément de tact et elle fait plus de peine qu'autre chose. Je suis désolée mais je ne crois que ce que je vois, or je ne vois jamais rien. Vous êtes outrés ? Pourquoi, parce qu'on dit la vérité ? Ah mais bien sûr vous n'êtes pas outrés de Gilda qui pourtant y est allée très fort... et c'est pas la première fois ! Mais on peux plus le voir bien sûr, puisqu'elle a supprimé tous ses sujets... C'est très fort pour une dame "de son âge". Nous au moins, on a tout laissé pour que les autres puissent lire, et forcément c'est nous qui sommes jugés maintenant. Vous êtes en colère pourquoi ? Parce qu'une gamine de 19 ans a osé ouvrir sa gueule contre une "grande dame" de l'obérythmée ? C'est pas la première fois, ce sera pas la dernière. J'ouvre aussi ma gueule en réalité, et j'ai le courage d'assumer ce que je dis. J'ai déjà ouvert ma gueule pour répondre à des adultes, même des professeurs qu'on est censé respecter jusqu'a bout. Quand on touche aux personnes que j'apprécie et que je trouve ça injuste, je le dis. Je vois pas pourquoi je devrais m'abaisser devant quelqu'un qui est plus âgé que moi sous prétexte qu'elle a brillé en concours ! Mais je m'en fous des concours vous savez quoi. Lets, au moins, elle, je la vois briller sur les vidéos, les photos, et je vois son chien rayonner de bonheur quand il travaille. Des concours, j'en ai vu, pas seulement d'obr, d'un peu de tout... et j'ai une très large préférence pour les jeunes, qui ont un chien qui bosse pas forcément super bien, mais qui est super heureux de travailler. Les plus âgés prennent la grosse tête et oublient beaucoup d'êtres contents seulement d'être sur le terrain. J'ai déjà remit en cause tout ce que je pouvais dans mon club par rapport à ma chienne. Je me fait regarder de travers maintenant, et par ma propre monitrice parfois. Parce qu'elle est pas d'accord avec mes méthodes. Et alors ? Je fais des erreurs, ma chienne aussi ? Elle fait des concours minables ? Mais j'm'en fous. Au moins, elle s'amuse, contrairement à beaucoup. Lets, j'aimerais bien te parler d'ailleurs, si tu as msn ou quoi... Maintenant allez-y, pensez que j'ai tort, mais je ne la supporte plus, elle et ses remarques. Au moins moi j'ai pu lire ce qui s'est passé, et ce sera certainement pas la dernière fois que j'exprimerai mon mécontentement, modératrice ou non ! Après tout, je suis aussi membre, humaine, et pratiquante de l'obr !

Australoublue a écrit:

avant de dire ça, as-tu au moins pu lire ce qu'a dit Gilda ? Car là forcément, tout le monde peut la défendre.
j'en ai ma claque de ce genre de remarques. c'est une des raisons pour lesquelles je voulais partir. les plus âgés nous font très bien sentir qu'on n'a pas d'expérience. qu'est-ce que ça peut faire ? c'est pas une raison pour nous rembarrer à ce point. je suis désolée, mais gilda m'a déjà fait la réflexion "je suis plus âgée que toi" ohhhh le beau prétexte ! non mais sérieux quoi. alors quand t'es jeune, t'as pas le droit de pas être d'accord avec quelqu'un de plus vieux? mais bonjour la liberté !

Christine a écrit:

Justement. En démocratie, on a le droit de pas être d'accord avec les autres. Or là, vous ne nous le donnez pas.

Nous sommes entièrement d'accord avec toi [center]

Invité
Ce sera pas la en plus certainement pas la dernière fois que "j'oserai" me lever contre quelqu'un de plus âgé. Pour moi, on est tous au même point du côté de l'âge. Ca jouera jamais. J'ai envie de dire ce que je pense, je le dirai, point final. Que ça plaise ou pas, va falloir l'avaler. Sur ce, à bientôt, ailleurs... ou pas.

Maïva, dis-nous, qui donc t'as enlevé tes droits démocratiques?( tout de suite les grands mots)
mais pourquoi donc es-tu Modo? Quel est ton rôle?

Citation :
j'ai une très large préférence pour les jeunes, qui ont un chien qui bosse pas forcément super bien, mais qui est super heureux de travailler. Les plus âgés prennent la grosse tête et oublient beaucoup d'êtres contents seulement d'être sur le terrain.

Tout s'éclaire sur un vrai préjugé anti vieux clairement exprimé ici: les jeunes sont cool, les vieux sont cons.... les jeunes ont des chiens joyeux, les vieux ont la grosse tête

En tous cas, avec cette phrase, tu dévoiles clairement que tu fais une vraie ségrégation pleine de préjugés et généralisation ;.. un peu grave, quand même.
Finalement c'est une conception fréquente à l'adolesence, c'est même normal, et tu n'en es apparemment pas encore sortie, à te lire...

enfin, si tu pouvais te modérer, ça serait quand même pas mal, pour une modo. ( tous les modos sont des êtres humains, certes, mais tous les humains ne sont pas modos... t'étais certainement pas obligée de l'être si tu ne sais pas te modérer)

Invité
J'ai qu'une chose à dire: je laisse tomber. Non jvais faire comme tu dis Champêtre, laisser faire. J'écoute certains conseils, ceux qui me semblent juste. Pas le reste.
J'ai jamais dit que les vieux étaient cons. Je suis admirative de certaines personnes, plus âgées. Notemment de ma seconde mono d'agility. Mais plus des jeunes, qui je trouve ont plus de motivation, plus de joie, plus de plaisir que les plus âgés expérimentés. Je trouve qu'avec l'expérience des concours, plus ça va, et plus on perd la magie d'apprendre. Certains de mon club sont blasés, leur chien obéit au doigt et à l'oeil et ça ne leur fait rien. Alors qu'un débutant ça s'extasier de tout et n'importe quoi...
Mince, j'ai le droit Kaki de préférer telle ou telle chose aussi. Tu crois que je me modère pas là peut être ? J'ai envie d'exploser de lire des trucs pareils. Alors si tu veux voir ce que ça donne quand je me modère plus du tout, tu risque de pas être déçue.
Je laisse tomber. J'ai tort, d'accord. Mais je reste sur mes positions et je changerai pas d'avis: en voyant depuis des années les gens travailler, je m'aperçois que certains oublient vite que tout est avant tout un jeu...

Maïva, tu me fais penser à l'arbitre d'un match qui au lieu d'intervenir quand les esprits s'échauffent, descendrait dans l'arène pour faire le coup de poing...

Maïva a écrit:
Des concours, j'en ai vu, pas seulement d'obr, d'un peu de tout... et j'ai une très large préférence pour les jeunes, qui ont un chien qui bosse pas forcément super bien, mais qui est super heureux de travailler. Les plus âgés prennent la grosse tête et oublient beaucoup d'êtres contents seulement d'être sur le terrain..

Là c'est toi qui te fixes sur l'âge : les jeunes sont comme ceci, les plus âgés comme cela... La grosse tête, on peut la prendre à tout âge. Idem pour le plaisir d'être avec son chien (on voit des pratiquants d'obérythmée de 8 à plus de 70 ans). Et heureusement qu'on peut continuer à faire de l'obérythmée passé un certain âge, avec moins de souplesse, pour être honnête (enfin moi, j'en ai jamais bien eu !). Ce que je trouve sympa, dans cette discipline, c'est qu'elle rassemble des gens et des chiens très divers.
Maïva a écrit:
Vous êtes en colère pourquoi ? Parce qu'une gamine de 19 ans a osé ouvrir sa gueule contre une "grande dame" de l'obérythmée ?

C'est surtout quelqu'un qu'on est plusieurs ici à connaître et apprécier, humainement et par son travail.
Personnellement, je ne dirais pas que je suis en colère, juste triste de voir la tournure que prend ce post.

Invité
Bon d'accord, j'ai des torts sur certains points. Maintenant, je dis ce que je vois. Après, dans le Sud, Claire me l'a fait remarquer, on n'est pas du tout pareils. Je n'aime pas "notre" méthode. Basé sur la domination du chien. J'aime plus les clubs à cause de ça. Alors je peux te dire que ça se confirme très vite cet écart d'âge... Je suis d'accord, c'est stupide, mais malheureusement, c'est ce que je vois... du moins par chez moi.

Citation :
Alors si tu veux voir ce que ça donne quand je me modère plus du tout, tu risque de pas être déçue.

Non, non, merci, la violence que tu as en toi ne m'intéresse absolument pas.

Citation :
Vous êtes en colère pourquoi ? Parce qu'une gamine de 19 ans a osé ouvrir sa gueule contre une "grande dame" de l'obérythmée ?

non, c'est juste que quand quelqu'un qui s'y connait plus que bien donne des conseils à quelqu'un ou emets des critiques, faudrait juste être capable de les recevoir sans péter un câble, quitte à les contester, pourquoi pas, mais alors avec un minimum de contrôle de soi.

Maïva a écrit:
Bon d'accord, j'ai des torts sur certains points. Maintenant, je dis ce que je vois. Après, dans le Sud, Claire me l'a fait remarquer, on n'est pas du tout pareils. Je n'aime pas "notre" méthode. Basé sur la domination du chien. J'aime plus les clubs à cause de ça. Alors je peux te dire que ça se confirme très vite cet écart d'âge... Je suis d'accord, c'est stupide, mais malheureusement, c'est ce que je vois... du moins par chez moi.

si tu le vois par chez toi, ne le généralise pas à la planète entière.
chez toi, ça reste tout petit

Invité
Ce que je n'aime pas, c'est qu'il y a aucun tact. Un minimum, tout le monde en a besoin.

voilà un avis pondéré et sensé, qui aurait pu être exprimé ainsi, au lieu de la réaction démesurée et déplacée que tu as eue.
Et cela ne change rien à la réaction également démesurée et déplacée de lets, cf ma première intervention sur ce topic.
Elle s'est exprimée sans la moindre retenue, et a diabolisé Gilda à outrance. ses propos n'ont été que règlements de compte, accusations infondées et rancoeur
Ils n'avaient rien à faire sur un forum public.
En voilà d'ailleurs le résultat.

Sur ce, je me retire.

Invité
kaki a écrit:
Sur ce, je me retire.

Moi aussi.

Invité
J'espère qu'un jour vous aurez la chance de voir Natty danser avec Gilda, parce que de la magie sans prise de tête, sans ambition, juste le plaisir de danser (avec la précision en plus) il y en a beaucoup plus que dans beaucoup de vidéos qu'on voit ici. Elle est également une des pionnières dans l'utilisation des méthodes positives.

J'ai lu les posts de Gilda, et si je ne m'abuse j'ai même répondu au départ à Lets dans le même sens qu'elle, dans l'incompréhension des termes que lets employait pour décrire son travail avec son chien. J'y mets ptete plus la forme, déformation professionnelle, mais sur le fond, le malaise était le même avant qu'on essaie de s'expliquer, parce que oui, si vraiment en regardant cette vidéo Lets trouvait le travail et la motivation de son chien catastrophique (et non le sien), il y a danger de se mettre à pousser encore plus un chien alors que lui techniquement de ce qu'on peut voir donne tout ce qu'il a et est déjà très bien.

Pour les questions de vidéo sur le net. C'est à chacun de s'en sentir capable ou non, le rapport à l'image, le rapport à internet est différent pour chacun quelques années en arrière j'aurais jamais accepté de pouvoir me voir sur une vidéo et de la diffuser, par timidité extreme. Et alors ? est ce un tort ?

Quand au débat, jeune/vieux, ce n'est qu'une question de capacité de pondération et de prise de recul, pas de génération. Si on arrive tous à discuter calmement y'a aucun problème.

Voila, je tenais juste à rajouter que j'adore aussi énormément Lets qui passe aussi beaucoup de temps à essayer de trouver des solutions, et à commenter nos vidéos quand on lui montre avec ses "bagages" à elle. Gilda elle, fait partie de ces rencontres qui marquent une vie, et ca, ca ne peut pas être décrit. Il est donc dommage que deux personnes aussi généreuses ne réussissent pas à se comprendre.

Invité
Je ne peux pas trop débattre puisque ghn39 a effecé tous ses messages... Mais je suis d'accord avec Lets... Pour ma part je trouve qu'on a pas le droit de dire qu'une video est "nulle"... chaque personne a son talent et se doit de l'exprimer... je trouve ça dommage de le dire. Pour le peu que Maiva m'a parlé de cette dispute... je trouve aussi que ghn39 a une façon de critiquer qui fait mal et rabaisse très fort la personne... Si elle est si "exceptionnelle" que ça... elle ne devrait pas "casser" Lets comme ceci. Parce qu'elle aussi est passée par là, par le niveau de Lets et par mon niveau en OBR. Personellement je trouve le niveau de Lets quand meme assez sympa. J'aime bien ça façon de faire. En fait j'ai jamais detesté une video d'OBR sur le forum... On a le droit de dire ce qu'on pense qu'une video... mais d'un ton quand meme RESPECTUEUX

Ceci dit... Parlez sans s'enerver serait miraculeux, et arretez de vous acherner sur Lets ou sur Maiva ou autres... On est pas là pour ça... Merci. Je pense que le sujet sera vite verrouillé.

Invité
Nan, pas verrouillé. Faudrait que Lets repointe le bout de sa truffe...

Invité

ohlala, je viens de lire les deux dernières pages et cela me fait de la peine (dans le sens premier du terme, je suis triste, je précise pour pas que cela soit mal pris ).
J'ai découvert ce forum, il y a quelques mois maintenant et j'ai tout de suite admiré l'ambiance qu'il y avait, un forum où cohabitait des tout aussi débutant que moi et des plus anciens (et non âgés ) de la discipline telle que gilda, let's... Avec une telle diversité, cela ne pouvait apporter que du bon, pour me remettre sur les rails avec mes chiens et avec moi-même, c'est ce qui m'a décidé de me mettre à l'obr, ces vidéos de let's, ces conseils de gilda et tout le monde
je ne peux pas me permettre de donner des conseils vu mon manque d'expérience, il me semble juste avoir dit à let's quelque chose du genre que notre manque de confiance pouvait déformer nos propos, que s'exprimer sur le net était difficile et pouvait parfois être mal interprété, je pense que sujet sur sujet, les propos ont été mal pris, mal interprété à chaque fois.
Je ne pense pas qu'il y ait sur ce forum une dictature ou autre des plus vieux sur les plus jeunes, chacun apporte son conseil de sa manière. Gilda a sa manière, let's aussi la sienne, les autres tout pareil. Je n'ai jamais vu gilda évoluer en vidéo, mais j'ai vu quelques photos d'elle sur le site d'obé-rythmée et à mons avis la joie, la magie l'enthousiasme et la compréhension des chiens se voit déjà sur des images fixes, c'est pour cela que je prends ces conseils, que j'essaye de les comprendre pour mieux comprendre mes chiens, évoluer en sorte
je ne suis pas quelqu'un de facile à vivre, je peux aussi avoir des propos très durs mais toujours à bon escient (euh l'orthographe je suis aps sur ) enfin je l'essaye, mais là je ne vois pas à quoi cela sert, un coup de sang on y a tous le droit mais dans ce cas là on ne le fait pas en public, car cela fait dégénérer les choses bien trop rapidement chaque membre prenant le parti d'un des deux autres...

Il me semble (je ne connais pas Claire personnellement) mais je ne pense qu'elle veut que son forum devienne un lieu de réglement de comptes. Je pense qu'il faut arriver à s'entendre et ceux qui ne le peuvent pas ne réagissent pas aux sujets de ceux qu'ils n'aiment pas... Comme dans la vie de tous les jours, s'il y a quelqu'un que l'on ne peut pas voir on ne va pas chez lui, hormis s'il nous y invite poliment.

Moi j'aimerais vraiment que gilda reste parmi nous, c'est peut-être un peu égoïste de ma part (défaut de la jeunesse sans doute) mais j'ai l'impression qu'elle peut me faire comprendre énormément de chose et faire évoluer ma relation avec mes chiens. J'aime aussi beaucoup let's que j'admire pour ce qu'elle a fait avec son speedy qui me fait bien rire dans toutes ces disciplines et puis aussi ses commentaires et ses explications pour nous apprendre de nouveaux tours
voilà j'ai fait mon petit roman comme tout le monde

EDIT : paloma il me semble pas que gilda ait dit que la vidéo de lets était nulle, c'était pour aller dans le sens d'esprit que lets a fait passé (peut-être malgré elle) dans son premier message où elle disait que elle n'était pas contente en gros, comme gilda a dut trouver cela bien, elle s'est dit que lets ne voyait pas les efforts de son chien ou alors recherchait les compliments, les "oh non c'est pas vrai c'est trop bien" comme le dit si bien ma cousine, donc elle est rentrée dans ce jeu, si je me trompe désolé

Invité
Paloma a écrit:
Je trouve qu'on a pas le droit de dire qu'une video est "nulle"...

Heu bah tu as du mal suivre alors, car justement Gilda as fais des remarques a Lets car c'est Lets elle même qui disais que c"était nul...

Maiva laisses tomber tu t'enfonces, ce n'est pas une qustion d'age.

Pfff moi j'ai meme plus envie de repondre. Encore une fois, les grosses larmes coulant sur mes joues, vous avez reussit a me demotiver completement, et a me donenr qu'une envie : arreter l'OBR.

Invité
Mais faut pas dire ça Lets ! J'ai ressentis des choses comme ça aussi, a être décu car tu as déja été cru avec moi, j'ai recu pas mal de remarque quand je commencais l'obr, je sais pas si tu te rappelles, t'es commentaires tu avais pas bcp de tact non plu ! (je te parles tout au début que je postais mes vidéos, donc mes débuts obr) Je t'enfonces pas, je juge pas, et je trouve Speedy très bien, je veux juste te dire que il faut pas arrêter l'obr pour quelques remarques qui ne te plaisent pas. Fin, bref...

Invité
lets a écrit:
Maiva laisses tomber tu t'enfonces, ce n'est pas une qustion d'age.

Pfff moi j'ai meme plus envie de repondre. Encore une fois, les grosses larmes coulant sur mes joues, vous avez reussit a me demotiver completement, et a me donenr qu'une envie : arreter l'OBR.

Arrête pas Lets ou sinon je n'aurrais plus de modèle pour binou ! Tu est super bonne, sa arrive des jours ou ont est démotivés ( à moi souvent XD ) Et faut continuer pareil !

cowboy-blue a écrit:
Mais faut pas dire ça Lets ! J'ai ressentis des choses comme ça aussi, a être décu car tu as déja été cru avec moi, j'ai recu pas mal de remarque quand je commencais l'obr, je sais pas si tu te rappelles, t'es commentaires tu avais pas bcp de tact non plu ! (je te parles tout au début que je postais mes vidéos, donc mes débuts obr) Je t'enfonces pas, je juge pas, et je trouve Speedy très bien, je veux juste te dire que il faut pas arrêter l'obr pour quelques remarques qui ne te plaisent pas. Fin, bref...

bah ouai, mais bon, contrairement a toi, comme une idiote jai fait "fuire" ma meilleure donneuse de conseils...

Invité

Tu sais, Gilda est une grande fille, et je pense qu'elle est à même de prendre ses décisions seules sans être poussée par qui que ce soit, tout comme toi, tout comme nous tous, on a toujours le choix des limites qu'on accepte ou qu'on accepte pas.

Et puis c'est aussi un peu pour tout le monde pareil, on a parfois juste besoin d'un peu de temps pour se calmer avant de revenir le sourire aux lèvres et l'envie décuplée.

Je ne sais pas si la nuit t'a aidé à prendre du recul. Un parcours canin est rarement sans encombres. Ca m'est aussi arrivé d'avoir envie de tout plaquer, de faire des conneries aussi. J'ai pris de bonnes claques quand je me suis rendue compte que j'avais laissé casser mon bearded en troupeau au lieu d'intervenir pour stopper la séance, je me suis prise une claque aussi quand je suis arrivée à la journée d'entrainement avec Gilda et que mon super berger allemand ultramotivé et voulant bien tout se retrouvant là après 500km de trajet juste pour faire du repos et devenant d'un coup à mes yeux, un chien hyperactif, ne sachant se poser, et trompant son anxiété comme ca. Il a fallu que je le digère, que je l'assimile, que j'accepte d'ouvrir les yeux sur mes qualités et mes défauts, mais c'est ce qui m'a construit comme je suis aujourd'hui.

Pourquoi tu arrêterais l'OBR ? T'as t-on dit que tu étais bonne à rien, que tu n'y arriverais jamais, que tu ferais jamais rien de ton chien (ca moi on me l'a déjà dit pour Chaplin d'ailleurs en passant) ? Non, jamais. Vous avez un super potentiel tous les deux, mais il vous faut encore travailler et travailler. De toutes façons on a jamais fini de travailler sur soi, de se remettre en question, chaque situation, exercice, chiens étant différent. Regarde même silvia qui est juste une déesse pour moi, on arrive à critiquer sa dernière vidéo d'OBR sur BCMA.

Ce n'est pas facile de s'autojuger. Je le sais ! L'année dernière j'ai failli arrêter le théâtre parce que j'avais l'impression d'être nulle, irrécupérable, et que c'était pour ca que mon prof me disait juste un c'est bien (hypocrite à mes yeux) sans me donner un conseil pour m'améliorer, tout ca pour apprendre par hasard l'année suivante, que je faisais partie des 3 meilleures éléments de la troupe. Mais voila, si faut encore le répéter, ben non cette vidéo n'est pas catastrophique, la motivation de speedy n'est pas nulle et est sans doute le reflet du bon travail que tu mets en place en ce moment avec lui (et il est aussi important de juger la motivation en fonction du contexte, l'idéal étant de s'y réadapter sur l'instant), tu n'es pas nulle non plus d'avoir voulu faire autre chose ce jour là que de travailler juste la motivation et 2 exercices, on le fait tous. Faut juste que tu apprennes à être plus objective sur ton travail et le sien, sur les paramètres "perturbateurs" ou les aides possibles pour y remédier, et que tu apprennes à vous sourire à vous deux en toutes circonstances même si ce n'est pas parfait. Et ca crois moi tu es loin d'être la seule à en avoir besoin, mais c'est pas pour ca que c'est fichu et que tu pourras jamais rien faire de bien :). Le monde n'est pas noir ou blanc, mais plein de couleurs et de nuances à découvrir.

Et moi y'a être toujours prête pour essayer de réfléchir à tes soucis de motivation (ou autre) que tu as avec ton speedouille.

Invité

et bien je suis vraiment heureuse de pas être loin de chez toi, car franchement titluciole je peux pas dire autre chose que tes conseils sont supers

Merci titluciole t'es un amour...
Jvousferais un de ces 4 une video avec le son original, et apres c'est finit les videos d'OBR sur les forums, pour un bon moment.

Invité
lets a écrit:
bah ouai, mais bon, contrairement a toi, comme une idiote jai fait "fuire" ma meilleure donneuse de conseils...

L'erreur est humaine et je pense que ça peut toujours s'arranger...

Invité
Citation :
Merci titluciole t'es un amour...
Jvousferais un de ces 4 une video avec le son original, et apres c'est finit les videos d'OBR sur les forums, pour un bon moment.

De rien, c'est naturel et pis ca m'embête aussi cette histoire, parce que j'aime beaucoup les deux protagonistes.

Pour les vidéos, tu sais aussi que si tu as besoin et que tu ne te sens pas encore prête à les partager totalement (ce qui est peut être compréhensible), les moyens de communication plus "privés" existent aussi (mail, msn, MP).

Non ce n'est pas naturel, t'es un amour, c'est tout, me contredit pas :D ! ;)

Jverrais bien pour les videos, jmen fou c'est pas important.

mais une chose est sure jvais me calmer sur les forums, vu qu'au final ca m'apporte pas tant que ca.

Invité

Si je veux d'abord

Et pis comment que je vais transformer mon truc à poils longs en un border intelligent (si si y'en a un bout au fond de lui je le sais lol) si j'peux pas copiter tes bêtises en t'harcelant pour savoir comment tu as fait pour le faire grimper sur tes pieds si tu deviens moins bavarde. Hein ?

Pis en plus j'aime pas être la seule bavarde... après tout le monde sait que je suis une intoxiquée du net snif

Bah ouai moi aussi, mais la jvais faire une cure de desintox (on pari que j'arriverais pas ? lol)

Invité
Maïva a écrit:
lets a écrit:

L'erreur est humaine et je pense que ça peut toujours s'arranger...

"Dans l'erreur... il y a de l'or" - Matthieu Chedid

C'est citation m'a toujours fait réfléchir... presque même pleurer. Je la trouve magnifique.

• Créer...