Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zifnab

Photo-Reportage : Concours TVA / OBR (Toulouse) 30 août !

Messages recommandés

Aujourd'hui, samedi 30 août, je suis donc allé faire un petit tour au concours Toulouse Veto Agility !

Je n'ai pu y rester que 1h30 malheureusement : de 10h30 à midi. Mais c'était la 1ère fois que je voyais en "réel" un concours d'OBR et cela m'a énormément plu ! Les costumes, les chorés, l'enthousiasme des participants (maîtres comme chiens !), l'intérêt des spectateurs, la gentillesse des juges, bref ! J'ai adoré ^____^ !

Il devait y avoir une cinquentaine de personnes ce matin (sans doute plus l'après-midi ; à confirmer !) et beaucoup de loulous bien sûr ! Un peu plus de Golden Retrievers et d'Aussies d'ailleurs ^___^

Comme je suis passé en coup de vent, je n'ai pas vraiment cherché les membres du fofo qui y étaient présents... Toutes mes excuses pour cela (snif !)...

Mais pour me faire pardonner, voici quelques photos de certains participants ! J'ai du faire un petit tri car je me suis mis en mode "robot qui prend tout et n'importe quoi". La qualité n'est pas extraordinaire car je n'avais pas le temps de bien paramétrer mon réflex. Mais cela reste convenable ^____^ !




























Je décerne le prix virtuel du meilleur costume à ce très beau couple (Bécassine !)

Certains chiens étaient déconcentrés mais ce n'était pas vraiment leur faute... Entre les avions qui passaient à côté, les autres chiens qui aboyaient parfois, et les photographes (dont je faisais parti) qui les mitrailler, difficile de rester sage et sérieux ! ^____^

Je regrette juste qu'une maîtresse ait décidé de couper court sa représentation parce que son loulou n'était pas assez concentré. D'une certaine manière, je la comprends... Entre la pression, la "colère" et l'énervement, difficile de rester soi-même relaxe... Mais c'est dommage car finalement, nous n'avons pas pu voir ne serait-ce qu'une petite partie de son travail d'équipe, et regrettable pour le loulou qui ne sera pas vraiment amusé non plus...

Mais je suppose que tout le monde passe par là. ^___^

Sinon, côté techniques, même si je ne suis pas toujours capable d'apprécier la difficulté et la complexité d'un mouvement, je connais (grâce à Claire et vous !) la plupart des noms hihihi ! Donc j'ai tout de même su apprécier en tant que spectacteur les excellentes coordinations entre maître et chien !

Bravo à tous les participants au passage !!!

-----------------------------------------------------------------------

Note : Juste pour finir sur un petit "bémol". Juste pour dire que j'ai l'impression que les garçons ne sont pas très présents dans la discipline OBR ! Je n'en ai vu aucun en tant que participant !!! Grrrr ! Tant pis. Moi j'en ferais un jour parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont vraiment géniales pis les participants aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour les photos!

Si quelqu'un a fait de la video, j'adorerais voir ça.

Je connais le couple "Bécassine", ils sont de ma régionale, du Club d'Ussac en Corrèze.

J'avais eu la chance de voir un bout de la choré lors de notre Interclub au mois de mai.

Sinon, pour ce qui est de la participation masculine, je déplore comme toi que la plupart des hommes, en tout cas en France, soient trop "coincés" ou est trop peur du ridicule pour essayer la discipline, ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
C'est dommage, car les quelques uns dont j'ai pu voir des vidéos font des trucs extra.
Je suis bien contente que tu sois plus ouvert d'esprit que la majorité de tes congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partagé tes photos avec nous ! Elles sont chouettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y étais !!
l'aprem !
dommage je t'ai raté
en tout cas c'est genial !!!
super simpa,bonne amibance,j'ia rencontré quelques forumiens shet !! c'était merveilleux !
voilà en tioutcas ça 'ma convaincue ! je vais préparé une choré et faire des concours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf... Pas de bol ! J'étais pris ailleurs l'après-midi...

Heureux de savoir que toi aussi tu as apprécié ce très sympathique concours ! On attendra avec une certaine impatience la vidéo de ta 1ère choré (même hors concours !) !



En tout cas, amusez-vous bien pendant vos exercices et jeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chloé a écrit:
j'y étais !!
l'aprem !
dommage je t'ai raté
en tout cas c'est genial !!!
super simpa,bonne amibance,j'ia rencontré quelques forumiens shet !! c'était merveilleux !
voilà en tioutcas ça 'ma convaincue ! je vais préparé une choré et faire des concours !!


Hate de voir la choré !!! Vous formez une super équipe, Maya et toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nooooooooooon
J'ai completement oublier que c'était ce WE
Rah je m'en veux la !!!
Hereusement qu'il y'a quelques photos...
une vidéo aurait été sympa aussi, personne n'en a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que fadist en a !
du moins je crois 'lavoir reconnue avec sa caméra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ce reportage !!! Décue de ne pas t'avoir rencontré ... moi j'etais derriere l'ordi a coté de la juge ... et j'ai ete peu "dispo" tout le week end ...

A priori le concours a plutot plu aux concurrents et pour moi c'est le principal !!!

Je suis crevée ...surtout d'avoir enchainé avec l'agility aujourd'hui ....

Trop contente d'aovi pu rencontrer Chloé ...mais si ce fut très bref (t'es meme pas vue partir ...) et j'espere qu'on se reverra bientot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La border collie elle sappelle pas Artéïs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si si Synthia et Arteis etait bien là ... d'ailleurs c'est magnifiques ce qu'elles font !!!

Elle a ete classée 4eme et avec Julie nous avions un "coup de coeur du club" à donner ... c'est elles notre coup de coeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu venir mais j'ai pensé à vous Quelle chaleur !...

Je suis contente de revoir des têtes connues, sur ces photos !

... J'vois par contre ce qu'il reste à travailler en entraînement C'est encore un peu trop penché en avant, replié sur soi côté épaules humaines On va se concentrer un peu sur l'attitude du 2 pattes, je crois !..

Mais en tout cas, tout ça est très prometteur ! J'ai l'impression qu'il y a eu de sacrés efforts dans le choix des costumes et donc, j'imagine, dans les choré.

Maintenant, on attends les impressions des participants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isawell a écrit:
... J'vois par contre ce qu'il reste à travailler en entraînement C'est encore un peu trop penché en avant, replié sur soi côté épaules humaines On va se concentrer un peu sur l'attitude du 2 pattes, je crois !..


Huhu ! Alala ! Toujours les 2 pattes qui n'en font qu'à leur tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunshine a écrit:


Trop contente d'aovi pu rencontrer Chloé ...mais si ce fut très bref (t'es meme pas vue partir ...) et j'espere qu'on se reverra bientot !!!


moi aussi quelle joie ! meme si c'étiat bref ! j'ai vu mister cosmic en vrai ! quelle beuaté ce chien !! et j'ai pu voir sun aussi,mais lui je reve de le vori en agility surtout !!!
en tout cas cette ournnée à beaucoup plu à ma maman qui se voit très bien refaire ça !
team on (me rappelle plus son prenom ) m'a dit qu'on pourrait très bien s'orgniser une rencontre d'un journnée simpa sur toulouse,ma mère m'a dit ok pour m'accompagné !
donc voilà !!!
moi je me suis régalée et des journnée comme ça j'epsère en refaire !!
dommage je ne
pouvias aps venir dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A rajouter : une bulle "pensée" du chien : "Elle est sympa, la vue, d'ici !!!!"

Désolée, j'suis dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, les tenues sont de + en + "olé-olé".............je me suis surprise à + regarder cette jolie fille que le chien pdt la choré.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de costume de l'humain est
- d'être en rapport avec la musique
- mettre en valeur le chien (un peu dans le même esprit qu'en expo...)

... Du moment qu'on voit plus le maître/maîtresse que le chien, pour moi, c'est perdu : l'objectif n'est pas atteint

... C'est un des sujets sur lesquels Dawn Hill, lors d'un stage, nous avait mis en garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isawell a écrit:

A rajouter : une bulle "pensée" du chien : "Elle est sympa, la vue, d'ici !!!!"

Désolée, j'suis dehors !


oui mais autant certaines tenues courtes et trop "sexy" sur certaines personnes me choquent autant sur Synthia j'ai trouvé ca vraiment de bon gout et BEAU ... et en action c'etait encore plus beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit le contraire : elle le porte très bien... Ceci dit, la photo était trop tentante à "buller"

Ensuite, les commentaires sont partis... mais je ne pense pas qu'ils soient dirigés vers cette jeune fille en particulier ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne disais pas ca pour la "defendre" mais plutot parce qu'elle a ete mon coup de coeur de la journée ... j'aurais du juste gardé la photo lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite jeune fille est magnifique, elle est jeune, jolie et elle a mis le schort ..et alors...........tt va bien.

Moi, c'est sur moi que je plaisante en me disant qu'il ne me reste plus que la chirurgie. Mais c'est sans aucune moquerie envers elle
mais plutôt envers MOI LOL

Et puis tt ça c'est du boulot, le choix de la musique le costume et tt et tt.

Donc TRES BIEN voilà LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça ne me dérange pas que le maître soit bien déguisée et "vole" un peu la vedette à son loulou. Le costume allait bien avec la musique choisie et le style de leur chorégraphie (que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs !) : plein de vie et d'énergie.

Concernant le costume proprement dit, je ne le trouve pas "aguicheur" ^____^. Il lui va bien et ne la gêne pas dans ses mouvements. Qui plus est, je pense qu'il est important que le maître puisse aussi se faire plaisir et s'amuser autant que son loulou !

Et pour finir : j'ai autant observé la maîtresse que le loulou ! Mais peut-être est-ce aussi que c'était la 1ère fois que j'observais en réel un concours d'OBR et que donc j'étais plus "concentré" huhu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zifnab a écrit:
ça ne me dérange pas que le maître soit bien déguisée et "vole" un peu la vedette à son loulou.


ce n'est pas l'esprit de l'OBR d'aprés moi ! tu dois mettre en avant ton chien, ton relationnel avec lui.........etc.........perso, je ne laisserais pas une de mes filles (de 10à 19ans) se présenter dans une tenue de ce genre, désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...