Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise1

Akita Américain

Messages recommandés

ORIGINE : Japon.

DEVELOPPEMENT : U.S.A.

UTILISATION : Chien de compagnie.

CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 5 Chiens de type Spitz et de type primitif.

Section 5 Spitz asiatiques et races apparentées.

Sans épreuve de travail.



CH RUTHDALES NEXT TOP MODEL à la Crufts



    • Caractèristiques physiques du Akita américain

      Le Akita américain (anciennement Grand chien japonais) est un chien de grande taille, de constitution solide, bien équilibré, à l’ossature lourde. Les yeux sont marron foncé, relativement petits, de forme à peu près triangulaire. Les oreilles sont bien érigées et petites par rapport au reste de la tête. La forme est triangulaire, légèrement arrondie à l’extrémité. La queue est grande et dotée d’un poil fourni, portée haut ou enroulée sur le dos ou les flancs, ou encore pendante sous le dos.

      Poil : droit, rêche, rigide et un peu rehaussé, à sous-poil épais, doux, dense et plus court que le poil extérieur.
      Couleur : toutes les couleurs sont admises, du rouge au fauve, au blanc, etc., y compris tacheté ou rayé. Les sujets blancs uniformes ont un masque. Les tachetés ont une base blanche et des taches uniformément réparties qui couvrent plus d’un tiers du corps. Le sous-poil peut être d’une couleur différente de celle du poil de couverture.
      Taille : 66 à 71 cm pour le mâle et 61 à 66 cm pour la femelle
      Poids : 45 à 60 kg


    • Origines et histoire

      À l’origine, son histoire coïncide avec celle de l’Akita japonais. À partir du XVIIe siècle, dans la région d’Akita, les Akita matagis (ou chiens de chasse à l’ours) étaient employés en tant que chiens de combat. Ils furent croisés à partir de 1868 avec des Tosa et des Mastiff, ce qui augmenta leur taille au détriment d’autres caractéristiques propres aux chiens de type Spitz.


    • Caractère et aptitudes

      C’est un chien amical, attentif, digne, docile et courageux. Aujourd’hui, le Akita américain est devenu chien de compagnie et d’exposition, avec une bonne aptitude à la garde.
      A noter que l'Akita Américain est un chien assez particulier. Très chasseur, il préférera vaguer comme bon lui semble plutôt de vous écouter lorsque vous le rappellerez. Il faut l'habituer dès tout petit à voir beaucoup d'animaux et lui apprendre à ne pas les chasser (chat, rongeur...). Il est d'autant plus difficile de faire cohabiter un Akita Américain avec un partenaire de même sexe.
      Pour plus de renseignement : http://pagesperso-orange.fr/akita.americain/Profil/Temperament.htm


    • Santé

      Il ne présente pas de problèmes particuliers.

      Espérance de vie moyenne : environ 10 ans


    • Conditions de vie

      Il peut vivre indifféremment dedans ou dehors. Il supporte facilement les basses températures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu en as un ou tu en connais?
Je ne connais pas du tout.
Je connais quelques Akita Inu, et ce sont vraiment des chiens diffiiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà vu mais personnellement je connais pas.
Je n'ai pas encore de chien.

J'ai parlé avec une grande éleveuse, elle m'a dit que c'était une super race, leur seul défaut serait qu'ils ne peuvent pas vive en groupe, enfin si mais entre mâle c'est plus dur de les faire cohabiter.
Mais je connais des gens qui ont deux mâles et ça va super bien!

Ils sont propre assez vite, calme, et il y a peu de toilettage.

J'ADORE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en avait deux à mon club canin, des énormes chiot, mais très beaux !
La taille des pattes était impressionnante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais aussi lu sur des forums et sites canins qu'ils pouvaient être des chiens difficiles à gérer en groupe, et assez têtus.

Ceci dit, on ne peut pas généraliser ^____^
Belle race en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...