Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chipie08

Chien(ne)s stériliser , castrer ?

Messages recommandés

Vos avis positifs négatifs

Ma chienne est stériliser :
+ pas de risque avec les gros chien
- j'aurais aimer un petit d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y à " Rechercher " qui sert à ça justement ( Pour ton post ou tes futurs post )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Positifs: ça evite qu'elle ai une tumeur mamaire et des petits, et egalement la galere des chaleurs!
Négatifs: rien , que du positive pour cette chienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est castré,c'est un choix,Car je ne tolère pas
le marquage et avant que je le fasse castré il avait tout
un caractère et de plus je ne voulait pas qu'il y est d'accident
avec une femelle(accouplement) ou avec un mâle pour les batailles.

Je ne voit aucun point négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eloisee a écrit:
Positifs: ça evite qu'elle ai une tumeur mamaire et des petits, et egalement la galere des chaleurs!
Négatifs: rien , que du positive pour cette chienne .


Pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bess est stérilisée.
Que du positif pour elle puisque c'est une croisée.

Kim était stérilisée. Même s'il avait des papiers et de bonnes origines.
On préférait pour ne pas avoir à supporter les chaleurs. Et ensuite car on ne voulait pas spécialement de chiots.

Mayka non stérilisée -_-'.
Mon beau-frère dit vouloir faire des chiots malgré que je lui en déconseille tout le temps...
Chienne sans papiers, ni rien. Chienne de compagnie seulement.

Ilow non castré.
Je souhaiterais la castration chimique pour voir s'il serait moins sur les femelles et odeurs.
Mais pas de vraie castration je pense, car il fera quelques expos.
1 ou 2 par an, ça dépendra.
Mais bon pas de chiotspour lui, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carioca est stérilisée et Flash, je ne sais pas encore s'il sera castrer ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chlo a écrit:
Ilow non castré.
Je souhaiterais la castration chimique pour voir s'il serait moins sur les femelles et odeurs.
Mais pas de vraie castration je pense, car il fera quelques expos.
1 ou 2 par an, ça dépendra.
Mais bon pas de chiotspour lui, c'est sûr.


castration chimique? je connais pas.
en expo les chiens sont obligé d'etre plein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orky est castré, on a jamais voulu de chiot parce que je n'est pas choisit sa race....Il a été sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eloise, on enlève rien de ce qu'il y a dans les testicules.
Je pense qu'on coupe le chemin en gros.
Enfin c'est ce que je pense, je suis en train de me renseigner.
On utilise souvent cette technique avant d'envisager une vraie castration.
Pour voir si la vraie fera effet.

Cette castration est acceptée en expo, car on ne peut pas le savoir, et ça ne change absolument rien à l'état physique du chien.
Mais oui un chien est obligé d'être entier pour les expos.
Sauf si on a stérilisé/castré pour une raison de santé médicale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luna est stérilisée, parce que :

- elle est mixte
- C'est le travail d'éleveur consciencieux et responsable
- Elle a mauvais caractère, et ne serait pas un plus pour personne
- Elle évite les maudites chaleurs fatiguantes
- J'évite ainsi plusieurs maladies de l'utérus et mammaire. Les risques augmentent à chaque chaleur, Luna n'en a eu aucune

positif ? Tout
négatif ?Rien du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Eloise, on enlève rien de ce qu'il y a dans les testicules.
Je pense qu'on coupe le chemin en gros.
Enfin c'est ce que je pense, je suis en train de me renseigner.
On utilise souvent cette technique avant d'envisager une vraie castration.
Pour voir si la vraie fera effet.

Cette castration est acceptée en expo, car on ne peut pas le savoir, et ça ne change absolument rien à l'état physique du chien.
Mais oui un chien est obligé d'être entier pour les expos.
Sauf si on a stérilisé/castré pour une raison de santé médicale :)

La castration chimique c'est un implant qu'on met entre les épaules du chien mâle (comme une puce électronique) pour lui annuler les hormones mâles pendant 6 mois environ. Ca peut être un bon préalable à la castration chirurgicale quand c'est pour du comportement par exemple. par contre déconseillé sur les futurs reproducteurs car on est pas sûr de la date du retour de la fertilité.

Pour les expos, même avec un certificat médical, pas de testicules, pas d'expos (car possible cryptorchidie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois aucunement l'interet de garder un chien entier.! Sauf pour faire de l`élevage.
Sinon que pour avoir des chiots?!Pourquoi que pour avoir des chiots,avoir des chiots pour le fun?Si c'est ça et bien vous faites partit de la gang qui aide les usines a chiot a continuer encore et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles de moi, c'est pour avoir accès aux expos.
Car ca restent de chouettes journées à vivre et que je dois encore obligatoirement en faire une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FreestyleCharly a écrit:
Je ne vois aucunement l'interet de garder un chien entier.! Sauf pour faire de l`élevage.
Sinon que pour avoir des chiots?!Pourquoi que pour avoir des chiots,avoir des chiots pour le fun?Si c'est ça et bien vous faites partit de la gang qui aide les usines a chiot a continuer encore et encore.


pour un chien, si il est pas trop sur les femelles et qu'il a un bon caractere on est pas obligé hein ..
Par contre, pour les femelles IL FAUT LES STERILISES absolument car vous risqué gros (petits, maladie, fugue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FreestyleCharly a écrit:
vous faites partit de la gang qui aide les usines a chiot a continuer encore et encore.

Là je vois pas le rapport ! Remplir les SPA à la limite, mais faire une portée de particuliers et faire tourner les usines à chiots je vois vraiment pas le lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Si tu parles de moi, c'est pour avoir accès aux expos.
Car ca restent de chouettes journées à vivre et que je dois encore obligatoirement en faire une.

Avec un peu de chance, ça va lui redonner un peu d'appétit et lui faire prendre du poids à ton Illow la castration chimique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MauD a écrit:
FreestyleCharly a écrit:
vous faites partit de la gang qui aide les usines a chiot a continuer encore et encore.

Là je vois pas le rapport ! Remplir les SPA à la limite, mais faire une portée de particuliers et faire tourner les usines à chiots je vois vraiment pas le lien ?


On s'amuse a faire des portées, on place les chiots..qui eux ont des chiots, qui eux aussi en ont et certains voir plusieurs se ramassent dans des usines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou et Topaze son castrés, ça évite de 1 les accidents, même si je me croit capable d'évité ceci ça ne servait a rien de les gardés entiers car je ne souhaite pas avoir de chiots de cette lignée, qu'ils n'ont pas les qualitées d'un reproducteur selon moi.

Andy sera stérélisé sous peu.

Aly le futur nous le révellera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Si tu parles de moi, c'est pour avoir accès aux expos.
Car ca restent de chouettes journées à vivre et que je dois encore obligatoirement en faire une.


Je ne parlais pas de toi les expositions c'est coprenable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
MauD a écrit:
FreestyleCharly a écrit:
vous faites partit de la gang qui aide les usines a chiot a continuer encore et encore.

Là je vois pas le rapport ! Remplir les SPA à la limite, mais faire une portée de particuliers et faire tourner les usines à chiots je vois vraiment pas le lien ?


On s'amuse a faire des portées, on place les chiots..qui eux ont des chiots, qui eux aussi en ont et certains voir plusieurs se ramassent dans des usines ;)


Tiens,exactement ce que j'allais dire avant de voir ton message Gen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as un animal,c'est la moindre des choses de le faire stérilisé.A moin d'une bonne raison exemple; Expo,ou élevage futur avec ce chien.Élevage pour amélioré la race,je ne vois pas vraiment autre chose d'autre comme bonne raison pour ne pas stérilisé un chien..

C'est comme les gens qui disent qu'ils ne veulent pas stérilisé leur chien parce qu'ils veulent faire une portée pour avoir des chiots.Et les vendre ou les données après.C'est quoi l'idée?Sincèrement,moi je ne vois pas pourquoi faire cela.Ça n'améliore pas la race.Et c'est simplement pour 'avoir des chiots'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est non castré car , pour la simple & bonne raison qu'il n'est pas chiant , avec les femelles , que c'est un beau model (selon le standard hein..) lof & confirmé , testé et tout le blabla, & que c'est tout a fais possible qu'il fasse une saillie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FreestyleCharly a écrit:
Quand tu as un animal,c'est la moindre des choses de le faire stérilisé.A moin d'une bonne raison exemple; Expo,ou élevage futur avec ce chien.Élevage pour amélioré la race,je ne vois pas vraiment autre chose d'autre comme bonne raison pour ne pas stérilisé un chien..

C'est comme les gens qui disent qu'ils ne veulent pas stérilisé leur chien parce qu'ils veulent faire une portée pour avoir des chiots.Et les vendre ou les données après.C'est quoi l'idée?Sincèrement,moi je ne vois pas pourquoi faire cela.Ça n'améliore pas la race.Et c'est simplement pour 'avoir des chiots'.


et alors ?! En quoi ça te gêne que les gens fassent faire des chiots a leur propre chiens ?! Sincèrement ils font ce qu'ils veulent ! Et il ne vont pas detruire la race en faisant une portée pour avoir 2/3 chiots !

Lucky n'est pas strerilisée , penser en ce que vous voulez mais elle est très bien comme ça , on le fera peut être plus tard .. On verra selon l'âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille a écrit:
FreestyleCharly a écrit:
Quand tu as un animal,c'est la moindre des choses de le faire stérilisé.A moin d'une bonne raison exemple; Expo,ou élevage futur avec ce chien.Élevage pour amélioré la race,je ne vois pas vraiment autre chose d'autre comme bonne raison pour ne pas stérilisé un chien..

C'est comme les gens qui disent qu'ils ne veulent pas stérilisé leur chien parce qu'ils veulent faire une portée pour avoir des chiots.Et les vendre ou les données après.C'est quoi l'idée?Sincèrement,moi je ne vois pas pourquoi faire cela.Ça n'améliore pas la race.Et c'est simplement pour 'avoir des chiots'.


et alors ?! En quoi ça te gêne que les gens fassent faire des chiots a leur propre chiens ?! Sincèrement ils font ce qu'ils veulent ! Et il ne vont pas detruire la race en faisant une portée pour avoir 2/3 chiots !

Lucky n'est pas strerilisée , penser en ce que vous voulez mais elle est très bien comme ça , on le fera peut être plus tard .. On verra selon l'âge


tu me fais bien rire toi !
tu ne connais pas donc suffisament les usines a chiot?
Eh bien je te conseil d'aller voir des videos sur youtube.
Oui une personne qui fait une portée,+ une autre + une autre.Parce que suposément que sa ne dérange pas de faire une portée pour avoir 2-3 chiots..10 personnes qui ont 2-3 chiots sa fait déja 20 à 30 chiots.Mais non c'est pas grave.Et ça continue encore parce que ce n'est pas grave.
Et excuse moi mais j'ai rarement vu un chien avoir 2-3 chiots apart les petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah encore un sujet qui tourne en rond, où tout le monde a des avis différents....
Et où sa fini en post verrouillé....

Pour ma part, un chien peut reproduire :
- Quand il a fait au minimum 3 expos avec un juge différent et où il s'en sort avec un très bon / excellent voir plus.
- Quand TOUS ses tests/radios selon sa race sont PARFAITS.
- Quand il est CONFIRME & LOF
...

Personnellement, si le chien(ne) ne pose aucun problème lorsqu'il n'est pas stérilisé sa ne me gêne pas du tout. A chacun de prendre ses précautions, même si je recommande la stérilisation lorsque le chien n'a pas d'avenir pour la repro, les expos, ça éviterai défois des problèmes avec le chien du voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Ah encore un sujet qui tourne en rond, où tout le monde a des avis différents....
Et où sa fini en post verrouillé....

Pour ma part, un chien peut reproduire :
- Quand il a fait au minimum 3 expos avec un juge différent et où il s'en sort avec un très bon / excellent voir plus.
- Quand TOUS ses tests/radios selon sa race sont PARFAITS.
- Quand il est CONFIRME & LOF
...

Personnellement, si le chien(ne) ne pose aucun problème lorsqu'il n'est pas stérilisé sa ne me gêne pas du tout. A chacun de prendre ses précautions, même si je recommande la stérilisation lorsque le chien n'a pas d'avenir pour la repro, les expos, ça éviterai défois des problèmes avec le chien du voisin



J'ai fait stériliser dolbie car je ne voulais pas faire des petits et je ne suis pas essaz caller en reproduction et en la race pour envisager cela...
Laisser faire les pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour ma part, un chien peut reproduire :
- Quand il a fait au minimum 3 expos avec un juge différent et où il s'en sort avec un très bon / excellent voir plus.
- Quand TOUS ses tests/radios selon sa race sont PARFAITS.
- Quand il est CONFIRME & LOF


Je rajoute :

- Titres en sports.
- Bonnes origines (Ayant eux-mêmes des titres confo/sport)
- Bon patrimoine génétique.

Et je suis d'accord avec Kelly...
Faire une portée a une "Sans papiers", deplus à une croisée. C'est inutile et égoïste.
Il y a déjà assez de croisés dans les SPA.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec ce que vous avez dit ;)

Si chaques personnes penseraient comme toi Camille, une petite portée c'est pas grave....ben coudonc, on ferait le nombre d'euthanasie dans les spca X 500 par ville quoi...c'est incensé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne-Lise a écrit:
Ah encore un sujet qui tourne en rond, où tout le monde a des avis différents....
Et où sa fini en post verrouillé....

Pour ma part, un chien peut reproduire :
- Quand il a fait au minimum 3 expos avec un juge différent et où il s'en sort avec un très bon / excellent voir plus.
- Quand TOUS ses tests/radios selon sa race sont PARFAITS.
- Quand il est CONFIRME & LOF
...

Personnellement, si le chien(ne) ne pose aucun problème lorsqu'il n'est pas stérilisé sa ne me gêne pas du tout. A chacun de prendre ses précautions, même si je recommande la stérilisation lorsque le chien n'a pas d'avenir pour la repro, les expos, ça éviterai défois des problèmes avec le chien du voisin



, en rejoutant qu'il faut faire ça serieusement et par passion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen et Kelly , je ne dit pas çà de se sens là , mais imaginon je veux faire faire des chiots a ma chienne ( ce qui n'est pas probable ) , où est le problème ? Je ne vais pas détruire ça race vu qu'elle na pas de race et est une croisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille a écrit:
Gen et Kelly , je ne dit pas çà de se sens là , mais imaginon je veux faire faire des chiots a ma chienne ( ce qui n'est pas probable ) , où est le problème ? Je ne vais pas détruire ça race vu qu'elle na pas de race et est une croisée !


Bah justement , la, l'interet de faire des chiots je n'en vois pas (le prend pas mal ce n'est bien sur que mon avis. ) On fait des chiots pour preserver une race, l'améliorer, etc . Le croisement n'est pas quelque chose de bon, souvent les portées sont innatendus & c'est ça qui peuple les spa le plus souvent. Les croisements de chiens on sais pas ce qu'il y a dans les entécédants, & on peut avoir des chiens avec un comportement perturbé, malformation chose comme ça.. & un avenir un peu incertain comparé aux chiens racées, car c'est plus rare chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FreestyleCharly a écrit:
de quo aisser fare les pros?


Les élevages, on les laisse faire pour qu'ils améliore la race
et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Ewok a reçu un implant GnRH (dont on parle au début du post).
Il est implanté depuis 1mois et ses testicules sont toutes minus désormais, il a retrouvé son caractère enjoué et n'est plus du tout obsédée par "le sexe", si je puis dire! Je retrouve mon Ewok d'antan, joueur, qui aime bosser et qui a envi de bosser mais toujours aussi têtu

Ewok a été castré parce qu'il ne pensait qu'à "ça": chien castré, femelle il ne faisait pas de distinction et ne vivait plus (impossible de bosser en OBR, Agi, profiter en ballade ou il était toujours aux culs du chien sur qui il avait flashé...) un vrai calvaire!.

Il n'a pas subit de castration chirurgicale directement car il venait de subir 4anésthésies en moins d'un an, et mon but n'était pas de lui en faire subir une 5eme.
L'implant m'a permis de "voir" l'effet qu'aurait une castration définitive sur mon chien, et j'en suis pleinement satisfaite! Je ne regrette pas mon choix!

Je te le conseille fortement Chlowé

Sinon pour Farwest, bah c'est pas encore réfléchi, mais surement pas de chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis Emeline !
En agi, pour l'instant, j'ai de la chance, aucune femelle dans le groupe...
Mais quand ça arrivera, je suis certaine qu'il en sera obsédé ! =/
Mais bon, même quand une pisse de mâle traine sur le terrain, il le sent et va vite mettre ses odeurs dessus, parfois même lêcher et s'exciter dessus...

Je vais en parler à mon véto :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne fera une portée, et pas une de plus, c'est peut-être égoïste mais j'aimerais un petit de ma chienne. C'est un beau model, standard à la race, avec un super caractère selon le juge de mon expo, je sais que pour préserver la race je devrais choisir un mâle plus petit mais il n'y a pas de problèmes. Easy sera testé, j'attendrai qu'elle est son CSAU, des titres en agility, OBR peut être aussi, en expo c'est à voir, le mâle aussi devra répondre à ces quelques critères.
Après avoir eu une portée, Easy sera stérilisée pour pouvoir faire des concours d'agility quand on veut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Les croisements de chiens on sais pas ce qu'il y a dans les entécédants, & on peut avoir des chiens avec un comportement perturbé, malformation chose comme ça.. & un avenir un peu incertain comparé aux chiens racées, car c'est plus rare chez eux.


Là par contre je ne suis pas d'accord les chiens de race ont bien plus de problèmes de santé liés à la consanguinité etc que les croisés !

D'accord par contre pour dire qu'il est parfois difficile de placer les chiots croisés dans de bonnes familles et qu'il y en a pas mal dans les SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Merci pour ton avis Emeline !
En agi, pour l'instant, j'ai de la chance, aucune femelle dans le groupe...
Mais quand ça arrivera, je suis certaine qu'il en sera obsédé ! =/
Mais bon, même quand une pisse de mâle traine sur le terrain, il le sent et va vite mettre ses odeurs dessus, parfois même lêcher et s'exciter dessus...

Je vais en parler à mon véto :)

L'implant pourrait être une bonne option pour toi Chlo mais par contre il faut savoir que la durée d'action est de 6 mois environ, donc c'est très bien pour un test mais pas terrible si on est obligé de renouveler plusieurs fois vu le coût, le nom c'est SUPRELORIN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sympa ce poste, vous venez de m'apprendre à quoi sert l'implant ...
Car depuis quelques semaines on se questionne avec mes parents sur Elios, qui a un peu plus d'un an, et qui n'est pas castré. Pour le moment il n'a jamais été vraiment chiant, bon on voit pas beaucoup de femelle, mais il a tendance à uriner de partout pour marquer son territoire, et des fois j'ai peur qu'il se batte avec d'autres chiens comme il est encore entier.
Du coup je voulais le faire castrer, mais (au risque de faire crier ici :p) j'hésitais, car c'est mon premier chien et même si il est croisé, c'est vrai que j'aurai aimé avoir peut-être un petit de lui un jour... (lui-même est le petit de la chienne de mes grands-parents)...

Quelqu'un sait-il le coût de cet implant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici usti n'est pas castrer, pas fait de portée ni rien mais étant donner que c'est un male ben j'ai pas trop vu l'interet de le castrer. certes il aurait pu avoir moin le nez par terre en ballade et tout mais bon maintenant a 7ans il resteras entier!
par contre mon prochain chien si c'est une femelle c'est sur de sur que je la sterilise, trop de risque et je ne me sent absolument pas capable de faire une portée meme si je sais que si c'était le cas ca serait fait dans les regles d'abord j'aurais trop peur de perdre ma chienne si ya un soucis a la mise bas, ensuite, j'aurais peur que les chiots ai des soucis, et puis sociabilisé et elever une porté de environ 6 chiots c'est hors de question, imaginez que pour X raison il ai des peurs ou des comportement agressifs, c'est la vie de 6 chiot et de 6 famille qui est en jeu!! moi je prendrais jamais ce risque je laisse faire les eleveur ou les gens qui savent faire.
donc si le prochain chie est une chienne sterilisation obligatoire surtout avec 2 male a la maison! si c'est un male... je verrais (pas forcement pour la repro sauf si c'est un eleveur qui me demande ou quelqu'un qui s'y conait reellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prix de l'implant 100 euros environ je pense, après ça dépend beaucoup des vétos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...