Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaëlle11

Un nouveau chien dans 3 ans, ça redonne espoir

Messages recommandés

Très bonne nouvelle pour toi Anaëlle :D
C'est bien que tu prennes le temps et que tu patientes un peu. Tu as tous ton temps pour te renseigné sur les élevages, etc.

Ce post est super intéressant, moi qui me pose aussi un gros point d'interrogation entre le border et l'aussie xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Je connais des chiens de l"orée des charmois , & frenchement , y'en a un qui est bien dysplasique , & l'autre complétement gogole dans sa tete , personelement je prendrais jamais la bas xD

Le père de mon chien vient de l'ODC et il est bien dans sa tête lol.................
Et ils font quand même de très beaux chiots......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps c'était un des premiers élevages d'aussies en France, pas mal d'élevages ont des chiens sur de ces lignées x)
Après c'est des aussies quoi des chelou ba ça arrive ( voire fréquemment surtout quand le maitre s'y est pas forcement bien prit... ) et peut importe les origines lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez ce que vous voulez mais ca fait pas super plaisir de voir ca quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo, il peut très bien y avoir des exceptions !
Pas la totalité des chiens de l'ODC sont mauvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Cléo, il peut très bien y avoir des exceptions !
Pas la totalité des chiens de l'ODC sont mauvais...


Elmo j'ai pas dit ça pour les enfoncer bien au contraire ;) beaucoup de gens meme ptetre sur ce fo ont des chiens avec du sangt de l'odc c'est pas pour autant qu'ils sont arnormaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Vous pensez ce que vous voulez mais ca fait pas super plaisir de voir ca quoi..


??

Je te parle des chiens que j'ai pu cotoiyer , & ce que me dis Gen me conforte dans l'idée que c'est pas un elevage que je frequenterais .
Ceci dis , y'a des exeptions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tu puisses reprendre un chien dans quelques années ! :)

Juste pour prévenir, je sais pas si c'est une erreur, mais pour l'élevage les chemins Cathares, j'ai eu une mauvaise surprise l'autre jour en visitant leur site:
http://www.berger-australien.cc/chiots_dispos_FR.php?Id_chiots_dispo=59
Une portée bleu Merle X bleu Merle...

Voila voila ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi rencontré des chiens de l'orée des chamois et ouff .. C'est pas un élevage ou j'irrais prendre un chiot c'est sur et certains, je croit que tout a été dit au propos des élevages, maintenant a toi de faire tes devoirs, de choisir un éleveur qui convien a TES convictions et a TES valeures.

Tout ce que je peux dire c'est qu'un chien de berger, autemps sans travail autemps sans exposition, selon moi ça détruit la race, car la race c'est un caractère mais aussi un standart qu'il faut respecter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Betty a écrit:
Contente que tu puisses reprendre un chien dans quelques années ! :)

Juste pour prévenir, je sais pas si c'est une erreur, mais pour l'élevage les chemins Cathares, j'ai eu une mauvaise surprise l'autre jour en visitant leur site:
http://www.berger-australien.cc/chiots_dispos_FR.php?Id_chiots_dispo=59
Une portée bleu Merle X bleu Merle...

Voila voila ! ;)


Voilà la raison pour laquelle il est important de regarder TOUTES les portées que l'éleveur a eu ... on y retrouve parfois de bien belle surprise ein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch la portée merle
Ouais j'avoue que certains étalons de l'ODC sont trèèès bof mais certains non (:
Désolée de m'être un petit peu emportée.

Sinon pour en revenir aux élevages, je pense qu'il n'y en a pas de parfait. Celui qui te convient ne conviendra pas a d'autres donc je pense qu'on ne peut pas trop t'aider pour le choisir. Te donner des avis, des idées, des remarques certes mais comme nos avis divergent tous (et c'est tout a fait normal) chacun à un point de vue différent de chaque élevage donc c'est a TOI de choisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui puis éviter les élevages où il y a 50 races ^^ c'est le premier critère pour moi , au maximum deux et peu de chien les chiens ne soient pas en box, puissent être baladé soient au contact des gens pour être bien dans leur tête , peu de porté par an sur l'ensemble des reproducteurs sinon c'est une usine à chiot puis après tu juges les reproducteurs leur activité .... Mais déja tu vas en virer plein comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une portée merle x merle est autorisé il me semble dans certaines conditions il me semble, mais je m'avancerai pas sur le sujet car je suis pas sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Une portée merle x merle est autorisé il me semble dans certaines conditions il me semble, mais je m'avancerai pas sur le sujet car je suis pas sûr

C'est pas une question d'être autorisé, c'est tout simplement que ce type de portée a de très gros risques au niveau santé (surdité et autres problèmes génétiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour trouver ta perle rare Anaëlle , mais ne te presse pas a fond , tu as 3 ans devant toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
Anne-Lise a écrit:
Une portée merle x merle est autorisé il me semble dans certaines conditions il me semble, mais je m'avancerai pas sur le sujet car je suis pas sûr

C'est pas une question d'être autorisé, c'est tout simplement que ce type de portée a de très gros risques au niveau santé (surdité et autres problèmes génétiques)


Exactement !

Anaelle de toute facon tu as le temps ^^ si sa se trouve , tu vas avoir un coup de coeur pour un chien de spa ou autre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
MauD a écrit:
Anne-Lise a écrit:
Une portée merle x merle est autorisé il me semble dans certaines conditions il me semble, mais je m'avancerai pas sur le sujet car je suis pas sûr

C'est pas une question d'être autorisé, c'est tout simplement que ce type de portée a de très gros risques au niveau santé (surdité et autres problèmes génétiques)


Exactement !

Anaelle de toute facon tu as le temps ^^ si sa se trouve , tu vas avoir un coup de coeur pour un chien de spa ou autre xD

Oui mais comme je l'ai dit, même par coup de coeur au refuge je m'en empêcherais ;) je cherche un chien LOF et c'est pour de bonnes raisons ^^
En attendant, c'est super dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lof & c'est pour des bonnes raison ? Mouais un chien lof ou pas ca change pas grand chose mis a part sur les papiers ^^

bonne recherche en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Lof & c'est pour des bonnes raison ? Mouais un chien lof ou pas ca change pas grand chose mis a part sur les papiers ^^

bonne recherche en tout cas !

Pour moi qui ais eu un croisé à problèmes et qui ais certaines envies pour le futur ça change beaucoup de choses, même si je sais que rien ne vaut un chien pour lequel on a un coup de coeur ou avec qui on a déjà une complicité peu importe qu'il soit LOF ou non, qu'on connaisse ses origines ou non.
Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si, LOF, LOSH, LOS, LOE, ect... Ca change quelque chose...
Surtout en France, beaucoup d'épreuves en agility, il le faut d'après ce que j'ai pu entendre.

En Belgique, avec un pédigrée à TI, on sait encore aller bien loin.
En Suisse, je pense aussi.
Espagne, aucune idée...

Mais un chiot LOF/..., c'est important si tu vas chercher chez un éleveur.
Oké, dans une SPA ou FA pour sauver une bête, c'est ok.
Mais chez des particuliers, c'est non.
Tu les encourages à continuer à produire des chiots sans pédigrées qui détruise la VRAIE race.

Enfin, c'est mon avis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais ta pas compris chloé la , ouais pour les concours agility & sur les papiers pour que ton chien sois sur le livre des origines francaise, c'est cool mais c'est pas ça qui va faire que ton chien lof est mieux qu'un non lof , ca change sur les papiers , certes & dans l'agility quoi que y'a des epreuves pour les non lof hein , mais ca change pas son caractère ou autre , c'est CA que je voulais dire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah je viens de voir une aussie rouge merle yeux bleus aux centre équestre, so beautiful Mais j'aime pas l'élevage car ils font aussi des minis :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Nan mais ta pas compris chloé la , ouais pour les concours agility & sur les papiers pour que ton chien sois sur le livre des origines francaise, c'est cool mais c'est pas ça qui va faire que ton chien lof est mieux qu'un non lof , ca change sur les papiers , certes & dans l'agility quoi que y'a des epreuves pour les non lof hein , mais ca change pas son caractère ou autre , c'est CA que je voulais dire ;)


Ha oké, oui autant pour moi !
C'est sûr niveau caractère & tout, ça change pas énorme.
Enfin, ça dépend chez qui on met les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaëlle a écrit:
Ouah je viens de voir une aussie rouge merle yeux bleus aux centre équestre, so beautiful Mais j'aime pas l'élevage car ils font aussi des minis :S


T'iras pas loin , si tu dois trouver des détails aussi .. Petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:
Anaëlle a écrit:
Ouah je viens de voir une aussie rouge merle yeux bleus aux centre équestre, so beautiful Mais j'aime pas l'élevage car ils font aussi des minis :S


T'iras pas loin , si tu dois trouver des détails aussi .. Petits

Oui enfin bon ^^ de toute façon je crois que j'ai choisi et avec un peu de chance j'aurais un deuxième choix que je prendrai directement si il se présente, mais je ne vous en dis pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quelle elevage qui font aussi des minis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
c'est quelle elevage qui font aussi des minis???

Ben ya le Verdon j'en vois pas d'autres qui font Aussies+Mini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
usti a écrit:
c'est quelle elevage qui font aussi des minis???

Ben ya le Verdon j'en vois pas d'autres qui font Aussies+Mini ?


mon coach a fait ca mais pas sous le meme affixe et il a fait que 2 portée de mini, il aime pas du tout mdr c'est sa femme qui en voulait y ont 2femelle mais elle en reproduissent plus.
sinon jvoit pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fiona, ce sont pas des petits détails. Si l'éleveur fait du mini c'est qu'il n'est pas éthique, c'est pas un détail à laisser passer à côté...on parle d'éthique pur et simple là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Si l'éleveur fait du mini c'est qu'il n'est pas éthique, c'est pas un détail à laisser passer à côté...on parle d'éthique pur et simple là !

Euuuuuuuuh, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mini n'est pas une race. Un éleveur éthique essaie d'améliorer la race, pas la détruire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Le mini n'est pas une race. Un éleveur éthique essaie d'améliorer la race, pas la détruire ;)

HAHA. Euh si le mini est une race, il est juste non reconnu par la FCI. Et il sera reconnu un jour ou l'autre hein ^^
Et ca ne détruit pas la race mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici il n'est pas et ne sera jamais reconnu, donc on oublie tout sport canin

Moi la seule phrase qui me vient en tête c'est : Ahh les humains, faut toujours faire leur désir..un mini, un géant, un standard, on se contentera jamais de la race, telle quelle, parce que l'humain est égoïste et ne pense qu'à ses propres désirs

Selon moi, si tu prends pas un berger australien juste parce qu'il est trop gros, bah change de race ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ici il n'est pas et ne sera jamais reconnu, donc on oublie tout sport canin

Moi la seule phrase qui me vient en tête c'est : Ahh les humains, faut toujours faire leur désir..un mini, un géant, un standard, on se contentera jamais de la race, telle quelle, parce que l'humain est égoïste et ne pense qu'à ses propres désirs

Selon moi, si tu prends pas un berger australien juste parce qu'il est trop gros, bah change de race ! lol


Mais bien sur qu'il sera reconnu !! Et pourquoi oublier les sports canins ???? Je connais des minis qui font de l'obérythmée, du flyball, de l'agility et du troupeau hein.
Mais TOUTES les races ont été "fabriquer" pour satisfaire les besoins de l'homme !!!!!!
Et au début, aucune race n'était reconnue !!!
Fin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez vous il le sera, mais moi je parle ICI il ne le sera pas non, jamais lol ! Il n'est même pas sur les bords de l'être, le CKC le prendra pas

Et oui, faut être enregistré pour allé loin dans les sports, heureusement ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Et oui, faut être enregistré pour allé loin dans les sports, heureusement ! ^^

Ta dernière phrase ne me plait pas du tout.. Pourquoi "heureusement" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin la je pense pas qu'Anaelle vise le championnat d'europe d'agility nan plus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je suis de l'avis de Gen...
Bientot, on va créer les minis Bergers Allemands, puis aussi les minis Dogue Allemands, puis bientôt les géants Chihuahua (X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Fiona, ce sont pas des petits détails. Si l'éleveur fait du mini c'est qu'il n'est pas éthique, c'est pas un détail à laisser passer à côté...on parle d'éthique pur et simple là !


ça me prend tellement la tête , les histoires d'elevages , d'eleveur ethiques , d'enregistré , pas enregistré , sports canins , non sport canins .
On prend un chien parce qu'il nous ressemble pas pour en faire un champion de je ne sais quoi , ça ce trouve il seras dyspla donc bon .
Je pense qu'on à ici , pas mal de personnes qui pensent vraiment differement , il y à pas mal de chien qui viennent de particulier , Spa tous ça , et ils sont pas moins bon/beau qu'un chien d'elevage éthique comme tu dirais , d'ailleurs , je préfère les croisés la plupart du temps aux gros ou squelletiques Border/BA .

D'façon je trouve ça démuseré de parlé d'un achat de chien , dans trois ans , surtout aussi peu de temps après la perte d'un animal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:

ça me prend tellement la tête , vos histoires d'elevages , d'eleveur ethiques , d'enregistré , pas enregistré , sports canins , non sport canins .
On prend un chien parce qu'il nous ressemble pas pour en faire un champion . ça ce trouve il seras dyspla donc bon .
Je pense qu'on à ici , pas mal de personne qui pensent vraiment differement . Ici il y à pas mal de chien qui viennent de particulier , Spa tous ça , et ils sont pas moins bon/beau qu'un chien d'elevage éthique comme tu dirais , d'ailleurs , je préfère les croisés la plupart du temps aux gros ou squelletique Border/BA .

D'façon je trouve ça démuseré de parlé d'un achat de chien , dans un trois ans , surtout aussi peu de temps après la perte d'un animal . Trois ans , TROIS ANS quoi .


Tout a fait d'accord, sur tout les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'ai bien les mini aussies , il y en a qui en prennent , car l'aussie est trop "gros" pour leurs "chez eux" ...
Les minis se débrouille très bien en agility & Obr (des vidéos que j'ai vu !) , après pour le Flyball & Troupeau , j'ai pas encore vu .

J'ai les Borders aussi il y a un phénomène de mini .... & là on en parle pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne melange pas tout gen
faire du mini parceque t'aime bien ce chien et avoir aussi des standard rien ne detruit la race ... c'est si tu les croise que ca detruit.
"eleveur ethique" mais chacun voit midi a sa porte je pense, toit tu va le trouver bien moi pas par exemple on juge sur different critere. en france ya tellement d'eleveur ben on en trouve un bon qui nous plait et voila on va pas jusqu'au petit tout petit details comme ca.
un eleveur qui fait de l'australien et du cavalier king charles 2 races totalement differentes ca detruit pas la race pour autant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
ne melange pas tout gen
faire du mini parceque t'aime bien ce chien et avoir aussi des standard rien ne detruit la race ... c'est si tu les croise que ca detruit.
"eleveur ethique" mais chacun voit midi a sa porte je pense, toit tu va le trouver bien moi pas par exemple on juge sur different critere. en france ya tellement d'eleveur ben on en trouve un bon qui nous plait et voila on va pas jusqu'au petit tout petit details comme ca.
un eleveur qui fait de l'australien et du cavalier king charles 2 races totalement differentes ca detruit pas la race pour autant non?


+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
D'façon je trouve ça démuseré de parlé d'un achat de chien , dans trois ans , surtout aussi peu de temps après la perte d'un animal .


Je ne me permets pas de juger comment Anaëlle fait son deuil.
Il y en a qui ont besoin de temps avant de penser à un autre chien et d'autre, qui ont besoin de faire des projets et se fixer des but et avoir un REVE pour se sentir mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai jamais parlé de 2 races dans un même élevage..je sais pas d'ou tu prends ça

D'ou viennent les minis ?
Par la sélection de génération en génération des reproducteurs les plus petites de la portée ( Et malheureusement, cela part toujours par les BYB, donc plus petit plus fragile )

Contrairement aux autres races, qui sont des mixtes de races précises pour en avoir une nouvelle, il y a de ça ma foie très trop longtemps, le mini lui est une sélection hors-standard. Donc selon moi, oui il y a tout à penser qu'on détruit la race et son standard

Mais bon, chacun son avis mais moi les minis j'accepterai jamais ça et j'espère que le CKC continuera d'en faire ainsi ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verouille, Anaëlle vous expliquera pourquoi mercredi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...