Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma chienne est une terreur je n'ai plus aucune solution

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, je reviens après une longue absence sans internet.
J'ai adopté Lune en octobre dernier et depuis elle me fait vivre l'enfer! Je me suis accrochée j'ai espéré que ça passerai qu'il lui faudrait du temps pour s'adapter à sa nouvelle vie et là ça fait 8mois déjà.
En fait elle détruit la maison en mon absence. J'ai tout essayé je l'oublie une demie heure avant de partir et une demie heure en rentrant elle a un diffuseur de phéromones qu'elle prend soin d'arracher de la prise régulièrement et je l'ai fait stérilisé il y a un mois. Pourtant rien ne change elle fait pipi sur mon lit pourtant elle est propre.
Ma seule solution pour ne pas tout perdre c'est de l'attacher (pour qu'elle n'aille pas dans la chambre qui n'a pas de porte) et de lui mettre sa museliere. C'est vraiment pas drôle et à long terme ça ne va pas l'aider! La museliere limite aussi les hurlements parce que les voisins n'aiment pas beaucoup.

Voilà j'ai besoin de me confier et de parler de ce chien a qui j'ai tout donné pour lequel je me suis investit à fond et qui est totalement ingrat! Je songe à m'en débarasser j'ai un ami qui est prêt à la prendre mais j'ai vraiment beaucoup de peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ce que tu éprouve, c'est difficile ces moments là, et on finit par arriver a bout. Pour els destructions as-tu essayé l'essance de citronelle dillué avec un peu d'eau . Il faudrai vaporiser ça, sur les meubles etc, tout ce qu'elle détruit, avec mon chien ca a marché, et ça reste un bon moment. c'est un répulsif pour chien en fait, pas dit que ça marche mais tu peux tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu pensé à aller voir un comportementaliste ? Il pourra peut-être t'aider.
J'en ai eut besoin à un moment donné, quand Carioca était chiot et ça a très bien marché, il y a fait de très bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu avais quels genre de problèmes?

J'ai suivi parfaitement les préceptes des comportementalistes.
Lune connait sa place n'a pas le droit d'entrer dans la chambre mange après moi etc... j'ai tout fait contre l'hyperattachement alors pourquoi ça ne marche pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Léna pour la citronelle j'y crois pas trop parce que quand je la laisse libre dans la maison c'est vrai qu'elle ne détruit pas grand chose mais par contre impossible de se retenir il faut qu'elle fasse sur mon lit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
As-tu pensé à aller voir un comportementaliste ? Il pourra peut-être t'aider.
J'en ai eut besoin à un moment donné, quand Carioca était chiot et ça a très bien marché, il y a fait de très bons résultats.

Ton chien a probablement une anxiété de séparation (secondaire) si tout va bien quand tu es là. Ca arrive souvent aux chiens qui ont été abandonnés.

A mon avis consulte très rapidement un vétérinaire comportementaliste car avec une médication adaptée (anxiolytique) et une thérapie comportementale en parallèle, cela peut rentrer dans l'ordre assez rapidement !

Evite surtout la muselière en ton absence car si il lui prend de vomir, elle va s'étouffer !!! Idem pour l'attache où elle peut s'emmeler, voire s'étrangler ! STOP tout (varikennel éventuellement pour limiter les destructions) et CONSULTE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle me coûte déjà très cher je veux pas faire la radine mais bon j'ai investit beaucoup pour un chien dont je vais me débarrasser alors c'est dur de se dire encore une fois allez dépense encore 300 euros pour voir si ça va mieux!
J'ai pas de comportementaliste compétent dans le coin je peux voir avec un véto si il accepte de me prescrire des cachetons mais la thérapie est totalement inéfficace pour le moment 8mois et aucune amélioration c'est un peu beaucoup non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axl6789 a écrit:
je peux voir avec un véto si il accepte de me prescrire des cachetons mais la thérapie est totalement inéfficace pour le moment 8mois et aucune amélioration c'est un peu beaucoup non?

Pour la thérapie, il n'y a qu'un comportementaliste qui pourra te prescrire celle qui est adapté à ton cas. De toute façon tu crois qu'il va faire quoi le gars qui te la prend ? Il aura sans doute les mêmes problèmes et tout ça pour qu'elle soit envoyée on ne sait où une fois qu'il en aura marre !

Je te conseille d'aller voir
Thierry Habran
Clinique Vétérinaire des Tanneries
314, rte de Schirmeck
67200 Strasbourg
03 88 76 96 90
C'est un véto comportementaliste très compétent qui te dira si il y a quelque chose à faire, à mon avis si il y a une dernière dépense à faire dans l'intérêt de la chienne c'est bien celle là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, il n'y a pas de solution miracle. Les médicaments ne vont pas tout résoudre.. La seule chose a faire est de faire appel a un comportementaliste.
Je pense, que nous ne sommes pas apte a t'aider face a la "gravité" du problème de ta chienne ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis plus sur Strasbourg je suis à Digne les Bains.
Changer de maison peut parfois les faire changer de comportement, peut etre... je dis pas que c'est sur. Je connais bien le travail des comportementalistes en malheureusement je vois pas ce qu'il peut faire de plus pour nous aider, je pense qu'il me dirai des choses que je sais déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage s'impose lors des departs!
Autrement, je ne sais pas trop quoi te dire, elle semble jeune alors il est encore temps d'agir.. consulte au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axl6789 a écrit:
Tu avais quels genre de problèmes?


Elle était très dominante et montrait les dents dès qu'on lui disait non. Elle se jetait sur nous en nous mordant. En pensant au chiot, ça fait rire mais après quand le chien grandi et qu'il fait 30kg, c'est tout de suite moins drôle ...
On a donc consulté une véto comportementaliste et ma chienne a très vite changé de comportement.
On a aussi réglé un problème de rappel en balade avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là tu trouveras la liste des vétos comportementaliste par régions

http://www.zoopsy.com/public/index.php

Tu sais, je suis véto et très intéressée par le comportement et ça n'empêche pas que j'ai eu recours à une comportementaliste (véto) à un moment donné quand ma chienne a déconné, on n'est pas bon juge quand il s'agit de nos propres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu connais toute l'histoire de ta chienne ? Certaines choses survenues dans le plus jeune âge peuvent avoir des conséquences très importantes dans la psychologie d'un chien.
Pour certains chiens, il ne s'agit d'ailleurs même plus de problèmes psychologique mais de problèmes psychiatriques. Autrement dit, on ne parle plus de problèmes de comportement mais bien de maladies.
Je pense comme MauD que l'avis d'un comportementaliste pourrait vraiment t'aider.
Et en attendant, le varikennel pendant les absences est également indispensable.
Que tu gardes ou non ta chienne, ces deux conseils restent valables. Si ton ami n'arrives à rien avec Lune, il pourrait te la ramener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment triste comme "dernière" solution...
Faut parfois savoir se remettre en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je veux pas faire la radine mais bon j'ai investit beaucoup pour un chien dont je vais me débarrasser


Je suis un peu choquée de lire des choses pareil ...
Un chien n'est pas facile , ca reste un animal , y'en a avec qui on a des facilités , d'autre des difficultés , & si c'est pour baisser les bras & la renvoyer de la ou elle vient, je trouve ca vraiment TRES triste . Donc maintenant tu dis avoir investit beaucoup à ton gout , mais tu le dis toi meme , ta pas vraiment les conaissances pour resoudre ton probleme . & plus d'argent à donner pour un comportementaliste... Que veux tu qu'on te dise , frenchement ? Tu ne veux pas envisager une solution qui serait la bonne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Citation :
je veux pas faire la radine mais bon j'ai investit beaucoup pour un chien dont je vais me débarrasser


Je suis un peu choquée de lire des choses pareil ...
Un chien n'est pas facile , ca reste un animal , y'en a avec qui on a des facilités , d'autre des difficultés , & si c'est pour baisser les bras & la renvoyer de la ou elle vient, je trouve ca vraiment TRES triste . Donc maintenant tu dis avoir investit beaucoup à ton gout , mais tu le dis toi meme , ta pas vraiment les conaissances pour resoudre ton probleme . & plus d'argent à donner pour un comportementaliste... Que veux tu qu'on te dise , frenchement ? Tu ne veux pas envisager une solution qui serait la bonne .


Je suis d'accords avec marion, je pense pas que ce sois la meilleur solution, je pense que ça vaut le coup d'essayer et puis comme on dit, quand on aime on ne compte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu exactement les memes débuts avec ma chienne... Elle cassait tout dans la maison, elle faisait ses besoins partout, elle arrachait les prises,... Un jour c'était devenu beaucoup trop dangereux, elle avait arraché le secteur d'une prise et avait cassé quelque chose en verre dans son panier... On a dit stop, on a acheté une vari kennel, bonne grosse cage.
Ok, ça coute au moins 100 euros ( la notre n'a couté que 50 vu qu'elle était d'occasion ), mais si tu veux arriver un résultat, faut pas se baser sur le prix...

Pour Deli, la cage c'était son panier! Elle s'y sentait en sécurité! Quand on était avec elle, la cage restait ouverte, elle y allait dès qu'elle voulait dormir. La nuit et quand on partait, on l'enfermait dans la cage et la, plus de dégats! Meme plus de pipis ou cacas vu qu'elle ne voulait pas faire dans son panier!
Donc voila, je trouve que c'est vraiment la meilleure solution, quand je pense comme on en a bavé les 4 premiers mois, la cage a vraiment été la solution miracle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il est facile de me juger quand on a des chiens corrects. Moi quand j'ai pris ce chien j'ai dit ok elle a un passé et je vais en baver mais ça finira par aller je suis passée par tout un tas de techniques qui n'ont rien donné.
Et si quand on aime on ne compte pas et bien quand on a beaucoup de difficulté à aimer et bien on compte je suis désolé on en reparlera quand vous aurez d'autres responsabilités.
Et je tiens à dire que j'ai les moyens de prendre soin d'un chien mais pas d'un cas psychiatrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien à dire de plus que : Une cage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
axl6789 a écrit:
Je pense qu'il est facile de me juger quand on a des chiens corrects. Moi quand j'ai pris ce chien j'ai dit ok elle a un passé et je vais en baver mais ça finira par aller je suis passée par tout un tas de techniques qui n'ont rien donné.
Et si quand on aime on ne compte pas et bien quand on a beaucoup de difficulté à aimer et bien on compte je suis désolé on en reparlera quand vous aurez d'autres responsabilités.
Et je tiens à dire que j'ai les moyens de prendre soin d'un chien mais pas d'un cas psychiatrique!


je pense pas qu'on a tous des chiens corrects ici. En tout cas pour moi, c'est pas le cas dutout, et je me départirai pas de ma chienne. C'est moi qui l'a pris, à moi d'en assumer les conséquences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est surtout dommage que tu ne viennes demander conseil qu'au moment où ta décision est déjà prise de te débarrasser de ta chienne.

Bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais besoin de temoignages, d'aide et de reconfort et pas vraiment qu'on me casse. J'ai déjà le moral dans les chaussettes alors bon...

J'ai eu d'autres chiens et je sais très bien que les débuts sont toujours difficiles et j'étais prête à le vivre mais seulement les débuts, je pourrai pas vivre 15 ans de ma vie comme ça a pas pouvoir sortir avec des amis parce que le chien hurle en mon absence et que en pleine nuit les voisins dorment. Elle a fait de ma vie un cauchemar les bons côtés existent certes c'est un brave chien le reste du temps mais elle me fait tellement souffrir je suis pas maso je peux pas aimer quand on ne me le rend pas.

Je ne veux pas me débarasser d'elle parce que je suis lassée ou parce que je n'ai pas les moyens ou parce qu'elle m'enerve mais parce qu'on n'est pas fait pour vivre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'avoir internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axl6789 a écrit:

Je ne veux pas me débarasser d'elle parce que je suis lassée ou parce que je n'ai pas les moyens ou parce qu'elle m'enerve mais parce qu'on n'est pas fait pour vivre ensemble.


Ca serai tellement facile ..

Bon , moi je ne suis ni la pour critiquer ou quoi que ce soit hein . Tu sais , beaucoup de personne ici on ( ou on eu ) des chiens difficile , & ce n'est pas pour autant qu'ils ont baisser les bras .. !

Je vais me prendre pour exemple , car j'en ai pas d'autre . Mon berger picard , c'était loin d'être toujours rose .. Chien très intelligent , il avait des pures techniques pour s'évader , manger tout dans ma maison en notre absence , MEME avec la muselière il arrivait à tout dévoré , on a du changer TOUTE les poignée sinon il les ouvraient et allé tout ( meubles , canap , coussin ect. ) dévoré . C'était un enfer , & c'est pas pour autant qu'on à baisser les bras , on s'est battu & on l'a jamais laisser tombé ( malheureusement , il s'est fait écraser en s'évadant ) . Bref , tout ça pour dire qu'il ne faut jamais baisser les bras , c'est tellement lache vis à vis de notre chien . & c'est en ce battant , qu'on peut ce dire qu'on a du mérite . En tout cas , j'éspère que tu ne regretteras pas ton choix , quel qu'il soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh je vois pas ce que tu veux de plus... J'adore quoi, tu viens demander de l'aide, on t'a tous donné un conseil, moi meme je t'ai conseillé la cage, après ça tu viens nous remballer en disant que tu as juste besoin de réconfort, alors que tu affirmes que tu vas basarder ton chien..
Faut pas non plus croire que ton chien est le plus dur au monde, ni qu'on a pas de responsabilités. Il y en a plein ici qui ont eu des chiens super difficiles à gérer..
Ma chienne était une terreur pendant des mois, mes parents étaient prets à la donner à n'importe qui, mais j'ai pas baissé les bras, avec les conseils qu'on m'a donné ici, j'ai fait tout ce qui était possible. Après les problèmes de destruction, j'avais les problèmes de tapage nocturne ( chien qui aboyait toute la nuit.. ), après ça j'avais des problèmes de rappel, après ça,... Ya eu plein de problèmes mais c'est mon chien, je l'assume.
Ya pas de '' on est pas fait pour vivre ensemble ", a force de persévérance on arrive toujours à quelque chose.
Maintenant à toi de savoir, si c'est pour nous remballer, ne viens pas nous demander des conseils que tu ne veux pas appliquer juste parce que "ta chienne et toi n'etes pas faits pour vivre ensemble"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilpala a écrit:
Euhhh je vois pas ce que tu veux de plus... J'adore quoi, tu viens demander de l'aide, on t'a tous donné un conseil, moi meme je t'ai conseillé la cage, après ça tu viens nous remballer en disant que tu as juste besoin de réconfort, alors que tu affirmes que tu vas basarder ton chien..
Faut pas non plus croire que ton chien est le plus dur au monde, ni qu'on a pas de responsabilités. Il y en a plein ici qui ont eu des chiens super difficiles à gérer..
Ma chienne était une terreur pendant des mois, mes parents étaient prets à la donner à n'importe qui, mais j'ai pas baissé les bras, avec les conseils qu'on m'a donné ici, j'ai fait tout ce qui était possible. Après les problèmes de destruction, j'avais les problèmes de tapage nocturne ( chien qui aboyait toute la nuit.. ), après ça j'avais des problèmes de rappel, après ça,... Ya eu plein de problèmes mais c'est mon chien, je l'assume.
Ya pas de '' on est pas fait pour vivre ensemble ", a force de persévérance on arrive toujours à quelque chose.
Maintenant à toi de savoir, si c'est pour nous remballer, ne viens pas nous demander des conseils que tu ne veux pas appliquer juste parce que "ta chienne et toi n'etes pas faits pour vivre ensemble"



, Véto comportementaliste et cage sont pour moi les solutions faut-il encore le vouloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axl6789 a écrit:
J'avais besoin de temoignages, d'aide et de reconfort et pas vraiment qu'on me casse. J'ai déjà le moral dans les chaussettes alors bon...

.


Oui tu as besoin de soutien , de reconfort & d'aide , l'aide on ta dis ce qu'il fallait faire mais dans un précédent message , ton choix semble deja fait ... Tu aurais eu tout notre soutien , si tu cherchais vraiment , des solutions, or la tu dis bien " je vais pas depenser de l'argent pour un chien dont je vais me debarasser " personelement , je n'ai aucun cas envie de reconforter quelqu'un qui a cette facon de pensée ..
Vu ce que tu nous dis , on peut pas te dire " wow chouette alors " il faut aussi te mettre à notre place :/ Ceci dit , je ne te juge pas , je cite juste certain de tes dires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chiens corrects .. Ma chienne mordais , grognais , ne revenais jamais , aboyais , pleurais sans arrêt , marion pourrais en témoigner .. J'ai baver avec elle , c'étais une chienne sûre d'elle , qui n'en faisais qu'à sa tête , qui n'aimais pas grand monde , j'ai fait d'elle , une chienne bien dans sa tête , qui ne mord pas , qui ne grogne pratiquement plus , qui n'aboie plus sans arrêt , qui ne pleure pas , avec du temps et de la volonté , j'ai du recourir à mes propres moyens , j'ai du prendre le temps de comprendre ce qui n'allais pas , j'ai cherchés des personnes dont une , comportementaliste sur le forum et Marion qui m'ont vraiment aidés dans mes démarches , je ne me suis jamais dit que j'allais me débarassé , même au plus bas point , je n'ai jamais baisser les bras , j'ai sans arrêt chercher des méthodes , travaillé tous ses défaults , aujourd'hui , je n'ai plus de soucis , je suis fière de moi , de elle , pour ses efforts , parce que c'est vraiment pas simple de changer une chienne avec un caractère bien trempée , désormais je peux l'enmmener partout , elle est stable , et très à mon écoute , alors c'est aussi une question de mental , si ton chien est comme ça , c'est qu'il y à une raison et te débarassé de lui .. ça va pas aidé grand monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite chose, si on regard du coté du chien... tu dis qu'elle ne t'aime pas...
et tu dis aussi qu'elle fait de l'hyper-attachement.... c'est hyper contradictoire ce que tu dis....
car de l'hyper-attachement, c'est qu'elle t'aime ^^

Alors essaye une séance de comportementaliste, sans te ruiner juste au moins avoir déja un avis global, sur les intérrogations que tu te portes... car la preuve en te contredisant... tu t'en poses des questions!!!!

et puis la kennel!!! ca, c'est quand même génial quand on pète un cable, car au retour on peut être fiere de son chien, il a rien fait... moi je ne suis pas sur ce principe, mais arrivé à des cas extrème c'est utile... de plus, c'est comme une niche pour eux soit ils s'y sentent bien, et n'y vont pas de contrainte!!!

Alors réfléchis maintenant

petite parenthese, ici ce sont des gens qui sont fasciné par le chien, qui voit aussi le nombre multiplié des chiens de spa et tout et tout... ne t'étonne pas qu'ils sont aggacé que les personnes viennent en faisant comme pour avoir des conseils, mais que leur décision de s'en séparé et déja prise (je parle pour ton cas, mais voila c'est pas un cas isolé, je veux bien le spécifié:!!!)

Alors tiens bon, elle est jeune...8mois dans une vie de chien, c'est quoi???
tente la kennel, tu verras... tu rentreras deja chez toi le soir plus détendu... de savoir que les dégats c'est mort

pareil un autre truc que je suis pas du tout pour, mais si tu pétes vraiment uin plomb, le collier anti aboyement... elle comprendra vite le systeme et le soucis avec les voisins réglé ^^

Pour ma part, j'ai une chienne elle a 2ANS!!! et elle ouvre encore tout les placards, monte inspecté, chercher les trucs a bouffer... certes on a plus de dégats approprement dit, mais si on a oublié de cacher les croquettes de chats ben elle se fait son petit repas... etc etc.....c'est des petits trucs, mais des petits trucs qui aggace mine de rien et elle a 2ans!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:
Des chiens corrects .. Ma chienne mordais , grognais , ne revenais jamais , aboyais , pleurais sans arrêt , marion pourrais en témoigner .. J'ai baver avec elle , c'étais une chienne sûre d'elle , qui n'en faisais qu'à sa tête , qui n'aimais pas grand monde , j'ai fait d'elle , une chienne bien dans sa tête , qui ne mord pas , qui ne grogne pratiquement plus , qui n'aboie plus sans arrêt , qui ne pleure pas , avec du temps et de la volonté , j'ai du recourir à mes propres moyens , j'ai du prendre le temps de comprendre ce qui n'allais pas , j'ai cherchés des personnes dont une , comportementaliste sur le forum et Marion qui m'ont vraiment aidés dans mes démarches , je ne me suis jamais dit que j'allais me débarassé , même au plus bas point , je n'ai jamais baisser les bras , j'ai sans arrêt chercher des méthodes , travaillé tous ses défaults , aujourd'hui , je n'ai plus de soucis , je suis fière de moi , de elle , pour ses efforts , parce que c'est vraiment pas simple de changer une chienne avec un caractère bien trempée , désormais je peux l'enmmener partout , elle est stable , et très à mon écoute , alors c'est aussi une question de mental , si ton chien est comme ça , c'est qu'il y à une raison et te débarassé de lui .. ça va pas aidé grand monde .


Je n'osais pas te citer .. Mais tu es la preuve même , qu'on peut faire d'un chien pas toujours très equilibré , un chien bien dans sa tête avec de la volonté , surtout . Axel, tu te dis dans ta tete j'ai l'impression que c'est perdu d'avance , non ? J'ai aidé Fiona avec sa chienne , comme d'autre l'ont fait aussi & je t'assure que c'est devenue une chienne très agreable ! Quand on veut , on peut :) rien n'est perdu sauf si evidemment de ton coté tu as envie de lacher ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sait je suis passer par le même endroit que toi Axel. Zoé m'a mordu très agressivement , je n'avais plus aucune autorité envers elle , elle avait un grade de plus que moi !
J'en avais marre , mes parents voulais s'en séparer , on ne pouvait pas vivre avec un chien dangereux qui attaque tout ce qui bouge (notamment les enfant qui courent en criant)
Aujourd'hui encore Zoé à un rappel de m*rde donc je la lache jamais , toujours en laisse (pas toujours agréable mais c'est pour son bien) .
Mais je m'étais rappeler du jour ou j'ai fallis la perdre , elle c'est quasi faite écraser par une voiture vers ces 4 mois ... Quand j'ai vu sa devant mes yeux j'était effondrer en larme...
Maintenant pour rien au monde je perderais MA chienne !
Tu t'es beaucoup investi tu dis ?! Et tu veut tout foutre en l'air d'un coup ?
Ce serait plus dommage que n'importe quoi !
Réfléchis bien avant cet acte , si tu veut vraiment t'en débarrasser réfléchis au conséquence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que tu viens pour avoir des témoignage alors voila le mien.

Mon premier chien à moi (que j'ai pris alors que je vivais seule) je l'ai pris a la spa c'était un super chien croisé malinois qui etait super gentil mais qui comme la tienne ne suportait pas de rester seul. Si je le laisser ne serais ce qeu 5 minute seul a la maison il fesait ses besoin partout. Il hurlait a la mort des qu'il était seul ma manger le canapé a bouffé litéralement le voler de la porte d'entrée, à Sauter par la fenetre enfin il a pas arreter koi.
j'ai à l'epoque essayer tout ce que je pouvais je suis aller en club pour essayer d'avoir des conceil des avis mais personne ne ma dis "voie un comportementaliste" ou "essaye de le metre en cage quand t'es pas la " rien.

Résultat ma proprietaire a bien faillit me foutre a la porte a cause des pleinte des autre locataire.
Je me suis donc résolut a le replacer. Ma tatie etait d'accord pour le prendre il serait rester dans la famille et elle avais d'autre chiens alors on penserai que ca aiderai le mien. Mais rien n'y a fait il lui a aussi bouffé un canaper hurler a la mord et autre .

Son mari avais un pot chasser qui voulais un chien berger pour lui garder sa ferme alors il lui on donner. Au debut j'avais des nouvelles mais je n'en ai pas eu longtemps et connaissant la mentalité de certain chasseur je ne me fait pas d'illusion pour moi mon chien est mort d'une balle d'en la tete.
Et franchement apres ca je me suis jurée de ne plus jamais refaire la même erreur je m'en veux encore de ne pas avoir percister et ej m'en voudrai toujours.


Alors si tu veux prendre le risque de savoir ta chienne trimbaler de foyer en foyer jusqu'au jour ou un en aura mare et la fera piquer ou autre libre a toi.

Mais moi dans ton cas je ferais toutes les demarche possible pour permetre a ta chienne d'avoir la vie qu'elle mérite.

Voila désoler du pavé mais fallait que ca sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me gène le plus dans cette histoire c'est que ce n'est pas la première fois que tu baisses les bras et que tu te "débarrasses", pour reprendre tes propos, d'un chien, alors désolée de ne pas approuver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Bon dieu ma chienne a été très dur a vivre étant petite , elle faisait ses besoins jusqu'à 4 ans partout dans le couloir , elle était tétue , n'écoutait pas grand chose , elle se barrait au moindre truc , pleurait la nuit .. et on a trouver la solution , on a JAMAIS mais alors JAMAIS penser a s'en débarasser pourtant elle nous en a fait des misères !
    Je trouve çà vraiment horrible de dire " je me débarasserai de ma chienne " !! Mais comment peut-on dire une tel chose si on aime son chien ou autre ?! Et si un jour j'était suceptible d'avoir des quelquonques problèmes avec un de mes chiens je ne m'en débarasserais JAMAIS , ça ne me viendrais même pas a l'esprit .


    Alors maintenant fait comment bon te semble ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy je comprends pas pourquoi tu dis que c'est pas la premiere fois.?

Je vous remercie de tout ce que vous m'avez dit oui je suis contradictoire et je suis dans une situation pas facile ou je me dit j'ai tout tenté que faire de plus? Je me suis dit en l'adoptant que je mettrai toutes les chances de notre côté et je l'ai fait et rien. Rien ne change rien ne s'ameliore... et Bisskiss je voulais te dire je fais partie des gens fascinés par les chiens passionner et choquer de voir toutes ces annonces ou on refile son chien sans scrupules mais je ne m'identifie pas à la démarche ces gens là ne cherchent aucune solution et n'essayent pas de comprendre le problème.
Ma solution de l'attacher equivaut à la cage puisque plus de dégats mais elle n'apprend pas à se tenir tranquille pour autant.

Une seule chose qui m'est donné de faire parce que je viens de démanager et que l'agencement des pieces me le permet cest de fermer l'acces à la chambre ce que je vais rapidement tenter et sortir par la porte de la chambre (elle ne me verrait pas partir).

Je m'excuse pour l'expression de s'en débarasser mais elle m'inflige beaucoup de souci je m'inquiete pour elle quand elle fuge je me fache avec elle a contrecoeur et je ne peux jamais faire ce que je veux parce que je ne peux pas la laisser à la maison sauf pour le travail ou j'ai pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis le post depuis un moment, et je pense être l'exemple même de quelqu'un étant désespéré à un moment. Comme toi, j'en ai fait part aux filles et elles m'ont rassuré. J'ai pris confiance en moi, mon chien l'a de suite ressenti et aujourd'hui il fait des progrès de jour en jour. Je ne vais pas te faire croire que c'était un chien super-super difficile, mais en tout cas, il ne correspondait pas à l'idée du véritable compagnon que je me faisais : il n'aime pas trop jouer (genre les "vas chercher la babale", c'est même pas la peine, il n'a aucun jouet, il pissait pas mal dans la maison, en promenade, il en a rien à foutre du rappel). Et malgré tout, grâce aux membres de ce forum en parti, j'ai compris qu'il avait sa personnalité. J'ai enfin ouvert les yeux et je me suis dis : "merde Amélie, c'est un être vivant comme un autre" ! Avec son comportement, ses humeurs... Et comme tout être vivant, il doit y avoir une éducation pour éviter les débordements. Je ne l'ai pas négliger, du moins au début : il connait les bases, mais dehors, en promenade par exemple, c'est pas, mais alors pas du tout çà. Et bien je me suis réveillée, j'ai contacté des éducateurs, et cet été je vais prendre des cours. On en prend un coup sur sa fierté, surtout quand on adore ce type d'animaux et qu'on est perssuadé qu'on peut tout leur apprendre, mais voilà, il y a des pro' pour nous aider en cas d'échec, et le résultat n'en est que plus beau au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens qui vont chez les comportementalistes, c'est qu'ils ont des problèmes avec leur animal et plusieurs membres du forum ont témoignés sur ton post. Donc tu n'es pas la seule à avoir des soucis avec ton chien. Il faut juste prendre le temps de régler les problèmes en utilisant les bonnes méthodes. Après tu auras un chien "normal", sans troubles du comportement.

A certain moment, c'est difficile pour le maître mais il ne faut jamais baisser les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 chiens, jamais de problèmes!

Presque 40 ans avec des chiens, des erreurs en pagaille, des chiens infernaux (dont un qui n'acceptait de rester seul que dans la voiture, un qui mordait sans prévenir, un qui pissait partout, un qui faisait ses besoins dans la voiture et bouffait tout,... J'en oublie...). Je me suis galéré, mais je n'ai jamais lâché le morceau.

Avec le recul et l'expérience, je me dit que tous ces problèmes auraient pu être très vite résolus... Si j'avais eu l'expérience que j'ai maintenant...

"L'expérience est une lanterne que l'on tient derrière son dos et qui éclaire le chemin parcouru."
(proverbe chinois).

Courage, tiens bon.

Ps: t'as un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ce poste depuis le début lis tous les messages et me dit qu'elles ont tous dit quelque choses de juste . On a tous eu des chiens plus ou moins difficile . Mais jamais vraiment la même chose . De plus je pense que quand on achète un chien on s'engage à le garder tous au long de sa vie et lui donner le bonheur et de l'amour nessessaire , de l'aider quand rien ne va , donc pour moi je verai un comportementaliste .
Mon expérience : Ma lout' un vraie petit montre faisait que des bétises du point a se rendre malade , le véto était au rendez vous souvent et on a bien cru qu'elle ne passerai pas les 1 an mais ce n'est pas pour ça qu'on a abandonné et qu'on n'a pas tous donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier soir j'avais laissé des vetements dans le salon elle a fait pipi dessus sinon rien et ce soir elle avait vidé la poubelle et fait ses besoins.

Je commence à faire les exercices que m'a recommandé Opercut: Faire des faux départs de 5 minutes.

Elle est montée sur la table pendant une absence d'une minute je la prend sur le fait est-ce que je lui montre que c'est mauvais? C'est à dire je tire la tête et je dis qu'elle est vilaine.

Voilà les nouvelles fraîches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la fais descendre et tu ressors. Tu attends deux secondes (elle ne devrait pas avoir le temps de remonter sur la table), tu rentres et félicites.

Avec un vari, tu pourras la sécuriser plus facilement, tout de même... Pense y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi quand tu la prends sur le fait tu punies quand même.. Un chien n'a rien à faire sur une table donc tu la chopes & tu la desends vite fait !

Pourquoi tu ne l'enferme pas dans une piece pendant tes absences pour limiter les degats... & comme tu sais que ta chienne a des prbs de comportements , ne laisse pas tes affaires trainés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute continue de bricoler si tu veux, mais à mon sens plus tu attends pour vraiment faire quelque chose (consulter ou l'abandonner) plus tu vas vous pourrir la vie inutilement.

Parce que pour poser des questions sur une méthode aussi connue et simple que les absences courtes pour commencer... c'est à se demander ce que tu as fait pendant 8 mois alors que tu dis tout connaître des thérapies comportementales et avoir tout essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut aussi savoir occuper la chienne (jouet d'occupation ou autre), savoir sécuriser la chienne dans un environnement où elle ne peut faire de bêtise, etc... Multiplier les entrées et sorties "pour rien".

Comme le dit Maud si tu ne te poses pas les bonnes questions, alors c'est inquiétant. Cela ne s'improvise pas. Il faut savoir se remettre en question à un moment donné, sinon tu vas effectivement droit dans le mur avec elle.

Mais il n'y a pas de miracles, il faut faire un vrai travail sur le comportement de ta chienne. sans un gros investissement de ta part, très difficile à dire ce qui va marcher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui ai déjà fermé l'acces aux pieces elle est dans le salon-cuisine
Je range bien mes affaires c'est sur mais je voulais lui laisser un vetement au cas ou
les jouets elle en a elle a un kong etc mais rien ne l'interesse quand je ne suis plus là seulement les choses qui lui sont interdites.
J'ai essayé la methode mais je ne m'y suis pas investit honnetement j'y crois pas trop ils savent toujours detecter les faux des vrais départs selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axl6789 a écrit:
J'ai essayé la methode mais je ne m'y suis pas investit honnetement j'y crois pas trop ils savent toujours detecter les faux des vrais départs selon moi

Ben pas trop puisqu'elle est montée sur la table dès que tu as passé la porte ! Comment elle est en ta présence ? Propre ? Pas de destructions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impécable en ma présence!
En club elle gère l'absence même longue et chez moi pareil elle ne me suis pas dans chaque pièce. Je peux la laisser devant une boutique en ville etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...