Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitemiss11

Vermifuge - Protocole?

Messages recommandés

Voilà j'ai vermifugé Farwest jeudi dernier avec du stronghold que m'avait vendu le véto.
Depuis, elle a eu le ventre gonflé, surtout ce week-end, surement l'effet du vermifuge.
Et là depuis mardi c'est la totale, elle me fait des selles liquides, elle me réveille 3fois la nuit pour faire sa crotte... Si je me speed pas j'ai tout dans la caisse de transport!

Aujourd'hui il y avait des fils blancs dans ses selles, surement des vers.
Le vermifuge commence surement à éliminer les petits habitants de son bidon.

Quand est-ce que je peux renouveler le vermifuge?
J'ai comme un doute, c'est 15jours après la première fois non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve un peu grave qu'un chiot de cet âge aille déjà des vers, le vet savait avant de donner le vermifuge ?

Certains vermifuges sont pour la prévention, d'autres sont là pour éliminer les vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a toujours eu le bidou un peu gonflé, et puis ayant des furets et des furetons à la maison, et que la transmission se fait très rapidement, j'ai traité préventivement Farwest au moins pour être sur que mes furets n'en attrapent pas. Et mes doutes se sont confirmés sur son petit bidou gonflé.

Normalement Stronghold & Dolthène traite les vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les mamans on peut les vermifuger tous les 15 jours mais les chiots j'ai pas d'idée =S
Tu peux pas appeler ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilow avait des milliers de vers et de larves quand je l'ai eu...
Vive les diharées de malade qu'il faisait, c'était de l'eau !

Ici, je l'ai vermifugé tout les mois jusqu'à ses 6 mois où j'ai plus donné avant ses 1 an.

Le nom du vermifuge c'est "Dogminth".
Il a bien fonctionné pour Ilow !
Les files blancs, ne t'en fait pas, ce sont bel & bien les vers qui partent.

Juste, vermifuge aussi Ewok et les autres chiens qui sont en contact au quotidien avec lui, c'est conseillé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stronghold, traite tout ! J'utilise pour boogy.
Et en ce qui concerne la fréquence, il faut lui administrer tous les mois jusqu'à la fin de sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est faux, stronghold ne fait pas les taenias.

Comme ton chiot a l'air bien parasité je te conseille de traiter avec un autre vermifuge plus complet genre milbemax ou drontal 15 jours après la pipette.

Ils étaient morts ou vivants les fils blancs (strongles) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
C'est faux, stronghold ne fait pas les taenias.

Comme ton chiot a l'air bien parasité je te conseille de traiter avec un autre vermifuge plus complet genre milbemax ou drontal 15 jours après la pipette.

Ils étaient morts ou vivants les fils blancs (strongles) ?


En même temps je connais pas ce truc xD
Drontal j'utilise ça pour Eden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
C'est faux, stronghold ne fait pas les taenias.

Comme ton chiot a l'air bien parasité je te conseille de traiter avec un autre vermifuge plus complet genre milbemax ou drontal 15 jours après la pipette.

Ils étaient morts ou vivants les fils blancs (strongles) ?


Je pensais faire au dolthène pour la prochaine fois. Il me semble qu'il est complet celui là?

Sincèrement j'en sais rien s'il était vivant, j'ai ramassé la crotte et j'ai vu les fils blancs, j'ai pas voulu approfondir, mais je regarderais de plus près cet aprem'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptitemiss a écrit:
Oki nickel! Donc je refais ça jeudi prochain, et puis tous les mois jusqu'à ses 1an!

Moi je conseille 1 fois par mois jusqu'à 6 mois après tous les 3 mois. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est Milbemax, 1 fois par mois tous les 6 mois quand ils sont chiots, puis tous les 3/4 mois après.

MauD, ptite question, ça fait quoi si les vers ressortent morts ou vivants? (enfin, pourquoi cette question, je me renseigne^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est peut-être pour les autres chiens qui pourraient les avaler, fin je sais pas hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils sont morts c'est que le traitement fonctionne . Donc pas besoin de retraiter , alors que s'ils sont vivants le traitement est inéficace.
Enfin je le vois comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais plutôt au type de vermifuge, enfin pour moi un vermifuge (fuge = fuir), ça fait évacuer les vers, vivants quoi.
j'sais pas si on dit un vermicide lol (cide= tuer), et puor moi ça les tuerai.
je sens que je dis nimporte nawak lol, d'ou ma question, car moi quand je traite, c'est des blancs vivants qui bougent dans les crottes (avec ma phobie c'est super sympa pour moi de ramasser, j'vous dis pas ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des produits vétos sont vermicides en fait. Si les vers sont morts c'est bon signe pour l'efficacité du traitement.
Si il y a beaucoup de vers vivants, il faut retraiter rapidement (surtout si c'est un vermicide qui a été donné).

Par contre de manière générale si la personnes voit des vers après avoir donné un vermifuge, je dis de traiter à nouveau un mois après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...