Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille09

Cancer ?

Messages recommandés

    Coucou les filles , je vous fait appel , j'ai une amie d'un autre forum equin qui as un petit chien " caniche " qui ne ressemble pas trop a un caniche . Breff on s'en fou , qui a une boule assez lisse de couleur chair près de l'anus . Si quelqu'un aurait idée de ce que cela pourrait être avant qu'elle aille chez le véto je vous remercie d'avance .
    Il a été vermifuger il y a peu de temps , et c'est frotter les fesses contre le sol a plusieur reprise ( d'ou une présence de vers donc vermifuge )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on peut rien faire a part MauD.. Vaut mieux qu'elle aille voir un véto, au lieu d'avoir des avis de personnes qui ne connaissent le problème du chien que par une photo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une glande anale qui est pleine à mon avis....
Le chien la vide naturellement normalement lorsque qu'il fait caca, mais là si sa se trouve il n'y arrive pas.
Donc le fait qu'il se frotte le cucul par terre sa s'appelle la position du "traineau".
Normalement le véto lui en dira plus, mais je pense qu'il faut pas faire trainer car il y a un léger risque de tumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Karo-Lyne. a écrit:
Femelle ou male ?
Castré/Stérélisé ou pas ?


mâle pas castré ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge ?
Je penserais plutôt pour une tumeur de l'anus (circumanalome dans le meilleur des cas) ça a de bonnes chances d'être bénin. La castration est conseillée +/- chirurgie de la boule.

Bien sûr visite chez le véto pour confirmation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca confirme mon opinion pour une tumeur, mais pas forcément cancéreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une amie à moi , avait un labrador qui avait sa , c'était une tumeur.
On l'a opéré et il s'en est très bien tiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que un chien a 15 ans c'est faible je sais pas si l'opération sera possible , MauD , un traitement existe sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire une castration chimique pour remplacer une castration chirurgicale. Mais bon faut pas mettre la charrue avant les boeufs, attendons d'avoir le diagnostic du véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...