Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léna02

L'aventure touche à sa fin ...

Messages recommandés

Mon rêve se réalisa enfin le 8 juillet 2009, quand une petite boule de poil du nom d'Eden est entré dans ma vie.
J'allais enfin avoir le plaisir d'éduquer à moi toute seule un petit chiot destiné par la suite a aider une personne handicapée.
Eden étant petit était un chien très facile à vivre, avec un comportement super. Il a été propre à l'âge de 3 mois et demi, ce qui a donc été plutot rapide :) il a appris tout très vite, était toujours motivé, avait un super rappel en balade, et ne faisais aucune destruction ni aucunes bêtises jusqu'à l'âge de ses 1 an ...

Par la suite, du jour au lendemain il s'est mis à out détruire dans la maison, tout ce qu'il trouvait ... il vidait tous les jours la poubelle, il aller sur le bureau d'ordi, prendre les factures etc, et tout déchiqueter ! En balade, il n'avait plus aucuns rappel, courrait sur les autres chiens, et les enfants ! Je n'en pouvais vraiment plus de son comportement ... Je n'ai pas réussi à avoir la cage handi'chiens pour l'y mettre en mon absence, donc j'ai tout repris à zero son éducation !

J'ai tout mis en hauteur en mon absence ( poubelle, papier etc ... ) depuis il ne détruit plus. J'ai recommencé tout le rappel, d'abord dans la maison, ensuite dans mon mini jardin, ensuite, dans une cours plus grande dans les Ardennes mais fermé. Ensuite dans une pâture, je m'éloignais de plus en plus, et maintenant, son rappel et de nouveau nickel ! Il ne fait plus aucunes bêtises, plus aucuns besoins dans la maison . entre l'âge de 12 mois à 16 mois, il m'en aura fait voir de toutes les couleurs ...

Il connais tous les ordres pour entrer au centre, il y a juste en ce moment, monsieur ne veut plus faire le tug (ouvrir une porte) mais je ne fait pas de soucis pour ça, ni pour lui !
Là depuis 1 mois et demi, je me détache de lui, j'essaye d'être moins proche, pour que se soit moins difficile en décembre, aussi bien pour lui que pour moi.
Sauf que Eden, le sent, il doit sentir au fond de lui un changement, car il est de nouveau insupportable , pas au niveau des bêtises etc, mais ce que j'entend par là, c'est qu'il pleurt quand je ne suis pas là, quand je monte à l'étage, il se couche dans l'escalier, et attend jusqu'à temps que je redescende, quand je suis au WC , il pleure, et m'attend, en grattant a la porte, il est sans cesse dans mes jambes, sans cesse a me suivre, dejà c'est dans sa nature d'être comme ça, mais là c'est mille fois pire ..

J'espère donc que ça ira pour son entrée au centre, en revanche je suis rassurée, car je connais enfin avec quelle éducatrice il va être durant les 6 mois de centre, et il n'est pas avec celui que Boogy avait eu, tant mieux !

Voilà voilà en gros, 18 mois de bonheur, de joie, de partage, d'amour, de jeux, de travail , certes avec des hauts et des bas, mais quelle aventure bon sang ! Je ne regrette rien, rien du tout. Et je suis fière de moi d'avoir été jusqu'au bout, et surtout fière de lui pour son travail.
Je ne reprend pas de chiot après eden, ca me rend triste au fond, mais je ne pourrais pas assumer avec l'école, les stages etc , donc je préfère faire une pause le temps de terminer mes études ... fin c'est ce que je disais au début, je m'étais fixé 3 ans avant de reprendre un chien, mais je sais que je ne pourrait pas attendre autant de temps sans chien, même si j'ai Boogy, c'est différent. Alors je croise les doigts, et j'espère que dans 1 an et demi, je pourrai recommencer cette fabuleuse aventure !

Certains me diront " tu es folle ! " d'autre me disent sans cesse " bravo, je ne pourrai jamais faire ce que tu fais " je leur répond toujours : que c'est dur oui, qu'a la fin je verse toutes les larmes de mon corps, mais que c'est normal, j'ai un coeur, je m'attache, comme tous le monde, mais que je sais pour quoi, et pour qui je le fais, et que a la fin quand je vois le résultat, ça me rempli de bonheur et de joie !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel texte émouvant, bien vrai surtout !
En tout cas bravo pour tout ce que tu as fait, tu vas offrir le plus beau cadeau qu'une personne handicapée peut recevoir ; la chance de renaître, de revivre!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour ce que tu as fais, tu n'as jamais abandonné et tu as fais un magnifique geste et comme l'a dit Chlowé c'est bien le plus beau cadeau que tu peux faire à cette personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop trop triste pour toi, je trouve ça super émouvant que des gens comme toi arrivent à s'investir autant en sachant que c'est un chien dont ils devront se séparer en fin de compte.

Bravo pour ce que tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tous ce que tu as fait avec Eden ! Tu peux être fière de toi et du loulou
Ton texte ma fait versé ma p'tite larme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel magnifique parcours Léna . Ce que tu fais est remarquable . Eden est devenu le chien merveilleux d'aujourd'hui grâce à toi et seulement toi .
C'est vrai , moi je ne pourrais pas faire ce que tu fais , et aussi remarquablement que toi .
Tu ne mérites que des félicitations et bien plus .
Bravo Léna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton texte qui est sublime, et le travail que tu as fait avec Eden est merveilleux. Il est vrai que celà doit être dur de se séparer de lui, mais on te souhaite tout plein de courage ! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
Trop trop triste pour toi, je trouve ça super émouvant que des gens comme toi arrivent à s'investir autant en sachant que c'est un chien dont ils devront se séparer en fin de compte.

Bravo pour ce que tu fais !


Je trouve ça génial et ça en dit long sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi , ça doit demander beaucoup de courage et je sais que jamais je n'y arriverai Bravo en tout cas , c'est beau ce que tu fait
Mais Boogy aussi a été éduquer ??? j'ai pas suivit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balsa a écrit:
Bravo à toi , ça doit demander beaucoup de courage et je sais que jamais je n'y arriverai Bravo en tout cas , c'est beau ce que tu fait
Mais Boogy aussi a été éduquer ??? j'ai pas suivit ^^


Beaucoup de personnes n'ont jamais compris pour boogy mdr !
On a eu boogy, il y a 4 ans de ça, a l'âge de 6 mois, pour l'éduquer pour handi'chiens, avec mes parents cette fois, il est entré au centre , mais il a été réformé car il n'a pas accepté la séparation avec nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour se que tu as fait avec Eden, c'est un super geste, une super aventure, c'est sur que ça va bien rendre service à cette personne qui sera handicapé, car je suis bien placé pour savoir qu'un chien peut beaucoup aidé au quotidien les personnes handicapés, étant donné que ma mère est en fauteuil roulant.

faut espèrer que Eden ne soit pas réformé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle texte émouvant tu as écrit là ! Je t'avouerai que je n'ai pas su retenir quelques larmes! C'est un geste remarquable et sublime que tu as fait là ! Un immense bravo à toi, tu peux vraiment être fière de toi! Et courage pour cette séparation qui doit vraiment pas être évidente!

Encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papatte a écrit:
bravo pour se que tu as fait avec Eden, c'est un super geste, une super aventure, c'est sur que ça va bien rendre service à cette personne qui sera handicapé, car je suis bien placé pour savoir qu'un chien peut beaucoup aidé au quotidien les personnes handicapés, étant donné que ma mère est en fauteuil roulant.

faut espèrer que Eden ne soit pas réformé.


Merci Sandy, et oui on espère aussi :)
Sans indiscrétion, ta maman possède un handi'chiens ?


Merci à toi aussi océane :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très beau geste que tu fait, admirable travail, bref un gros gros bravo a toi léna! et bon courage pour le jour de la separation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
Trop trop triste pour toi, je trouve ça super émouvant que des gens comme toi arrivent à s'investir autant en sachant que c'est un chien dont ils devront se séparer en fin de compte.

Bravo pour ce que tu fais !


Voila qui résume bien ce que je pense. C'est une très bonne action ce que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand bravo pour ce que tu as fais, et surtout du courage, mais quel bonheur il fera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formidable ce que tu as fais !
ça doit être vraiment très difficile le moment de la séparation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique,
un grand bravo pour ce que tu fais, vraiment ça n'a pas de mot tellement c'est beau

quand je croise un aveugle avec son chien ça me file toujours des frissons et les larmes aux yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle histoire entre vous deux, tu vas pouvoir aidé une personne, c'est vraiment bien. Eden, le toutou en chocolat
J'espers qu'il va bien aidé, et rendre la vie un peu plus cool à son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très beau texte très émouvant !
Bravo pour ce que tu as fait, quelquechose de pas facil a mon gout ...
Et je te dis courage pour Decembre
Tu feras vraiment le bonheur dd quelqu'un qui en a besoins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de retard, mais j'en pense pas moins !
C'est une sublime aventure que tu as vécue, tu vas pouvoir aider quelqu'un dans le besoin ! Et cette démarche pfiou ! Quel courage... La fin doit être dur à vivre même si on sait que c'est pour rendre quelqu'un heureux...
Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!!!Ton histoire est magnifique.Courage pour la suite et encore bravo a toi!!Le montage est super beau!!!La fin doit etre si dure, mais quand on se dit que quelqu'un sera heureux avec ton geste!!!XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce weekend je suis parti dans les Ardennes (là ou se déroule les cours) avec Eden, pour passer un peu de temps encore avec ma déléguée avant la fin. J'ai retravailler un peu Eden, il me fait le apporte, plus que Nickel, je suis tellement fière de lui ! C'est vraiment un ordre ave lequel j'ai galéré, mais quelque chose de bien, je 'lai bossé non stop pendant 1 an ! Et voilà, le travail paye !

Ce weekend, comme j'étais là bas, Samedi matin, on avait une démo avec handi'chiens, j'ai donc pu voir deux nouveaux bébés handi'chiens, qui vont remplacer nos loulous, la promo des F ! Composée de 7 chiens en tout, 3 labradors chocolat, et 4 golden retrievers, dont une femelle seulement.

Donc voici les labradors chocolats que j'ai pu rencontré samedi matin, qui appartiennent a des famille qui ont les frères de Eden.


1.


2.


3.


4.


5.


6.



Et puis du Dimanche, une amie à moi, a décidé de venir me voir pour me montrer sa petite golden, nommé Friska. Marie-Eve, suit les cours famille d'accueil depuis qu'on a commencé avec Eden. Et là, elle a décidé de commencer l'aventure réellement, avec son propre chien, et voilà ! Elle a 14 ans, mais est pleine de volonté .

7.


8.


9.


10.


11.


12.


13.


14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fio ! C'est vrai, que moi aussi je trouve qu'Eden a un beau physique. Il est fin sans l'être trop etc . :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont biens mignons ces bébés ! Ils vont faire le bonheur de pleins de personnes !!
J'adore la tête des chiots labradors hihihi ! Ils ont l'air fatigués hihihi
Friska est mimi comme tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le frère de Eden, Erky a les yeux qui tombent, je suis pas fan, pareil pour les bébés là :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'y penser aujourd'hui a la remise d'eden! jtenvoie plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai pensé a toi... Et pareil je t'en vois pleins pleins pleins de courage et n'oublie pas qu'on est là si tu as besoin d'en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, Courage Léna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également pensé à toi pendant la journée, même hier, en me disant que ce serait impossible pour moi.
j'espère que ça n'a pas été trop dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es très courageuse ma poulette
je te félicite encore pour ce que tu fais et t'apportes tout mon soutient pour cette difficile epreuve

grosse pensée a vous
bonne préparation Eden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la journée : Arrivé au centre à 9h30, il y a eu tout le blabla ... et là on nous annonce " Allez, dîtes au revoir a vos chiens, enlever cape, laisse et collier, donner nous carnet de santé etc. Il est 13h00 mettez les chiens dans le parc " ... MON DIEU ! Je me met a pleurer , je caresse Eden une dernière fois, un dernier gros gros bisous, et hop je le lâche dans le parc, au début il n'a pas voulu y entrer , un éducateur l'y a donc poussé. Il est partir jouer directement avec tous les autres chiens (environs 30) j'étais contente qu'il parte aussi facilement. Ensuite sommes aller manger, je le voyais de la salle, il jouait toujours. 1h après je faisais moins ma fière quand j'ai vu Eden m'attendre devant la grille, il pleurait, pleurait, impossible de l'arrêter, une petite caresse, un dernier au revoir, un a bientôt ... Le déchirement ! Séparation difficile et très douloureuse. Plus que ce que j'avais imaginer, mais c'est la règle du jeu, je le savais, depuis le début. Malheureusement.




Ca me fait chaud au coeur, tout vos messages de soutiens, merci à toutes, de tout coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a du être dure de le laisser, bien que tu connaissais "la règle du jeu" en te lançant dans cette aventure.
Bravo pour ce que tu as fait avec Eden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai des frissons tellement ca doit etre attroce et dur, je t'apporte vraiment toutes mes félicitations
courage à toi, et eden fait honneur à ta "jeune maman", en devenant ce qu'elle souhaite que tu deviens!

Courage à toi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis l'histoire, mais je n'ai pas forcément laisser beaucoup de messages ... C'est un magnifique geste que tu as fait et je me doute que la séparation a dû être très dure ..

De gros bisous à toi, et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai les larmes aux yeux ! Courage.
Heuresement tu as Boogy pour te consoler , tu n'es pas vraiment toute seule .
Et donne nous les nouvelles d'Eden dès que t'en as!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...