Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitemiss11

[Agility] Ewok au club - samedi 27 Novembre

Messages recommandés

Un petit montage sur notre séance de samedi.
Un chien très attiré par la personne qui nous donnait le cours, puisqu'il avait dans sa poche un paquet de smackos, Ewok répondant extrêmement bien au bruit du sachet, il suffisait qu'il bouge sa main dans sa poche et Ewok était parti... Estomac sur patte

Sinon vous pourrez voir comme la conductrice est très mauvaise...
Et que la vidéo est coupée à chaque passage sur la balançoire, en effet, Ewok s'est fait très peur sur le premier passage, la balançoire a craqué et "s'est bloquée" au milieu (passage ou il saute sur la vidéo), il a été super surpris. Et nous avons mis de longue minutes à le faire remonter, tout ça dans la peur... J'espère que ce n'était que passager
Jusque là il y allait à fond sans se poser aucune questions.


Ewok - chihuahua - Agility Novembre 2010 from pinky-Paï on Vimeo.




J'attends vos conseils avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'est passé comment sur la zone de palissade ? C'était la première fois en enchaînement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptitemiss a écrit:
Nickel! j'ai bien accompagné jusqu'au bout et aucun soucis ^^

Cool ! Bon maintenant y a plus qu'à règler cette histoire de balançoire ! Si on a un peu de bol Ewok aura associé ça à Erwann et ça ira quand ça sera moi qui tiendrait la balance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhh mais c'est chouuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane m'avait dit que vous formiez un super duo et je confirme :D
Bravo Emeline :D
Et oui ça change de chien puis Woki c'est le plus beau des chichis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette , j'avais jamais vu de chichis en agility !
Et pour la balancoire , on s'en rend pas compte mais pour sa petite taille c'est vachement haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adorable ! On dirait un écureuil avec sa grande queue touffue et sa façon de courir très "papillonnante" !
J'espère qu'il refera vite la balance sans se poser de questions ! Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle&bullit a écrit:
il me fait trop marrer ewok! sauf quand ils se chercher avec magic et qu'ils font les cons




Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il prend quand-même du plaisir, même si parfois il décroche. Ca arrive souvent quand le chien saute et qu'ensuite il doit tourner pour aller chez son maître. Il profite de l'instant pour regarder autour de lui (x

entre le 2e et 3e saut, sers-toi de ton autre main, recule pour qu'il revienne sur toi ensuite relance-le toujours avec la même main sur le 3e saut.
Logiquement, tu arriverais de l'autre côté du A montré sur la vidéo, pour revenir du bon côté pour continuer bien le parcours, dès qu'Ewok est parti sur le A coupe derrière lui.

Après le A, n'hésite pas à accélérer, puis après le 2e saut, à toi de ne pas l'attendre va déjà rejoindre le 3e saut en l'appelant joyeusement en le guidant bien pour qu'il prenne le saut par derrière (le out).
Le fait que toi tu cours déjà rejoindre le 3e saut et que tu l'appelles joyeuseement, va l'inciter à rester attentif à toi et donc à tourner plus court.

Ensuite quand il prend la passerelle, c'est de ta faute, tu aurais du l'aspirer vers toi avec la main opposée au chien. En l'occurence, ta main droite ici.

Pour alors pour la balançoire, quand tu l'a repris dans tes bras. C'est à éviter. Tu communiques ton stress à ton chien et ca va lui donner encore plus peur.
Reprends l'apprentissage de la balançoire. A la faire claquer au sol, le faire monter dessus en récompensant énormément!!!! Bonbons-voix et à la fin même du jeux ;)

Après je vois que tu as ferais le parcours, c'était beaucoup mieux! Et d'ailleurs ce que tu as fais comme maniement au début est très bien aussi ! ;)

Par après, Ewok monte de lui même sur le A, vas le rejoindre!!
Lui faire sa zone et récompenser. C'est important, c'est du R+.
Ca lui montre que coût que coûte, même s'il monte sur un obstacle de contact non désiré, il doit faire sa zone.

Pour le deuxième parcours, au 3e saut, sers-toi de ta main gauche, opposée au chien en reculant un peu pour mieux l'aspirer.
Car il était à 2 doigts de pas prendre le saut.

Après le 4e saut, il a un peu décroché, mais c'est bien tu ne t'es pas arrêtée tu as continué.
Hésite pas à mettre un paquet de joix pour l'attirer pour qu'il tourne plus court et reste bien sur toi.

Dans "les loupés", ton moniteur te montre de te courber mais c'est quelque chose à ne jamais faire.
On reste droite ou on s'abaisse un petit peu.
A ce moment là, pour guider la chien, interpelle-le bien avec ta main, fait-la bouger de haut en bas (Pas facile à expliquer), bref ça aide le chien à voir plus clair.

Conclusion, je trouve ça bien! Un beau petit couple comme dit les autres.
Ewok a encore un peu de mal à rester attentif à toi, comme il est attiré par la bouffe, fixe-le sur toi avant de commencer l'atelier et dès qu'il regarde ailleurs, appelle-le par son nom. Ou utilise une vois aïgue, ça fonctionne bien.
Tu as, toi, du mal à montrer les obstacles, tu as trop souvent les bras le long du corps.
Arrête de faire le pingouin, tes bras, mains, épaules et même ton corps sont là pour guider ton chien, tu dois t'en servir! Montre les obstacles, le plus souvent c'est pour cela qu'il rate.
Et dernier petit truc, enlève-lui son harnais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais la lors de ce cours avec ewok le coupé derrière je t'enterai pas encore, on ne la pas encore travaillé, ewok est en cours débutant.
si le moniteur se penche s'est simplement qu'il explique a sa maitresse qu'il faut qu'elle le rapel a cet endroit pour qu'il tourne bien cours et qu'il la regarde, il ne lui dit pas de conduire baisser, ca j'en suis certaine !!!
d'ailleur la maitresse ne conduit jamais baisser sur son chien , ca se voit bien

une belle équipe qui me fait bien marré quand je les films !!! hihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra qu'on fasse une photo avec Ewok et Sam les deux extrèmes de notre cours niveau morpho :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui grave !!!! surtout que j'aimerai avoir une photos avec tout les chiens et les maitres de notre cours! !!
je ne sais pas encore quand est ce que je pourrai revenir au club mais au printemps on poura faire de belle photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve super bon,je vous trouve super bon effet!
J'ai une petite remarque a faire par exemple.Je crois que si tu courrais plus en avant de ton chien,cela le ferait aller plus vite.Parce que je vois parfois que dans la video tu va plus vite et que lui aussi prend de la vitesse.Alors d'après moi lorsque tu seras prête,je te dis de courrir peut être pas a fond mais plus vite.Et il te fera des beaux parcours avec une bonne vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...