Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire-canifreestyle

Anxiété ? Hyperactivité ? vos témoignages

Messages recommandés

Flicker a maintenant 7 mois.

Je suis absente 8h par jour mais je rentre le midi pour m'occuper de lui. Période durant laquelle je le fait pas mal courir. Le soir, je m'occupe aussi beaucoup de lui : balade + travail obé/obér + jeux...mais bon, je ne pense pas que ça le dépense suffisamment. Par contre le matin, je ne fais rien avec lui : sortie pipi uniquement car manque de temps et de sommeil aussi ! lol le weekend, il se défoule vraiment.

Depuis 1 mois, il s'attaque aux murs et encadrements de portes dans la pièce dans laquelle je le laisse. Je l'ai filmé plusieurs fois pour voir son comportement. Il se peut que ça soit de l'anxiété mais je penche peut être plus pour de l'ennui / hyperactivité car il ne semble pas être dans un état de stress important. Quand je suis chez moi avec lui et que je m'en occupe pas, il s'arrête jamais. Toujours un jouet entre les pattes. Pour qu'il se calme, la seule solution est de l'isoler dans sa pièce.
Dernièrement, il a mangé le mur en présence de mes parents (qui ne s'occupaient pas de lui) et en début de semaine il a mangé la tapisserie alors que je prenais ma douche dans la pièce à côté.

Concernant mon comportement, je pense faire tout ce qui est de mon possible : pas de rituels de départ ni de retour. Je fais parfois des faux départs...etc.

Après avoir essayé l'homéopathie contre l'anxiété qui n'a absolument pas marché, le véto lui a prescrit du clomicalm qui permet de soigner l'anxiété. C'est un médicament assez fort c'est pourquoi j'ai énormément hésité avant de lui donner. Malheureusement, pas de changement sauf au début où il dormait un peu plus. Le véto m'a fait augmenter la dose cette semaine. Toujours pas d'amélioration. Bref, ça ne lui fait strictement plus rien. Aujourd'hui le vétérinaire (qui est un comportementaliste canin) m'a proposé de changer le traitement (pour quelque chose de certainement plus fort), mais là...ça me fait vraiment hésiter et je me demande si ça va vraiment agir...en plus, ça me ruine...

Je m'en fiche de l'état de la pièce qu'il détruit (car de toute façon, maintenant il faut tout refaire lol). Ce qui me fait soucis c'est sa santé. Il se fait du mal (il mange la tapisserie avec peinture, il mange le beton...etc.). et le pire, c'est qu'il risque d'avaler des clous (qui tiennent les encadrements de portes). Il a fait une gastrite récemment, il ne faut pas se demander pourquoi...

Je ne vois pas de solutions...si ce n'est attendre. Le véto m'a dit que c'était très fréquent et que seul l'age du chien pouvait vraiment y faire quelque chose.

J'envisageait éventuellement la solution de le mettre en caisse mais le véto me dit que je risque de récupérer une bombe en rentrant du travail...et qu'il risque de s’abîmer la mâchoire sur les barreaux de la caisse...bref...

Je me demandais si certain d'entre vous avez déjà eu ce type de problème ? là je me sens vraiment impuissante, je ne sais plus quoi faire...la boule au ventre de récupérer un toutou qui a mangé des clous....

avez vous déjà essayé des répulsifs ? le poivre semble marcher aux endroits où il tient...mais malheureusement, il ne tient pas partout.7

avez vous des idées ? conseils ? témoignages ? je désespère pas mais presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Excel c'est ça ...

J'ai opté pour la cage , des jouets pour détourner son attention et surtout beaucoup de défoulage après.
Si elle a pas ses jouets pour se defouler ... forcement quelque chose de cassé.
Excel ça va bien mieux depuis le mois de Novembre à 14 mois donc elle casse encore pas mal mais vraiment rien par rapport à avant.
Je serais comme toi le traitement puissant me tente pas du tout.
Déli et Farwest ont eu le même probleme aussi donc faut pas desesperer c'est une sale étape à passer quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...j'ai lu d'autres posts et c'est vrai que ça semble fréquent...la cage est peut être une bonne solution si elle est intégrée progressivement. Demain je vais à mon école de clicker...je vais voir ce que mes profs me disent...
tu as raison, il ne faut pas baisser les bras. Je savais que je pouvais être confronté à ce type de problèmes...mais je pensais pouvoir les éviter en anticipant...en fait non...ce sont des choses qu'on ne maîtrise malheureusement pas...dure dure...avec la fatigue du travail le soir, c'est pas toujours simple à gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai malheureusement jamais été dans cette situation.
Anxiété, hyperactivité, crise d'ado ? On la choix et sans voir le chien au quotidien c'est un peu compliqué...

Je pencherais pour une crise d'ado moi, vu son âge.
Pour arranger, je le mettrai en cage, avec des jouets & os, (Voire Kong ?)
Et que quand tu es disponible toujours bien le défouler physiquement ET mentalement.

Je me souviens juste qu'une amie à moi avec une Boxer hyperactive. Elle détruisait énormément.
Elle a été mise sous traitement et j'ai conseillé à sa maîtresse d'acheter une cage, chose qu'elle a faite. Sa chienne y allait à chaque fois qu'elle partait.
Après quelques mois, plus besoin de cage. Sa chienne ne détruisait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la cage semble peut être être LA solution.
Les jouets...il en a pas dizaine mais j'ai l'impression qu'il n'y touche pas...les kongs je lui en donne fréquemment avec de la nourriture congelé mais rien y fait...j'ai même la sensation que cela l'excite/l'énerve. Une fois terminé, il s'attaque au mur encore plus que d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je fais moi c'est que je coince dans un kong un nerf de boeuf.
Excel elle s'occupe avec ça des heures , ça fait les dents , ça sent un peu mauvais lol mais c'est vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les os, tu as essayé ?
Personellement, vas-y pour la cage!
Ton chien lui sera en sécurité et toi tu pourras partir tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon moi il n'a rien de particulier..c'est un chien hihi !

Je ne pourrais jamais laisser Walee lousse, il mangerait tout. Il n'est ni anxieux, ni en crise d'ado, ni hyperactif ( et ton chien non plus d'ailleurs, c'est une maladie ;) )

Un chiot qui s'ennuie et qui a l'occasion de s'occuper, s'occupera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'hyperactivité est une maladie qui est lié à un déficit d'attention. Or en voyant une de tes vidéos je me suis dis que ton chien pour son âge avait une capacité de concentration très intéressante. A première vu je ne pencherais pas là dessus.

Quand je parle déficit d'attention, c'est très net chiot, où le chien a du mal à se concentrer même lorsqu'il joue pour lui.

Maintenant tu as choisi un chien visiblement de lignée travail, que ce soit un border ou un autre chien lignée travail, ils ont une tendance à s'ennuyer très facilement. Donc il s'occupe !

Personnellement, la cage a permis de limiter les dégâts avec un chien qui s'ennuie, parallèlement je l'ai habitué à des séances à la maison de plus en plus longues.
MAis dans la cage je laisse toujours beaucoup d'occupation surtout au début. Pas un seul kong mais un tas d'os avec de la patée de croquette+eau, le tout congelé.
Je leur en laisse beaucoup au début (la ration quotidienne y passe) puis je peux me permettre de diminuer au fur et à mesure.

Il y a aussi des "balles" à croquette etc ... mais effectivement je trouve que la cage est assez indiqué dans un cas comme le tien pour aider le chien à se comporter correctement.

Je pense aussi qu'il serait intéressant de lui faire une "petite" séance de travail type shaping avant de le laisser seul. Bien qu'honnêtement je doute que cela suffise à le fatiguer vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas d'accord avec toi Gen, j'ai rencontré beaucoup de chiens, de chiots, et ils ne sont pas tous destructeurs, et bien heureusement!!!


J'ai le même soucis que toi avec Farwest, jamais posée, elle reste toujours aux aguets!
Pour être honnête, je ne l'ai vu dormir réellement (ronflement etc...) en journée, qu'une fois depuis 8mois maintenant... Elle se pose de temps en temps, mais jamais elle a les yeux fermés, toujours à observer ce qu'il se passe.
Elle ne cesse de jouer, et j'ai un budget monstre en jouet, parce ce qu'en plus de ne jamais se poser, elle détruit tout ses jouets, rien n'y résiste!
Les Kong par contre ne l'intéresse pas du tout.
Mon soucis, c'est qu'en plus de toi, elle est très très sensible...


J'ai opté pour la cage, parce que je n'ai pas le choix, je suis en location, et que dès que je le laissait en liberté, elle s'attaquait à tout: table basse, tapis, fil électrique etc...
Malheureusement, ça ne l'a pas empêché de s'attaquer à ses nombreux paniers, défoncer le placo de mon murs à deux reprises à travers sa cage. Mais je sais qu'une fois en caisse, maintenant sans panier, avec sa cage décollée du mur, elle ne risque plus rien et mon appart' non plus.

Bien sûr, je la sors longuement à plusieurs reprise dans la journée (j'ai la chance de bosser principalement midi & soir avec toute mon aprem' de libre), on joue, elle se défoule, on fait un peu d'obé... Mais il n'empêche qu'elle est hyper destructrice...
Et son hyper activité, fait qu'elle ne me confère aucune attention, il m'est impossible de bosser l'OBR avec elle, ou elle monte trop vite en pression, ou elle décroche...

Comment se comporte-il en compagnie d'autre chien? type cours d'agi? ou éduc?
Quand il doit se concentrer ou rester calme, il arrive à gérer la pression??

Je sais que West est infernale, je n'arrive pas à la garder avec moi sur un terrain d'agi ou ne serait-ce qu'au concours d'OBR par exemple...
Une boule de nerf, qui tremble, aboie, chouine, incapable de se contrôler, quiconque essaye de la remettre à sa place, est face à un mur (ou plutôt un chien monté sur 10000V mais complètement prostrée...).
Et par contre, j'ai une chienne zen et décontractée dans sa cage d'expo, sur le terrain!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais biensur que ce sont pas tous les chiens qui font ça. Loky n'a jamais été comme ça, Luna un peu pour ouvrir l'armoire et volé la nourriture

Mais reste qu'il faut s'y attendre avec n'importe quel chien, c'est un problème courant et parfaitement normal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
conseil ? témoignages ?


Conseil, l'education :)
Témoignage, mon chien etait anxieux quand il etait jeune, sa a durer 2 ans avant que je le "prenne en main" pour ça, je lui est fait surmonté ses peurs, lui faire comprendre que finalment y'a rien de mechant et que je serait toujours la pour lui, depuis il est devenu un grand garcon dans sa tete, et il compte sur moi pour le proteger il le sais car quand il me voit plu en ballade et quil me revoit il se refugit sur moi direct, ou quand un chien veux l'attaqué il lui a mes pieds directement je suis fiere il a fait denorme progrès donc un conseil fait lui surmonté ses peurs

pour l'anxieter a l'interrieur, tu pourrais lui mettre la télé ou la radio sa rassure, avec un kong et tu fermes les portes où tu veux pas qu'il rentre voila si tu peux reserve lui une piece ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malys a toujours du attendre longtemps que je rentre de l'école.

Je pars à 6:40 et peut rentrer à 15h comme à 18h selon les jours.

Ma mère la sort environ 1h à midi ou elle la défoule.
Avant, je ne la sortait que 15mn le matin ou c'était pipi, petit jeu et on rentre. Depuis ce temps la, entre le matin et le midi, elle était enfermée dans ma chambre et la, elle bouffait mon lit, mes écouteurs, elle m'a cassé 3 clickers, elle déchicte des balles, les kongs ne sont pas utilles non plus.

Maintenant, je la sort plus d'une demi-heure le maint ( Lever à 5h30, dur dur ... ) Et ça va beaucoup mieux !

Mais je ne peux pas t'aider car elle n'a jamais mangé les murs ni à été tellement " bouffeuse ". Elle a effectivement une cage, quand elle était petite je l'enfermais dedans mais j'ais pas envie de refaire ça maintenant qu'elle est grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Flash, j'ai opté pour la cage. Il est seule la matinée, lorsque je suis au lycée et l'après-midi ma mère est avec lui donc il a de la compagnie.

Lorsque je suis avec lui et que je joue, que je fais de l'agi/obr ou que je le balade (etc), il est centré sur moi, toujours motivé et tout. Il a tous les jours minimum 1H de balade avec travail mental derrière. Le W-E il a triple dose ! C'est agility l'après-midi, de grandes balades, etc ... On peut pas dire qu'il manque d'activité.
(si il est avec quelqu'un d'autre que moi, sous surveillance, il reste couché dans son coin à attendre que je revienne.)

Par contre, dès que je m'occupe de mon côté et donc que mon attention n'est pas portée sur lui, il trouvera toujours une bêtise à faire ! Il détruira .. Il est toujours en mouvement. Même quand il a eut une journée super-bien-remplie, il trouve encore le moyen de faire qqch. Quand je mange, par exemple, il fait semblant de "dormir" et dès que je me lève de table (même si je fais du plus doucement possible), il se lève toujours d'un bon, prêt à repartir ..

Avant, jusqu'à ses 4 mois 1/2 environ, lorsqu'on s'absentait, il était en liberté dans la maison mais il détruisait tout : ses jouets, la déco .. bref tous ce qui trainait ! Et puis il faisait ses besoins partout ..
Ensuite, on l'a mis dans la cuisine mais il a saccagé son panier et celui de Carioca, il a réussi à monter sur le plan de travaille et sur la table pour virer tous ce qu'il y avait, et après il s'est attaqué à la porte de la cuisine ..
Donc on a décidé de le mettre en cage. Au début il pleurait (d'ailleurs je l'entendais de dehors hurler quand je partais au lycée et quand je revenais aussi ..). Et après 5 jours environ, il s'est bien habitué.
Au final, que du positif : il ne détruit plus et ne risque plus de se faire du mal. A présent, on est soulagé de pouvoir partir de la maison "serein" !
Du coup, le matin il est dans sa cage. Le midi quand je rentre, il sort de son vari kennel (j'ai la grooossse joie xD), il va faire ses besoins au jardin. Ensuite, je vais le balader (en liberté) 30min, au bois près de chez moi. L'après-midi il est avec ma mère donc il n'est pas en cage et elle essaye de l'occuper un peu. Et le soir quand je rentre, je vais le promener une heure ou plus selon mes disponibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup à tous pour vos réponses !
pas simple de gérer un chien actif quand on bosse toute la journée...mais c'est un choix et il faut l'assumer.
Je vais déjà me lever plus tôt pour m'occuper de lui 30 min le matin comme je faisais avant...à tord, j'ai abandonné l'idée, car physiquement, je ne suivais plus...
Je vais "jeter" sa gamelle. Plus de nourriture "gratuite". Sa nourriture sera distribuée dans des kongs ou autres jouets, ou caché...pour le fatiguer mentalement et physiquement.
Je vais tester la caisse cette semaine en le filmant pour voir sa réaction...si tout va bien, ça sera un grand soulagement...je vous tiendrai au courant. Il est déjà habitué au veri kennel lors des transports en voiture (voyages d'1h, parfois je le laisse seul dans la voiture quand je fais des courses...) et il est très calme...on va faire quelques séances d'adaptation à la maison...même si j'ai peur que 4h voir 5h d'un coup risque de faire beaucoup pour lui.
Merci encore pour toutes vos contributions. Ca remonte le moral de voir que je ne suis pas seule dans ce genre de situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tout ira bien ! :D

( Oui oui, les matins sont durs je te l'avoue ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Eden est un chien hyperactif. Il ne s'arrête pas une seul minute. En mon absence, il détruisait tout sur son passage, la totale ! Ya pas eu vraiment de solutions, j'ai mis un répulsif ( comme j'avais fait pour boogy d'ailleurs), de l'essence de citronnelle diluée dans un peu d'eau. Ça se vent en pharmacie, tu met ça dans un vaporisateur, et tu vaporise sur tout ce qui est susceptible de manger, ou qu'il a déjà bien attaqué.
La cage, moi j'ai pas pu, il ne la supportait pas. il faisais ses besoins dedans. Il a arr^été ses bêtises, à l'âge de 14 mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Hyperactif est différent de superactif
L'hyperactivité doit être diagnostiquée par un véterinaire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cest ce que j'avais dit sur un autre forum hihi

Léna, ton véto était dans une erreure totale. Il prenait des médicaments Eden ?

Et à ce que j'ai vu dans tes vidéos d'obr, il était parfaitement capable de se concentrer et écouter. Un chien hyperactif, jamais. Il jappe jappe jappe jappe et re-jappe constamment. Il n'est pas capable de rester concentrer et d'exécuter des tours point. Dans tes vidéos. Eden est calme, travaille bien et est plus que posé

Ton chien n'est pas dutout hyperactif. Et s'il l'avait été, ton programme ne l'aurait pas pris, ce serait ridicule d'entrer un chien malade dans un programme pour personne handicapés !!!!!!!!!!!!!!

Je sais pas qui est ton véto, et celui qui dit que toute la portée est hyperactive..mais ils ne connaissent pas leur affaire MDR !

Faut enlever l'hyperactivité de notre vocabulaire, un chien hyperactif c'est pas vivable et c'Est très très très rare. Ils sont sous médicament et les effets sont pas si exceptionnel que ça. La seule différence c'est qu'ils dorment une fois de temps en temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fin attention y a différent degres d'hyperactivité hein !
Un stade léger et un stade le plus elevé ça change tout !
Mais inclure un chien hyperactif dans un programme c'est du suicide je trouve ... surtout pour la non inhibition de la morsure c'est trés dangeureux :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui y a beaucoup de grade, mais aucun chien hyperactif peut être chien pour handicapé et capable de travailler pour cette personne en restant concentré très longtemps. Comme tu dis, c'est du suicide. Et pauvre personne qui aura ce chien, c'est dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Cest ce que j'avais dit sur un autre forum hihi

Léna, ton véto était dans une erreure totale. Il prenait des médicaments Eden ?

Et à ce que j'ai vu dans tes vidéos d'obr, il était parfaitement capable de se concentrer et écouter. Un chien hyperactif, jamais. Il jappe jappe jappe jappe et re-jappe constamment. Il n'est pas capable de rester concentrer et d'exécuter des tours point. Dans tes vidéos. Eden est calme, travaille bien et est plus que posé

Ton chien n'est pas dutout hyperactif. Et s'il l'avait été, ton programme ne l'aurait pas pris, ce serait ridicule d'entrer un chien malade dans un programme pour personne handicapés !!!!!!!!!!!!!!

Je sais pas qui est ton véto, et celui qui dit que toute la portée est hyperactive..mais ils ne connaissent pas leur affaire MDR !

Faut enlever l'hyperactivité de notre vocabulaire, un chien hyperactif c'est pas vivable et c'Est très très très rare. Ils sont sous médicament et les effets sont pas si exceptionnel que ça. La seule différence c'est qu'ils dorment une fois de temps en temps ;)


Ne dis pas ce que je n'ai jamais dit :)
Et Eden, ne fait pas d'OBR au passage.
Mais oui, sans doute que le véto s'est trompée comme vous dîtes.
Bref, c'est plus mon histoire maintenant qu'il n'est plus avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire, regarde, maintenant il est 06h30.
Je suis déjà réveillée depuis une heure, Malys est entrain de dormir ^^

Je suis sortie entre 5h45 - 6h15.

Je pense que ça lui suffira.

J'espère que ça marchera pour ton loup ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso Eclipse a été depuis tout chiot en caisse en mon absence et dès que je ne le surveille pas (pendant ma douche, etc) Je pense que ça leur apprend vraiment à se poser dès le départ. Pourtant c'est un chien assez speed en agility mais dans la vie quotidienne il a appris à se poser et il est devenu vraiment tranquille.

Par contre si ton chien a réellement été diagnostiqué hyperactif, il ne faut absolument pas hésiter pour passer à un autre médicament, ça l'aidera beaucoup à bien vivre la caisse en ton absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire tout vos postes sur L' anxiété... Claire est ce que cela c' etait arrangé pour ton loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii Corinne !!! ouf après avoir tellement galéré..., aujourd'hui c'est vraiment de l'histoire ancienne.

J'ai vu un réel changement après l'avoir canalisé dans un enclôt de 1m par 1m (sans coussin, sans jouet...oui je sais cruelle mais j'avais tellement peur pour sa santé après tout ce qu'il m'a fait...). J'ai rajouté son coussin au bout de quelques mois. Ca m'a vraiment changé la vie. La prochaine fois (quand j'aurai un autre chiot, pas pour tout de suite :)), je n'hésiterai plus. C'est pour moi la solution idéale. Dans le cas de Flicker, l'enclôt convenait très bien car il n'aime pas le bruit des grilles et ne montait absolument pas dessus, ni ne cherchait à en sortir...pour d'autres toutous, je pense que la caisse est plus adaptée. Je préférai cette solution car plus de place pour lui.
L'introduction de l'enclôt, s'est fait très progressivement. Il adorait son petit coin à la fin.

J'ai rédigé un article sur mon blog sur les solutions naturelles contre l'anxiété :
http://blog.unpoilcreatif.fr/mon-chien-est-stresse-quelles-solutions-naturelles-pour-lanxiete/
Je suis convaincue que ces petites solutions peuvent aider notamment les fleurs de bach et le thundershirt (que j'ai découvert bien après malheureusement, mais ce n'est jamais trop tard !).

Nous avons déménagé à cette même période dans une maison et nous avons eu nos lapins et Kiwi, notre chat (je pense que ça aide vraiment la compagnie d'autres animaux). En tout et pour tout, je l'ai laissé je pense entre 1 et 2 ans dans son enclôt (jusqu'à ses 4 ans).
Aujourd'hui, monsieur peut se promener dans toute la maison quand on part :)...je fais très attention à certaines choses (cuisine : c'est une grande cuisine ouverte...). Vraisemblablement, la seule "bêtise" qu'il fait, c'est monter sur le canapé J'ai toujours cette appréhension quand on part...mais franchement...aucun soucis. Il a bientôt 6 ans maintenant.
Nous avons déménagé encore une fois il y a 1 an et là aussi j'ai vu du changement sur son comportement. Je le trouve bien plus zen avec les gens maintenant ;). Je pense qu'indirectement, les déménagements font du bien à nos toutous. Ils doivent faire preuve d'une capacité d'adaptation et pour Flicker, anxieux de base, ça lui a été bénéfique à chaque fois (même si il y a l'age qui rentre en compte aussi,...)

Tu as des soucis avec Lancelot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! suis bien contente pour toi et Flicker! Lancelot me fait un peu d' hyper attachement.. et je suis entrain de mettre en place des exercices pour améliorer ça.. j' avais l' impression d' avoir fait attention pour que cela n' arrive pas mais apparemment cela na pas suffit... le fait d' être tout le temps avec a la maison quelque fois n' aide pas toujours ;) et j' habite une petite maison sur trois niveau.. des qu' il me vois pas il fait tomber la barrière pour me rejoindre par exemple,, il me suis partout... ce n' est pas grave en sois mais cela m' indique un soucis quand même.. il adore sa cage ou j' ai renforcer des le début mais si je m' absente il pleure (la vraie pleure du chien de chasse dans les dessins animé) j' ai pourtant fait progressivement , mis des kong, ect... breff a travailler ++ j' espère que le treat and train sera d' une aide pour ce soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf pas toujours simple...

Avec Flicker aussi j'avais l'impression de faire tout ce qui fallait...vraiment pas simple ces situations. Et le fait qu'il y ait les autres toutous doivent l'aider aussi ?

John et Reyes de Happy Click :) disaient qu'il fallait faire le "détachement" de manière hyper hyper progressive. Il y avait un cocker au cours qui devenait "fou" quand il perdait de vue sa maîtresse.
Le cocker dormait dans la chambre. Ils lui avaient donné comme conseil d'écarter le dodo du chien très progressivement : mètre par mètre jusqu'à que celui-ci se trouve hors de la chambre...puis dans une autre pièce...etc. Selon eux, il faut éviter à tout prix les situations traumatisantes et donc des actions trop brutales.

En tous les cas, je pense que le treat and train va beaucoup t'aider ! tu nous tiendras au courant.

Le fait d'être à la maison, je trouve que d'un côté c'est bien. Finalement Flicker a aussi commencé à aller mieux quand j'ai commencé à travailler à la maison. Quand on doit s'absenter plusieurs heures sans en avoir le choix, c'est dure à gérer mais je comprends tout à fait que ça peut être aussi un handicap par moment...mais tu gardes un peu mieux le contrôle sur tes moments de présence.

Et dans la voiture ? il reste parfois seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans la voiture il ne pleure pas quand je pars.. il est pas super fan de la voiture ( a été quelque fois pas bien..) mais il pleure pas , il est dans une véri...
oui je vais tout recommencer et faire tout petit a petit... j' ai du "louper un truc..
mais on va y arriver... je préfère juste rectifier le tir avant que cela s' empire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien de prendre les choses en main rapidement. Après, je pense que plus il va prendre de l'age plus ça va l'aider à aller mieux...si en parallèle tu fais comme tu fais. Il est encore jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j' espère aussi .. y a pas de raison... c' est un petit chiens tellement extra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...