Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un border sans troupeau

Messages recommandés

Citation :
ben c'est le travail qui s'effectue sur troupeau....

... Pour les Borders destinés à la reproduction.
Les autres ne détruisent aucunement la race, et sont bien dans leurs pattes quand-même.
Après je reprendrais ce que Karo-Lyna a dit, le troupeau c'est un plus qu'on peut ou qu'on ne peut pas s'offrir.

Oui c'est trop compliqué ça dépend de trop de chose et on peut pas définir ce terme.
Je pense juste qu'il y a des tonnes et des tonnes de race : 1 seule selectionnée sur troupeau et tout le monde veut celle là.

Si vous aviez une super lignée chasse de setter vous la prendriez ? Ben non car une pure lignée chasse ça vous serez d'aucune utilité et que le setter s'éduque beaucoup plus difficilement que le border.

Alors faut arreter de se leurrer pourquoi aimez vous le border ? Juste pour ses capacités et sans doute son physique en aucun cas pour ses aptitudes troupeau. Ce n'est pas aimer le border l'aimer c'est lui donner la possibilité de troupeauter le plus souvent possible et pas deux fois par an histoire de dire "ah mais il est au troupeau"

Et on parle des chiens de chasse : il y a des chiens de chasse pure lignée travail mais que des chasseurs en ont. Et sans chasse ils sont en manque certain ils ont besoin de ça , de traquer de stopper ...

Gen a écrit:
Si quelqu'un me dit qu'il veut un border, et ce pour les bonnes raisons ( donc pas la raison de : Je veux allée loin en agilité ) et que cette personne ne peut pas faire de troupeau ou peu peu souvent, je n'y verrais pas le mal.

C'est quoi une "bonne raison" de prendre un Border si c'est pas le troupeau ? Pourquoi faire de l'agi avec n'est pas une bonne raison ?

Invité
Tant que l'on n'a pas vu cette fameuse "étincelle" dans les yeux de son chien, ce plaisir et cette concentration intense qu'il montre lorsqu'il voit les moutons, on peut effectivement dire qu'un border est heureux sans mouton.

Mais à partir du moment où face au troupeau notre chien manifeste celà, il ne faut pas se voiler la face.

Mais c'est également valable pour le mordant ou pour la chasse. Quant au border, il serait souhaitable effectivement d'avoir deux lignées afin de contenter tout le monde.

2 lignées mais pourquoi? pour detruire la race? un border show a aucun instinct c'est pas un border!! c'est comme un setter sans flair fin je sais pas ca me parait stupide!
soit si vous penser que le border doit faire du troupeau vous conseiler de pa prendre cette race pour d'autre fin et de choisir une autre race
soit vous le laisser a tout le monde quoiqu''il en soit.

pour moi un border DOIT faire du troupeau, pour son equilibre, après oui ben le (et les) miens n'en feront pas regulierement car je ne peu pas vraiment niveau budget, temps ect. mais jtrouve ca important qu'il travail.
tout comme si javais un chien retriver j'irai comme axelle faire du rapport et du travail a l'eau, pas souvent non plus a mon avis ca doit poser le meme probleme temps-budget.

ya un juste milieu je pense entre ce qu'il faudrait faire pour etre un maitre exeptionelle qui oui amene son chien au troupeau tout les jours, et le maitres qui l'y ameneras jamais parcequ'il a pris un border sans se preocuper de la race. et ce juste milieu c'est le maitre qui amene son chien des qu'il peut et qui prend plaisir avec son chien en troupeau que ce soit pour faire de la compet' ou non.
voila mon avis ;)

Invité
Moi je n'aime pas cette tendence à deux lignées.

J'adore les Tollers, j'ai parlé uniquement avec des éleveurs qui font de la chasse, parce que c'est leur instinct et c'est la base. Je ne compte pas dutout faire de chasses, ya pas ça ici !

Ya pas juste les Border qui sont créés pour un sport. Si en France ils sont jugés pour le travail, ce n'est pas dutout le cas ici et dans d'autres pays !

Tant mieux si vos éleveurs sont ''obligés'' de faire du troupeau. Et moi je dis que ce devrait être comme ça pour toutes les races et pas juste le border. Reproduire une race est jugée d'abord sur le standard, et selon moi le standard d'une race vient aussi avec leur travail premier

Je déteste cette marge.

Yen a des chiens qui n'ont aucune fonction..genre ... dalmatien mdr !

La reproduction est une belle et grande histoire de conflit. Moi je n'ai qu'une chose, que pour moi je respecte. Adopté où l'instinct du chien est respecté. Après, que je décide ou non de travailler cet instinct sur mon chien, c'est une autre histoire. Mais, je ne reproduirai pas mon chien, mon chien ne détruit pas la race et il est pris pour son caractère que je recherche et pour l'affinité avec cette race.

Au Québec, il y a des associations de race qui se démènent pour garder une seule et même lignée : Beau et bon ! J'espère qu'un jour on verra ceci dans beaucoup de race...c'est tellement beau

Gen a écrit:
Moi je n'aime pas cette tendence à deux lignées.

J'adore les Tollers, j'ai parlé uniquement avec des éleveurs qui font de la chasse, parce que c'est leur instinct et c'est la base. Je ne compte pas dutout faire de chasses, ya pas ça ici !

Ya pas juste les Border qui sont créés pour un sport. Si en France ils sont jugés pour le travail, ce n'est pas dutout le cas ici et dans d'autres pays !

Tant mieux si vos éleveurs sont ''obligés'' de faire du troupeau. Et moi je dis que ce devrait être comme ça pour toutes les races et pas juste le border. Reproduire une race est jugée d'abord sur le standard, et selon moi le standard d'une race vient aussi avec leur travail premier

Je déteste cette marge.

Yen a des chiens qui n'ont aucune fonction..genre ... dalmatien mdr !

La reproduction est une belle et grande histoire de conflit. Moi je n'ai qu'une chose, que pour moi je respecte. Adopté où l'instinct du chien est respecté. Après, que je décide ou non de travailler cet instinct sur mon chien, c'est une autre histoire. Mais, je ne reproduirai pas mon chien, mon chien ne détruit pas la race et il est pris pour son caractère que je recherche et pour l'affinité avec cette race.

Au Québec, il y a des associations de race qui se démènent pour garder une seule et même lignée : Beau et bon ! J'espère qu'un jour on verra ceci dans beaucoup de race...c'est tellement beau

Je suis totalement d'accord!

Je ne crois pas pour le dalmatien

Citation :
Historique

Dans l'ouvrage de Thomas Bewick publié en 1792 on trouve la description et le dessin d'un chien dont le poil est blanc et tacheté. Berwick nomme ce chien « dalmatien » ou « chien de coche » (car sa fonction première était d'ouvrir la voie au coche et autre diligence transportant le courrier). Un autre Anglais nommé Vero Shaw rédigea le premier standard du dalmatien en 1882. Ce standard a été rendu officiel en 1890.
Chien d'équipage et ami des chevaux, baptisé « chien de coche », il courait autrefois derrière les voitures hippomobiles. Ses origines sont anciennes mais controversées.
En tout cas il est représenté dans de nombreuses peintures à partir du xiie siècle.

La mascotte des pompiers aux États-Unis

Le dalmatien est aussi connu comme étant la mascotte des pompiers aux États-Unis. Cela vient du fait qu'au XVIIIe siècle le dalmatien emboîtait le pas aux chevaux tractant les véhicules des pompiers américains et aboyait pour avertir et éloigner les animaux et les personnes proches.

Héroïque

Le dalmatien a hérité son nom du fait qu’il était utilisé en Dalmatie (région de la Croatie) comme messager de guerre par les Anglais pendant les guerres des Balkans pour passer les lignes ennemies. C'est ainsi qu'affublé d'un sac à dos le chien portait les messages à leurs destinataires.

cf wikipedia

Il me semble que le dalma fait partit du groupe 6 ==> Chasse.
(je crois, faudrait vérifier)

Elmo a écrit:
Il me semble que le dalma fait partit du groupe 6 ==> Chasse.
(je crois, faudrait vérifier)

Le staffie est dans le groupe des terriers (3) alors que c'est un chien qui a pour origine les combats de chiens, je ne pense pas qu'on puisse se baser la dessus.

non non le dalmatien a été classé dans le groupe 9 chien de compagnie, son origine étant d'etre chien de harras, il rentré les chevaux dans les box et gardé les chevaux la nuit.

autant pour moi ;) j'était persuader qu'il était du groupe 9 mais ya eu un moment polemique je crois lol. bref des fois faut pas chercher hihihihi

Gimli s'est révélé à moi le jour ou je l'ai amené, pour la première fois, au troupeau. Pourtant, c'est un bouvier des Flandres, à l'instinct pour le troupeau plus faible que le border...
En sortant de cette première séance, je n'avais plus le même chien... De distant, il est devenu câlin...

Invité
Bah au CKC, le dalmatien est classé dans la catégorie : Chien de compagnie. Il ne sert strictement à rien !

Perso, Ils nous serait jamais venu a l'idée de prendre Dim sans la mettre sur troupeau. . Déjà pour qu'elle soit confirmée. Pour moi un chien de berger bah c'est un chien de BERGER quoi. C'est leur instinct , la race a été selectionnée pour sa. . Je trouve sa bien d'en faire au moins de temps en temps. Je veut dire. . On m'as tellement souvent parlé de border qui rassemblaient tout ce qu'ils trouvaient parcequ'ils ne faisait pas de troupeau. ( Objets qui traines , Ou meme enfants! haha xD) Que pour moi border= un minimum de troupeau. Ou du moins lui faire tester une fois quoi. Essayer de dèclancher le chien. . Enfin je veut pas dire par la qu'un border ne peut pas être heureux sans troupeau. Mais mon avis et que si on a la possibilité d'en faire autant sauter sur l'occasion. . J'ai jamais vu sur Dim un regard plus beau que quand elle est aux moutons. C'est ce pour quoi elle est "née" si je peut dire sa comme sa. Et même si on aurais plutôt tendance a aller vers les disciplines comme l'agility ou L'obé. Il en est pas moins important de continuer a entretnir son instinct. A mes yeux un border sans instinct de troupeau c'est bien triste. . Voila. :)

• Créer...