Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou et Joey

Le salut : mission impossible

Messages recommandés

Bon alors j'ai commencé à apprendre le salut à ma petite Joey qui en général apprend très vite. mais alors là... Je pense ( je suis sûre en fait ) que c'est moi qui "explique" mal. Je fonctionne au leurre d'habitude ( sans clicker ) sauf que là pour leurrer le salut... ça ressemble à un coucher... On m'a dit de passer une laisse sous ses fesses pour pas qu'elle les pose mais ça la déconcentre totalement... Autre chose qu'on m'a dit c'est de dire "salut" à chaque qu'elle le fait naturellement. Elle comprend qu'il y a quelque chose mais après quand je donne l'ordre "salut" elle se couche... En revanche quand je demande l'ordre "coucher" elle fait souvent un salut
Comment vous faites vous §

merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai appris ce tour en disant à ma louloutte de se coucher, je me mettais à coté d'elle avec une main en dessous de son ventre, et je lui retenais les fesses pour qu'elle attérisse en salut!
Dès qu'elle s'abaissait avec les fesses en l'air : click/bonbon

Sinon il y a d'autres techniques, tu peux regarder dans ce post ou quelqu'un a mis une vidéo explicative!

/t1101-le-salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu mets une main sous le ventre et une main devant sa tete, en l'attirant avec une friandise super intéressante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je galère aussi pour ce tour ayant un chien qui n'a pas d'attitudes canines (du à sa maladie) : elle ne sait pas inviter au jeu les autres chiens ... ben faut prendre son mal en patience !
J'y suis presque mais j'ai bien mis 1 mois.
La laisse c'est pas la peine elle panique et la main pareil lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le tour qui jusqu'ici à pris le plus de temps à apprendre à Gypsie, des MOIS!!!!! Il faut dire je j'ai pas beaucoup insister. Maintenant ça va mais une fois sur 5 elle va se coucher à la fin.

Donc bon courage.

Moi j'ai appris en utilisant la méthode de Richard Curtis (dans son livre). Le chien est debout, toi à ses côtés. Avec une main tu soutient son ventre (légèrement) et avec l'autre main tu l'attire avec un bonbon vers le sol, ensuite retirer la main graduellement. Il conseille de mettre la friandises bien entre les pattes du chien, pas trop loin, sinon il va se relever.

Mary Ray (toujours en livre), ne manipule pas le chien. Elle se tient assise face au chien et met une friandise sous son museau. Ensuite elle place la friandise vers le chien en descendant doucement afin d'encourager le chien à s'incliner, jusqu'au salue. Pour Gypsie cette méthode n'a pas fonctionné du tout!

Encore un autre bouquin (Kyra Sundance): Idem que Mary Ray mais Kyra reste debout face au chien (de taille moyenne à grande) avec un bonbon dans la main. Le chien essaye de la prendre mais elle ne le lâche pas et en profite pour pousser doucement sa main qui tient le bonbon vers le bas contre le chien.

Sinon j'ai une amie qui travaille au clicker qui a appris à ses chiens le salue quand ils s'étiraient en se réveillant. Mais il faut avoir le clicker sous la main

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils ! J'ai fait un nouvel essai aujourd'hui : si je suis assise à côté d'elle comme montré dans la vidéo ( merci Emilie ! ) elle ne se déconcentre pas ( jusqu'à présent j'étais debout et penchée vers elle je pense que c'est une erreur de ma part ! ). Donc j'y arrive. mais c'est pas encore exactement acquis. Elle a tendance à se tordre comme pour faire la morte : bizarre
Si vous aussi vous y avait passé longtemps c'est que ma chienne n'a rien d'anormal alors ! Avec de la patience ça devrait rentrer. Je vous tiens au courant et peut-être une petite vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut essayer d'utiliser une table basse donc il met sa tête sous la table pour obtenir le friandaise, cliquez!

J'ai trouve le clicker est le plus facile methode pour le salut, et tes mains ne sont pas necessaire. Commencez par cliquer sur un mouvement des muscles des épaules, si petit que vous seul pouvez le voir, personne d'autre ne le ferais! Puis, plus de mouvement jusqu'a on a le salut. Enseigner dès le début pour qu'il n'est pas compliquée par les problèmes que vous avez eu dans le passé.

Récompenser le chien dans la pose de salut. ne pas mettre une commande sur le mouvement jusqu'à ce que le chien comprend. Ici, je mets une commande de parfum de vanille que la commande, plutôt que d'un mot. Il a été pour quelque chose d'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finwë, j'ai grugé en demandant un couché et en glissant mon pied sous son ventre... Il a été surpris la première fois mais la friandise, planté sous son nez au même instant, l'a rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réouvre le post car j'ai exactement le même problème.
j'ai essayé toute les méthodes dites plus haut et rien à faire.
quand il le fait naturellement je dit "salut" en le félicitant bien (j'ai jamais le clicker ou de récompense sous la main quand il le fait) et quand j'essaie de le refaire plus tard il se couche, n'arrive pas à laisser son derriere en l'air.
j'ai essayé avec la laisse mais dès que je le lève un peu il se met entièrement debout malgré la récompense qui l'attend au sol, et si je le fais sous une table (juste l'avant) il se jette à terre pour ramper.
auriez vous un conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je remonte ce poste, j'explique mon problème avec le salut je l'ai appris à Indy en shapping elle le fais sans soucis mais ça dure 1 seconde, je ne sais pas comment faire pour qu'il dure plus longtemps,

elle passe vite à autre chose donc si je retarde le click elle me propose autre chose si vous avez des astuces je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que ton salut dure + longtemps tu récompenses dans la position très souvent & vite, ainsi le chien "oublie" de changer de position.
Ta main doit rester en place & si tu vois que ton chien va se coucher tu le remets debout au leurre.
Puis tu éloigneras rapidement ta main de qq cms & tu récompenses, ainsi de suite.
Tout est dans la fréquence & la rapidité.
Ne clique pas : ça fait trop de choses à réfléchir, donne donne donne tant qu'elle reste en salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci j'essaierais ça demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai très rapidement appris le salut avec Hawaï!
J'ai fait la technique où je suis à coté d'elle, je leurre comme un couché mais avec un bras sous son ventre. Ben ça l'a pas plus perturbée que ça.
Elle a appris très vite, dans l'aprèm c'était bouclé.
Maintenant je peux même lui demander face à elle! Contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu fais comment pour faire durer le salut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Django, je lui ai appris en capturant le geste. Spontanément le chien le propose lors d'un étirement. Il faut juste être prêt :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cela peut vous servir les filles

Une fille du forum ou je suis admin, avait fait un tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo est très claire. Cette façon de faire est utilisée pour apprendre le couché, donc c'est juste une question de réglage de la position de la main.
Mais pour le salut cliquer tout début de flexion des coudes est une solution ne nécessitant aucun artifice, c'est simplement séquencer ...
Et comme dit Pauline on peut aussi capturer le comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apprendre à la mienne la seule technique qui a fonctionné est celle qu'a partagée Léna, avec la jambe. Les autres n'ont pas du tout marché, elle ne comprenait pas du tout ce que je voulais d'elle et ça m'agaçait, alors ça n'avançait à rien.

Avec cette technique, elle s'est directement mis dans la position voulue et j'ai donc pu cliquer à chaque fois. On y est allé très progressivement, ça a pris un peu plus d'un mois pour que le tour ne soit acquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait la technique du bras... et en 3 jours c'était acquis! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : Tify a très vite capté à force de lui dire ' salue ' lorsqu'elle s'étire ,et de la féliciter, je suis très contente bien que pour le moment, j'ai du mal à l'obtenir en étant debout ! --'
Par contre Louka, ( à qui j'ai fait la même chose ) me propose " la patte ", " l'autre ", " tourne ".
Donc je vais peut être tester vos différentes méthodes et vous redirait des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a dû mettre plusieurs semaines avant de piger ce truc :p
Même maintenant, elle est assez paresseuse à le réaliser, sa doit pas être son truc de faire ça haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme promis, je vous donne des news sur le " salue ! "  

Bien que ça n'aie pas été de la tarte, Louka y est finalement parvenu !!Et Tify a fini par comprendre même quand je le fais debout ( peut être que c'est simplement ma faute, et que je ne devrais pas prendre l'habitude d' "enseigner " des tricks accroupie )
Au début, une fois acquis, c'était très compliqué de leur faire faire dehors ( Louka me proposait autre chose,ou se couchait, et Tify se jettait sur moi en position " salue " en me griffant   ) , puis ensuite, au pied, mais maintenant j'ai l'honneur de vous dire que çayèèèèè c'est enfin acquis pour les deux !! Très fière Maman !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...