Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papatte1

toux de chenil ?

Messages recommandés

Bonjour a tous

Mon veto quand je suis allé faire les rapels de vaccins, il ma beaucoup parlé de la toux de chenil qui coûte 44 euros si il est fait seul et 27 si il est fait avec un autre vaccin.

il ma dit que c'était important, vous en pensez quoi ? faut t-il vraiment le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il peut-être utile, on est jamais trop prudent même si la protection n'est pas à 100%...
Le pire reste en expo... Il y a toujours ce genre de maladies qui court... Quand il y a un rassemblement de chiens faut toujours se méfier...

Pour te dire, à l'élevage où je travaillais, un des bouviers bernois à attraper la toux du chenil en expo... Il a été soigné puis vacciné. Mais depuis ce jour là il s'essoufflait souvent... Et là il vient de mourir d'un arrêt cardiaque... L'éleveur le met sur le compte de cette foutue toux qui l'avait "affaiblie"... Maintenant on ne saura surement jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:

Pour te dire, à l'élevage où je travaillais, un des bouviers bernois à attraper la toux du chenil en expo... Il a été soigné puis vacciné. Mais depuis ce jour là il s'essoufflait souvent... Et là il vient de mourir d'un arrêt cardiaque... L'éleveur le met sur le compte de cette foutue toux qui l'avait "affaiblie"... Maintenant on ne saura surement jamais...


Tu penses vraiment qu'une toux du chenil, même ancienne et bien soigné, peut affaiblir le chien au point de lui faire avoir une crise cardiaque ?
Si c'est le cas, c'est vraiment inquiétant !!
D'autres cas du même genre existent ?

(tu me fou la trouille, ma spitz l'a eu bébé, et dans le genre je m'essouffle vite y a pas mieux...).

Sinon oui je pense que ça peut être utile. J'avais voulu le faire, mais ma véto le fait beaucoup beaucoup plus cher que le tiens !! Du coup j'ai changé d'avis, mais à 27 euros, pour moi pas d'hésitations à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à demander l'avis de plusieurs véto, et glane des info sur le net.

Je n'avais pas entendu parler de soucis cardiaque suite à une toux de chenil...
La principale complication est la pneumonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne donne jamais et ne donnerai jamais la toux de chenil

C'est une grippe comme chez les humains. Antibio, sitop, et du repos et voilà, c'est tout

La plupart des chiens qui reçoivent ce stupid vaccin tombe malade par la suite haha...que ferait les vétos pour vendre

Désolée...j'adhère pas à ce vaccin, comme j'adhère pas au vaccin contre la grippe chez les humains...

Les chiens qui en meurent, ou tombent extrêmement malade, était déjà très faible, ou malade ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Moi je ne donne jamais et ne donnerai jamais la toux de chenil

C'est une grippe comme chez les humains. Antibio, sitop, et du repos et voilà, c'est tout

La plupart des chiens qui reçoivent ce stupid vaccin tombe malade par la suite haha...que ferait les vétos pour vendre

Désolée...j'adhère pas à ce vaccin, comme j'adhère pas au vaccin contre la grippe chez les humains...

Les chiens qui en meurent, ou tombent extrêmement malade, était déjà très faible, ou malade ;)

Ha Shana l'a e et elle n'a jamais eu de problème
En Belgique on est obliger de la faire pour pouvoir renter dans un club canin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est aussi obligé de le faire dans mon club, en septembre il y a eu une épidemie et beaucoup de chiens on été touché mais j'ai pas entendu dire qu'il y a eu des probleme. Quand Vanille l'a eu c'etait des grosses toux, parfois on pensais qu'elle s'étouffait, mais elle n'a pas l'air d'aller mal maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chipie la eu aussi étend donner qu elle vient d un refuge la moitie des chiens de refuge l attrape a leur sortie , mais c es vrai qu en Belgique nous somme obliger de le faire donc pour moi c es logique ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je penser surtout comme gen que s'était pour se faire de l'argent, mais il ma dit que certain chien l'attrape et puis une fois soigné plus rien mais d'autre ou le chien l'attrape et une fois soigné le virus reste toujours chez certain chien.

et vu que j'ai 4 chiens si y'en a un qui l'attrape tous peuvent l'avoir par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le virus est effectivement présent pendant un certains nombres de mois dans le chien. Ce qui veut dire, que le chien peut être encore contagieux pour les chiens qui eux ne sont pas immunisés

Donc, ton chien n'a rien, aucun symptome, après les soins, il est contagieux tout simplement.

Mes chiens ne sont pas vaccinés pour cela, je fais beaucoup beaucup de sortie avec eux, je vais en club canin, en compétition, et à des parcs publiques et je n'ai jamais eu de problèmes.
Ils ont déjà cotoyés des chiens qui l'avaient eux et n'ont pas développé de symptôme car ils ont une très bonne santé physique

Le principe est le même que la grippe pour humains, certains l'attrapent d'autres non. Si tes chiens sont en super santé, je ne ferais pas le vaccin

Après, c'est un choix perso ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique on doit vacciner le chien contre deux types différents de la toux du chenil. Mais il en existe d'autres types. C'est surtout en meute que cette maladie se transmet, d'où le nom. Mais c'est une toux et comme chez les humains il peut y avoir des complications chez certains sujets.
Comme Andréa l'a dit, en Belgique pour être affilié à un club canin il faut vacciner le chien contre les types les plus courants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Le virus est effectivement présent pendant un certains nombres de mois dans le chien. Ce qui veut dire, que le chien peut être encore contagieux pour les chiens qui eux ne sont pas immunisés



Faux, la période de contagion est même avant les premiers symptôme du chien....

Mes chiens l'ont eu pls fois (2 je crois), oui quand on sort souvent en concours etc ça s'attrape facilement, suffise qu'ils boivent dans une gamelle d'un chien contaminé...

Après ça se remarque très vite, le chien se racle la gorge. Une semaine de repos et de médocs et tout va bien ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah écoute, c'est ce que les vétérinaires ici disent :P

Le chien reste contagieux même après les symptomes, c'est ce que les vets ont toujours dit ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la plupart des cas, ce n'est pas grave.
Mais si le chien est affaiblie, très jeune ou très vieux, il peut y avoir des conséquences graves.

J'ai eu un chien sous chimio pendant deux ans et demi, et le véto m'avait bien dit que s'il l'attrapait, cela lui aurait été fatal. Durant cette période mes chiens étaient vaccinés.


Par contre je pense que tout le monde ne devrait pas le prendre aussi à la légère, car si pour les chiens qui vont en club, ils sont généralement assez résistants. Dans les familles il peut toujours un chien fragile qui succombera à cette maladie.

La dernière fois qu'ils l'ont eu c'est un chiot de 4 mois qui l'a attrappé à l'école du chiot.
Le jour ou il a déclenché les premiers symptomes, il aurait dû se trouver dans un élevage d'une amie qui devait me le garder pour deux jours. J'ai annulé au dernier moment étant malade, mais franchement on a échappé à une GRANDE catastrophe pour l'élevage !
Et là j'ai moyennement apprécié l'attitude des responsables du club qui savaient qu'il y avait la toux du chenil sans fermer le club !


Quant à faire vacciner des chiens en bonne santé, chacun voit pour son chien, sachant que le vaccin n'est pas efficace pour toutes les formes de toux du chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, mes 3 chiens sont vaccinés car ils sont souvent en contact avec d'autres. Alors pour eux et pour les autres c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même pour 2 chiens, ils sont vaciné en intra nasal, si t'es chiens vréquent régulièrement des manifestations canines , alors oui peut être que ca peut être utils pour toi et pour les autres chiens...

moi je les fait car sam fera des concours d'agi. et que mes chiens fréquentent des chiens qui sont quelque fois meme pas vaccinés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vaccin n'est jamais anodin.
Il faut mettre en balance risques et bénéfices.
Chez un chien en pleine santé, qui ne fréquente que peu les autres chiens, il n'est pas forcément souhaitable de vacciner.
Par contre, chez un chiot ou un chien affaibli (maladie, vieillesse, nature fragile), ou chez un chien qui sort fréquemment en concours, en expo ou en club, la vaccination est fortement conseillée, ne serait-ce que pour éviter les épizooties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Un vaccin n'est jamais anodin.
un chien affaibli (maladie, vieillesse, nature fragile),

Attention avec le vaccin intra-nasal un chien à l'immunité diminuée peut déclencher une toux de chenil.
Un chien vacciné en intra-nasal reste "contagieux" pour le virus vaccinal pendant plusieurs semaines donc à éviter pour les chiens vivant au contact de chiens ou personnes immunodéprimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'expos de Rouen 2009 Alexia a attrapper la toux de chenil, et pleins d'autres chiens par la même occasion , et elle la refiller à mon autre chien qui ne fait pas d'expos , cela a dure 3 semaines pour Alexia et 2 semaines pour mon Rott , maintenant je la fait vaccinée tous les 6 mois , et à Rouen 2010 il y a eu à nouveau la toux du chenil ,mais Alexia ne l'a pas eu cette fois -ci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...