Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rikujoy

Diana, petite chienne abandonnée au quartier d'Illigh :(

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Cette fois-ci, je ne poste pas pour vous montrer de superbes photos de ma crotte et son copain Max, mais pour une histoire beaucoup plus tragique.
Ce matin, la propriétaire de Max a retrouvé devant chez elle, une adorable petite chienne (photocopie de Joy avec les oreilles debout et un nez tout rose) devant chez elle. Et c'est pas fini. Une sorte de ficelle était attachée autour de son cou, avec un post-it sur lequel était écrit "Je m'appelle Diana. Merci." et surtout... la patte complètement ratatinée.

Je suis dégoûtée. Elle est adorable. Ghita (la propriétaire de Max) a réussi à convaincre ses parents de la garder deux ou trois jours dans le garage le temps qu'on lui trouve un proprio. Elle a déjà deux chiens et ne peut pas la garder.

Moi, j'ai déjà galéré pour avoir Joy alors pour Diana... Enfin, c'est juste à cause de ma mère. Mon père, lui, est ok. Mais je sais qu'il dit ça que pour me faire plaisir alors c'est déjà peine perdue. J'ai le coeur brisé. Je vais dès demain accrocher des annonces partout et j'ai déjà mis plein d'annonces sur Facebook et "messagé" les potentiels adopteurs, mais pour l'instant, que du vent...

On ne sait pas si elle a des maladies, et le pire, c'est que même si quelqu'un veut bien d'elle, je pense qu'il va falloir lui amputer sa papatte... Enfin je dis ça comme ça, c'est juste parce que je vois bien qu'elle est dans un état pas possible, c'est presque de l'élastique. Elle a mangé des croquettes et bu de l'eau mais ne veut pas de lait. Je ne sais pas quoi faire, priez avec moi pour qu'on lui trouve un gentil proprio plein d'amour :(.

Si je chope l'imbécile qui l'a abandonné comme ça, j'pense que je vais lui rouler dessus six ou sept fois en tank.

Voilà quelques photos...











L'annonce que j'ai faite :




La petite courageuse arrive à marcher sur ses trois petites pattes... J'ai le coeur brisé et j'ai pleuré toute la journée...

Et puis surtout, qu'est-ce qu'on fera si on ne lui trouve pas de propriétaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh... ça brise le coeur de voir ça.. ça patte n'est pas très belle c'est clair.. Vous avez vue pour déjà l'emmener voir un véto ?
Cherche dans ton entourage, ami(e)s ou autre. J'espère que vous aurez la chance de trouver un solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre tite louloute,
les gens sont vraiment bête ou plutôt sont des monstres,
elle aurait pu trouver elle même trouver une autre nouvelle famille au lieu de l'abandonner lachement,

en tout cas elle est super mimi, à t-elle vu un véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre chienne !!!!
Elle a l'air toute gentille Je croise les doigts pour que vous trouviez une solution au plus vite !
Bravo pour ce que vous faites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh ça me brise le coeur
Pauvre choute , elle est si mignonne , les gens sont dég'
j'espère que vous allez lui trouver une nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une triste histoire... mais félicitations pour ton initiative. On lui espère vraiment un nouveau (et meilleur) départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tittounette!!!!Malgrès la patte,je la trouve trop mignonne!!Elle trouvera quelqu'un j'en suis sûr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite louloutte J'espers que vous lui trouverez une bonne famille. Tu as été voir le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre loute ...
Prenez bien soin d'elle, je suis sur que tu lui trouveras une bonne famille !

Tient nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos encouragements, je vous avoue que le moral a été très bas et la journée très longue pour moi...
J'en ai marre. Dans ma ville il n'y a pas de S.P.A. et puis très peu de gens aiment les chiens (d'une part parce que dans l'Islam les chiens sont "impurs" et en posséder un à l'intérieur de la maison ça fait fuir les anges, de l'autre parce que voilà le respect pour les animaux n'a jamais eu une grande place pour les gens d'ici, malheureusement [il faudrait déjà qu'on puisse nous respecter nous-mêmes avant de penser aux animaux, d'après eux]). Alors j'ai passé toute la journée à proposer à toutes les personnes que je croisais dans mon lycée (profs, surveillants, élèves) s'ils ne voulaient pas d'un petit chien. Et les réponses me désespèrent vraiment. "Quelle marque ??? Quelle marque ?????". Non mais sérieux. Ils ont quel âge ? Limite j'ai répondu "Adidas". Vraiment ça me dégoûte. Dans mon lycée de gosses de riches pourris de crotte, dès que c'est pas un "chien police" ou un berger allemand ils décrochent de suite. Et puis même, quelle question ! Comment juger un chien avec sa race ! C'est pas parce qu'il n'appartient pas à une catégorie précise qu'il ne vaut rien ! C'est du racisme. Et puis mêêêêêêêême, même si j'leur avais dit "Epagneul papillon", c'est pas comme s'ils connaissaient la race, ils se contenteraient de me dire "ah... j'connais pas. PAPILLON ??? t'es sûre ???? pas vers de terre ? HAHAHAHAHA...".
Vraiment déplorable. Vraiment, vraiment. C'est juste lamentable. Et c'est aujourd'hui que je me suis rendue compte, à mon grand effroi, d'à quel point je suis la seule à aimer les chiens. Parfois les gens me répondaient tout simplement "non". Je pensais que mon amour pour les animaux était partagé par tous, même si pas forcément avec la même intensité. Mais là, c'était limite "non, j'aime pas les chiens, j'en veux pas de ton clébard, balance-le à la poubelle ou donne-le à un restau chinois". AH BEN MERCI.

Elle n'a malheureusement pas encore vu de vétérinaire (on ne sait pas comment l'y emmener et ils ne se déplacent pas). Alors déjà elle n'a pas de race, ensuite on connaît pas son âge et pour finir elle a la patte cassée... Je me demande qui voudrait d'elle à part moi... Malgré sa petite bouille d'ange, je crois bien que les frais de vétérinaire et puis sa "non-race" aveugleront sûrement tous les gens qui se porteraient volontaires. Vraiment...
On devrait faire des grosses conférences gratuites et pour tout le monde pour leur forcer à voir la vérité en face. On peut très bien adopter un chien adulte et avoir une excellente relation avec lui. Le truc c'est que pour les gamins capricieux de ma classe, ils ne veulent que la peluche entre 2 et 5 mois. Ils ne veulent ni le caca, ni le pipi, ni les croquettes, les vaccins de véto, les responsabilités, et puis quand le chien devient adulte, grandit et vieillit.

Que pensez-vous de l'état de sa patte ? Qu'est-ce qu'on peut faire pour soigner une patte de chien ? Et puis est-ce qu'il faut une radio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de voir le véto, lui seul te dira ce qu'il faut faire.Après pour sa patte ça à l'air déjà refermé, mais j'imagine pas la souffrance qu'elle a pu resentir ouff.C'est difficile de faire adopter un chien, mais encore plus parce qu'elle a un handicape, les gens s'arrete souvent à ça, c'est dommage mais bon.tu n'as pensé à la gardée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je vois que c'est pas évident avec les gens qui t'entourne et qui n'aime pas trop les chiens.
pour sa patte j'éspère qu'elle ne souffre pas, essaie de voir le véto, de lui dit que ta trouver un chien et que tu n'a pas de quoi payer, mais si il pouvait juste au moins te dire si il souffre et qu'es ce qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas envie de parler trop vite mais je pense qu'on a un potentiel adopteur...
Pour le vétérinaire j'ai trop de cours en ce moment et comme elle n'est pas chez moi je ne peux pas l'y emmener. Et les parents de Ghita, déjà qu'ils ont accepté de la garder (ce qui est un exploit), de la nourir, de la loger etc., je pense que leur demander de payer + de 300 dhs pour un chien qui n'est même pas le leur et pour qui ils n'ont aucune affection particulière, relèverait de l'abus. COMME J'AIMERAIS ÊTRE INDEPENDANTE FINANCIEREMENT !!!!!
Bien sûr que j'ai pensé à la garder :( ! Je l'imaginais déjà entrain de faire des petits tours avec Joy, les deux soeurs jumelles, une équipe superbe, des balades à trois et moi entre deux petites boules colorées sur mon lit, moi qui me trompe de prénom et puis les gens qui s'extasient face à mes deux jolies chiennes...
Malheureusement ma mère est catégorique : pas d'autre chien, encore moins un trouvé dans la rue et presqu'adulte... Et puis je préfère ne pas l'avoir chez moi pour l'instant, d'une part j'ai peur que ça se passe mal avec Joy et que d'une quelconque manière elle lui blesse encore plus la patte, et de l'autre si je lui trouve un adopteur j'aurais beaucoup de mal à m'en détacher. Quel égoïsme.

En tout cas, moi c'est décidé. Quand je serais adulte, riche, et que j'aurais du temps (nchallah), jusqu'à la fin de ma vie je procèderai ainsi : d'abord, j'adopterai un chiot (de la S.P.A. évidemment). Ensuite, un vieuuuuux toutou tout malade dont personne ne veut, et encore un autre, et que des chats malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...