Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Malys et l'agility [MàJ : 06 mai - Video ]

Messages recommandés

Invité

Eh oui, notre numéro de Licence en mai, nous voila parti pour le royaume des concours ! :)
Ici sera le post de nos futurs concours, des résultats et des vidéos !

Premier concours :
Le 14.05.2011, Lengnau

Jumping A & 1: Parcours plutôt assez simple et basique à la reconnaissance, pour moi, ça allait passer comme du beurre x)
Une fois le chien en main, je n'ais pas pensé au fait que c'était la première fois qu'elle testait ce sol, première fois donc refus au mur, qui était plutôt haut, pas grave, on continue.
Slalom, une super bonne entrée, les sauts bon, entrée de tunnel qui va bien, tout est génial, on s'éclate, on fonce, j'adore !

[ Je sais plus ce qui m'a éliminé lol ]

Agility : Parcours aussi simple, le début à mieux marché, même si elle a dérapé au slalom, donc une faute, c'est pas grave du tout. On continue, de belles zones (je relâche exprès tôt). Eliminé à la passerelle, c'était vraiment idiot... mais voila x) C'est la vie hein mdr :lol:




Open : Super parcours, il a vraiment bien marché, juste 2 refus. Je suis dans les 5 premiers.

Conclusion: On a vraiment appris à mieux se connaître sur un parcours, j'ais appris à mieux la conduire, on s'est vraiment fait plaisir, j'ais adoré ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment géniale ma Ju,quelle vitesse à ta loute !
C'est déjà vraiment bien pour un concours,continuez comme ça,vous allez aller loin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très propre , on voit toutes les techniques superbement appliquées et ça chapeau !
Un bon petit couple ça c'est indéniable !
Les podiums vont venir assez vite je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ! :)
Toutes les fautes... sont les miennes mdr, je le sais. Malys a assuré sur ce coup la.
Franchement cette ambiance me plait, j'ais vraiment adoré faire ça, enjoyed est le mot qui passe le mieux mdr, vivement les prochains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais mais je me répète, très bon début et impressionnée par la fluidité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila, petite Maj pour dire que ce dimanche, ce sera notre 2ème concours :)

Voila un petit plan :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[ On peut voir mon beug " d'allemande " mdr avec le si ¨^^ ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, alors je reviens de cette journée fatigante avec... 1 coupe ! Very Happy
Et oui, terminé 3ème au parcours Officiel Razz

Plus de détails
Open : Parcours plutôt simple, comme d'ab, je l'aide pas assez, du coup il y a quelques incompréhensions, quelques instants de... pauses mdr mais sans faute, PAS D'ELIMINE ! et on termine 4ème ! Very Happy

Agility/Officiel : Super parcours, bien dur, 70% des gens de ma catégorie se sont fait éliminés Razz et... PAS MOI ! Hihihihi, on termine 3ème, avec le meilleur temps ( 80 centièmes de seconde de plus ! ) mais 1 faute. Fichu slalom !

Jumping : Faute de slalom, j'étais personellement pas extrement motivée, et c'était un parcours ou il fallait sprinter alors j'ais " laissé Malys faire "
On termine... Pas éliminé ! Very Happy On finit 6ème avec une faute de slalom.

Résumé, superbe journée ! Je suis super fière, vu que mon objectif était de ne pas finir éliminé... Objectif atteint !
Voila, et maintenant, c'est travail du slalllllooooommmmm à fond et ça sera parfait =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila, parcours du 11.06 :)



Bien plus compliqué, objectif atteint, ça nous souffit :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie oui pas facile le slalom de ce côté
mais qu'est-ce qu'il a toutou ? pas envie aujourd'hui ?
ça ira mieux la prochaine fois, au moins le tiens sais tout faire, moi elle refuse la balancoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bof, c'est pas une question d'envie général mais de 1, le slalom n'est pas aux normes, trop petit, et de 2, bah c'est son 3ème concours, donc elle ne connait pas toujours tout parfaitement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas en 2on2off sur les zones ? A mon avis tu devrais tenir un peu plus tes zones en concours sinon tu risques d'avoir des fautes, tu as une palissade qui est très juste déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est prévu :P C'est sur la vidéo que je remarque que c'est devenu juste, je vais tenir plus maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 2o2o te sauvera sur plein de configue ca te permet d'aller prendre un peu d'avance ;)
et ce serai dommage de perdre ton 2o2o !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slalom pas aux normes ? personne l'a signalé ?
déjà que sur un normal la mienne passe à peine, j'imagine sur un comme ça alors.
toute façon comme t'as dit, c'est le début, plus il y aura de concours mieux ce sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques petites new's :P
Entre temps, on a refait quelques concours, dont une petite "vieille vidéo"




J'ai conscience de ni être la plus rapide, ni la meilleure en conduite, mais on apprends de ses erreures et on apprends à se connaître :)

Enfin bref, j'ai ressorti ce post, parce que demain, c'est notre premier concours depuis notre pause des vacances d'automne ! :D
Mes objectifs : Bon slaloms, une chienne à l'écoute mais qui s'éclate, un chien sous contrôle et... FUUUUUUUUNN ! :P

Je reviens demain, vers midi pour vous raconter tout ça ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup votre travail !
Franchement, ta chienne en a envie ! Elle essai de faire au mieux. Tu as des jolis travail à distance !
Il y a juste l'entrée au slalom, elle a du mal.
C'est super ! Met d'autres vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta chienne a une bonne technique, dommage pour les quelques fautes "bêtes".
Pour le slalom tu devrais bien l'exciter en entraînement, et lui faire travailler à fond le slalom avec l'excitation. Tu ne parles pas à ta chienne sur le parcours ? Ou c'est juste que l'on entend pas ? ^^
Vous faites quand même de très jolies choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos réponses ! :=)
Son slalom a été travaillé depuis le temps, et elle n'a plus (enfin presque plus ^^ ) de fautes maintenant. Katell : Je lui parles, bien sûr ! c'est juste qu'on entends rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, nous y voila, nous avons enfin redémarré, après 1 mois de pause.
Si je dis mes sentiments exacts... je suis... déçue de Malys.

J'avais une chienne qui était prête a exploser au quart de tour, attentive d'accord, mais totalement cinglée. Quasiment hors de contrôle.
Mais comme c'est de ses erreurs que l'on apprends, je souhaite quand même partager la vidéo, histoire que l'on voit que parfois, ça va mal aussi.
Question résultat :
Open : Pas filmé, une faute, Malys qui sort a l'avant dernière porte du slalom sans raison...
Agility : Un désastre.
Jumping :Pas filmé, Elle se reprends, elle fait un refus, alors je lui fait reprendre toute la combinaison, donc un éliminé.

La vidéo :
http://vimeo.com/31329677

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dit, je trouve ça cool que tu montres aussi quand ca va moins bien

Tu reprends, je pense que c'est normal faut qu'elle se remette dedans.


Ca ira mieux la prochaine fois et si tu fais comme tu m'as dit et que tu vas bien la dépenser avant je pense que ca ira super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Océane&Nighty a écrit:

Ca ira mieux la prochaine fois et si tu fais comme tu m'as dit et que tu vas bien la dépenser avant je pense que ca ira super !


Je l'espère ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je trouve que le/ la cameraman bouge beaucoup trop haha x) j'ai dû mal à me concentrer pour regarder lol

Après, tu sais, ils sont comme nous nos chiens, parfois ils veulent plus, ils pensent à autre choses lol. C'est vrai par exemple sur la video au début, elle fait une faute bète .. Mais en reprennant les entraînements, tout va rentrer dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore votre duo , il faut se dire qu'il y a des jours avec et des jours sans.Après c'est la reprise après 1 mois, ne sois pas déçue d'elle, continue comme avant dans la bonne humeur.Pour elle c'est la reprise aussi il faut qu'elle reprenne ses habitudes.Tous va revenir avec un peu de temps!!Bonne continuation à toutes deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabien : Oui, ça bouge beaucoup ^^ Faut l'excuser, c'est la première fois qu'elle tiens une caméra :P

Sinon, c'est pas le genre de Malys de penser a autre chose, elle est dedans la, c'est pas ça le soucis, son problème, c'est qu'elle est dingue.
( C'est la reprise des concours, pas des entraînements ;)

Enfait, elle est tellement excitée de faire de l'agi, tellement impatiente et tellement dingue dans son intérieur, qu'elle explose et que dès que ça démarre, eh bien je ne l'ai plus avec moi. Et c'est de ça que je suis déçue ^^ . Bon, j'en ai parlé avec ma mère, qui a une toute autre vision que moi de ça, elle m'a expliqué que Malys est infernale le midi, avant qu'elle la promène, enfin, elle amène tout le temps la balle, fait jamais une pause etc... Et que dès qu'elle a fini de promener, elle est sage et reste la (pas seulement parce qu'elle est crevée :)
Donc la prochaine fois, je vais bien la crever avant de partir, parce que pour l'instant, c'est pas le temps qui compte mais bien le fait de finir un parcours proprement et correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très excitée , mais bon jeune couple ça va venir avec le temps ça !
C'est sur qu'elle fait beaucoup mieux en entraînement mais comme je te dis patience , tu as de l'or entre les mains.
Pour les conseils "agility" , comme je n'y connais rien je laisse aux "pros".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est timbrée ma chienne Fanny ^^ :P
ça je le savait depuis le début, en obr c'est moins fort, mais en agility, ça ressort énormément :)

Je ne cherche pas forcément des conseils, c'est surtout pour le partage et pour voir si c'est pas moi qui me trompe totalement dans mon jugement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est lié ^^.
Elle est pas timbrée là , juste excitée grosse différence !
Ca se travaille , je me fais pas de soucis pour vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'suis toujours envie .
Pas grande chose à rajouter étant donné que je n'y connais rien, mais +10 avec Fanny, je pense que c'est l'ambiance, peut être ton stress aussi et le lieu qui lui montent un peu à la tête. Rien de grave. Vous m'épatez toujours autant en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chienne excitée mais bon ça c'est l'agility je connais ça ... C'est parfois très dur et je sais ce que c'est.
Cependant tu ne lèves pas assez ton bras pour les haies, ensuite le A tu as une belle zone et la passerelle je n'arrive pas avoir.

Seuls conseils que je puisse donner, car la vidéo donne mal à la tête vu le cadrage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu parles de désastre?
Tes résultats ne sont pas si moches. J'ai des amies qui ont de super chiens et qui font des DK sur DK mais qui arrivent néanmoins à se focuser sur le positif de chaque concours.

Ta chienne est excitée, plus qu'en entraînement et c'est normal puisque l'ambiance d'un concours est tout à fait différente.


Moi ce qui m'inquiète, ce n'est pas ta chienne, car c'est certain elle a un beau potentiel mais plutôt ton attitude face à elle.
Dès que tu es éliminée, on dirait que ça t’abat complètement et ne pense pas que ta chienne ne le voit pas parce que pour elle, c'est très dévalorisant. A force, elle risque de perdre énormément sa confiance en elle.

Ça m'interpelle parce qu'un jour, quelqu'un est venu me dire la même chose concernant Ilow, qu'à force de prendre cette attitude décevante face à lui, il risque de perdre son assurance et c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé.
Dès qu'il faisait une erreur, il se braquait alors que jamais je n'ai levé de main sur lui en agility. Il savait de lui-même qu'il avait mal fait et le simple fait de reprendre l'obstacle, plus moyen.
On a rattrapé ensuite, ce manque d'assurance mais j'ai dû apprendre à ne plus prendre d'attitude de "rabattement".

En dehors de ça, effectivement, défoule-la avant. Focus-la sur toi avec un jeu, etc. Profite de la chance que tu as que ta chienne accepte d'être sollicitée avec des bonbons/jeux près d'un terrain, ce n'est pas "donné" à tout le monde. On est nombreux à en faire l'erreur, dont moi d'ailleurs.

Autrement, dans la technique en elle-même, tu dois essayer de + te servir de ton corps, de tes épaules.
Tu as renforcé les zones, c'est normal que ta chienne prenne l'initiative d'y aller elle-même et CA, tu dois le remarquer dès la reconnaissance du parcours. Repérer pour TA chienne, les pièges où ELLE risque d'être prise.
Tu reconnais pour toi et ensuite tu te mets à la place du chien, ce que lui voit que toi tu ne pourrais pas voir. Crois-moi, ça t'évite beaucoup de problèmes par la suite.

Une fois, Ilow est sorti de l'entrée du slalom, sans raison, je n'ai pas du tout compris sur le moment puis quand j'ai regardé ce que lui voyait en entrant dans le slalom, c'était pile la zone du A qui était cadrée. Tout a pris un sens à partir de là loll!

En tout cas, ne perds pas espoir. Ne fais pas attention aux fautes que tu commets, continue ton parcours comme si de rien n'était. C'est plus facile à dire qu'à faire mais ce n'est pas impossible ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chlow : Alors, perso je dis que c'est désastre, parce que les 2 parcours d'avant ont été bon, un peu limite et bon, alors des 3, c'est le plus désastreux, et quand je dis ça, je ne parle pas du tout du résultat.


Dès que tu es éliminée, on dirait que ça t’abat complètement et ne pense pas que ta chienne ne le voit pas parce que pour elle, c'est très dévalorisant. A force, elle risque de perdre énormément sa confiance en elle.


ça c'est faux. Parce que c'est moi qui m'élimine en lui faisant reprendre la balance. Je sors décue, parce qu'elle était pas avec moi. Et je ne vais pas la récompenser pour ça. Quelle perde confiance? j'y crois pas.

Ça m'interpelle parce qu'un jour, quelqu'un est venu me dire la même chose concernant Ilow, qu'à force de prendre cette attitude décevante face à lui, il risque de perdre son assurance et c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé.
Dès qu'il faisait une erreur, il se braquait alors que jamais je n'ai levé de main sur lui en agility. Il savait de lui-même qu'il avait mal fait et le simple fait de reprendre l'obstacle, plus moyen.
On a rattrapé ensuite, ce manque d'assurance mais j'ai dû apprendre à ne plus prendre d'attitude de "rabattement".


Je ne vais pas non plus lui dire, enfin, avec mon attitude " C'est bien ça, allez, on continue", je veux dire, c'était la même combinaison qu'au parcours d'avant, j'ai conduit de la même façon, elle me refuse le saut. Je vais par mon attitude lui dire "C'est pas bien". Et si c'est faux, bah voila. Moi je fais comme ça.


Tu as renforcé les zones, c'est normal que ta chienne prenne l'initiative d'y aller elle-même et CA, tu dois le remarquer dès la reconnaissance du parcours.

Elle a pas voulu aller vers la zone, elle a fait une barre, puis ne m'a plus suivi et s'est "barrée", sans m'écouter. La barre limite on s'en fout. Mais elle n'a no reason de partir. Surtout que la ligne est la.


Une fois, Ilow est sorti de l'entrée du slalom, sans raison, je n'ai pas du tout compris sur le moment puis quand j'ai regardé ce que lui voyait en entrant dans le slalom, c'était pile la zone du A qui était cadrée. Tout a pris un sens à partir de là loll!

Y a peut-être un sens la, mais c'était le même slalom, la même entrée, la première fois, elle me loupe l'entrée, la 2ème fois, la sortie. Sans raison non plus.

En tout cas, ne perds pas espoir. Ne fais pas attention aux fautes que tu commets, continue ton parcours comme si de rien n'était. C'est plus facile à dire qu'à faire mais ce n'est pas impossible ;-))

Je ne perds pas espoir, j'ai confiance en nous 2, je sais qu'on vas y arriver une fois. C'était un coup de démoralise parce que encore une fois, ça n'a pas marché. Mais je sais que les fautes sont miennes, sauf à quelques endroits, j'aurais toujours pu faire plus pour l'aider. Mais bon, un CDG est un CDG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dure Chlow ...
Je ne pense pas que Justine soit ce genre de personne de toute façon.
Et Ilow n'est pas Malys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai retrouvé les autres parcours, c'est pas moi dessus, mais pour qu'on se fasse une idée :
Le jumping, avec un refus au dernier saut avant la chaussette, par ma faute, je suis partie trop vite ;)



un chouette parcours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé ta vidéo du concours :
c'est clair, on va pas se le cacher, c'est pas un "beau" parcours, mais elle a pas tout raté non plus, par exemple : l'entrée du tunnel à distance .. x)
Y'a des jours avec et y'a des jours sans, là pour moi elle est clairement distraite !
Alors peut-être une raison à ça sur le lieu du parcours, mais je serais incapable de te dire quoi vu que j'y étais pas.. x)
Y'a peut-être aussi la raison qu'elle ne tenait plus en elle, besoin de vider son énergie, de fortes chances : c'est une super idée de penser a la défouler avant !
Franchement, je me fais pas de soucis pour vous non plus, vous êtes mon duo préférée alors c'était juste une mauvaise passe .. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Lydie ! :)

En prenant du recul, la plupart des fautes sont miennes, et j'en suis consciente. Déception bien sûr mais surtout, déception sur moi "pourquoi n'ais-je pas fait ça ? ". Mais surtout.. ENVIE ! ENVIE de recommencer :P Avec une chienne, on l'espère... un peu moins cinglée :P

Come back le 13 Novembre & 20 Novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà ce qui est géniale c'est que ta chienne est plus que motivée mais ça tu le sais

Perso c'est vrai que comme beaucoup l'on déjà dit les chiens c'est comme nous y a des jours avec et des jours sans ^^

Il est vrai que sur ce parcours ta chienne était pas avec toi, elle était pas mal aux papillons.
Après bon je ne peut pas juger de pourquoi elle est comme ça avec seulement une vidéo mais je voulais dire que pour ma par Engie en concours (sur les 2 seuls qu'elle à fait ^^) m'en à fait voir de toutes les couleurs avec son slalom.

Il y a peut de temps mon entraineur m'a dit qu'elle se fichait un peu de ma poire en sortant quand elle voulait et il m'a dit de la remettre en place quand elle le faisait mal, pas méchamment évidement mais en lui disant "héé oh c'est pas toi qui décide".
Et depuis elle le fait super bien mais vraiment et encore plus vite qu'avant

C'est vrai que l'agility ça doit être un jeu pour le chien mais après quand le chien est super motivé et qu'il se fou un peu de nous en en faisant qu'à sa tête on à le droit de lui montrer qu'on est pas fière de lui (je sais pas si je suis claire ^^)

Sinon un dernier truc, je sais pas si c'est parce que c'est en concours mais la balance pour reprendre la zone il vaut mieux la refaire en entier je pense ^^
Voilà après très bonne initiative de lui montrer qu'il faut pas se laisser faire même en concours

Continuez comme ça toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que veux tu dire par "la remettre en place " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veut dire lui dire un bon "non !" ou "hey !" qui montre mon désaccord avec se qu'elle vient de faire
Généralement avec Engie ça suffit après si ça ne suffit pas je la prend un peu par la peau du coup pas fort mais pour lui montrer que je suis sa maitresse et que même pendant l'agility où on joue c'est moi qui décide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Généralement je lui fait un "nooon" avec un ton de déception... ça s'entends pas sur la vidéo mais je vais y penser c'est vrai. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit la solution de gronder son chien car il rate un truc au slalom, ou autre et surtout qu'il ne comprendra pas. Tu peux essayer de le calmer et de reprendre tranquillement, ou si c'est pour un obstacle raté par "papillonnement" tu reprend avec pleins de joie.
Un autre truc, quand j'ai commencé l'agility, une des premières choses que l'on m'a apprise, en agility le mot NON n'existe pas (et n'a pas sa place sur en agility) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais si je refait un obstacle ou elle y va par "papillonnement" avec de la joie, ne vas-t-elle pas croire que *c'est okééé, c'est pas grave, je continue à faire ce que je veux ?*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MauD a écrit:
Si elle est pas dedans, tu quittes le terrain et tu reprends un peu plus tard ?


Quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju'♥ a écrit:
MauD a écrit:
Si elle est pas dedans, tu quittes le terrain et tu reprends un peu plus tard ?


Quoi ?

Si en entraînement ta chienne commence à papillonner, à perdre un peu le focus sur toi, au lieu de l'engueuler tu peux aussi quitter le terrain, remettre ta chienne dans la voiture et revenir la chercher un peu plus tard pour reprendre l'enchaînement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MauD a écrit:
Ju'♥ a écrit:
MauD a écrit:
Si elle est pas dedans, tu quittes le terrain et tu reprends un peu plus tard ?


Quoi ?

Si en entraînement ta chienne commence à papillonner, à perdre un peu le focus sur toi, au lieu de l'engueuler tu peux aussi quitter le terrain, remettre ta chienne dans la voiture et revenir la chercher un peu plus tard pour reprendre l'enchaînement


Elle n'a jamais paillonné en entraînement, elle m'a jamais fait ça, d'ou ma "déception". Et je compte pas quitter le parcours l'ors d'un concours si elle fait ça, à 40€ pour 3 parcours, je préfère les terminer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...