MauD1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Ju'♥ a écrit:Elle n'a jamais paillonné en entraînement, elle m'a jamais fait ça, d'ou ma "déception". Et je compte pas quitter le parcours l'ors d'un concours si elle fait ça, à 40€ pour 3 parcours, je préfère les terminer ;)As tu déjà fait des entraînements dans d'autres clubs ou autres lieux que votre terrain d'entraînement habituel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 Oui, bien sûr, sur ... 4 endroits différents je crois. Maintenant je m'entraine régulièrement sur 2. Dont un entraînement dans la halle ou j'ai eu le concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Ju'♥ a écrit:Oui mais si je refait un obstacle ou elle y va par "papillonnement" avec de la joie, ne vas-t-elle pas croire que *c'est okééé, c'est pas grave, je continue à faire ce que je veux ?*C'est aussi mon avis,D'accord l'agility est un jeu mais je prend un exemple un peu extrémiste cette mais pour illustrer.Dans mon club il y'a un gars qui a un australien et à chaque fois qu'il lui disait tunnel dans un enchaînement le chien se mettait à lui sauter dessus et essayait de lui bouffer le bras. Dans ce cas que faire ? le chien ne respecte pas le maitre, et que ça soit en agility au autre il doit le respecter sinon, ce gars s'il n'avait pas réagit en montrant à son chien qui était le maitre son chien, sans le vouloir aurait pu lui faire vraiment mal en le chopant.Alors évidement tout dépend du chien, de la faute... Mais sincèrement bien qu'il faille que le chien s'amuse en agility il faut aussi qu'il y ai du respect.Je ne dit pas de reprendre à chaque fois ; un obstacle évité exceptionnellement, une sortie exceptionnelle du slalom... Biensur là on ne reprend pas le chien mais quand ça devient régulier et que si on se fâche un peu ça remet les pendule à l'heure alors je ne vois pas ou est le mal.Personnellement, je n'avait jamais rien dit à Engie en agility car je considérais que sa devait rester un amusement pour le chien mais depuis que j'ai hausser le ton quand Engie est sortie du slalom et bien bizarrement elle ne sort plus et le fait encore plus rapidement et pour autant on ne peut pas dire qu'elle n'aime pas le faire au contraire ^^(désolé pour ce roman ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2011 On verra ce que ça donne dimanche prochain ^^ :)Avec plus d'attention dans ma conduite et pour Malys, un creuvage avant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Dac' bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 Merci ! :) Bonne chance ? ... Pas besoin :P Je n'espère rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Se faire mordre c'est complètement différent qu'une faute de slalom ou de zone ! Si elle "papillonne" c'est quelle n'est pas sur toi, l'engueuler rendra les choses "pires". Tu joues beaucoup avec elle avant un parcours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 Oui, énormément ! Vu que c'est dans un manège, à l'extérieur il y a plusieurs cavalettis & autres sur une carrière dehors, je joue avec elle, fait quelques sauts, échauffements, obr... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Bah sur le parcours quand elle papillonne, oublie le concours, revient en arrière en faisant "cris de gogol" et repart de plus belle pleine de joie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Le truc c'est qu'il faut savoir si la chienne fait sa parce qu'elle à envie de fouiner, dans ce cas oui il faut la remettre sur toi avec plein de joie.Ou si elle fait sa parce qu'elle sait qu'en concours on ne peut pas vraiment le remettre en place.Comme les chiens qui font très bien leurs zones aux entrainements et qui en concours savent qu'on n'a pas forcément le droit de les remettre sur la zone donc ils la sautent (dans ce cas c'est quand même un peut du foulage de gu**ule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 C'est surtout moi qui attends bien plus d'elle en concours qu'a l'entraînement. Je pense qu'elle le sent aussi. Sinon, Malys n'est pas du tout du genre à fouiner :)Je pense que c'est enfait parce que moi je suis trop peu clair qu'elle fait un peu n'importe quoi.C'est un travail à 2, elle doit offrir plus de concentration, et moi plus de clarté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Meg a écrit:Comme les chiens qui font très bien leurs zones aux entrainements et qui en concours savent qu'on n'a pas forcément le droit de les remettre sur la zone donc ils la sautent (dans ce cas c'est quand même un peut du foulage de gu**ule)Pour moi c'est plutôt un signe d'intelligence que du foutage de gueule ! C'est plutôt aux maîtres d'être cohérents et de demander le même travail en entraînement qu'en concours. Vous en voyez beaucoup de chiens en 2on2off en concours alors qu'ils sont bossé comme ça à l'entraînement ? Moi très peu car les gens ne prennent pas le temps de travailler correctement, dès qu'il y a une patte dedans on bouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Meg a écrit:Le truc c'est qu'il faut savoir si la chienne fait sa parce qu'elle à envie de fouiner, dans ce cas oui il faut la remettre sur toi avec plein de joie.Ou si elle fait sa parce qu'elle sait qu'en concours on ne peut pas vraiment le remettre en place.Comme les chiens qui font très bien leurs zones aux entrainements et qui en concours savent qu'on n'a pas forcément le droit de les remettre sur la zone donc ils la sautent (dans ce cas c'est quand même un peut du foulage de gu**ule)Un chien qui saute ses zones en concours est souvent un chien excité. Tu sais Justine, moi ma chienne rate des obstacles quand je suis stressé et que j'en attend beaucoup d'elle, et quand je suis cool, enfin joyeuse et que j'y vais pour m'amuser elle est beaucoup mieux.Peut être que ta chienne sent que tu en attends beaucoup d'elle, mais franchement sur les vidéos je pense vraiment pas qu'elle se fout de ta gueule. Maintenant il y a surement des petits trucs a régler entre vous, et peut être que toi tu n'es pas pareil que en entraînement et qu'elle le sent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2011 J-2 ! :) Hâte ! On verra ce que ça donne :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Oui, et surtout AMUSEZ-VOUS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Bon, me voila de retour ! Un super concours, ou j'avais enfin une chienne concentrée, et vraiment pas folle. C'est sûr, elle se fait plaisir, elle courre mais elle a écouté tous mes commencements, elle m'a suivi 100% de slaloms de réussi ! Pour ce qui est des résultats, c'est pas glorieux mdr, mais bon, comme pour moi, c'est ou bien tu fais un 0 fautes et tu coure jusqu’au bout, ou alors, bah on s'en fout quoi. Alors, à l'Open : Je l'accompagne pas assez, alors elle me fait un refus de ligne, du coup, je refait toute la configuration, ce qui me fait un éliminé ^^ Même chose au Jumping.A l'officiel, j'ai 2 refus entièrement de ma faute, de nouveau trop peu accompagné une fois sur un saut, l'autre fois sur un tunnel. :)Mais ma toutoune était au top !L'officiel a été filmé, j'espère recevoir le film bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 C'est une super nouvelle ça !Bravo continuez comme ça ! (Hâte de voir la vidéo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazing-E&L. 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 YEEEEES !Impatiente pour la vidéo aussi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océane&Nighty 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 youuuuupiiiii !! trop contente pour toi Hate de voir la vidéo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Contente, vous vous êtes amusez et c'est le PRINCIPAL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 Je suis vraiment super heureuse que ça ait marché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 Et voila la vidéo ! :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Superbe ! Le slalom sublime ! et les zones idem, magnifiques A 0:23 tu pars légèrement trop tôt (j(ai souvent le meme défaut Pour ce qui est du tunnel à 0:35 tu aurais pu faire un pivot pour cacher la mauvaise entrée Voilà continuez comme ça toutes les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 Je sais, c'est affreux lol, il m'est arrivé exactement la même faute au jumping ^^Enfait, en entraînement, elle me l'aurait fait à 100% j'en suis sûre, encore à la reconnaissance, une amie m'a dit "mais tu vas plus loin la non ?" Je lui dis " non non, y a pas besoin" ^^Bah si, il y avait besoin :PC'est bon à savoir pour la prochaine fois ^^Pour ce qui est du tunnel, il était à choix, j'aurais enfait du partir moins vite, et accompagner le chien dans le tunnel, parce qu'elle est ressortie :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 C'est très propre et calme !On dirait un entraînement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 C'est joli, malgré le cafouillage au tunnel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Très joli et très propre, les petites erreurs on s'en fiche ! Et jolies zones et joli SLALOM ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 Dire qu'au dernier concours, elle me les a fait tous faux avec les mêmes entrées looolCe qu'il se passe dans la tête de ce monstre quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 C'est un chien quoi, c'est comme nous, on a nos jours avec et on n'a nos jours sans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 Katell-Apache a écrit:C'est un chien quoi, c'est comme nous, on a nos jours avec et on n'a nos jours sans. Et heureusement, sinon ça deviendrait ennuyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 la chienne est bien, les 2 erreurs sont pour toi.par contre je trouve que tu pourrais la pousser un peu, vous vous baladez là ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2011 Mieux vaut la balader et faire un parcours propre que la pousser et faire un cafouillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nao04 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Un slalom de rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Ouah ! Une belle entrée en slalom et un beau slalom bien sûr ! C'est calme et joli . Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Ju'♥ a écrit:Mieux vaut la balader et faire un parcours propre que la pousser et faire un cafouillage.On peut aussi faire un beau parcours avec un chien investi et rapide. Je suis sans doute un peu abrupte, mais pour un border collie je pense que tu as encore une immense marge de progression niveau vitesse et c'est plus facile de l'exploiter dès le départ que d'essayer de la regagner ensuite une fois que le chien a pris l'habitude de trop s'appliquer. En tout cas ce sont des questions à se poser à ce stade je pense, si tu préfères avoir un chien en mesure de faire des podiums à bon niveau ou si tu préfères des sans fautes avec une chienne posée. Apparemment tu as donné la réponse, mais ça vaut le coup de se poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 Je pense que sa vitesse viendra d'abord de ma vitesse...Mais comment développer ça alors, enfin... comment le retrouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Ju'♥ a écrit:Je pense que sa vitesse viendra d'abord de ma vitesse...Mais comment développer ça alors, enfin... comment le retrouver ?Je pense que tu peux commencer par des placements un peu plus dynamiques du style courir chercher un pivot au lieu de rester en retrait pour conduire par l'arrière, cela booste la plupart des chiens. Et quand tu la sens mollir comme sur ta descente de passerelle ou balançoire ainsi que dans les tunnels, tu peux motiver verbalement et en tapant dans les mains. Bien sûr pour les zones, il faut d'abord le bosser en entraînement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 D'acc :)Concours ce dimanche ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Le changement ne se fera pas en un jour, mais c'est plus une optique de travail qu'il te faut garder à l'esprit, en entraînement (éviter les moments de lenteur, récompenser une belle accélération sur un tournant ou un en avant, récompenser une mise en place sur zone rapide mais pas une mise en place lente, récompenser un slalom réussi uniquement si il est rapide, etc etc quitte à interrompre un enchaînement pour récompenser et le reprendre ensuite !), en reco pour les concours, au moment où tu prépares ton chien avant de passer (bien chaud mais pas bouillant :) ) et au moment où tu passes ton parcours (course dynamique, placements vers l'avant quand c'est possible, motiver son chien aux endroits où c'est possible) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Je pense que avant de chercher de la vitesse, vise surtout un beau parcours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Katell-Apache a écrit:Je pense que avant de chercher de la vitesse, vise surtout un beau parcours. L'agility est quand même une course ! Pour moi un sans faute est plus beau si il est rapide que si il ne l'est pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Chacun sa méthode, pour ma part je n'ai pas une chienne très rapide, mais quand je fais un parcours joli, il est joli même si il n'est pas rapide. Et au contraire on peut être rapide et faire un parcours "moche". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 MauD a écrit:Le changement ne se fera pas en un jour, mais c'est plus une optique de travail qu'il te faut garder à l'esprit, en entraînement (éviter les moments de lenteur, récompenser une belle accélération sur un tournant ou un en avant, récompenser une mise en place sur zone rapide mais pas une mise en place lente, récompenser un slalom réussi uniquement si il est rapide, etc etc quitte à interrompre un enchaînement pour récompenser et le reprendre ensuite !), en reco pour les concours, au moment où tu prépares ton chien avant de passer (bien chaud mais pas bouillant :) ) et au moment où tu passes ton parcours (course dynamique, placements vers l'avant quand c'est possible, motiver son chien aux endroits où c'est possible) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2011 WAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Je crois que ça en dit tout :PDes parcours vachement compliqués ou il falllait vraiment chercher la ligne du chien pour y arriver, j'ai suivi tes conseils Maud, je n'ai fait aucun changement derrière, et franchement... WAHHHHHH ! :POpen : Mauvais timing pour ma part, je l'accompagne pas assez vers l'entrée du tunnel, du coup elle se dirige vers le slalom et fait la première porte = éliminé ^^Agility : SUPERBE parcours, malheureusement, elle rate la dernière porte de son slalom, c'est ma faute, je me suis déplacé trop vite ^^ Mon Prof, qui était le juge est venu après chez moi et m'a dit " c'était un parcours parfait, c'est tellement dommage :P " Et c'est un vrai ours lol, les compliments, il en fait pas beaucoup ( en 2 ans, c'est mon 2ème mdr ). Jumping : Denouveau un parcours très complexe, pas de la technique, mais de la recherche de ligne, un slalom parfait cette fois, malheureusement, je me décide quelques minutes avant mon parcours de faire un coupé derrière sur les 2 derniers sauts, alors que j'ai brifé différemment, mais je croyais ne pas avoir le temps, que j'ai par la suite eu, donc j'ai fait un croisé derrière en catastrophe du coup, refus au dernier saut Mais tellement fière de ma puce On commence vraiment à bosser :PProchain concours ... 3 Dééééécembre :DDDDDD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Génial, j'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2011 Première fois ou j'étais vraiment ... "fière d'elle " :P Agility parlant, ou vraiment, c'était parfait =PElle me vend du rêve cette puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justine et sam 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Bravo ! Pour connaitre les techniques de travail de maud, elle est de très bon conseils ! Travailler pour avoir de la vitesse c'est important c'est ça le but de l'agi !! des zone bien propres et posées (tps d'arret marqué sur la zone) ne te feront pas perdre du temps bien au contraire !!Joli travail !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Bah super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2011 Samedi 3 décembre : Bulle ! :P Jumping : Une chienne bien a l'écoute, bien posée, on termine avec un sans faute, PREMIERES ! :P:P avec 2 secondes d'avance sur le 2ème :P Agility : Je l'ai laissé au début beaucoup trop attendre près du sas avant mon tour, donc elle est montée en pression et j'ai eu la vraie tornade ^^ Eliminée au 3ème saut ^^Open : J'ai plus refait la même erreur, elle était tip top, question rapidité et tout :P Malheureusement ma conduite de pourrie fait que je me retrouve mal dans le slalom ^^ Alors elle me fait un refus, mais c'est uniquement de ma faute ^^ Le reste de la combinaison est fait parfaitement :) Il a même été filmé ! :D Je sais par contre pas quand je recevrais le film ^^Sinon, une journée au top du top Je fini 6ème, avec le 2ème meilleur temps ( en comptant le fait que j'ai recommencé le slalom depuis le début ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites