Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Malys et l'agility [MàJ : 06 mai - Video ]

Messages recommandés

C'est vrai que chez nous en france c'est different !

On a 4 parcours à faire (pour les chiens LOF)

Il y a l'OPEN : ouvert a tout le monde, débutant ou pas ! Donc parcours pas toujours simple
ensuite les DEGRE (pour les chiens LOF uniquement) : 1er degre : c'est pour les "débutants" et c'est sous forme de brevet, il faut 3 parties de brevet, sans fautes pour monter de grade c'est a dire en 2eme degre ! Et ensuite il faut faire minimum 3 podiums pour monter en 3eme degre (ca c la classe champion on va dire)

3eme épreuve : LE GRAND PRIX DE FRANCE : ouvert a tout le monde, débutant ou pas, avec papiers ou pas ! C'est des parcours pas si simple en général ! Puisque c grace a ca qu'on peux se faire sélectionné pour les championnats de france

4eme épreuve : JUMPING, (sans les zones), et la pareil, tout dépend du juge ^^ Certains parcours sont simple et d'autre non !

En gros il n'y a que le 1er degre qui est ouvert pour les débutants, les parcours sont en général simple, mais quand on a un jeune chien, avec de la vitesse, pas facile de faire un sans faute ^^

Invité
C'est drôle ^^
Ici on a en tout 3 niveaux.
Je parle la en tant que small & médium, les large en ont 4 parce que sinon, on aurait beaucoup trop de trop débutant en 1.
Tu as Lage A , 1 , 2 et 3.
Pour passer de A à 1, tu dois faire un o fautes sur un parcours officiel (équivalent de ton degrés) , puis tu es en 1. Une fois en 1, tu ne peux pas redescendre en A.
Pour passer de 1 à 2, tu dois faire 3 podiums 0 fautes.
même chose pour 3.

Sinon, on a l'open, comme toi, mélangé, mais uniquement les classes A & 1.
Et le jumping aussi, aussi mélangé .

Ce qu'on a aussi, c'est des demi journées de concours, généralement, les A & 1 concourrent le matin (entre 7 & 12h) et les 2 & 3 le soir (entre 13 & 20h) parfois, le juge change aussi.

Invité

Bon, pause concours et entraînement pour l'instant.
On bosse un peu le tic & tap

Du très bon boulot .
C'est le genre d'exo que je vais commencer avec Glen , j'aime ta conception de l'agility !

Invité
C'est vachement cool à bosser, et ça se bosse vraiment partout ! :)
Enfin la tu vois bien, qu'elle sait tourner bien court, au début, c'était genre hyyyper large quoi !
après, on va faire ça avec une barre au sol et on augmentera petit à petit =)

C'est ce genre de truc bizarre qui peuvent vraiment aider, j'aime bien vos truc bizarres...

J'aime , ça gueule pas , c'est propre la chienne te grille rien , vraiment tout ce que je peux trouver positif dans de l'agility !

Invité
Réglisse a écrit:
J'aime , ça gueule pas , c'est propre la chienne te grille rien , vraiment tout ce que je peux trouver positif dans de l'agility !

Eh vi ! :P Beaucoup de travail sur soi surtout !
Joey : Ouais moi aussi j'adore ça xD C'est hyper drôle à faire ^^

Petite chose négative que je vois encore... la balle, juste lancée comme ça, c'est pas le top...

Maintenant reste plus qu'a trouver cette ambiance de travail en concours !

C'est marrant ici le japonais on les appelles les "jeanettes" :P

Sinon c'est super joli ! Bien synchro avec la chienne :) Joli kechkes ("truc bizarre" lol) :)

Invité
ça s'appelle de façon tellement bizarre de toute façon ces trucs lol, ça s'appelle aussi avion je crois ^^

nouvelle séance du tic&tap avec un peu plus de hauteur et travail de la balance :D
La vidéo charge !

Je ne m'y connais pas des masses en agility, malheureusement. Mais en tout cas je trouve que c'est du super travail, c'est propre, ta chienne fait tout correctement

Invité
Merci =)
On prend enfin vraiment plaisir à bosser :P

Ju'♥ a écrit:
Bon, pause concours et entraînement pour l'instant.
On bosse un peu le tic & tap

Hello
C'est du joli travail ! Par contre je te conseille de ne pas faire de "tic/tap" sur un angle de 90° il faut toujours que ce soit au minimum 180°

Invité

Est-ce que tu parles du moment autour de 1:28 ?
Si oui, j'ai remarqué que c'est pas top, j'ai d'ailleurs arrêté depuis

Ju'♥ a écrit:
Est-ce que tu parles du moment autour de 1:28 ?
Si oui, j'ai remarqué que c'est pas top, j'ai d'ailleurs arrêté depuis

Oui c'est ça vers 1:20

Invité

Et encore un petit entraînement :P
Pas long cette fois, je voulais voir si il y avait vraiment une différence !

Réponse : oui ! Après c'est intéressant de tenter avec un placement moins proche et/ou sur un enchaînement plus rapide genre sortie d'un tunnel droit

Invité
C'est la prochaine étape ;)
Malheureusement, le terrain d'agi du club est encore vide, on a tout déplacé dans le manège pour les entraînements d'hiver... Mais vi, on va travailler quelques enchaînements maintenant ! :D

C'est super, Malys est bien concentrée et on voit un résultat .. C'est bien d'avoir comparer les ralentis, on voit vraiment comme ça !

Invité
Tant que t'as la balle, elle est contente :P
Demain on va aller sur le terrain d'agi, si y a des obstacles, tant mieux, sinon, bah on fera une balade hahaha

Invité
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de l'écrire ici !
Donc le week-end dernier ( 2 & 4 mars) je me suis inscrite à un concours.
Le but était pour moi surtout, de tester 2 différentes "méthodes" que je me suis inventée.

La première, que j'ai testé le samedi.
- Je lui laisse courir le premier parcours (Open) version "Crazy Course", donc généralement le slalom est raté parce qu'elle est pas assez concentrée, et elle papillonne beaucoup.
Après, on va jouer avec le frisbee, je la fatigue bien pour le parcours officiel, et la, calme total.
Je la conduit le plus "lentement" possible. Je reste toujours devant elle, mais je tente le plus possible de la calmer via mon "calme intérieur xD"
Bon, ça sonne bizarre, mais ça a plutôt bien marché ! J'ai même reçu des compliments la dessus lol
Et du coup, elle, ou plutôt on a fait quelques refus bizarres xD Mais un slalom correct !
Pour le Jumping, on fait la même technique, marche plutôt bien, on se tape quand même un refus a cause de ma conduite trop zen xD
Mais comme c'était un parcours complexe, il y a eu aucun 0 fautes ^^ On monte donc sur le podium avec le 2ème meilleur temps ! :-p
Bon, j'en suis pas très fière, mais voila ^^

Le dimanche, on change totalement de méhode
- Cette fois, je veux juste qu'elle s'éclate, alors je trace, et je m'en fous des fautes et de ce qui se trouve derrière nous, on continue, et on s'éclate ^^
Open : Crazy Course :-p
Mauvaise entrée de slalom ^^' Et une autre faute dont je me souvient plus, on finit 9ème, mais avec le 2ème meilleur temps ! (En comptant le fait que je recommence le slalom ;) )
Officiel : Même entrée de slalom qu'a l'open, je me suis concentrée la dessus, j'étais tellement contente qu'elle le fasse juste, que je l'envoie après sur un mauvais obstacle xD
On tente de courir le parcours normalement, mais bon, genre 3 ou 4 obstacles qu'on prend faux et qu'on loupe lol, mais on s'en fiche non ? :-p
Jumping : Cette fois, on trace lol, et denouveau, un slalom juuuste ! Et le comble du comble, on arrive jusqu'au bout sans faute, sauf... la dernière barre qui tombe, alors que Malys, question barre c'est vraiment pas ça ^^' C'est pour ma pomme, et denouveau, 2ème meilleur temps :-p

Le dimanche a été filmé, j'espère pouvoir vous le montrer bientôt !

Ben c'est bien ces méthodes mais sacrifier le slalom ? C'est dommage à mon avis .. Après c'est ta technique hein :)

Invité

Sacrifier le slalom ? C'est un des obstacles les plus importants pour moi car je sais qu'il est dur pour Malys. Quand on arrivera nos slaloms à 100%, pour moi, on n'aura plus de problèmes ;)

Vidéos ce WK normalement

Non mais rapport à ce que tu dis pour le début .. En gros y aller à fond les ballons au risque de foirer le slalom :)

Ok pour la vidéo, je patiente :)

Invité
Enfait, c'est plutôt pour la laisser un peu faire ce qu'elle veut lors de la première course.
Pour moi, le chien doit se mettre un peu dans le bain, et vu que c'est un parcours "peu" important, je la laisse faire la "pas concentrée". pour ensuite l'avoir plus avec moi pour le reste.
Et donc, d'où cette "non-concentration", elle rate souvent son slalom ^^

Invité

Voila la vidéo :)

Des erreurs bêtes de la part de notre Ju nationale .
Mais que c'est beau à voir , tu me réconcilies avec la discipline

Tu fais tes concours toujours au même endroit ? x)
Comme d'hab j'adore, dommage pour les fautes.

Superbe vidéo!!!Dommages pour tes erreurs Ju"!!Mais bien joué à toutes deux !!

Invité

Mdrrr Fanny, ouais, c'est tout con xD Et c'est toujours tout juste du podium mdr, on l'a, on l'a pas xDDD

Sinon, Laurine, ouais, toujours au même endroit ^^' Chaque mois, avec seulement 10 min de bus + 20 min de marche, c'est tranquille ! Plus envie de me balader dans toute la suisse pour aussi "peu"

Une chose qui me "choque", c'est que de la haut, les fin de parcours font genre je suis décue, mais c'est pas le cas lol, je sors du ring et fais la débile avec ma chienne et le frisbee ^^ :-p

C'est sympa les zones ;)
Les deux fois où les barres tombent à la fin, tu es "molle" sur l'arrivée, mal placée donc c'est pour toi.
A l'officiel elle reproduit le passage du parcours d'avant ce qui est assez courant, tu ne t'es peut-être pas assez méfiée ?
Sinon je ne trouve pas les parcours super intéressants, c'est parce que tu es encore en "débutants" ? Comment ça marche chez vous ?

Invité

I know héhé, chaque barre est pour moi lol, j'ai pas géré les arrivées malheureusement...
Enfin bon, encore une nouvelle chose d'apprise ^^

Pour l'officiel, je pense surtout que je l'ai pas assez attiré à moi, je suis restée plantée la, a la voir s'éliminer mdr, il aurait fallu que je m'active un peu xD

Sinon, ouais, c'est parcours sont juste pas techniques du tout et d'ailleurs, ça m'énerve...
Je suis en classe "débutant" en fait, il me faut 3x 0 fautes pour monter en classe 1, ou il y a un peu plus de technique.
Pour l'instant, j'en ai 1 hahaa

Invité

Coucou tout le monde :)
Pour vous donner quelques nouvelles de Malys en agi

Nous avons arrêté les 2 entraînements par semaine, car de 1, c'était bien bien cher (+300€ 1/2 année !) bon ok, c'est chez un super entraîneur, mais je veux pas imposer cet argent en plus à mes parents qui me paient déjà chaque départ de concours (qui coûte environ 3 à 4x plus que en France !) plus les trajets en train qui sont pas gratuits etc...

Donc nous avons maintenant au grand maximum 1 entraînement par semaine, quand ça nous chante. J'aimerais aussi faire une pause de ce côté la, il y a encore quelques choses à régler entre nous en concours, et en entraînement il nous manque l'ambiance, le stress et le reste, donc c'est uniquement avec la pratique des concours que on avancera.

On a refait un concours le 15 avril, au même endroit que 11 mois plus tôt, on a pas ramené de résultats glorieux, sauf que, grande nouvelle, Malys connait enfin son slalom ! Je peux avancer sûrement, je sais qu'elle le fera, lors de ce concours il y avait de méchantes entrées qu'on a passé comme des pro's ! :P
Fière d'elle !
Notre prochain concours devrait être ce Week-End, on espère pouvoir faire un peu mieux cette fois =)

Et une chouette petite (et vieille !) photo que j'ai trouvé :p
Bassersdorf

Jolie parcours, je trouve que tu as un très beau travail à distance au est vraiment très agréable à voir
Et jolie la photo ^^

Ju', mon grand rève, ce serait d'arriver a ce niveau, ou moins, mais en gros , que ce soit beau, fluide, tu t'excite pas comme une tarée...

Tu voudrais pas me donner des conseils pour débuter bien par mp :p ?

Invité
Tu sais, il y a pas vraiment de secrets à ma façon de travailler Malys. J'ai toujours bossé dans le jeu, pour qu'elle aie vraiment envie de travailler, et surtout pour qu'elle aime l'agility. Jusqu'à ses ... 1 an, je pouvais encore courir a côté d'elle, puis avec le temps, elle a commencé à me dépasser. J'ai pas de solutions miracles ni même d'exercices type à faire pour travailler ça, je suis désolée. J'ai suivi des cours d'agility "normaux" sans bosser vraiment à la maison, sauf le slalom et les zones. La distance ça vient progressivement, ta muxu est encore toute jeune, laisse lui le temps de comprendre comment l'agi ça fonctionne avant de lui demander de bosser de loin ;)

Ju' a écrit:
Tu sais, il y a pas vraiment de secrets à ma façon de travailler Malys. J'ai toujours bossé dans le jeu, pour qu'elle aie vraiment envie de travailler, et surtout pour qu'elle aime l'agility. Jusqu'à ses ... 1 an, je pouvais encore courir a côté d'elle, puis avec le temps, elle a commencé à me dépasser. J'ai pas de solutions miracles ni même d'exercices type à faire pour travailler ça, je suis désolée. J'ai suivi des cours d'agility "normaux" sans bosser vraiment à la maison, sauf le slalom et les zones. La distance ça vient progressivement, ta muxu est encore toute jeune, laisse lui le temps de comprendre comment l'agi ça fonctionne avant de lui demander de bosser de loin ;)

• Créer...