Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axelle&bullit

OBR à la Beaujoire pour Bullit et Magic

Messages recommandés

Samedi dernier avait lieu un concours d'OBR à l'expo de la beaujoire.

Ca faisait 1 an que je n'en avais pas fait avec Bullit et c'était mon 1er concours avec Magic.

1er passage le matin avec Magic, elle était plutôt bien, très à l'écoute. Pourtant c'était pas gagné car j'ai failli ne pas l'inscrire, elle ne sait pas faire grand chose et j'ai changé de choré 2 semaines avant le concours en reprenant une vielle choré faite l'année dernière avec Bullit.

J'ai donc présenté une choré sur les pompom girl, la juge a bien aimé la fixation de la chienne sur moi, sa précision et sa rapidité d’exécution, mais elle m'a dit que j'allais être pénalisé pour la répétition des mouvements, mais tant pis, j'étais très contente de ma chienne.

Pour Bullit dans la catégorie novice, j'ai présenté une choré sur le thème du cirque, dressage du fauve! Plus d'un an de préparation et de mise en scène pour celle là, j'avais la pression car je voulais vraiment faire le spectacle! Très contente de Bullit aussi sauf qu'on a pas pu terminer la choré, une odeur par terre et zou... plus de chien!

A l'issue de la matinée, Magic se classe 5ème/7 et Bullit 1er exæquo avec Morgane et Dako!!

L'après midi on fait un second passage, le juge renote la prestation et prend la meilleure note des deux passages pour faire son classement. Les deux rouquins ont bien bossé!

La remise des prix arrive, surprise et déçue!

Surprise car Magic termine finalement 2ème/7, improbable pour une chienne que j'ai faillit ne pas inscrire!! Par contre Bullit termine 3ème/5, les autres ont été meilleurs que moi!

Je me suis tellement éclatée que j'avais oublié les loupés du deuxième passage, je viens de voir ça sur la vidéo!! Bullit n'a pas voulu monté sur le bidon car il n'était pas stable et plus loin, il n'a pas voulu sauter par dessus mon bras, mais c'est un nouveau mouvement pas trop maitrisé et en tant que bon mâle dominant qui se respecte, il a du mal à "supporter" quelque chose au dessus de sa tête! C'est pour ça aussi que je ne fais plus de figure entre les jambes comme le slalom car à coup sur, il se plante devant moi genre "non je ne passerai pas!"

J'ai mis le paquet sur cette choré je suis très contente du résultat, je vais continuer de la préparer pour la présenter au Grand Prix de France d'OBR 2012!!

Voici la vidéo de Bullit, petit bug de caméra en cours de film mais bon... Morgane a du filmer en entier et la choré de Magic.. patience!

[youtube][/youtube]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le démarrage, dommage qu'il était un peu mou, ça serait plus spectaculaire si il sortait de sa cage à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vraiment adoré votre 2ème passage, et surprise comme toi à la remise!
tu as raison de garder ta chorée elle est top et très originale .
je te mettrai le film de magic plus tard, car movie maker bug, j'ai même pas pû faire un montage de mon agi du dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle prestation, tu as eu une idée de thème originale on voit pas souvent ça!
Dommage que des fois il ait des petits hésitations sinon c'est vraiment génial!
En regardant la vidéo je me disais que ça manquait de sauts puis j'en ai vu à la fin donc j'étais contente, lol!
Le arrière est vraiment excellent, il part tellement à fond la caisse qu'on dirait qu'il se prépare pour un saut mais en fait non, j'adore!

Je suis aussi fan de ses pas de coté, quel superbe croisement de pattes il te fait! Si tu as des conseils pour apprendre ce tour je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pas de côtés, et le back sont vraiment tip top ! Félicitation pour ta 2ème place avec ta puce pour un premier concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joey&Co a écrit:
Arrière en glissade j'ai adoré!!! C'est sympa!!


oui c'est sont mouvement préféré il le fait à fond! du coup je m'étais pas rendue compte qu'il avait glissé comme ça! c'est drole mais à chaque fois qu'on fait ça sur une choré, on entend le public qui fait "hhoooo!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
J'aime bien le démarrage, dommage qu'il était un peu mou, ça serait plus spectaculaire si il sortait de sa cage à fond


c'est ce que je te disais, je me rend compte que je n'ai pas un border, impossible de le faire courir à fond autour de la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilpala a écrit:

Je suis aussi fan de ses pas de coté, quel superbe croisement de pattes il te fait! Si tu as des conseils pour apprendre ce tour je suis preneuse!


bah franchement j'ai pas trop de conseil il a appris presque tout seul
j'ai seulement bosser le chien à sa place fixé sur moi et je le poussais en marchant de côté, il a croisé les pattes très instinctivement!
Je te mets une vidéo de notre 1ère ou 2ème séance :



par contre il ne le fait que dans ce sens là, si j'aspire le chien ou que je suis en face, il ne le fait pas.. mais je ne l'ai pas travaillé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il y a juste un problème de fluidité parce que le reste vous l'avez !
J'aime beaucoup ton thème , j'aime beaucoup ton chien !
Bosses tu régulièrement l'obr ? Ou juste pour la préparation des concours ou avant de rentrer sur le terrain d'agi (sisi je t'ai vu :P) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne bosse pas régulièrement, là je m'y suis vraiment remise fin octobre car j'ai fait un bon break d'agility.

je fais quelques tricks chez moi mais des choses acquises.

cette année, j'espère qu'on va ouvrir une section au club pour pouvoir s'entrainer ensemble et se fixer des objectifs pour progresser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben tu as ta réponse !
Tu as pas un chien de travail donc rattraper ça c'est pas évident.
Par contre avec un entraînement régulier vous allez cartonner vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Oui ben tu as ta réponse !
Tu as pas un chien de travail donc rattraper ça c'est pas évident.
Par contre avec un entraînement régulier vous allez cartonner vous deux


Qu'est-ce que tu entends par chien de travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un border , un golden lignée travail , Ba lignée travail , malinois , kelpie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum perso je ne suis pas d'accord, la grille de cotation des retrievers est assez sévère quant aux épreuves de travail et le nova étant encore très peu répandu, ils ont pour la plupart gardé leurs instincts de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle&bullit a écrit:

cette année, j'espère qu'on va ouvrir une section au club pour pouvoir s'entrainer ensemble et se fixer des objectifs pour progresser ^^


ça serait cool, ça permettrait de se motiver un peu et d'en faire plus que 3 fois dans l'année lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les parties qui sont bien sur la musique ! notamment les "assis-couché" du début et les twist-salut, ça rend super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique !!!!! j'adore le rythme ! et le son "tourne" est super beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...