Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Gestion excitation dans le travail

Messages recommandés

Comme je reçois souvent des MP , je me suis dit pourquoi ne pas essayer de régler ensemble un soucis !
Plusieurs avis sont toujours plus profitables qu'un seul.
Avec l'accord d'Heloune

"En fait , quand on fais de l'ob , muxu est attentive , mais :

- elle m'arrache les doigts quand je lui tend sa friandise
- des qui y a un truc qui ressemble une friandise par terre , elle arrête tout et va le chercher ..
- elle arrête pas de suivre la friandise des yeux , du coup , ca lui arrive de pas m'écouter ..

donc je :
-essaye de travailler le look , , une main remplie de friandise et des qu'elle me regarde au lieu des friandise : C/R
- fais une sorte de "couloir " de truc cool ( friandises , peluches ..) et je l'appelle , si elle viens vers moi et que elle réussi sans rien toucher , C/R + énorme fête .

Mais après , je sais pas trop quoi faire .. Et vu que tu t'y connais , je me suis dit que tu pourrais m'aider ?"

Ma réponse : Apprendre le pas touché à ta chienne.
Pour lui fixer d'une des limites puis deuxièmement car c'est un ordre essentiel dans la vie de tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aieme bien ton commentaire ju'

Donc pour en revenir a mon petit souci :
merci pour la réponse , donc j'ai commencer le pas toucher .. Et aussi , je met une friandise devant elle et " pas toucher" donc .. Et après des qu'elle fixe son attention sur moi : C/R .. est ce que c'est bien ?

aussi , je pensais peut être la travailler dans plus d'endroit différents car j'ai remarqué que si j'ai pas de cliquer ou récompenses , elle ne fais pas les tours .. même ceux acquis depuis un bail ..Donc peut être en foret , pendant les balades.. mais dans ce cas la , j'amène mon clicker ou pas ? Car j'aimerais quelle puisse me faire un 't'es morte ' ou autre , sans que je sois sur le tapis ou je travaille ou dans le jardin , et sans mon clicker , par exemple.. Avec comme récompense pas forcément de la bouffe , mais des jouets , des caresses ..

donc pour ca , comment je fais ? (désolée pour le gros pâté mais bon ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu récompenses uniquement aux friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdrrr, la réponse débile lol ^^
Je dirais aussi : bosser sans nourriture.
Dès que le tour est bien exécuté, aller avec le chien chercher une croquette dans un bol, posé en hauteur plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , je vais faire ca !

:)

mais pour l'histoire du click , j'fais comment ?
par exemple , je veut faire "assis" ( imaginons ) je lui demande trois assis :
-je clique a chaque assis , puis a la fin , je lui donne un récompense ?
-je clique a la fin du dernier ?

Oui , je bosse qu'avec la nourriture .. mais il me faudrait en effet un jouet reservé que a ca .. Vous avez quoi comme jouet recompense vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux essayer de la motiver avec un jouet qu'elle aime, oublie pas d'être super enthousiaste (mais en restant calme ) quand vous bossez.
Si elle est très excitée, sois toi très calme, si toi aussi tu t'excites ça va pas le faire ^^
Vick aussi est une vraie pile, pareil au début elle en avait que pour la bouffe, m'arrachait les doigts.. En étant moi-même calme ça allait déjà mieux. Elle faisait le tour, je restais calme, on se regardait et la gros éclats de joie de ma part, pour elle aussi, récompense au jeu/caresse ( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok .. donc , il faut que je trouve le jouet qui sera que pour ca .. mais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tu peux prendre n'importe quel jouet J'ai une préférence pour les tugs (mais pas trop longs), la balle c'est pratique aussi mais quand je l'avais dans les mains elle voulait parfois la choper, y avait juste mes doigts dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre une balle qui fait pouic lol. Tu la sort seulement pour les temps de travail.
Bosse surtout le look, qu'elle se détache de la bouffe. Après tu pourras avancer dans les autres tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi apprendre son chien qu'il y a plusieurs façons de récompenser, histoire qu'il se focus pas trop sur la friandise. Je dirais aussi un p'tit refus d'appat ou le pas toucher ça semble correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , merci , tout a l'heure on a bosser le click , avec une pognée de friandise devant elle , elle a pas detacher ses yeux des miens .. Enfin si , quand je clicke , elle regarde automatiquement ma main , mais dans ce cas la j'attend juste qu'elle me refixe pour lui donner son petit quelquechose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heloune a écrit:
Ouais , je vais faire ca !

:)

mais pour l'histoire du click , j'fais comment ?
par exemple , je veut faire "assis" ( imaginons ) je lui demande trois assis :
-je clique a chaque assis , puis a la fin , je lui donne un récompense ?
-je clique a la fin du dernier ?

Oui , je bosse qu'avec la nourriture .. mais il me faudrait en effet un jouet reservé que a ca .. Vous avez quoi comme jouet recompense vous ?


Pour répondre à cette question : tu clique à chaque assis, et après chaque click tu donne une récompense.

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec l'idée du jouet. Si déjà tu as une chienne qui a tendance à s’exciter durant l'obr, un jouet va encore faire empirer les choses. Tant qu'elle n'apprends pas à se calmer, n'utilise que le jouet. Sinon elle va monter en excitation et tu auras une bombe incontrôlable.
Donc bosse d'abord vraiment dans le calme. Tu prends 4 croquettes, que tu pose sur un meuble/une table un truc qu'elle ne peut pas atteindre. Puis tu l'appelles. Et tu lui demande une chose qu'elle connait et qu'elle aime bien. Quelque chose de simple. Si elle le fait bien, tu dis ouiiiii !! Et tu fais comme si c'était géééénial ce qu'elle a fait. Tu vas avec elle vers l'endroit, tu la fais asseoir et tu lui donne la croquette. Si tu as peur qu'elle te bouffe les doigts, donne lui la paume ouverte.
Et comme ça tu enlève le fait de travailler pour la bouffe. Et par conséquent, de façon logique, elle sera plus calme.

Si elle te bouffe les doigts à chaque fois, il y a quelque chose de très simple à faire. Tu prends une croquette que tu met dans ta main, poing fermé.
Elle va sniffer et essayer de prendre en léchant et mordillant, puis au bout d'un moment, laisser tomber. Dès qu'elle se détourne de la croquette, tu dis "ouiii" et tu ouvres ta main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , mais elle est pas du tout exitée , plus 'ou est la bouffe ' et en mode aspirateur , genre je ramasse tiut ce qui ressemble a une friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raison de plus pour faire l'exercice ou les croquettes sont loin.
Si tu sens que c'est vraiment dur pour elle, appelle la seulement, et si elle se détache des croquettes, retourne la récompenser.
Je connais des chiens qui ont leur gamelle par-terre, ils bossent avec leur maître, et si ils travaillent bien, le maître dit "jackpot" et le chien court se servir dans sa gamelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ce post!!!!!!!!!!

J'ai exactement le même pb avec mon Tiloulou! Il est très branché bouffe et fait tous les exercices très bien (avec parfois un peu d'empressement) mais depuis quelques jours je commence à lui demander les choses les plus simples sans clicker et sans croquettes à n'importe quel moment (dans le salon, en balade, chez une amie). Ca vient pas trop mal.

Je le récompense avec un "ouuuuuuuuuuiiiiii c'est super" de mongolienne et en lui faisant la fête. Bon je n'ai pas encore les mêmes résultas qu'avec le clicker mais j'espère que ça va venir!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas enlever le clicker trop vite.
D'abord clicker + "ouuuuuuuuuuiiiiii c'est super + récompense
Puis peu à peu seulement le "ouuuuuuuuuuiiiiii c'est super", 1 fois sur 10, 2 fois sur 10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Apick, ce que tu me dis va dans le sens de ce que je fais donc suis contente!! ;)

Par ailleurs le Tiloulou est très "speed", j'ai parfois des petits soucis dans la rapidité d'éxécution. Je m'explique:
Je lui demande un "Coucher", il se couche ds la seconde, je clicke, il se releve instantanément puis se recouche. Je récompense.
Du coup, 2è exercice, je lui demande de se coucher, il le fait ds la seconde, j'attends qu'il reste bien immobile avant de clicker, il le fait, puis je clicke, et là instantanément il se relève... J'ai donc essayé d'introduire un geste que je garde en place pendant l'ordre du "Coucher", le click et la récompense, mais pas facile de tt cumuler...

Des idées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal : click = fin de l'exercice.

Allonge très progressivement le temps avant le click

compte "un" dans ta tête puis click

Une fois qu'il a bien assimilé de rester une seconde dans la position couchée, compte "un, deux" puis click...

S'il s'impatiente et se relève avant le clique fait un pas de côté sans rien lui dire et redemande "coucher". Et réduit un tout petit peu le temps d'attente pour qu'il comprenne que tu veux qu'il reste immobile jusqu'au click.

Détail : donne lui la récompense à ras du sol pour pas qu'il se relève pour la prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les doigts à moitié arraché, une fois de plus Bosko ne m'a pas loupé ! Avec Bosko lorsqu'il prenait à moitié mes doigts avec la friandise, je ne lâché pas mon "bonbon" temps qu'il n'avait pas retiré ces vilaines dents de mon doigt, seule différence c'est que je bossé en dehors des séance d'ob' ensuite je lui disait toujours ( et encore maintenant ) "Doucement" et lorsque je voyais qu'il ce précipité dessus, hop je levais ma main et répété doucement en avançant doucement la friandise vers lui.

Chacun sa technique mais à la maison cela fonctionne du tonnerre ! .


Pour le fait qu'elle suit la nourriture, perso quand je boss c'est la bouffe derrière le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte un peu le post parce que j'ai parfois quelques soucis avec Kaïpi pour gérer son excitation.
Je m'explique.
Quand je commence un travail dans lequel j'introduis un objet, genre simplement mettre une patte sur une bassine, il suffit qu'elle voie la bassine pour qu'elle se jette dessus, essaye de mettre le plus de pattes possible dessus, qu'elle la renverse,... bref elle dégome tout.
Si j'attend un peu sans bouger le temps qu'elle s'apaise, alors elle arrive en courant sur moi, me saute dessus et lèche mon visage...

Cmt est ce que vous réagissez quand vos chiens s'excitent comme ça ?
J'essaye de rester un maximum calme mais apres 5 fois qu'elle me saute à la figure c'est assez frustrant et du coups je monte dans les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...