Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
usti1

Travail d'un chiot, votre avis ?

Messages recommandés

C'est trop parce que je ne partage pas du tout la même optique de travail.
Je préfère le peu pour toujours maintenir la motivation de mes chiens.
Je sais qu'avec ma dernière, ma Cattle, je pourrais la travailler des heures durant, elle en aurait jamais marre mais est-ce que je le fais? Non.
Je veux pas risquer de la gaver, je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour qu'elle garde ce désir grand de travailler.

Puis si ça se trouve ce chien en a peut-être eu marre à un moment donné, on peut pas savoir. On reste externe à ces personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elle s'en fout de l'OBR en compétition ? Apparemment son trip c'est l'agility, donc elle s'amuse avec son chiot pour des tricks tant qu'il est partant, cela forge une envie d'apprendre chez le chiot, une bonne proprioception, un complicité dans le travail. Et si un jour le chiot en a marre lors d'une séance, elle stop jusqu'à ce qu'il en ait à nouveau envie, je ne vois pas trop le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun le voit comme il veut.
Je ne fonctionne pas ainsi avec mes chiens, qu'ils soient adultes ou petits et je ne partage pas l'avis des personnes qui en font autant parce que je n'y vois aucun intérêt.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu, c'est beaucoup trop long.
je ne suis pas contre le fait d'apprendre au chien des ordres tels que le rapport d'objet etc, à cet âge là.
En revanche, les séances ont l'air d'être le même jour, en effet, ça ça me dérange.

Cependant moi, Eden j'ai commencé à travailler assis, rapport d'objet, la patte etc a 2 mois ... Après comme dis Maud, le chien remue la queue il à l'air heureux et content de travailler, donc où est le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, un chiot doit resté un chiot .. Je préfère laissé mon chiot s'épanouir librement faire, faire des jeux, découvrir le monde etc plutôt que de commencer à lui apprendre des tas de choses.

Bon pour ce qui est des tours de base, la propreté, le rappel, couché etc là par contre c'est quelque chose que j'accepte, car c'est vraiment la base des bases !

Après n'ayant jamais eu de Border, je laisse les experts de la race décidé de ce qui est bon ou pas bon à faire à cet age !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les experts de la race , font presque rien ...
Là on parle juste de sport canin.

Soit pour Eden , mais tu crois que si Eden avait été dans des conditions "normales" il aurait eu autant de mal à s'intégrer après ?? Tu vois ce que je veux dire ? C'est un chien d'assistance oui , mais tu crois pas que si on lui avait mis moins de contraintes et plus de "vie de chiot" ça aurait mieux été ?

Fin pour moi , un chiot doit avoir le temps de mûrir et souvent il ne sait pas dire non.
Ce sont des éponges. Il faut dire stop au chiot , le stimuler oui le sur-stimuler non.
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut , si problème de comportement il y a par la suite ... ben bien fait pour eux
Je ne connais pas grand monde qui en ayant sur-stimulé a un chien , bien dans sa tête par lui suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chiot a l'air vraiment très jeune c'est que qui me "choque" le plus, vu la quantité de choses travaillées.
Après chacun travaille à sa manière, là on se doute bien que ce chiot n'est pas destiné à passer une bonne partie de sa vie entre son jardin et le canapé !!
Pour moi, il y a un énorme travail de découverte de l'environnement à faire avec un chiot de cet âge, et ça serait ma priorité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après peut être que quand on a un chiot très demandeur , qui apprend vite et bien , c'est dur de s'arrêter , on veut toujours plus et tout.. Donc faut savoir e stopper soi même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...