Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

Elle ne tug pas...

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai reçu ma laisse lasso tug (photo dans image du jour), mais Douchka ne tug pas avec. Même en faisant le serpent avec, en la secouant, en la lançant elle court après mais la lâche direct.
J'ai essayé en shaping, cliquer quand elle regarde, et quand après elle prend la laisse dans la gueule, mais elle lâche direct et attend la nourriture.
J'avais acheté cette laisse car justement Douchka adore tirer, elle a déchiqueté son reste de ballon, c'était un carnage, mais là elle comprend pas...
Vous avez des solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux juste commencer par lancer le tug et lui demander de l'apporter .Essaye de mettre un pouet pouet dessus ou un ballon pour l'inciter à jouer avec. C'est juste des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En shaping ça doit pouvoir marcher, Silvia Trkman avait décrit cette méthode pour les chiens qui ne veulent pas tugger
Tu l'as déjà mise en laisse avec ? Si oui elle croit peut être qu'elle n'a pas le droit d'y toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors c'est le nylon (oui tu vas dire que je suis chiante) mais une laisse uniquement en polaire c'est agréable, une avec du nylon ça irrite la gencive et peut être qu'elle n'aime pas la texture.
Ou alors elle a associé la laisse et hésite a la chopper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle a associé à la laisse. Elle a de grosses dents donc normalement pas de souci avec le nylon.
Je continue à renforcer au clicker, ce matin elle a légèrement tiré, j'ai arrêté la séance à ce moment en la récompensant bien.
Je vais arrêter de lui mettre en laisse le temps qu'elle ne tire pas dessus.

Par contre j'ai peur qu'elle attende toujours sa friandise quand elle tire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elle n'aime pas tuger tout simplement lol
Une balle, ou un jouet qui fait pouet-pouet lui conviendrait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que comme dit Fabien, elle ne veut pas tuger ...
Mais ne t'inquiètes pas, ça va venir .
Au début quand j'ai fait mon premier Tug, Gincka ne voulait pas du tout tuger, elle courait juste après et j'ai laissé tomber l'histoire du tug. Quelques semaines plus tard, en balade j'ai voulu prendre mon tug avec moi et là elle a commencé à jouer avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovebajax a écrit:
Je pense qu'elle a associé à la laisse. Elle a de grosses dents donc normalement pas de souci avec le nylon.
Je continue à renforcer au clicker, ce matin elle a légèrement tiré, j'ai arrêté la séance à ce moment en la récompensant bien.
Je vais arrêter de lui mettre en laisse le temps qu'elle ne tire pas dessus.

Par contre j'ai peur qu'elle attende toujours sa friandise quand elle tire...

Au départ oui mais elle prendra sans doute goût, c'est comme l'agility : au départ tu récompenses tout et après l'activité devient un plaisir en soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est bête ce que je vais dire mais je vois pas l'intérêt de "forcer" un chien à vouloir jouer avec tel ou tel jouet, c'est vrai, il y en a tellement pourquoi cette fixette sur le Tug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un coté je comprends ton point de vu Meg, moi a l'agi mon chiot c'est son crocodile qui pouet et c'est tout ce qui l'intéresse lol
Mais l'avantage du tug c'est que tu as pas besoin de le lancer, le chien mord et il est tout près de toi donc tu perds pas de temps si tu renchaînes sur quelque chose. Quand tu prépares ton chien dans le sas, pareil : pas besoin de lancer le jouet.
Y a de gros avantages après c'est vrai que si elle tug vraiment pas ça sert a rien de l'emmerder lol, garde son bout de ballon déchiré, si ça se trouve c'est CA qu'elle aime lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'acc mais sa chienne tire apparemment sur d'autres jouets que le tug c'est pour cela que ça m'étonne, pourquoi ne pas prendre une corde ou un boudin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serais dommage d'avoir acheté la laisse si elle ne sert pas en tug :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle tug sur tout sauf sur ça! Elle adore tirer, l'année derniere elle avait dechiqueté son lion en peluche a force de tirer, et son ballon ya plus rien, il est trop destroy maintenant^^

Mais quand je lui ai donné au debut elle a tiré, après je lui ai mis en laisse pour voir comment ca lui allait et depuis elle tire plus, donc je pense que c'est dû à ça.
Mais ce matin elle a commencé a tirer un peu dessus, enfin je verrai mais comme elle adore tirer de nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui^^ Mais si elle oublie que c'est une laisse elle va peut-être se décoincer^^ Enfin j'espère. On verra sinon ça restera une simple laisse lasso mais c'est vrai que ce serai bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...