Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Qui vaccine son chien contre la piroplasmose ?

Messages recommandés

Juste pour savoir qui fait le vaccin à son chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vaccine pas , d'une car il n'est pas fiable à 100% et de deux car dans certains cas il peut masquer les symptômes d'une piro ...
Par contre je mets la dose sur la protection de mes chiens. (scalibor , adventix ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que toi Fanny !
Floyd a eu la piro l'année dernière (protection bio conseillée par sa naisseuse inefficace...) mais au vu du peu de signe qu'il a déclaré (et pourtant il était déjà bien atteint et avait beaucoup de fièvre) je ne veux pas prendre le risque de masquer les symptomes.
Je ne sais pas si le vaccin n'est pas fiable (dans le sens s'il y a des risques) mais il ne couvre pas contre toutes les piroplasmoses par contre.
Donc depuis, je protège au mieux (collier scalibor+frontline)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne fais pas faire cette injection, je protège et vérifie souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Je ne vaccine pas , d'une car il n'est pas fiable à 100% et de deux car dans certain cas il peut masquer les symptômes d'une piro ...
Par contre je mets la dose sur la protection de mes chiens. (scalibor , adventix ...).


Je savais pas ça !

Mais de toute façon Eddy est pas vacciné contre et donc je le ferai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne vaccine pas non plus !!! Il coûte bien cher pour pas de fiabilité 100%
La chienne d'une amie en est morte, elle était vaccinée et il n'ont pas vu les symptômes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Je ne vaccine pas , d'une car il n'est pas fiable à 100% et de deux car dans certains cas il peut masquer les symptômes d'une piro ...


J'étais pas du tout au courant !
Plumeau est vaccinée, oui .
Donc selon vous, il est préférable de ne pas faire ce vaccin à son chien et de le lui mettre advantix & co à la place plutôt que de lui faire le vaccin qui, d'après les dires de mon véto, n'empêche pas la maladie mais l'atténue beaucoup ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour les deux.
On traite tous les mois avec les pipettes, on vérifie au cas où mais pas de vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour moi aussi
Engie a quasi jamais eu de tiques est elle est traitée régulièrement contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto m'en a parlé la dernière fois..a choisir entre un autre vaccin. Je pense pas faire ce vaccin a Blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne vaccine pas, je traite mes chiens tous les mois contre les tiques et puces +/- un scalibor pour Eclipse (Vodka est allergique)
Ils n'ont jamais de tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas ce vaccin non plus...
Il faut savoir que certes, ce vaccin ralentit les effets de la maladie, mais il masque énormément les signaux qui pourraient alerter le maitre (urines foncées etc...).
Sachant que ce vaccin n'empêche pas le chien d’attraper cette maladie, je ne ferai donc pas ce vaccin à mon titi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi oui, on a une foret à côté infestée de tiques (comme beaucoup de foret en alsace d'ailleurs), et le véto nous le conseille toujours fortement.

je le traite aussi tous les mois à la pipette (il ne tolère pas les colliers) du printemps à l'automne.

j'ai trouvé des produits naturels à base d'ail. je n'ai pas encore testé, l'un d'entre vous l'utilise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne le fais pas ! J'ai été serrée l'année dernière et j'ai tout de suite vu qu'il n'était pas comme d'habitude : perte totale d’énergie, il se grattait l'oreille, fièvre. Mon véto ne m'a pas parler du vaccin mais je ne le ferai pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que ça peut masquer les syptomes!!! Je le vaccine plus pour ça, moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de vaccin non plus pour Dolbie!!

Par contre aucuns produits pour moi n'est efficace!! Car dans tous les cas la tique doit piquer pour être tuée par le produit.

Je protège Dolbie mais pour moi la meilleure des protections, c'est le pouillage après la ballade et même les jours qui suivent car elles sont de plus en plus petites dans mon coin!

Pour vous dire, je me suis déjà arretée (en voiture) pour retirer plusieurs tiques qui se baladaient sur la tête de Dolbie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DolbieSurround a écrit:


Par contre aucuns produits pour moi n'est efficace!! Car dans tous les cas la tique doit piquer pour être tuée par le produit.

Je protège Dolbie mais pour moi la meilleure des protections, c'est le pouillage

C'est faux beaucoup de produits ont un effet répulsif et/ou knock down qui fait tomber la tique avant toute piqûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DolbieSurround a écrit:
Pas de vaccin non plus pour Dolbie!!

Par contre aucuns produits pour moi n'est efficace!! Car dans tous les cas la tique doit piquer pour être tuée par le produit.

Je protège Dolbie mais pour moi la meilleure des protections, c'est le pouillage après la ballade et même les jours qui suivent car elles sont de plus en plus petites dans mon coin!

Pour vous dire, je me suis déjà arretée (en voiture) pour retirer plusieurs tiques qui se baladaient sur la tête de Dolbie...


Je rejoins un peu ton avis dans le sens où tiques et puces sont devenues très résistantes aux différents produits sensés les tuer...
On trouve de plus en plus de tiques durant "l'hiver"... idem pour les puces...
Perso j'utilise des répulsifs naturels et plus du tout de pipettes type Front**** etc... : c'est bourré de produits ultra chimiques beurk !
Une amie avait utilisé ce genre de pipette et elle s'était mis du produit sur son ongle vernis : le vernis est parti !!
Quant au collier Scalibo*, j'ai entendu dire que certains chiens avaient fait des réactions cutanées très violentes : brûlures autour du cou etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coddy l'a attrapé alors je vous conseille de faire vacciner votre chien même si ce n'est peut etre pas fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:


Alors Advantix, je ne mets que ça!! et ça n'empêche pas la tique de piquer même en la traitant toutes les 3 semaines, j'ai déjà retrouvé pas mal de tiques accrochées sur Dolbie.

Scalibor, je ne veux pas essayer car beaucoup de chiens ont eu des réactions allergiques suite au port du collier et ne supportant pas déjà les colliers Francodex, j'ai peur qu'elle ne le supporte pas non plus.

Et certifect, je ne connait pas, mais (après recherche) il a la même molécule que le frontline donc je doute que cela soit efficace! Car avec le Frontline c'est pire!

Donc je reste sur mon pouillage, qui est pour moi la meilleure des armes... Tout en continuant (mais sans grandes convictions des produits utilisés) l'advantix.

PS: Dolbie a eu aussi la piro et pourtant elle est bien protègée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le Certifect c'est surtout la composante amitraz qui a été rajoutée et qui amène l'efficacité contre les tiques
C'est le principe actif du collier preventic qui a aussi un effet très intéressant contre les tiques (proche du scalibor mais ne fait pas les moustiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont collier scalibor + pipettes advantix!
Pour mon australien pas de soucis il n'a pas eu de réaction ni pour le collier ni pour la pipette, mais pour mon x léo il a fait une réaction allergique avec l'advantix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem j'étais à l'advantix toutes les 3 semaines et Reg a chopé une piro ... qui a fait une pancréatite ...
Le mieux c'est évidement de protéger et surtout de vérifier les chiens tous les jours.

Pour Reg et Glen c'est scalibor et pour Xel c'est preventic. (en plus de l'advantix toutes les 3 semaines)
Y'a pas de solution miracle ... et c'est pareil chez l'Homme ...

Souvent pour le scalibor c'est le surplus de poudre qui fait l'allergie. Le passer à l'eau ou le laisser à l'air libre 24 à 48 heures souvent ça suffit pour éviter les problèmes ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, j'ai trouvé un tique sur Skye... Hop, du spray et le tique enlevé.. C'est énervant ces bestioles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...