Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Easy life

Méthode d'apprentissage du slalom

Messages recommandés

J'ai utilisé cette méthode avec Eclipse, l'explication dans cette vidéo est très simpliste par rapport à la vraie méthode de Susan Garrett. Le mieux avant de se lancer est de voir et comprendre son DVD. Par contre je réserverais cette méthode à des chiens très motivés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est pas bête cette méthode... Je vais tester avec Lola, on bosse jamais le slalom c'est le seul obstacle qui nous manque et j'aime pas du tout la méthode "basique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'INCONVENIANT QUE JE VOIT C'EST QUE T'AS PLUS DE DIFFICULTE A AVOIR LA VITESSE DANS LE SLALOOM CONTRAIREMENT AU COULOIR OU AU GRILLAGE OU DESUITE TU DEMANDE LA VITESSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend du chien, si tu as un chien speed et très motivé oui, mais faut voir que la on lui demande de vachement reflechir donc forcement en reflechissant tu va moin vite lol, les autres methode automatise le chien en faite y reflechit pas il est guidé. après bien sur que tu peut avoir une très bonne vitesse quand meme je dit pas le contraire mais l'aprentissage reste très studieux donc ca depend du chien que tu as, le mien sur ca j'avais essayer et vu qu'il veux super bien faire il était hyper mou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulu reprendre à zéro le slalom avec Gaiya, mais elle ne fait rien de cette manière !! faut dire qu'elle est un shih-tzu et donc pas aussi vive

donc je reste avec mes mots : passes........ au pieds....... passe etc....

mais cela dit, je connais beaucoup de chien qui ont vite appris avec cette méthode 2x2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère avoir un chien qui cherche et la phase de réflexion ne se fait que pendant une période ensuite il sait ce qu'il doit faire.

Après ca ne convient pas à tout les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais utilisé le slalom couloir pour Flash, puis j'avais repris avec le 2x2 pour le travail des entrées. Ca avait vraiment bien marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
L'INCONVENIENT QUE JE VOIS C'EST QUE T'AS PLUS DE DIFFICULTE A AVOIR LA VITESSE DANS LE SLALOM CONTRAIREMENT AU COULOIR OU AU GRILLAGE OU DE SUITE TU DEMANDES LA VITESSE

C'est tout à fait ça, mon chien a mis beaucoup de temps à reprendre de la vitesse après cet apprentissage, pourtant j'ai bien suivi toutes les étapes mais comme on demande beaucoup de réflexion, le chien n'a pas tout de suite conscience qu'il faut faire BIEN mais aussi (et surtout) VITE ! Donc un chien très pêchu récupérera la vitesse après, mais la plupart des chiens non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris le slalom à ma chienne avec cette méthode et elle a des entrées
magnifique et elle a une superbe vitesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut peut être que j'insiste alors avec Gaiya, que je prenne le temps ..... car en plus au niveau de l'entrée, elle suit ma main mais ne comprends pas d'elle même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...