Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxence11

Deux chiens = deux clikers ?

Messages recommandés

Petite question qui m'est passé par la tête.

Depuis un moment je travaille Heïko avec un Soft Cliker (plus doux pour mes oreilles) et il s'est bien habitué à ce seul et unique bruit.

Aujourd'hui, Gulli arrive et, évidemment, dès qu'elle aura confiance elle passe au cliker à son tour.

Ceci dit, j'ai un petit doute : Les deux chiens vont bosser l'uns à côté de l'autre et Heïko est au taquet dès que j'ai le "clic magique" en main.
Si je fais sa sonorité au cliker, il risque de le prendre pour lui et penser que je le félicite (Surtout qu'il est plutôt jaloux).

Dois je donc prévoir un second cliker avec une sonorité différente pour Gulli pour faciliter les choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais... comme tu veux !n
Tu peux soit, quand tu fais travailler Gulli ignorer Heiko pour qu'il comprenne que c'est pas pour lui, soit tu prends un clicker différent, mais je pense que c'est plus utile de faire comprendre à Heiko que c'est chacun son tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi c'est pas forcément obligatoire
Je pense d'abord, que même si Heïko observe uniquement comment tu travailles avec Gulli, il va rapidement comprendre que le son doux ou plus fort, c'est un clicker comme un autre et il va sans doute faire rapidement le rapprochement, et s'impatienter !
Donc tu peux essayer de charger avec un clicker différent Gulli, mais je pense qu'en fin de compte, tu arriveras au même problème. Heïko va ou bien devenir totalement dingue, ou bien va être très jaloux !

Pour moi, tu as 2 options :

- Tu apprends direct à Heïko d'attendre couché, ou sur une couverture, que tu travailles avec Gulli, il à le droit de regarder. Tu le récompenses par fois "juste comme ça" si il reste correctement sur sa place pendant que tu travailles avec Gulli.

Mais moi, j'ai une chienne qui est très jalouse, et je sais que si je travaille comme ça, elle va s'impatienter et n'arriveras jamais a rester juste couchée comme ça à observer.
Du coup je travaillle dehors avec un chien, pendant que l'autre reste dans la maison comme ça, j'ai pas de problèmes :)
Parfoit je met Malys en cage aussi, ou je l'attache. Pour des mesures de "sécurité" pour mon autre chienne, qu'elle puisse travailler dans une ambiance tranquille avec moi.

Tu peux aussi en tirer quelque chose de positif ! Et faire travailler le chien qui est moins motivé à travailler en 2ème.
Je sais que si je commence avec Malys, et que Kyra nous observe, qu'elle sent l'odeur de la nourriture, quand je procède à l'échange de chien, elle est au taquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise le même clicker pour les deux, ils savent quand ça les conçerne ou non, ils attendent patiemment. Et avec Slash je ne fais rien, je fais des séances "click/bonbon" pour qu'il ne se sente pas mis de côté.

Si je puis me permettre, il faut régler ce problème de "jalousie" au plus vite, chez nous ça finissait en bagarre. Y'a du mieux maintenant, avec l'éducation positive c'est plus long (mais tellement mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci du conseil, je verrais bien.

Maintenant reste à régler ce problème de jalousie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et ça peut-être chaud chez moi ça a commencé dès que Hendy a dépassé Slash en taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxence :
Avec mon chien, je peux prendre le clicker de quelqu'un d'autre il s'en fiche. Par contre, si j'ai une amie qui click son chien à côté, il sait très bien que ce n'est pas pour lui. J'en conclus que le clicker n'a aucune importance mais qu'il sait très bien qui est sa maîtresse. Bref, à mon avis, tu n'arriveras pas à les charger à deux clickers différents.

Tu vas devoir les faire travailler séparément ou leur apprendre à attendre leur tour.


Quant à la "jalousie", je ne suis pas sûre que ça en soit. Les chiots sont souvent turbulents et les adultes ont tendance à les remettre à leur place. Normalement, si l'adulte est équilibré, le chiot bénéficie d'une "immunité" qui fera que ton chien ne devrait jamais vraiment la blesser. Laisse tes chiens se mettre d'accord sur la hiérarchie en intervenant le moins possible et la situation devrait se tasser très vite.


Quelle race la petite ? Une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, merci mais là je savais bien. Heïko est tout de même un peu jaloux mais ça s'arrangera ;)

Pour la photo faut regarder dans l'album d'Heïko en attendant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma ptite ne répond pas autres clik !
que ca soit moi qui l ai ou qq un d autre........ et pourtant c est le même enfin le même type de clicker mais elle est pas folle, elle le reconnait bien le sien !

je penses donc mettre un clicker par chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux louloutes arrive très bien à faire la différence entre quand je travail avec l'une ou avec l'autre, je crois qu'elles ont tout de suite très bien compris quand je m'adresse à elle ou non ;)
A mon avis pour toi il n'y a pas de raison pour que ça soit différent ;)

A la maison Engie est aussi une grosse jalouse alors pour évité les problèmes vu que Lee-Lou est pas trop jalouse, je fait travailler un peu Engie avant et un peu après (comme ça je me suis occuper d'elle en dernier et elle a "oublier" que je m'étais occupé de Lee-Lou ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai quand même choisi l'option double cliker. Ca a surtout l'avantage de pouvoir les faire bosser l'un à côté de l'autre en même temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les chiens sont travaillés séparément au clicker, inutile de changer de clicker. Le chien sait si le click s'adresse à lui ou pas.
Par contre travailler 2 chiens en même temps au clicker, waouh, je n'en ai pas l'expérience, mais à première vue, cela me paraît infaisable.
Comment les chiens vont discriminer qui fait bien ou qui fait pas bien, qd l'un fait bien et l'autre pas bien? La différence de son?
Alors infaisable est peut être trop radical, c'est probablement faisable à la condition d'avoir appris en amont, aux chiens à réagir sur un son particulier de click et pas un autre. Je ne raconte pas le bazar qd les 2 font bien, il te faut cliquer en même temps au bon moment avec 2 clicker différents. Et si tu as 3 ou 4 chiens? Y 'a qd même plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, jusque là ça se passe bien (même si en ce moment avec la stérilisation de Gulli, on travaille moins), Heïko a gardé son click habituel et Gulli a un cliker avec une sonorisation plus forte. On s'y met surtout à deux pour les faire bosser mais tout seul avec un cliker (et une récompense) dans chaque main je m'en sors à peu près. Le plus dur étant de les avoir tous les deux à l'oeil pour ne pas louper une bonne action (bon et puis je suis encore au basique aussi).

Ceci dit, je pense que comme les chiens fonctionne pas mal par mimétisme, si l'un fait bien et qu'il a sa récompense, le gueulard d'à côté va se dire "ok, elle a fait ça alors si je fais pareil..." Et hop ! Il faut juste les faire bosser dans le calme et éviter de tomber sur une crise de folie ;)

Enfin c'est mon avis,pour l'instant je ne suis qu'aux ordres de bases et je ne sais pas ce que ça donnera sur en entrainement plus poussé. En plus, je n'ai essayé que deux trois fois.

Après si tu as plus de chiens, je me souviens d'une offre de forfait mobile qui offrait un troisième bras.. Il faut voir si c'est encore d'actualité :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...