Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pauline 13

les cercles à distance

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis en plein travail de cercle à distance et j'ai plusieurs questions concernant ce travail.
Tout d'abord, j'ai commencé comme indiqué sur un autre forum que je qualifierai d'"endormi". J'ai fait tourner mon chien autour d'un cercle matérialisé avec 6 piquets d'1 mètre de hauteur. J'ai agrandi ce cercle petit à petit, nous en sommes actuellement à un cercle de 4mètres de diam que le chien me fait à fond les ballons dans les 2 sens avec comme récompense une balle lancée. Je me tiens au centre du cercle en pivot. Cela fait 1 sem que nous en sommes là, en sachant que cela fait près d'1 mois que j'ai commencé ce travail de cercle. Tout d'abord au pas pour ancrer le but du jeu dans la tête du chien. Je sais, je suis un peu lente, mais je préfère prendre mon temps.
J'en viens à mes questions.
Comment passer à l'étape supérieure? Tout enlever et voir venir ou corriger le chien qui va forcément, sans repère, se rapprocher de moi? Diminuer la hauteur des piquets, pour ne plus avoir qu'une sorte de cible (repère au ras du sol) à la place des piquets?
Mon étape ultime est de pouvoir faire faire au chien 2 types de cercles. 1 à 3/4 m de diam et un à 7/8 m.
Pensez-vous que je dois donner 2 ordres différents pour indiquer la bonne distance, un "vas" et un "vas-loin" suivi d'un "ceeeercle"? ou bien avec un "vas" suivi d'un "stop" et qd il est à bonne distance "ceeeeercle"?
Ces cercles doivent pouvoir être fait dans les 2 sens, et en marche arrière. Le "recule" est suivi d'un reculé en ligne droite, dois-je selon vous lui apprendre un autre mot "back" pour un reculé en cercle?
D'autre part, je n'ai pas encore commencé l'apprentissage du cercle en marche arrière. je peux aussi commencer à lui apprendre le cercle en marche arrière avant de l'agrandir?
Cela fait bcp de questions, mais comme je prends mon temps, je préfère assurer mon travail avec un minimum de risque d'échec, plutôt que de casser le travail déjà effectué.
Merci de vos réponses.
Pauline.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello :-)
Alors, moi j'ai pratiqué comme ça, que j'ai retiré piquet par piquet, et toujours ceux qui sont face à face. Faut surtout pas retirer tout les piquets, sinon il va perdre tout les repères !
Quand tu es à 4 piquets, renforce de nouveau à fond et reste un peu plus longtemps dessus, puis tu enlèves 2 par 2.
Je me permet de mettre une vidéo d'apprentissage que j'ai faite :



Quand tu parles de 3/4, tu veux dire un 3/4 de cercle ou un cercle plus ou moins proche de toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais un cercle de 3 ou 4 mètres de diamètre (moi en pivot au centre) et un autre à 7 ou 10 mètres de diamètre.
Actuellement j'utilise "tourne" il tourne autour de moi en cercle intime dans le sens horaire et "passe" dans le sens anti-horaire. "revers" pour le cercle intime en marche arrière. Mais tout cela est en cours d'acquisition et il réagit, pour le sens, plus à mon mouvement de tête qu'à l'ordre.
Merci pour la vidéo.
Que penses-tu sur le fait de lui apprendre sur un même cercle toutes les façons de l'utiliser (horaire et anti horaire, en marche avant et marche arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'acc je comprends :-)

Alors pour moi, il y a pas besoin de 2 ordres différents (ou a la limite un ordre court et le même dit un peu plus long), il faudrait que tu l'amènes à la frontière ou tu veux qu'il fasse le cercle, tu pourrais commencer à le faire reculer par exemple, jusqu'à ce que tu arrives à la position ou tu veux qu'il fasse le cercle.
Mais la aussi, tu dois dès maintenant (l'étape ou tu es) travailler avec un recule jusqu'à l'endoit voulu qui est la encore délimité avec les piquets, puis un "ok cercle" par exemple, qu'il fasse 90° et parte en cercle à distance.

Pour apprendre le cercle dans les 2 sens en marche avant, ça marche sûrement, pour le cercle en marche arrière, je suis pas sûre du tout... je pense plutôt que non, mais j'ai jamais essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju' a écrit:

Pour apprendre le cercle dans les 2 sens en marche avant, ça marche sûrement, pour le cercle en marche arrière, je suis pas sûre du tout... je pense plutôt que non, mais j'ai jamais essayé...

Tu veux dire que je dois séparer les 2 apprentissages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non !

Moi avec ma chienne j'ai un ordre ou elle fait un 90° sur elle-même, du coup elle part dans un sens, puis je lui dit "hop" et elle continue le cercle dans l'autre sens.

ça dépend maintenant, si tu as travaillé que dans un sens, il faut que tu refasse le travail depuis le début pour l'autre sens si tu veux quelque chose de propre.
Après si tu as déjà commencé à combiner les 2 sens, continue comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai appris les 2 sens mais pas sur le même cercle. Ta façon de faire, faire pivoter le chien pour qu'il reparte dans l'autre sens est intéressante. Je lui apprendrai qd j'aurai bien ancré le cercle, il risquerait de ralentir pour anticiper le pivot.
Merci pour tes réponses, je reste encore une petite semaine avec tous les piquets puis j'en ferai sauter 2.
Je vais réfléchir encore un peu pour le cercle en marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais aussi réfléchir de mon côté
Mis a part travailler au shaping (mais la aussi... je vois vraiment pas) bah j'ai aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...