Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hendy-Lily

il va finir par me casser le nez ...

Messages recommandés

Ne craignez rien, la situation n'est pas si désespérée.

Voilà quand on joue, ou travaille un peu c'est tout ou rien

Soit on a un Hendy mou, soit une bombe à retardement qui me saute dessus tellement il est pressé, Hendy est un bisouilleur qui dès qu'il le peut, met de grands coups de langue sur le visage

Eh bien pendant le jeu, je vois sa langue, puis 25 kilos bondir vers mon visage .... cheveux, lunettes, nez, rien n'est épargné et je ne sais absolument pas comment stopper ce comportement. J'ai beau ignorer que néni.

On m'a dit "croche patte" mais je n'ai aucun réflexe, et j'ai beau lever les genoux, il me prend toujours en fourbe lol



sur cette vidéo un petit aperçu du dit comportement dangereux pour mon visage (et en plus ça fait trèèèèèèès brouillon mais on est pas ecore à ce stade, on apprend, on stagne en ce moment d'ailleurs pour réviser les acquis, on fait juste un peu de shaping en jeu, sans but précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux donner un conseil va moins vite dans le geste avec le bâton, et le bâton moins haut car il saute pour l’attraper, il doit savoir qu'il a le bâton qu'à la fin en récompense.!!En tout cas il a la pêche Hendy, je trouve ça top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il saute surtout pour le bâton !

Par contre.... j'adoooore sa motivation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle pêche !

Je pense comme les autres, il veut attraper le bâton. C'est peut être quelque chose de trop excitant pour lui.
Soit il est mou, soit il est speed ? quand il est mou c'est quand tu n'as pas de jouet ?

Dans un premier temps, peut être plus décomposer et éviter les trop grands enchaînements pour ne récompenser que ce qui est bon pour ne pas encourager le fait qu'il saute.

Sinon je le trouve vraiment chou...il a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il est mou en intérieur, enfin nettement plus appliqué. En extérieur, on travaille au jouet plus souvent, car oui nettement plus motivé on travaile aussi au clicker, jouet dans la poche et bouffe en main. Là on a un à peu près juste milieu.

Mais même sans jouet il me saute dessus, y'a rien à faire lol .

Et oui je suis heureuse de sa motivation j'ai du mal suivre parfois d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu gardes tes mains le long du corps, je veux dire sans jouet et les mains le long du corps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dès qu'il saute (même si c'est pas sur toi mais que c'est parce qu'il est excité) pour attraper le bâton ou autre tu devrais te stopper quelques minutes, ensuite tu reprend et dès qu'il fait un un tour sans sauter récompense avec le bâton et ainsi de suite avec de tout petit enchainement ;)

Avec Engie elle s'excitait en aboyant dès qu'elle aboyait je stoppais l'obr et je reprenais un peu après si elle faisait par exemple un seul slalom sans aboyer alors la je cliquais et je récompensais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va faire comme ça alors, car bon ...
en extérieur, sol humide, mon manteau devient tout marron Avant d'aller au boulot c'est pas terrible ...

MERCI en tout cas, on va "calmer le jeu" avec les sauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ton chien peut-il comprendre que ce comportement n'est pas souhaité si tu ne lui explique pas ?

Comme dit Meg
Dès que l'excitation n'a pas contrôlée :
"stop"
"assis"
"calme"
"c'est bien"
et on reprends...

Tes mains l'excitent, le jouet l'excite, pas sur qu'il imprime se qu'il fait.
Et si tu mets le jouet dans ta poche ou plus loin (non visible pour le chien) et que tu gardes tes bras le long du corps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bosser lorsque le chien est calme et juste en passant évites les bâtons
Un client récemment a perdu son chien qui en sautant pour le rattraper s'est perforé le crâne ...
Beaucoup d'accidents à cause des bâtons , un jouet c'est bien plus adapté.
Parenthèse sécurité faîte !

Tu as une perle de chien , motivé et dynamique c'est le rêve ! Mais maintenant il faut canaliser la bête et dès qu'il saute je serais toi et bien je me figerai ... et dès qu'il se calme tu le récompenses. Apprends lui aussi correctement le leurre/ciblage , qu'il ne s'excite pas à la vu de tes mains. Un chien qui sait quoi faire => suivre les mains , sera plus calme et réceptif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Areg a écrit:
Apprends lui aussi correctement le leurre/ciblage , qu'il ne s'excite pas à la vu de tes mains. Un chien qui sait quoi faire => suivre les mains , sera plus calme et réceptif !



Comment je fais ça? car pour le motiver et le fixer sur moi, j'y vais au jouet, et ça fait un couple travail/ jeu préféré de Hendy: lancer:Rapporter.

Je pensais bien faire, pour le bâton, je ne savais pas, merci

l'autre soucis, j'essais de bosser au clicker en extérieur, de temps en temps, mais rien à faire lol, il se couche en alerte pour la balle (bien que je n'en ai pas sur moi à ce moment). je passe peut-être top vite du travail clicker à la séance de jeu? et pour les friandises en extérieur c'est des faites maison ou bien u truc qui sent bien fort donc je sais pas trop :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mon chien, dès qu'il y a leurre à la friandise, il perd ses neurones et ne comprend rien à rien. Par contre il a appris le "touch" (stick target ou main).
Comme dit plus haut, un chien excité n'apprend rien. Pour moi, ce chien doit d'abord apprendre que sauter sur toi (et sur d'autres)sans y être invité est un mauvais comportement! Dès le premier saut, il doit être informé de sa mauvaise action, au 2 ème, on arrête la séance en ignorant le chien pdt 5mn, pour reprendre ensuite. Il y a fort à parier qu'il recommencera à sauter à la reprise de la séance. Idem on lui dit "non!" on lui tourne le dos et on l'ignore 5mn, et cela autant de fois que nécessaire. Sans brutalité, ni énervement. Il va comprendre assez vite la bonne attitude à adopter, et à ce moment tu récompenseras grassement.
Tu lui apprendras alors, à poser ses pattes sur toi en faisant un geste pour l'y inviter! Il s'exécutera et tu le papouilleras !!! Puis tu lui diras gentiment, descends/c'est fini/ ou tout autre chose. Il s'exécute, tu félicites et vous pouvez commencer à travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline 13 a écrit:
Pour ce qui est de mon chien, dès qu'il y a leurre à la friandise, il perd ses neurones et ne comprend rien à rien. Par contre il a appris le "touch" (stick target ou main).
Comme dit plus haut, un chien excité n'apprend rien. Pour moi, ce chien doit d'abord apprendre que sauter sur toi (et sur d'autres)sans y être invité est un mauvais comportement! Dès le premier saut, il doit être informé de sa mauvaise action, au 2 ème, on arrête la séance en ignorant le chien pdt 5mn, pour reprendre ensuite. Il y a fort à parier qu'il recommencera à sauter à la reprise de la séance. Idem on lui dit "non!" on lui tourne le dos et on l'ignore 5mn, et cela autant de fois que nécessaire. Sans brutalité, ni énervement. Il va comprendre assez vite la bonne attitude à adopter, et à ce moment tu récompenseras grassement.
Tu lui apprendras alors, à poser ses pattes sur toi en faisant un geste pour l'y inviter! Il s'exécutera et tu le papouilleras !!! Puis tu lui diras gentiment, descends/c'est fini/ ou tout autre chose. Il s'exécute, tu félicites et vous pouvez commencer à travailler!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Areg a écrit:
Pauline 13 a écrit:
Pour ce qui est de mon chien, dès qu'il y a leurre à la friandise, il perd ses neurones et ne comprend rien à rien. Par contre il a appris le "touch" (stick target ou main).
Comme dit plus haut, un chien excité n'apprend rien. Pour moi, ce chien doit d'abord apprendre que sauter sur toi (et sur d'autres)sans y être invité est un mauvais comportement! Dès le premier saut, il doit être informé de sa mauvaise action, au 2 ème, on arrête la séance en ignorant le chien pdt 5mn, pour reprendre ensuite. Il y a fort à parier qu'il recommencera à sauter à la reprise de la séance. Idem on lui dit "non!" on lui tourne le dos et on l'ignore 5mn, et cela autant de fois que nécessaire. Sans brutalité, ni énervement. Il va comprendre assez vite la bonne attitude à adopter, et à ce moment tu récompenseras grassement.
Tu lui apprendras alors, à poser ses pattes sur toi en faisant un geste pour l'y inviter! Il s'exécutera et tu le papouilleras !!! Puis tu lui diras gentiment, descends/c'est fini/ ou tout autre chose. Il s'exécute, tu félicites et vous pouvez commencer à travailler!





J'aime beaucoup cette méthode aussi, elle marche très bien sur l'Aussie de mes parents... (et c'est un kangourou... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...