Angel , Queen , Chipie 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Je vient chercher vos conseils pour Dasko , je voudrais essayer la méthode du clicker avec lui mais étant donné qu'il es sourd , je pensait a un clicker lumière . Un laser , une mini lampe torche ? Ou existe t'il réellement un clicker de ce style ? Es ce que quelqu'un a déjà eu recourt a ce genre d'objet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 J'ai essayer avec le laser moi.Assise par terre et le chien est couché, je montre la lumière et C/R.Avec Orky ca marché quand il est devenu sourd.Tu peux complété avec les gestes et le récompenser quand il te regarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel , Queen , Chipie 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Le probleme c'est qu'il nous fuit du regard tout le temps y a rien a faire il n'es pas attentif . Mais je vais essayer de trouve un laser et voir ce que je peut faire avec lui . Merci Joey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Essaye d'abord à l'intérieur dès qu'il te regarde récompense avec ce qu'il adore jouet ou bouffe qu'il aime!!Il faut qu'il comprennent que le regard c'est important et que c'est lié à quelques chose de positif!!De rien Angel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline 13 0 Posté(e) le 4 février 2013 Angel , Queen , Chipie a écrit:Le probleme c'est qu'il nous fuit du regard tout le temps il n'es pas attentif . Attention de ne pas mal interpréter ce regard fuyant. Détourner le regard est souvent un signal d'apaisement, le chien ne veut pas de confrontation. Si c'est systématique, et sans raison apparente (haussement de ton, attitude dominante de votre part) il va falloir peut-être rassurer ce chien, lui donner ou (redonner) confiance en vous, en les autres et en lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene1 0 Posté(e) le 5 février 2013 Ce qui est important pour les récompenses, c'est de choisir ce qu'il aime le plus pour attirer fortement son attention.J'ai remarqué qu'en fonction de ce que je lui donne, elle est plus ou moins attentive.Je donne du jambon de poulet, ça marche bien mais le top, c'est le foie de poulet. Là elle devient folle. Je lui donne de tout petit bout, à peu près comme un grain de maïs. Au fur et à mesure qu'elle progresse, je donne de façon aléatoire. Ensuite je ne donne qu'a la fin de l'exercice, là c'est le jackpot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshi01 0 Posté(e) le 5 février 2013 Salut, oui pour avoir rééduqué un chien primitif, adulte et traumatisé en plus, une des premières étapes a été justement de lui apprendre à me regarder dans les yeux.Pour cela, dès qu'il croisait accidentellement mon regard même une fraction de seconde, je lui donnais immédiatement un peu de thon en boîte ( friandise attractive comme René fait, il faut une friandise qui motive suffisament )Le laser est une excellente idée !Si le chien commence à te fixer en permanence pour avoir sa friandise, fais en sorte de ne pas le regarder tout en le gardant dans ton champ de vision.il va finir par fixer autre chose ( genre la boîte de thon ) mais à un moment il va bien finir par tourner la tête vers toi, même brievementil faut donc garder dans ses mains des friandises à disposition et etre super rapide sinon le chien ne pourra pas associer le regard / récompense.Rien n'est impossible faut être patient selon le chien pour lui changer son mode de communication ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene1 0 Posté(e) le 5 février 2013 Pour l'amener à fixer son regard sur le notre, je procède, avec le clicker, de la façon suivante.Je place le chien devant moi, je lui montre la friandise en l'amenant vers sa truffe et ensuite je la ramène aussitôt vers mon nez en disant regarde, ou look, au choix. Je vais ce geste deux ou trois et je clicke et je récompense.Puis je recommence, à la deuxième remontée, je tant mon bras vers l'extérieur avec la friandise dans ma main. S'il regarde ma main je ne dis rien, dés qu'il tourne son regard vers le mien, je clicke et je donne, même brièvement comme dis Stéfani. Effectivement il faut éviter de le fixer dans les yeux car c'est une provocation. Ceci sert à savoir s'il est attiré par la friandise ou mon regard. Quand il a bien compris, c'est gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites