Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whippetiti

assi de jazz ( nouvelle video du 16/03/13 )

Messages recommandés

voila la 1er vidoe de jazz au assis qui est pas encore superbe mais bon c'est déjà un debut

desoler si la qualiter est nul et le son aussi

aller s'y dite tous ce que vous penser critiquer tout car plu vous direz ce que vous pense plu je m'améliorerais avec jazz

voila la video

http://youtu.be/6jXSxccLAQ0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil charge ton clicker (clic + friandises), ensuite leurre le plus avec la friandises aide le juste un peu pour la position mais n'appuie pas comme ça.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 2ème j'apuis beaucoup moins fort

j'ai déjà essayer la méthode de ta vidéo il me saute dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il te saute dessus c'est que tu mets trop haut la friandises, il faut trouver le juste milieu, pour qu'il comprenne qu'il doit s'assoir.Tu as un clicker?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne travaillerai pas tant que tu trouves pas un peu de motivation en lui, car la appuyer comme ça, je ne suis pas du tout pour. Désolé d'être franche mais bon.
Essaye de le motiver, on voit clairement là qu tu le forces, il a pas du tout envie de travailler, et donc forcément tu n'arriveras a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas clicker

Non léna fait pas être desoler pour ce que tu dis justement je veux qu'on me dis ce qui va pas ce qu'il faut que je face ect... :)

Mais comment le motiver lui il est juste motiver pour la course...je sais que sans motivation j'arriverait à rien ( comme pour les devoirs x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais mettre la main plus en hauteur et moins appuyer sur ses fesses ;)
Et tes friandises n'on pas l'air de lui plaire énormément, il n'essaye même pas de te les piquer ^^ il faut qu'il soit fan de ce que tu va lui donner et que tu sois plus expressive, quand il y arrive c'est "Ouiiiiii" avec une vois de mongole, des caresses, des bisous etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr " vois de mongole " bisous caresses il en à tout le temps tu peux voir sur la 2ème il à réclamer ses caresses. Ces friandise c'est educ de royal canin comme ces roquettes qu'il.mange j'ai rien d'autres car il faut pas qu'il prenne n'importe quoi en nourriture qui sont gras car il à eu un problème quand on l'a eu les premièr semaine il à but 1litre d'huile et début on dont être stricte avec le gras car maintes il est sensible

Mais oui il me les pique ces friandise...le coquin mdr

je vais essayer moins fort encore alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Y'a des friandises qui ne sont pas si grasses et si tu coupe de tout petit bout de jambon, ca sera plus apétent et plus facile pour commencer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai pas moins fort, je dirai plus du tout ... N'appuies pas sur ses fesses.
Lèves plus la friandise, toi sois motivante, saute, des grosses caresses etc, pour le motiver.
Et pour les récompenses, de temps en temps un peu de fromage, je suis sur que ça ira mieux, et ça ne le tueras pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léna je pense que de posé doucement la main sur les fesses avec la friandise placée au dessus du nez ça peut pas lui faire de mal et ça peut l'aider à comprendre ;)

Après comme l'on dit les autres des friandise appétentes il y en a des non grasse (petits bout de poulet etc.)

Et je ne doute pas qu'il ai des câlin et des bisous mais il faut aussi qu'il est ai pendant qu'il travail, que tu soit plus folle, que tu le motives !
Et justement je trouve qu'il n'essaye pas beaucoup de te piquer la friandise (les nôtres, même la whiwhi, elles sont prête à tout pour avoir un petit bout de friandise, du coup elle propose pleins de truc ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aime le jambon, le pain, les fruits... je vais essayer mais faudra pas que j'en abuse pour ces intestin

merci pour la video du PLI je vais encore la regarder pour mieux comprendre, pour le clicker j'en ai parler avec ma mère elle a pas dit non donc je pense avoir une chance qu'elle me laisse faire cette activité avec jazz tranquille

je vais regarder d'autre video sur le clicker et d'éducation pour lévrier, mais quand j'en regarde j'ai l'impression que j'y arriverais jamais car eux il font ça avec des jeune chiots ou les chiens connaissent déjà comment il faut faire...je me sans nul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas se sentir nulle, a chaque chien son niveau !
Et tu peux très bien commencé des choses a son âge, j'ai commencé l'obéissance rythmée avec Boogy quand il avait 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais chaque chien son niveau :)

alors si tu a réussis avec boogy a 3ans je devrais réussir mais je pense qu'il lui faut du temps...et je pense que ma mère n'ai pas arranger le choses en le laissant faire ce qu'il veux..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dis surtout pas que tu es nulle ! Tu l'es pas du tout, et tu vas vite progressé car tu as la qualité d'accepter toutes les critiques !
Tu sais, comme a dit Lenaic l'age ne fait pas grand chose, c'est sûr plus il est petit plus vite il comprendra, mais Jazz est encore jeune. Une amie a garder un chien qui a été maltraité, battu et enfermé en cage les 6 premiers mois de sa vie. Elle a une peur bleu des cages. Avec le clicker elle a réussit à lui faire apprecier les cages. Elle a fait 2-3 exos, au final elle va dans la cage et la "proprio" peut fermer la porte, pas longtemps mais la chienne est dans la cage. Donc toi aussi tu peux y arriver.

J'aurais les même critique que les autres, être plus expressive, avoir une voix de mongole, je sais pas si tu vois ce que ca veux dire. Car tu dis c'est bien au même ton que le Assis, du coup y a pas vraiment de distinction et le chien n'a pas de motivation. Essaye de te mettre à sa place. Par exemple tu es l'élève et on te demande un exercice (en sport), on te le demande avec une voix neutre, si tu réussit et que ton prof montre de la joie dans sa voix avec une intonnation joyeuse tu as plus envie de continuer, de faire et de progresser.
Ensuite evite de dire non parce qu'il est pas à l'aise du coup ca lui donne encore moins envie de faire.
La deuxième est un peu mieux.
Je sais pas si c'est les lévriers ou non mais il a toujours la queue entre les pattes, il a pas l'air à l'aise du tout. Ensuite il ne regarde pas toujours ta main, alors je pense pas que tes friandise l'intéresse. En général les chiens ont toujours les yeux sur la main et du coup on leur apprend à avoir notre regard sur nous, mais c'est pas le cas de Jazz.
Et ensuite tu appuis trop fort, tellement fort que le chien ets obligé de s'assoir et il ne positionne pas bien ses pattes. Au final tu lui appris à faire quoi ? Si tu veux vraiment appuyer car tu n'y arrive pas en leurant, ce que je te conseillerais c'est de lui faire une légère pression constante, pas le faire assoir mais juste qu'il ait une pression et qu'il veuille sans débarasser. Le but est qu'il évite cette pression, donc dès qu'il suis, donc dès qu'il arrête de résister, même s'il s'assoit pas, tu peux le féliciter, comme ca il ne résistera plus et tu seras pas obliger de lui appuier dessus comme tu le fais.

Mais pour résumer : changer de friandise, plus d'intonnation dans ta voix, moins de contact.

Mais sinon c'est bien, tu n'oublis pas de le féliciter, tu vas jusqu'au bout de ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète nous on a commencé à 10 mois avec Lee-Lou et elle a très vite compris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lévriers on la plus par du temps la queue entre les jambes ;)

je vais changer sa friandise alors, faire la fofole avec lui pour les cours ( quand je dis fofole c'est être joyeuse lui donné envie il aime quand je fait la folle )

quand tu dis moins de contacte je dois moins le toucher ?

meg j'espère que jazz lui aussi apprendra vite car je sais qu'il est très intelligent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous Lee-Lou a rarement la queue entre les jambes (en même temps c'est une tite chtarbé xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre un commentaire, ne te démoralise surtout pas avec ton loulou il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas ;).

Je pense que niveau conseil tout est dit maintenant c'est à toi de jouer ! =)

En faite j'interviens surtout pour te dire qu'avec Lee-Lou même si sur la dernière vidéo ça ne se voit pas, elle n'a pas toujours était comme ça toute fofolle, quand elle est arrivé elle était assez craintive et elle ne nous connaissait pas bien még et moi donc elle était très trouillarde et elle avait presque tout le temps la queue entre les pattes...

Alors surtout ne te dis pas que tu es nul c'est normal que ça prenne plus longtemps avec ton jazz qui a presque deux ans, c'est plus compliqué qu'avec un chiot car il faut que tu modifie son éducation qu'il a en ce moment alors qu'avec un chiot son éducation n'est pas encore faite donc c'est plus facile que de changer un comportement déjà acquis.

Tout ça pour dire que si lee-lou a réussi il y a pas de raison que Jazz n'y arrive pas ^^.

Ah et une dernière chose essaye d'être plus têtu que lui ne céde surtout pas à ces comédies (je ne te dis pas de le gronder, mais d'être suffisamment patiente pour qu'il comprenne ce que tu attends de lui et qu'il finisse par y trouver son intérêt) que se soit quand tu lui apprends un tour ou dans la vie de tous les jours, même si il rentre la queue entre les pattes, ou qu'il tremble (j'ai vu tout ça avec ma whiwhi) car les whippets aiment bien se faire plaindre, c'est de grand comédien, mais si tu tiens un mois ou deux et que tu lui montre que le travail peu l'intéressé et que t'obéir peut être une source d'amusement alors tu verras un changement radical de ton whiwhi =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci minimoys, oui faut être têtu plus que lui le whiwhi est un très bon comédien

mais c'est vrais que votre whiwhi fait du bon boulot :) je suis en admiration devant elle

demain on recommence l'exercice en mode jeu hihi

meg il y à plus de whippet qui on la queue entre les jambes mais âpre tout dépend si le whippet à peur ou pas moi jazz il à plus la queue entre les jambes quand il joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dis moins de contact c moins le tozcher, il apprendra plus vite si tu le guidspas var son cerveau reflechit. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout lu, et j'ai vu les vidéos et l'attitude du chien. Perso, j'arrêterai l'apprentissage du "assis" et je passerai à autre chose de moins traumatisant pour lui. Il y a plein d'autres choses plus fun à apprendre, le chien sur ses 4 pattes.
Edit: rien n'empêche de capturer le geste. Qd le chien se met spontanément assis, le féliciter grandement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi :D sans le toucher :D

Alors j'ai mis la coquette juste pile dernière sa truffe il recule un peux et la il s'assois :D j'ai pas pris de vidéo :/ mais cette aprem je fait une vidéo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, tu vois avec de la persévérance

Hate de voir la vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la video :D je suis trop contente mais bon il y a encore du travail a fournir

alors vous en penser quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'est pas encore super à l'aise mais c'est mieux, au début quand tu es debout ça fonctionne mieux je trouve et un petit conseil au assis la caresse au poitrail est plus conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok donc je reste debout et caresse au poitrail

niveau friandise je lui donne ces croquette qu'il mange il les préfère que les croquette educ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce serais mieux si c'étais une friandise qu'il aime plus que ses croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plu rien dans le frigo

resté une tranche de jambon mais quand j'ai essayé avec il etait plus que fou je pouvais rien faire il me sautai dessus en pire que sur la video il écouter encore moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal il faut que tu sois patiente si tu ignores les sauts et que tu récompenses les assis il va comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup mieux ! Mais soit encore plus enjoué avec lui, dès qu'il s'assoie hop ! Ouiiii bravo, tu sautes etc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouille a écrit:
c'est normal il faut que tu sois patiente si tu ignores les sauts et que tu récompenses les assis il va comprendre


d'accord merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léna a écrit:
C'est beaucoup mieux ! Mais soit encore plus enjoué avec lui, dès qu'il s'assoie hop ! Ouiiii bravo, tu sautes etc !


ok donc en mode mongole quoi

maintenant c'est mon petit frère qui si met il croit que je l'entend pas dans la chambre " assis, assis ... " mdr pauvre jazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah aussi, je trouve que tes séances sont trop longues, demande lui 2 à 3 assis, puis tu stop ! Tu vas jouer avec lui ou je ne sais quoi, puis plus tard dans la journée, hop 1 assis, bravoooo ! ETC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début !
Par contre didouille a raison, justement c'est très bien qu'il soit fou avec le jambon, au moins il a un véritable intérêt à faire le assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ignore le, jusqu'à temps qu'il ne te saute plus dessus. Tu pourrais filmer peut-être avec du jambon, pour que l'on voit ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ce progrès ! J'ai deux petits conseils : Si tu leurres (donc que tu le guide avec ta main) ne dit pas assis tant qu'il n'a pas les fesses sur le sol. Ne dit pas assis quand il fait le mouvement. Evite aussi de répéter plusieurs fois le meme ordre parce que ca barbe le chien et ca lui apprend qu'il peut obéir à la 4eme fois au lieu d'obéir à la première fois.

Après pour les croquettes c'est pas forcément un gros problème. Certains éducateurs conseils de donner croquette à la maison car il a rien d'autres à faire de plus intéressant donc va être sûr nous et c'est pas très compliqué vu qu'il y a pas d'autres chien ou autre. Dans le jardin utiliser une friandise un peu plus appétissante, et en ballade la meilleure friandise vu qu'il peut plus porter son attention sur d'autre trucs. Plus l'environnement est dur plus on augmente la saveur de la friandise.

Aussi, je te conseille, dès qu'il connait bien cet ordre (il le fait direct dès que tu lui demande une fois sans le leurre) apprend lui un ordre de libération. Moi j'utilise "ok", ca permettra que le chien ne se libère pas lui même. Tu lui diras assis et tant que tu ne dis pas ok il ne se relève pas. Ca permet d'éviter que lorsque tu veux qu'il reste assis un long moment parce que par exemple t'es dans un bus ou autre, il ne se relève pas avant que tu le lui ai demandé. Et après tu pourras l'utiliser pour tout : reste, à ta place, couché, .... c'est très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chose en son temps !!
C'est déjà bien le "assis " mais ils aiment surtout joué hein^^ Mdr des fois avec Héliot quand on fait des séances il souffle ... genre c'est trop long ...hihi mais bon après on joue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils j'ai plus besoins du leurre pour le faire assois je dis " assis " il s'assois meme si je suis a l'autre bout de la piece et apre il a une friandise il ne me saute plu dessus pour avoir la friandise il attand que je lui est donné sa friandise pour ce relever je suis trop contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois, on arrive a tout avec de la patiente et de la motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est genial :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila :D

bon j'ai voulu qu'il reste un peux assis mais ça n'a pas trop bien marcher mdr

mais il le fait bien dans le rue, des que je lui demande c'est un bon whiwhi


si vous avez encore des petits truc a dire allez y mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...