Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hyca

Queue écourtée, faire le beau ??

Messages recommandés

Voilà ma question, les personnes ici ayant un chien à queue écourtée (plus court que chez le jack) ont-ils des soucis avec le tour "le beau" ?

Car ici avec Highway qui n'a pas de queue (NBT écourtée) cette position est juste impossible, soit il redescend aussitôt, soit il se casse la gueule

Exemple :




(oui parfois je rate mon clic lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engie n'a pas la queue écourté mais pendant longtemps elle levait les pattes et retombait aussi sec ^^
Je pense que c'est plus une question d'équilibre et que certain chien ont plus de mal que d'autre à l'acquérir ;)
Après peut être que ça l'aide pas...
Mais ce que tu peut essayer c'est des exercices pour muscler le dos (du genre reculer dans les escalier etc..) peut être que ça l'aidera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les chiens ayant une queue peuvent y prendre appuie (tu me comprends ? lol), donc je pense qu'ils ont moins de facilité sans. Il vit chez ma soeur et elle ne le travaille pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu lorsque la chienne avait 1 an 1/2 l'australienne sans queue de la tchèque connue en obr...aucun problème.
C'est vrai que la queue est un balancier utile, très utile, mais je pense que les muscles des cuisses, hanches & dos se renforcent.

Déjà ne lui fais pas faire cet exo sur le carrelage qui est glissant & sur lequel elle a un mauvais appui.

Le chien qui a tendance à trop lever les pattes part souvent en déséquilibre.
Tu peux la mettre de dos contre tes genoux & l'aider à sentir son point d'équilibre.
C'est aussi à elle de le trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Django qui a un beau fouet et une belle position du "beau" s'avachit lorsqu'il le fait sur du carrelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghn a écrit:
J'ai vu lorsque la chienne avait 1 an 1/2 l'australienne sans queue de la tchèque connue en obr...aucun problème.
C'est vrai que la queue est un balancier utile, très utile, mais je pense que les muscles des cuisses, hanches & dos se renforcent.

Déjà ne lui fais pas faire cet exo sur le carrelage qui est glissant & sur lequel elle a un mauvais appui.

Le chien qui a tendance à trop lever les pattes part souvent en déséquilibre.
Tu peux la mettre de dos contre tes genoux & l'aider à sentir son point d'équilibre.
C'est aussi à elle de le trouver.


C'est un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest vrai que la queue permet lequilibre, mais on vojt quil creuse son dos ce qui le desequilibre aussi.

Par contre jai limpression que tu clic un peu tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai sur la vidéo je cliquais un peu n'importe quand pour tester la durée si je cliquais + ou - tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas que tous les nbt n'ont pas d'équilibre mais je pense que ça peut avoir un rôle, Calvin prend appuie sur sa queue il tient super longtempS ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surtout que ça dépend des chiens... Eïden a une queue et pourtant, c'est à peine en ce moment qu'il commence à avoir un beau "beau" ! (non avachi comme un gros pâté et qui peut durer dans le temps !... et ça fait 3 ans qu'il fait le beau ^^")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha je ne désespère pas ! On m'a aussi dit que ça peut venir de ses pattes trop levée vers le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par debout sur les pattes arrières.
Lorsqu'il tiendra plusieurs secondes, tu pourras commencer "le beau". Ton chien aura déjà travaillé son dos et son équilibre.

Certains chiens sont très longs à ce niveau, chez d'autres c'est presque naturel.

Le carrelage ? Déjà que certains foirent un bête "donne la patte" sur ce genre de patinoire, mais "le beau" là c'est du vice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...