Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy11

Hyumi agility juillet 2013

Messages recommandés

Toujours très prise par le temps je passe en vitesse vous poster la dernière vidéo de quelques séquences de Hyumi à l'entrainement d'agility.
C'est vraiment une chouette chienne qui a tjs envie de bosser.
Sur ce parcours nous avons sortie en particulier les différents sauts qu'elle pourra rencontrer car la miss a tjs son pb de précipitation et du coup de barres qui tombent, c'est pour ca que je cours pas "à fond" à coté d'elle comme j'aimerai faire, car sinon la pression monte et elle fait la course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas la vidéo Davina ^^

Sinon, je l'ai vu hier soir sur youtube :):Elle gère bien ta petite derniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la vois !
C'est top, j'ai aussi ce problème de précipitation avec mon chien. C'est pas facile à gérer et c'est dur de se limiter en vitesse ...
C'est du bon boulot  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une bonne rapidité, on remarque quelle a du mal parfois à attendre la commande "slalom"...Avec encore un peu de temps elle sera parfaite cette petite!!!Bonne continuation avec Hyumi!!Bien joué à toute les deux!!=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a du jus dit donc!! c'est bien ca!
t'as fait des "jump grids" avant de passer en C ?? ca aide vraiment le chien a gerer ses sauts en toute circonstance (tu cours, tu cours pas, tu cours puis tombe ect et le saut doit etre parfait en hauteur differente B C C international ect..) et distance differentes (3m 5m 7m meme 10m en courbe par exemple quand tu sort d'un tunel et que le chien prend une courbe ca l'aidera a ramassé ses pattes pour sauter.)
et ca te permet de courir pres d'elle (si tu peut mdrr parceque elle en a encore sous les pattes!! mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:

t'as fait des "jump grids" avant de passer en C ??


Quoi ça ?  

En tout cas elle est top cette petite chienne ! Bravo toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!!! c'est agréable à regarder !  
Mais pffiouuu ce qu'elle est speed! même le parcours terminé elle ne s'arrête pas ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wah tu as déjà tous les obstacles à un an ?
Je trouve ça un peu tôt ... surtout pour sauter en C ...

Sinon bonne border :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais même en A ou B parfois elle tape, pcq elle se précipite ou pcq elle me regarde ou tout simplement pcq elle fait pas gaffe.
Du coup si j'arrive à avoir le terrain on bosse comme ca parfois sur des trucs tout simple.
Avant c'était plus de 70% des barres si j'étais en mouvement moi, jusqu'au jour où elle a sauté un oxer...mal... du coup elle a fait beaucoup plus attention mais bon c'est pas encore ca. On continue à travaille et surtout à s'amuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Areg a écrit:
Wah tu as déjà tous les obstacles à un an ?
Je trouve ça un peu tôt ... surtout pour sauter en C ...

Sinon bonne border :)


Elle va sur ses 16 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac !

J'avais vu joyeux anniv Hyumi pour ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si meme en A et en B elle tape c'est qu'elle "sais" pas sauter. elle sais si tu est immobile c'est pas le but. ej pense vraiment que tu devrait prendre quelques mois pour bien travailler ca et JUSTE ca (tfacon si elle sais faire le reste! et tu a le temps encore a moin que tu veuille la sortir a 18mois mais bon)
Gédaï j'en avait fait un peu avant de passer completement en C ca aller nickel en C il respecter bien et des qu'on s'est lacher un peu plus en vitesse j'avais une ou 2 barres a chaque fois. j'ai repris ca pendant 2 mois des ateliers de sauts longeur hauteur différente, course avec le chien arret course et arret et tout et chaque fois je travailler ca et ensuite j'allais sur le terrain faire un petit parcours qui "metter" en application. j'ai vraiment reduit mon nombre de barres
parceque du coup si tu reste comme ca tu pourra pas etre sur des parcours un peu tordu sur le saut qu'il faut pour la faire tourner ect et ca va bloquer la progression. et ca serait dommage car elle a un sacré potentiel, si t'es pas pressé je serez toi je reprendrais ca dans le jeu avec le clicker et le sourire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Usti,J'ai beaucoup pratiquer cela quand ma chienne était puppy et avec cette méthode elle saute très bien et claque aucune barre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils les filles, je vais essayer de travailler comme ca quand j'ai le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3-4 séances qu'on essaye les ateliers sauts comme conseillés par Valène et c'est fou mais je trouve qu'elle a vite progressé dans l'ensemble, en tout cas sur les lignes droites (bah oui avant elle ne métrisait qu'aléatoirement cette base en C).
Du coup on a essayé en fin de séance de compliquer un petit peu et surtout pour pouvoir vous montrer comme elle monte en pression dès que ca tourne (et pourtant elle tourne pas loin du tout) et que je bouge plus (+) du coup pour pouvoir avoir vos conseils. Après, je sais que c'est du technique et que ca viendra avec l'âge et l'expérience mais je ne sais pas trop comment aborder ces séances pour pouvoir la "préparer" à ce type d'exercices (je sais pas si je me fais comprendre?  ), que moi j'adore  

Voilà ma folle dingue  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien!!! contente que ca te serve!
neanmoise travail dans les deux sens (aussi du plus large vers le plus serré c'est le plus dur pour eux de ramasser leur foulé)
et sur un atelier tu t'arrete parceque c'est la fin et bim la barre, meme en attelier soit a fond comme s'il y avait un obstacle derriere ;) et recompense dans la course qui suit le dernier obstacle.
et pour l'evolution dans le degrès de difficulté et de technique pour moi ben tu avance tu propose et tu voit si ca coince trop c'est qu'elle est pas prete tu repropose plus tard. toujours dans la recompense et en essayant de pas la mettre en echec (car il le savent qu'il ont pas bon meme si on essaye de rester neutre ca nous fait chier de pas reussir alors il le sente un peu) pour ca moi je prepare un atelir ou ya le coin technique que je veux et un truc facil qu'il aime comme ca j'essaye la technique et meme si ca passe pas on s'eclate sur la suite "facile" comme ca meme si on recommence il a la recompense davoir reussit le facil a la fin ;)
te pose pas trop de question tu te debrouille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça pas mal du tout ! Par contre en parallèle des ateliers proposés par Valène, perso je stopperai à chaque tomber de barre pour qu'elle comprenne que c'est important et que si on casse tout on arrête le jeu. Avec éventuellement une tolérance exceptionnelle quand c'est ton placement qui cause la barre (bien que dans l'idéal le chien est sensé apprendre à rattraper les bétises de son maître lol)

Bon travail en tout cas, y a du potentiel mais il ne faudrait pas que des problèmes de barres à répétition viennent tout gâcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MauD!
D'habitude je reprends à chaque fois lorsque le saut est raté (d'ailleurs ca m'a valu la remarque d'être trop exigeante envers ma chienne et de la mettre trop en échec...) , mais c'est vrai qu'en atelier je ne reprends pas systématiquement (même si la plupart du temps si) sauf si l'excitation prend le dessus alors je stoppe pcq ca peut vite être ingérable et ca me perturbe ^^.
Le fait de se faire filmer est important aussi, enfin moi je me rends mieux compte de mes erreurs de placement (ou des mouvements de bras trop francs pas assez fluides qui excite le chien, ou encore le petit pas en plus qui l'aurait plus aidé, etc)

Je m'éclate vraiment avec cette chienne, elle est très volontaire depuis toute petite et toujours fixée sur moi naturellement.
Mais c'est vrai qu'à une période c'était vraiment problématique ces barres, j'avais l'impression de ne plus rien faire d'autre que de ramasser chaque barre (d'ailleurs j'ai fini par lui apprendre à les ramasser sur commande de temps en temps ^^). Je me suis vraiment demandée ce que j'avais mal fait pour avoir ce problème pcq en parallèle elle me fait des enchainements de dingues. Je suis vraiment contente de pouvoir enfin bosser comme ca et en comité réduit (ca fou moins la pression pcq les autres attendent) et surtout d'avoir déjà des progrès!

Prochaine étape: après un allé retour en ligne droite pour le rappel de la dernière séance si elle gère on va commencer à former la ligne de saut en grand arc de cercle pcq souvent elle prend ses appuis trop tard sur ce type de config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...