Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G@elle

Faire des concours en temps qu'auto-didacte...

Messages recommandés

Hello!
Voilà, je fais un peu de figures d'ObéRythmée et autres petites choses, mais seule avec ma loute puisqu'il n'y a pas de section dans mon club.
Par contre petite question, est ce que je peux obtenir une licence d'ObéRythmée même si mon club ne propose pas la discipline??
J'ai posé la question à la mono d'un club, qui est aussi juge d'ObéR et elle m'a dit que c'était impossible! Que si le club ne proposait pas d'ObéR, c'était même pas la peine de demander la licence pour faire les concours.
Et puis aussi que de toute façon, sans vrai cours d'ObéR, ça servait à rien d'aller au concours, car c'était comme aller au casse-pipe.

Vos avis???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée lol mais je ne suis pas ok avec la personne qui t'a renseignée : que ce message soit copié/collé n'a pas d'importance! LOL
Citation :
sans vrai cours d'ObéR, ça servait à rien d'aller au concours, car c'était comme aller au casse-pipe.

Pourquoi pas d'accord ?
D'abord parce qu'on peut tout à fait monter des chorés après avoir bossé des exercices & pris note du règlement sur le site officiel SEUL.
Ne pas oublier qu'il y a 10 ans ZERO OBR en France & qu'on a été 4 à s'y coller avec des présentations de choré!! Il aurait fallu attendre quoi sinon??

Donc épluche le règlement, renseigne toi sur les forums ou FB, si tu as un doute pose des questions.

Avec une licence de base CNEAC tu peux faire des stages.

Pour la licence OBR si ton club ne pratique pas cette discipline tu peux t'inscrire dans un autre club & demander la licence par ce 2ème club, il faut juste qu'il pratique l'OBR & t'accepte.
Je sais que parfois des gens ont pensé demander une licence à leur canine régionale si cette canine régionale est ok. D'autres ont envisagé par le club de race mais je ne sais pas ce que ça a donné.

Il y a une autre solution éventuelle que je te donnerai par MP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'suis d'accord avec ghn!

Je vois pas pourquoi seule tu n'y arriverais pas. J'vais faire un peu débile mais y a des gens qui passe des diplômes en candidat libre, qui on bosse seul, chez eux, et qui y arrive très bien.

Je trouve que ça fait plus argument pour augmenter les licenciées dans les clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi, tu peux très bien prendre une licence dans une discipline même s'il n'y a pas de section dans ton club. D'ailleurs, lorsque l'on est dans plusieurs clubs pour s'entrainer dans les disciplines qui n'existent pas dans son propre club, la règle est de prendre la licence dans le club de rattachement. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. En gros, si tu es dans le club A et que tu t'entraine dans le club B, tu prends ta licence dans le club A.
En ce qui me concerne, même si ce n'est pas un sport CNEAC mais CUN, j'ai une licence de recherche utilitaire alors qu'il n'y a pas de section dans mon club. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible pour un sport CNEAC.
Quant à ton niveau, c'est d'abord à toi d'en juger, éventuellement en regardant les vidéos des concours pour pouvoir comparer à ce que tu fais.
Une autre possibilité peut aussi être de créer ta propre section obérythmée dans ton club. C'est ce que j'ai fait en précisant au départ qu'il s'agirait plutôt d'un groupe d'entrainement en commun puisque je ne me sentais pas compétente pour conseiller d'autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si tu es dans le club A et que tu t'entraine dans le club B, tu prends ta licence dans le club A.
Hum parfois le club B n'apprécie pas que tu t'entraînes chez eux & que tes résultats "tombent" sur le club A, si la licence est sur A.
Certains clubs permettent peut être d'avoir une licence dans une discipline inexistante dans ton club sans prendre de cotisation : c'est à voir.

Il faudrait que tu nous dises si dans ton club il y a une discipline CNEAC car parfois certains clubs ne sont que CUN ou que CNEAC.
Qui dit création section dit peut être aussi attente d'organisation d'un concours ...à voir avec le comité.
Normalement tu devrais avoir une réponse plus officielle en te tournant vers ta déléguée régionale OBR ou ton CTR...& sinon carrément à A.Duchemin qui gère le groupe de travail de l'OBR.
Après tout autant voir direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une licence d'OBR, obtenue par l'intermédiaire de mon club où il n'y a pas de section OBR. J'ai fait des concours d'OBR sous cette licence et je me présenterai au GPF avec cette licence!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les filles!!! Merci beaucoup pour vos réponses.
Moi je soupçonnes beaucoup la personne qui m'a répondu de vouloir que tout ceux qui fassent des concours passent par la case "cours d'Obé". Et je pense que ça la ferrai bien chier de voir des personnes sans prendre de cours qui réussissent mieux que ceux qui en prennent... car ça voudrait dire qu'on peut se passer d'elle.
Mon club fait de l'agility, donc du coup est affilié CNEAC, du coup, faut que je demande ma licence agility + ObéR et c'est bien ce que je compte faire.

Au jour d'aujourd'hui, ma loute et moi sommes loin de faire des chorégraphies, mais l'année 2014 est longue, et je ne désespère pas essayer un ou deux concours.

J'vais me plonger dans le règlement, et ça va le faire...
Où puis je trouver le "vrai" réglement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici: http://magazinecneac.fr/?q=discipline/oberythmee/telechargements et tu cliques sur règlement.

Edit: je vais de temps en temps (1 à 2 fois/mois parfois moins) à Manosque, pour des conseils ou juste parler d'OBR, club où une section d'OBR existe.

L'OBR, c'est tous les jours. Si on a la chance d'avoir une salle c'est bien, sinon on fait sans, entre le canapé et la table du salon, sur une place publique, au marché, dans une galerie marchande. L'essentiel comme disent nos amis anglais, "to have fun!" (s'amuser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voici la réponse clé :
Citation :
J'ai une licence d'OBR, obtenue par l'intermédiaire de mon club où il n'y a pas de section OBR. J'ai fait des concours d'OBR sous cette licence et je me présenterai au GPF avec cette licence!
Si ton club est affilié CNEAC pas de hic.
Et ça ça me fait bien rire
Citation :
des personnes sans prendre de cours qui réussissent mieux que ceux qui en prennent...
Car sans forfanterie mais plutôt de l'ironie, pendant des années j'ai fait toute seule ...& les "cours" c'est moi qui les donnait.
Mais quand on fait faire des entraînements sur un weekend , qu'on essaye d'aider les gens , officiels ou pas d'ailleurs, LOL, ces gens te tournent vite le dos, comme si tu n'avais pas existé.
Alors lance toi, & fais toi plaisir en bon français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...