Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel , Queen , Chipie

Revers

Messages recommandés

Coucou tout le monde

Alors voila je vient a la pèche au technique pour apprendre le revers a Lucky ! Avec Queen j'avais utiliser le grillage et le " Recule " ; mais avec Lulu cette technique n'a pas l'air d’être la meilleure !
Alors voila lorsque son arrière train touche un obstacle il ce remet automatiquement a l'assis ! Pourtant il connait bien le recule !
J'ai essayer de décomposer mais l'obstacle pose toujours le même soucis !

Je suis preneuse de toute méthode et n’hésiter pas a ajouter des vidéos qui m'aiderait beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui !

Alors, moi, je travaillerai séparément les 4 positions de HTM ci-dessous. J'ai eu l'idée car après avoir appris 2 positions  de HTM à flicker, j'ai vu que c'était "facile" de lui demander d'enchainer.

Une fois chaque position acquise (c'est à dire que ton chien arrive à se placer correctement quand tu lui demandes verbalement ou avec un geste), tu peux commencer à enchainer. 2, puis 3, puis 4 et tu as le revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technique de Claire a l'air très bien, je ne connaissais pas non plus !

Je suis justement en train d'apprendre ça à Charlie et il faut le temps aussi :) Mais avec lui je pense que la technique des grillages va marcher, et je tourne aussi avec lui de temps en temps pour le remotiver ^^

Sinon à un stage clicker, une juge d'obr avait conseillé, aussi avec des obstacles (mur, chaises, etc) de mettre une friandise parterre pour que le chien recule automatiquement et se récompense directement (donc d'abord entre les pattes avant, puis en dessous du ventre, puis de plus en plus loin). Ca marchait très bien avec son chien, c'était tout mignon, à la fin elle mettait la friandise devant elle et il faisait un tour complet de revers pour venir la chercher (au lieu de faire un pas en avant ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pas mal non plus jamais penser a essayer ainsi !

Dommage que Lulu ne comprenne pas la technique du grillage avec Queen ça avait été tout seul ! Mais Lucky ce bloque a chaque fois qu'il touche un obstacle ........

Je croit que je vais tester la technique dont parle Emilie et si celle ci ne marche pas je passerait a celle de Claire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors d'un stage perfectionnement, l'intervenante nous avait montré les techniques citées plus haut avec des chaises ou autre obstacles, se mettre dans une "boîte", un angle de mur.
En prime au départ tourner avec le chien en cliquant / récompensant chaque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ta technique Claire !
Snow connait ce trick dans un seul sens pour l'instant. Je lui ai appris avec les obstacle mais c'est vrai qu'elle n'est pas assez collé à moi lorsqu'il n'y en à plus. Elle tourne toujours mais s'éloigne légèrement. Avec ta technique ça pourrai résoudre ce problème je pense. A tester quand je m'y metterai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pense que finalement il a eu le déclic avec l'obstacle !

Voila notre séance du jours , j'ai mis toute la séance complète !
Je pense que nous somment sur la bonne voie , mais je me suis rendu compte que je click pas forcement le bon mouvement a chaque fois !

On a encore du chemin mais ça avance plutôt bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ! super ! impressionnant la progression en 1 séance

Il me semble qu'à chaque fois que tu fais une petite pause (pour prendre des gourmandises ou quand la caméra tombe), ça lui fait du bien. Il redémarre les idées plus claires donc à refaire.

La seule chose que j'aurai fait différemment c'est de ne pas mettre l'ordre tout de suite mais peut être que ça t'a aidé. Pour le timing du click, je trouve que ça va, c'est vraiment pas évident de clicker sur ce type d'exercice car on ne voit pas bien notre toutou.

C'est super chouette la progression !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai une fois qu'il a le déclic il apprend super vite , il m'impressionne toujours a ce niveau la !

Au départ j'avais mis l'ordre " recul " mais comme il avait vite compris j'ai eu peur qu'il confonde donc j'ai direct ajouter l'ordre " revers " !

C'est vrai qu'il aime bien quand on coupe les séance et je vais continuer a faire ainsi !

Merci pour tes conseils Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bête du tout le coup de la cage pour apprendre le revers !

Moi qui comptais apprendre ce tour à mon chien grâce à un coin de mur, je vais finalement utiliser cette technique qui m'as l'air beaucoup plus simple !

Merci pour l'astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revient vous donner des nouvelles de notre apprentissage

En fait depuis la video je n'avais pas pu retravailler le revers etant donner que la cage etais chez mon copain et que je ne vais chez lui que les week-end !

Ce soir j'ai essayer de le travailler a la maison dans un coin et bingo je pensait qu'on etais vraiment bien parti ! Du coup je tente dans la cuisine sans obstacle !!!!
Et je devinez quoi ??????? JE SUIS TELLEMENT FIERE DE MON LUCKY , revers totalement acquis

Et cerise sur le gâteau , j'ai filmer tout ça ! Ça charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et beh c'est qu'il fait ça parfaitement bien ton Lucky, il à assimilé le truc

En tout cas, ta Shetland ne perd pas le nord, elle accourt dès qu'elle entend le bruit du cliker, ahah

Bon travail à vous deux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...