Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Première tentative de chorée en duo

Messages recommandés

Je suis contente d'innover et de poster une première vidéo dans cette catégorie !  

Pour vous expliquer un petit peu le contexte, je fais des concours de dog dance 2 à 3 fois par an depuis 6 ans avec Delilah (x berger blanc suisse) et depuis maintenant 1 an avec le petit (presque plus) nouveau, Charlie  

Charlie a très très vite appris et me semblait tellement à l'aise que je me suis lancée avec lui en concours 4 mois après l'avoir adopté (et il a assuré!). Deli est un chien plus réservé, qui oscille entre motivation et moments de peur, il faut savoir doser avec elle  

Je suis très très contente d'avoir un petit duo qui s'entend super bien, que ce soit dans la vie quotidienne que quand on s'amuse à faire des tours à trois. Du coup, je me suis lancée ce petit défi de les sortir en concours en même temps et de tenter cette catégorie dans laquelle on voit habituellement plusieurs maîtres et leurs chiens.

Comme Charlie avait montré un peu de stress lors de notre dernier concours et Deli, au contraire, était plus que jamais avec moi, je me suis dit que ceci allait aider le petit à se décoincer en ayant la présence rassurante de sa "grande soeur". Et quelle surprise de voir que Charlie était au taquet du début à la fin ! Malheureusement pour Deli, si on arrive à regarder sans se focaliser sur le petit truc brun qui bondit partout, on voit qu'elle a un peu plus de mal à s'adapter, que quelque chose dans la salle la dérange donc elle me fait pas mal de signaux d'apaisement. C'est vraiment vers la fin que je la retrouve fidèle à elle-même et qu'elle se donne presque à fond !

Donc voilà, à part ce petit bémol sur Deli, que je n'aime pas mettre en état de stress, je suis contente d'avoir pu m'amuser avec eux ! J'hésitais à retenter l'expérience, mais après avoir reçu les encouragements d'amies, du public et aussi du jury, je pense réitérer ça, dans une meilleure salle pour que Deli soit plus à l'aise  

Concernant les notes, le jury a été plus que généreux : quasiment que des 9 et même un 10/10 d'une juge en artistique !



Concours dog dance Polleur 2016 - Delilah et Charlie (innovation) from Schleich Emilie on Vimeo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup ! Trio superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la vidéo sur ta page facebook !
Superbe, j'ai adoré. Hyper original. J'adore quand Deli est sur tes pieds et que Charlie Slalom : super rendu, super effet ! Je ne parle évidement pas de quand vous faites la queue leu-leu...Superbe. Puis il y a plein d'autres choses que j'ai aimé...J'adore également la réaction du public

Deli semble effectivement pas super à l'aise au début mais ça va nettement mieux à la fin comme tu dis...peut être aussi de se retrouver à 3 dans une ambiance concours ? elle n'a pas l'habitude... je sais pas... comme habituellement vous faites toutes les deux. Après, l'environnement "amène" beaucoup de pression (bruit, public proche...) Mais bon...ça reste quand même très bien maitrisé.

Alors Charlie, il est excellent ! adorable...

Bravo à tous les 3, à refaire car vraiment un beau résultat, ça serai dommage de pas retenter l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ! Et pleins de mouvements hyper originaux Bravo vous êtes supers tout les trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croit que je t'ai deja tout dit sur Facebook . Mais je suis complètement fan de ce petit trio !
Quel plaisir de voir qu'on peut avoir plusieurs chiens sans devoir absolument en mettre un de coté !
Tu as accompli énormément de choses en si peut de temps avec Charlie

Quand à Deli , moi qui la connait assez bien ! Je la trouve vraiment pas a l'aise sur cette routine , elle qui sais être tellement joyeuse et démonstrative .....
Ici tu as un peut la vision d'un chien sans aucune expérience de concours
Effectivement a la fin elle ce relache et tu la retrouve enfin et c'est encore plus agréable a regarder !

Mot de la fin : n’hésite pas a retenter l’expérience c'est juste fantastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, rapides vos commentaires !

Jeunechien vieux loup > Merci !

Claire > Merci beaucoup ! Tu aimes les mêmes mouvements que moi hihi ! La réaction du public, juste incroyable, je n'avais jamais vécu ça ! D'habitude les gens applaudissent quand on leur demande, je ne m'attendais pas à tant de réactions si spontanées. Oui l'environnement est pas facile, chaque année je participe à ce concours, mais c'est souvent là que Deli me fait de moins belles "prestations". Comme c'est le concours de mon club, je ne me verrais pas le rater malheureusement! Après, Deli a souvent des bas lors des concours, c'est rare qu'elle montre toute sa motivation, mais je pensais vraiment que la présence de Charlie la rassurerait, vu qu'en entraînement ils se donnent tous les deux à fond sans se jalouser ! J'avais déjà fait une démo à trois et ils étaient tous les deux géniaux donc je me dis que ça doit être la salle qui fait ça, j'espère comme ça ce serait facile à régler comme souci

Archange > Merci ça fait super plaisir

Angel > Ca doît être la troisième fois que tu commentes, haha merci Je ne saurais pas mettre un chien de côté ça c'est clair, je redoute la retraite de Deli ! Concernant Deli, je trouve quand même que tu y vas un peu fort là, oui elle est fort stressée mais pas de là à y voir un chien sans expérience de concours ^^' Elle est démonstrative lors de nos balades ou au quotidien, mais en concours elle a très rarement su se lâcher comme elle sait le faire, c'est un travail continu pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal dit ce que je pensait , c'etais plutôt que j'ai l'impression de voir un chien qui travail pour la première fois si un terrain inconnu ! Mais elle fini part revenir et on le voit direct !
Elle a quand même deja été beaucoup plus a l'aise en concours et deja été plus stresser aussi !
Ouais pour être démonstrative en balade elle l'est pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu, très chouette prestation avec des mouvements originaux à deux chiens.
Pour l'avoir fait avec deux chiens c'est super difficile d'être dans le bon timing surtout quand deux chiens n'ont pas nécessairement le même rythme.
En tout cas tu peux continuer, c'est très chouette et très agréable à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emilie, est-ce que je peux partager cette vidéo sur le facebook de Canifreestyle (dans le week-end ou lundi) en partageant ta page FB ?
Je pense qu'elle pourra plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beaucoup aimé cette routine, bravo.
l'espace est assez petit sur ce concours non ? peut être que Deli n'aime pas trop l'enfermement ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Claire je n'avais pas vu ton commentaire! Oui bien sûr, ça me fait même super plaisir!

Merci Céline ! Oui l'espace est très petit, si ce n'était pas le concours organisé pour mon club je ne pense pas que j'y participerais, les conditions ne sont vraiment pas top Sur 4-5 concours que j'ai fait là, Deli n'a été à l'aise que la première fois, sinon le reste du temps elle regarde toujours le public, qui je pense l'impressionne parce que les gens sont vraiment collés au grillage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super presta !

C'est vrai que les conditions n'ont pas l'air optimal avec le terrain restreints et le public accolé au barrière. Mais je suis sur que ça ira mieux la prochaine fois ! Alors faut continuer, c'était que du plaisir à regarder, super original et des toutous (ainsi que maitresse) au top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...