Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yukihana

Saut vertical

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais apprendre à ma chienne à sauter verticalement.
En mettant la cible au dessus d'elle, elle avait tendance à me faire un saut retourné dangereux, en la mettant entre elle et moi elle avait tendance à avancer vers moi et me toucher (à moins que j'esquive avec mes réflexes de ninja xD). Le meilleur résultat que j'ai pu obtenir c'est en mettant ma main sur le côté en avançant (j'ai eu l'idée en voyant la vidéo de kikupop à 2min45

). J'aime bien ce saut un peu vers l'avant, mais j'aimerais bien qu'elle puisse le faire vraiment verticalement. J'aimerais avoir vos conseils s'il vous plait ! Pour l'instant je n'ai pas encore mis d'ordre vocal, je tâte le terrain et ne sais pas trop comment m'y prendre !

Voici là où nous en sommes pour l'instant. N'hésitez pas à me dire si vous voyez quelque chose qui pose problème. Tous les conseils sont les bienvenus :


Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour m'être posé la question, j'insisterais sur le fait que le chien retombe sur ces 4 pattes. Parce que retomber sur les pattes arrières c'est un peu dangereux sur sol glissant.

D'autre part c'est un saut qui est à l'inverse de ce qui est fait en agility ou le chien doit étendre son saut. Donc je me suis posé la question s'il fallait mettre un obstacle ou pas.

J'utilise beau coup les aptitudes naturels du chien, dans ton cas, il y a des sauts qui sont vraiment chouettes. Pour que le chien comprenne la différence, je distinguerais ceux qui sont bien avec la meilleure récompense et les sauts moins jolis avec une récompense de plus basse qualité et moins d'nthousiasme. Pour voir si elle fait bien la différence.

En tout cas chouette début.

en revoyant la vidéo, tu vas avoir de jolis saut où la chienne vient de derrière et se retourne face à toi. Pourquoi ne pas exploiter cette piste et valoriser ce qu'elle fait de mieux, c'est un saut original qu'on ne voit pas souvent. Cela peut changer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes conseils Bultycha ! Je vais suivre ces pistes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...