Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yukihana

Carnet de travail : Hani - Star Wars (1ère chorégraphie)

Messages recommandés

Je pense que mon post sera plus à sa place dans cette catégorie.

Coucou,

Cela fait un peu moins de 3ans que j'ai commencé à faire simplement des petits enchainements de tricks avec ma dogue allemand puis ma border. J'ai toujours voulu faire une vraie chorégraphie, mais je n'avais jamais trouvé d'idée qui m'inspirait (sachant que je n'ai jamais dansé de ma vie, tout ce qui est cool avec les autres me semblait bof si je le faisais). Les gens en Polynésie n'ont jamais vu d'Obérythmée et la communauté cynophile est très réduite, alors je voulais un thème "fun" qui accrocherait les gens lambdas.

Et puis j'ai eu un gros coup de coeur en voyant sur Youtube le trick où le chien saute par dessus une épée.   Alors j'ai décidé que je désirais faire une chorégraphie relatant un combat ! L'idée s'est précisée, je voudrais faire une chorégraphie sur le thème de Star Wars

J'ai cherché sur internet les vidéos de chorégraphies sur un combat pour avoir des idées. J'en ai trouvé 3, dont une sur Star Wars :D



Pour la liste des tours acquis et en cours, j'essayerai d'éditer plus tard mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, juste des idées ou plutôt questions...sans critique lol
A 0'03" quand tu bouges ton sabre j'ai plus la sensation que tu rames avec une pagaie.
Pour ma part en ce qui concerne les pirouettes devant toi le sabre fait un peu bâton de twirling donc peut être un autre mouvement ?
Si tu lui cours derrière tu peux faire comme si tu essayais de la chasser en fouettant l'air avec le sabre?
Marche devant & recul idem : tu pourrais commencer à habituer ta chienne à te voir faire des pas différents pour illustrer une attaque & un recul face à elle épée peut être vers le haut...
A 0'24 idem pour la tenue du sabre : idée de moulinets sabre tenu par la poignée. D'ailleurs il faudrait que tu ais réellement une poignée pour mieux "sentir" ce que tu peux faire.
Mais attention pas des critiques ce que je pense...en tout cas ta louloute bosse bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou (Gilda, est ce que c'est toi ?? )

Merci pour tes conseils. Je les accueille avec plaisir et je compte bien les appliquer   
Je viens tout juste de commencer les entraînements avec le bâton. Je compte continuer à faire des vidéos, comme ça vous pourrez suivre l'évolution de la choré :D

Tandis que Hani doit s'habituer aux bizarreries que je fais, notamment avec ce bâton, de mon côté je dois apprendre à mieux le manier !
Mon mari a fait 7-8 ans d'arts martiaux et il va m'aider à m'entraîner :D On a fait une petite séance hier et j'ai effectivement beauuucouuup de travail à faire sur mes mouvements lool. "Euh... tu peux me remontrer le geste plus lentement..? Hum, encore pluuuus lentement ?!"
Comme je disais, c'est le tout début de nos entraînements, pour plusieurs scènes c'était même la première séance avec un bois. On a beaucoup de chemin à faire et on avancera sûrement lentement car je travaille sur beaucoup de choses en même temps (je fais souvent des vidéos d'ailleurs, si le coeur vous en dit :), mais je suis super contente de travailler enfin sur une chorégraphie qui me motive 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui LOL c'est "moi"...
Ton mari coach va t'aider, super! sans plaisanter outre le coaching mets le à la place du chien sans lui demander les mêmes acrobaties lol.
En effet quand tu auras mécanisé tes gestes avec lui, avoir qq'un en face de toi , donner les ordres en bougeant toi aussi comme il faut c'est un bon entraînement...et tu filmeras car en général c'est assez drôle mais efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas paraitre de chercher la petite bêbête, mais si tu veux faire tourner ton sabre (notamment quand tu le fais au dessus de ta tête), tu devrais plutôt prendre un double sabre comme ceci :



Parce que si tu met ta main sur le laser, ta main est censé se couper, enfin après ce n'est qu'un détail x')



Je suivrais l'évolution de ta chorégraphie avec plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilda, je ne sais pas si tu m'as reconnue mais c'est Lisa, de Moorea :D
A mon avis c'est mort pour la vidéo collector de mon mari qui incarne le chien, il voudra jamais xD  
Hahahaha Nyris ! xD Oui faudrait pas que je me coupe les mains ! 
En fait je n'ai pas pas mis à jour mes idées pour la choré, mais comme le bâton de Rey me faisait de l'oeil, je l'ai commandé aussi et j'avais envie de commencer la choré avec le sabre en mode "combat" puis de terminer la choré en mode "on fait la paix" avec le bâton. 

Et du coup quand je fais tourner le bâton au dessus de la tête et qu'elle recule autour de moi, ça serait avec le bâton, idem quand je tourne le bâton et qu'elle tourne sur elle même et pour le salut et quand elle se met sur 2 pattes ! Je me suis dit que comme ça, ça me permettrait une plus grande variété de mouvements et plus de rebondissements dans mon histoire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Bien sûr que je t'ai reconnue
Dommage pour ton mari qui ne voudra pas prendre la place du chien lol quand je faisais faire des entraînements obé ou obr on s'amusait beaucoup avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...