Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberartic

***Fente palatine

Messages recommandés

J'ai perdu ce matin un des bébés de Chapka, la petite dernière. Elle n'avait pris que 30 grammes depuis sa naissance (le 16/10) et ne buvait pas bien ni au biberon ni à sa mère. Le lait lui sortait très vite par le nez. Je pense à une fente palatine, mais je n'ai pas beaucoup de renseignements à ce sujet.

Si vous pouviez m'éclairer là-dessus, je serais bien contente. Est-ce génétique, héréditaire, etc. ?

J'ai dû prendre la décision de l'endormir définitivement car elle criait et paraissait vraiment souffrir, mais ai-je pris la bonne décision ?

Merci de me répondre.

Siberartic Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fente palatine ne dépend pas du chaton, mais de la mère, d'après ce que je sais. Si facteur génétique il y a, c'est chez la mère qu'il se trouve. Mais celà peut être aussi simplement congénital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'en as-tu pas parlé avec ton véto au moment même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une fente donc le lait passe dans le poumon , tu as bien fait

il a été prouvé qu'en supplémentant avec une certaine vitamine , ça réduit le soucis

ceci dit , j'ai déjà eu en chien et en chat , sur des portées et ça a jamais refait avec la même maman donc pas trop de soucis je pense à te faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment tu as pris la bonne décision. Si la petite avait évoluer favorablement, c'était inutile d'allonger ses souffrances.

Sad bisous et ne t'en fais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou Merci pour vos réponses et vos encouragements. Non, je n'ai pas pu en parler à mon véto vu qu'il n'a même pas daigné se déplacer pour venir ausculter la maman et examiner les chatons. A croire que les vétos belges ne sont pas très consciencieux (voir le problème de Michèle).

Bonne soirée
Siberartic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez peut-être le même !

Mais bon c'est sûr les bons vétos, ça ne court pas les rues..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus je lis ce forum et plus je suis content de ne pas faire d'élevage des bestioles.
Quelle horreur. Je ne pourrais jamais supporter ce que vous êtes obligés de supporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siberartic a écrit:
bisou Merci pour vos réponses et vos encouragements. Non, je n'ai pas pu en parler à mon véto vu qu'il n'a même pas daigné se déplacer pour venir ausculter la maman et examiner les chatons. A croire que les vétos belges ne sont pas très consciencieux (voir le problème de Michèle).

Bonne soirée
Siberartic


les véto français , à part à paris , et encore , ne se déplacent jamais
c'est nous qui emmenons les bébés
mais ça aurait rien changé au soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, si ta femelle a des problèmes au moment de la mise bas, tu dois la prendre en dessous de ton bras et l'emmener chez le véto... C'est quoi ça pour des pratiques ? Rassure-moi, il n'y a que ceux qui s'occupent des petits animaux de compagnie qui font ça, pas ceux qui s'occupent des cheptels (vaches, chevaux et cie), parce que sinon, bonjour la facilité !

Tout compte fait, on n'est p'têt pas si mal que ça en Belgique !

Siberartic Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si, c'est très courant pour les petits animaux! bon c'est parce qu'ils ne veulent pas d'une vache de nuit ou de jour au cabinet! autrement je suis sûr qu'ils demanderaient de l'emmener !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Siberartic a écrit:
bisou Merci pour vos réponses et vos encouragements. Non, je n'ai pas pu en parler à mon véto vu qu'il n'a même pas daigné se déplacer pour venir ausculter la maman et examiner les chatons. A croire que les vétos belges ne sont pas très consciencieux (voir le problème de Michèle).

Bonne soirée
Siberartic


les véto français , à part à paris , et encore , ne se déplacent jamais
c'est nous qui emmenons les bébés
mais ça aurait rien changé au soucis


Les vétos ruraux se déplacent... Ceux qui sont habitués à le faire pour les vaches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chevaux , ils se déplacent mais avec une bonne 1/2 heure de trajet , ils ont autre chose à faire

de toute manière , pour une césarienne , on est bien forcé de l'emmener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair... C'est vrai qu'à Paris, je n'ai pas ce soucis: en 5min. je suis à la clinique d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto se déplace seulement quand il y a plusieurs chats (chatons) à vacciner.
Sinon, dans les cas graves, c'est à moi de me déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siberartic a écrit:
bisou Merci pour vos réponses et vos encouragements. Non, je n'ai pas pu en parler à mon véto vu qu'il n'a même pas daigné se déplacer pour venir ausculter la maman et examiner les chatons. A croire que les vétos belges ne sont pas très consciencieux (voir le problème de Michèle).

Bonne soirée
Siberartic


Ben dis-donc on a tiré le gros lot nous pfffffffffffffff, foutus vétos.
Triste pour toi et ta petite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Siberartic a écrit:
bisou Merci pour vos réponses et vos encouragements. Non, je n'ai pas pu en parler à mon véto vu qu'il n'a même pas daigné se déplacer pour venir ausculter la maman et examiner les chatons. A croire que les vétos belges ne sont pas très consciencieux (voir le problème de Michèle).

Bonne soirée
Siberartic


les véto français , à part à paris , et encore , ne se déplacent jamais
c'est nous qui emmenons les bébés
mais ça aurait rien changé au soucis


Heuuuuuuuuuuuuuu, j'ai insisté 30 min au tél à 17h00 pour lui amener Biscotte, il a pas estimé ça necessaire, il est venu chez moi mais moi je voulais pas à 20h00, je préfère aller là où il a tout sous la main en cas de souci.....à son cabinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arctic a écrit:
Mon véto se déplace seulement quand il y a plusieurs chats (chatons) à vacciner.
Sinon, dans les cas graves, c'est à moi de me déplacer.


Ma nouvelle véto, tout est déjà clair, elle a des enfants en bas-âge et ne peut pas se déplacer facilement et à ma convenance, par contre elle est dispo pour moi à tout moment, c'est tout ce que je demande de toute façon.
Avec elle, plus de garde ou pas, si j'ai une chatte qui doit mettre-bas, elle ne se déplacera qu'avec son portable et me retrouvera à son cabinet si necessaire, on a tout discuté, tout arrangé clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...