Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

***mise garde nouveau vermifuge

Messages recommandés

Je viens vers vous pour une nouvelle peu réjouissante. Ma dernière cliente m'a contacté hier soir pour m'informer d'un très gros soucis sur une de ses chattes (je remercie le ciel que ce ne soit pas celle qui vient de chez moi). En effet, cette chatte, âgé d'une dizaine d'années, a été vermifugée avec le Profender de Bayer, en spot on (application entre les omoplates), qui contient du praziquantel (classique) et une nouvelle substance (emodepsid). La chatte est actuellement dans un état critique, les reins bousillés. Le véto ne sait pas s'il pourra la sauver et a demandé (outre la remontée qu'il a faite lui-même à Bayer) de faire circuler l'information au maximum.
Par ailleurs, si vous ou une connaissance avez eu un cas semblable avec ce produit, merci de m'indiquer au plus vite si un traitement efficace a pu être mis en place pour sauver l'animal. Ma cliente est désespérée: elle venait de retrouver un peu de calme grâce à l'arrivée de Vivien, qui avait calmé son autre chatte, et voilà que ceci lui tombe dessus.
Vous savez que je ne m'affole pas facilement pour ce genre d'affaire, mais là, c'est une dame qui connaît très bien les chats, qui est par ailleurs soignante, et son véto lui-même a déclenché l'alerte suite à ce qu'on peut appeler un empoisonnement.
Pour précision, la chatte touchée est une orientale, race plus sensible au niveau du foie et des reins. Il est possible que des chats plus résistants ne soient pas sensible au produit (on le souhaite en tout cas), mais faites attention, par exemple, sur des persans PKD+... Merci de m'avoir lue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info myriam, je ne connais pas le produit, mais je fais suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a des centre anti poison dans les écoles vétos, peut être auraient ils une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis je me permette de copier coller le premier mess de ce post pour faire tourner sur mon fofo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merçi de nous prévenir, j fais circuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'info myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec ses pipettes là que j'avais donc eut chez le véto j'avais eut des soucie sa avait brulé le poil niveau coup de mes 4 persan que j'avais traité j'en avait fait part à mon véto depuis j'utilise plus
mais là c'est plus grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J utilise que Milbemax,mais merci de l'info , je ferai passer ...
C'est quand mme incroyable , c'est le véto qui le vend !!!! effrayant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand un produit est en vente sur le marché c'est qu'il en a eu l'accord, le véto ne peut pas savoir s'il y a des contres indications non stipulées, c'est pour ça qu'il est peut être bien de faire passer le message, car celà ne concerne peut être que certains sujets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une de mes copines éleveuse a eu un soucis
je ne sais pas si c'est le même vermifuge, mais il me semble bien
je lui transmet ton post
je te dirai

courage à cette pauvre dame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas non plus ce produit, comme Coco, je n'utilise que le MILBEMAX.
Mais merci pour l'info, je fais circuler, vais prévenir mon véto et surtout aussi mes clients pour qu'ils ne prennent pas ce vermifuge !

J'espère que la chatte s'en remettra... pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai transmis aussi sur mon petit fofo et mon blog, merci beaucoup pour l'info, je connais du monde qui utilise ce produit. J'espère que la minette va s'en remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains produits spot on ne conviennent pas à certains chats.
je connais une éleveuse qui a traité ses chats contre les puces avec un spot on.
Résultat : les norvégiens aucun problème, en revanche pour les chartreux, l'un est mort et l'autre a été sauvé de justesse par l'administration d'un diurétique. C'était il y a plusieurs années. Je n'en sais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info mais je n'utilise pas ce vermifuge et mes connaissances non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai une qui vient de me répondre qu'elle l'utilisait depuis le début et qu'elle allait continuer. Pour ma part, c'est milbémax aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'alterne les vermifuges sur mes chartreux : Milbémax, stronghold, Drontal, Advocate, Profender. J'ai justement traité il y a environ 15 jours toute la tribu au Profender (adultes et chatons) soit cette année 12 chatons au total et plusieurs adultes. Pas d'incident à déplorer. Je crois que tous les produits vermifuges et anti puces ne sont pas anodins. Si le chat est sensible au produit ou en état de faiblesse, cela peut être la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizance a raison, pour pouvoir traiter un animal convenablement contre les vers il faut impérativement changer de produit à chaque prise, car aucun vermifuge ne traite toutes les variétés de vers.

En ce qui concerne les anti-parasitaire en pipette, certains chiens aussi ont des intolérance et développent des soucis cutanés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, je vais transmettre aussi, pour les vermifuges moi aussi j'alterne, mais je ne l'ai utilisée que 2 ou 3 fois sur mon 1er chat et j'ai arrêtée car il était plus cher que milbemax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise Milbemax et pour le moment pas de problème.
mais c'est sur qu'aucun de ces produits n'est anodin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas le même problème qu'a eu ma copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milbemax ici ,mais je dois avoir des clients au profender je crois .. je fais circuler sur les forums ,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses. Je pense aussi que ça dépend de la sensibilité du chat, mais vu que c'est un véto qui a demandé à faire circuler l'info, j'obéïs: j'ai aussi transmis à une éleveuse-véto dimanche en expo: elle n'a jamais eu de pb avec ce produit non plus. Je n'ai pas de nouvelles de la minette à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai discuté avec mon véto. Il a déjà eu des soucis de type dermatologique avec ce vermifuge, et une réaction une fois sur un chien. Mais jamais rien au niveau des reins. Il pense que la pathologie rénal existait avant la vermifugation, et que la chatte a du réussir à se lécher, ce qui a entraîné le choc. Toujours pas de nouvelle de la minette: j'appellerai demain, parce que là, ça fait 2 jours que je me traine une migraine, je peux rien avaler, c'est l'horreur. Vais coucouche panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens sur ce poste car à parement ce produit peut également provoquer la mort sur les chien atteint de MDR1 et s'il y en avait d'autres ????
Je pense ne pas utiliser ce produit suite à divers lectures, dont celle-ci :

"M.H J nous rapporte l'expérience vécue avec son Colley.
A 8 heures du matin nous avons vermifugé notre COLLEY pure race avec du PROFENDER prescrit la veille par une clinique vétérinaire, et vers 11 Heures notre chien était dans un état très grave, nous l'avons immédiatement transporté à la clinique vétérinaire et ce dernier lui a fait plusieurs injections et gardé notre chien en observation jusqu'à 17 heures. Notre Colley a été sauvé de justesse.
Je dois vous informer tout de même que depuis cet incident, notre colley a été très fatigué et nous pensons qu'il lui reste tout de même des séquelles, il a vieilli d'un seul coup et n'a que 8 ans.
C'est à la suite de cela que nous avons souhaité être informés sur le MDR1.


http://www.collie-online.com/
voici le lien vous trouverez tout sur le MDR1 il ya meme un dossier pour mettre sur nos sites pour les races concernés

PS : As-tu des nouvelles de la minette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...