Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelpie

J'ai eu chaud avec mon chat né à l'étranger, info à vérifier dont je n'avais pas du tout pensé

Messages recommandés

J'avais pensé à tout sauf à ça, il est vrai que ça m'avait surprise mais sans plus, je m'explique :
J'ai acheté un chat né à l'étranger à une éleveuse Frnaçaise qui l'avait acheté à trois mois à une éleveuse Suisse. Cette dernière habitant près de la frontière à fait identifiée sa portée en France et à bien déclarée sa portée en Suisse.

Je fait ma demande de certificat d'enregistrement de généalogie et le LOOF me renvoie le document accompagné d'une lettre. Pour eux fragonnard aurait dû être identifié en Suisse par rapport à la réglementation européenne. En clair le LOOF me fait une fleur, ouf.

J'étais vraiment idiote de ne pas y penser, le véto français de l'éleveuse aurait pu y penser aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben apparemment, les chats doivent être identifiés dans le pays où ils naissent, et pas de l'autre côté de la frontière... Ce qui veut dire que le véto français aurait du déclarer la portée au fichier suisse, et non au fichier français. Ca semble logique, en même temps.
Par contre, à ma connaissance, la Suisse ne fait toujours pas partie de l'Union Européenne, donc, je ne vois pas ce que la réglementation européenne vient faire là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Ben apparemment, les chats doivent être identifiés dans le pays où ils naissent, et pas de l'autre côté de la frontière... Ce qui veut dire que le véto français aurait du déclarer la portée au fichier suisse, et non au fichier français. Ca semble logique, en même temps.
Par contre, à ma connaissance, la Suisse ne fait toujours pas partie de l'Union Européenne, donc, je ne vois pas ce que la réglementation européenne vient faire là-dedans.


oui tu as raison, j'y ai pensé hier soir (je cogite pas vite en ce moment) mais je ne pense pas qu'un véto Français puisse déclarer l'ID en Suisse. Mais je crois que même en venant de Suisse un animal arrivant en France doit être identifié et vacciné contre la rage, dites mois si je ne me trompe?

C'est bien compliqué tout ça pour ma petite tête scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout-à-fait raison Kelpie, pour entrer en France un chat venant de n'importe quel pays doit au minimum présenter un certificat de vaccination antirabique valide, c'est-à-dire datant de plus de 30 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait hiech'... Ca veut dire que je ne pourrai pas avoir ma minette avant mi-août... Bon, on va être patiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...