Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

1110101-conseils aux acheteurs : sont-ils bien suivis?

Messages recommandés

Ce débat fait suite logiquement à celui sur la différence LOOF/non LOOF ou LOF/non LOF. En effet, le précédent débat nous a amené à parler de la garantie sur le caractère des animaux inscrits à un livre d'origine. Mais le caractère dépend aussi des conditions environnementales. D'où les conseils que les éleveurs donnent généralement lors du départ d'un chiot / chaton de chez eux. Mais les conseils que l'on donne aux acheteurs sont-ils vraiment suivis?
Les acheteurs de nos chats/chiens prennent-ils la peine de lire le document d'information sur l'animal que nous devons légalement leur remettre? Suivent-ils les recommandations qui s'y trouvent?
Les acheteurs préparent-ils l'accueil de leur nouvel animal comme nous le leur conseillons? Suivent-ils nos "prescriptions" sur l'alimentation, le toilettage, etc...?
Et les acheteurs potentiels entendent-ils et prennent-ils bien en compte les réserves que l'on émet quand à l'adaptation du chiot/chaton à leurs conditions de vie? Sont-ils capables d'entendre que cet animal n'est pas pour eux s'ils ne changent pas leur façon de vivre?
Quel est votre opinion sur ces sujets? Lâchez-vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En grande partie, je réponds non à presque tout.
J'avoue d'ailleurs que depuis 2 ans, je me casse beaucoup moins la tête à faire le livre des chiots que je remets à mes clients, car je me suis rendus compte que très peu de gens le lisent (faut voir les coup de fil!) Et tienne très peu compte des conseils que tu leurs donne avant l'arrivée de leurs chiots.
J'ai même découvert cette semaine qu'une chienne placé chez des amis(!!!!!!!!!) n'avait pas eu ses vaccins depuis son départ celà fera 5 ans. Il a fallu que je la garde là, pendant 2 semaines pour étudier le carnet de santé . Quand je l'ai signalé à son maître, il m'a répondu: ben j'ai gagné 5 ans comme ça. Quoi répondre???????????????????????????,
Et c'est un ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, et je développerais le reste plus tard mais ce qui me gave le plus, c'est par exemple le persan qui a une diarrhée de stress, que les gens emmènent au véto, et ledit véto va changer direct l'alimentation, ce qui aggrave souvent le soucis, etc .... au lieu d'attendre 3 jours que le stress passe.
Du coup, sur les chats persans, j'ai pris l'habitude de leur donner un anti-diarrhéique juste avant le départ pour contrer

ça , ça m'énerve grave : car non seulement les acquéreurs n'écoutent rien, ne retiennent rien mais en plus foncent tête baissée dans toutes les conneries à faire



ou alors pour les caniches toy, ou nains, ils font la grève de la faim le premier jour : du coup, les gens changent la nourriture au lieu d'attendre le lendemain et disent qu'ils n'en veulent pas, qu'ils n'en mangeront jamais.

Comme on dit, ils n'en voudraient pas, ils n'en auraient pas mangés avant , et donc ils seraient déjà morts.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, ça j'ai souvent aussi! des gens qui dès le lendemain fonce chez le véto car il trouve le chiot comme-ci comme-ça et le véto qui effectivement ne tiens absolument pas compte de ce je dis (pas beaucoup connaise le shetland d'ailleurs!!) et vont même jusqu'a dire aux proprios que c'est pas normal, blablabla et que l'éleveur doit vous donnez un dédommagement!
J'ai même eu une fois un véto qui a téléphonné à mes pour leurs demander quel genre d'éleveuse j'étais parce que je laissais partir un chiot qui n'avais pas encore ses deux testicules dans les bourses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem les gens se fichent des conseils ..je le vois tous les jours en toilettant des chiens pas ou très mal entretenu ..donc les conseils sur le toilettage ne sont pas du tout suivi

j'ai eu le cas d'un chiot beauceron vendu , soit disant les clients s'étaient renseignés sur la race , acheté les livres conseillés ...bilan à six mois j'ai retrouvé le chiot à l'attache !! j'ai remis les choses en place c'est reparti pour 6 mois où là il a fallut faire appel à une éducatrice car le chien sans éducation fais tomber sa maitresse
aujourd'hui il vit en chenil la nuit , avec collier anti fugue le jour et n'a plus aucun contact avec la femme ou les invités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, les fameux conseils de toilettage : ne pas faire toiletter le chiot avant ses 6 mois, 8 mois voire 6 ans c'est-on jamais !

on a beau leur dire que les chiots se toilettent dès 2 mois ! que dalle ! du coup, on a au salon des chiens ingérables de trouilles car ils n'ont jamais entendu une tondeuse ou un séchoir

trés faché

sans compter les "c'est marqué sur le livre des bichons que ça ne se toilette pas ces chiens là "

i0012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff, les acheteurs ne suivent rien du tout la plupart du temps !!
Comme dit Sheltie... ça se voit aux coups de tél pour demander telle ou telle chose alors que c'est écrit noir sur blanc dans les books fait pour eux !

Je me casse la nenette à faire de super books, avec tout dedans, nourriture conseillée, toilettage pour expo (avec liens pour acheter les produits), la litière que j'utilise, etc, etc, etc, etc.... et ça ne loupe pas, les gens m'appelent pour me demander par ex. :"vous utilisiez quoi comme litièèèèèère ???? GRRRRRR ça me bouffe !

A quoi ça sert qu'on se décarcasse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être certaine que les acheteurs lisent bien le livret de conseils, je le lis et je l'explique devant eux...
C'est vrai que souvent, les personnes qui viennent juste de prendre leur petite boule de poils dans les bras sont tellement dans un autre monde qu'ils n'intègrent qu'une toute petite partie de ce qu'on leur dit. C'est pourquoi je remets le bébé dans un parc le temps de faire les papiers.
Il y a aussi ceux qui écoutent mais ne retiennent pas, ceux qui ne comprennent pas ce qu'on leur dit et ceux qui n'écoutent que par politesse.
Dans l'ensemble, peu de bon sens... J'incite les acheteurs à nous rejoindre sur le forum consacré aux Biewer. Ainsi, ils vont pouvoir exposer les difficultés qu'ils rencontrent avec leur bébé mais aussi lire celles des autres ainsi que les réponses apportées.
J'avoue que lorsque le candidat acquéreur ne fait pas l'effort de s'inscrire sur le forum, c'est souvent un point négatif qui peut orienter ma décision vers un refus...
Je n'ai pas l'impression que beaucoup d'acheteurs préparent l'arrivée du chiot. Ils me posent rarement une question qui me semble essentielle : "Qu'est-ce que je dois prévoir comme nourriture pour l'arrivée du chiot ? "
Pourtant lorsqu'ils viennent le chercher un WE, ils se doutent qu'il va lui falloir à manger et ne peuvent être sûr qu'il y aura de la nourriture en cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, ça, c'est marrant: le coup de la nourriture, je l'ai dans 80% des cas. Ca doit bien être le seul truc auquel ils pensent, d'ailleurs. Finalement, quand je vous lis, je me demande si on ne devrait pas donner un seul conseil: "avant de suivre les conseils de qui que ce soit, véto ou "ami qui vous veut du bien", lorsque vous rencontrez une difficulté avec votre chiot/chaton, appelez l'éleveur." Parce que finalement, ça se termine souvent par un coup de fil à l'éleveur (plus ou moins amical d'ailleurs).
Remarquez, je me doutais un peu de vos réponses, vu le nombre de personnes qui montent un meuble en kit sans lire la notice... et s'étonnent ensuite que le meuble se retrouve par terre à la première chose un peu lourde posée dessus. Non pas que je compare nos animaux à un meuble en kit, mais bon, je crois que la lecture, ça rebute les gens. Quelqu'un a essayé les conseils en DVD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait vraiment pas quoi dire ,tellement j'en suis écœurée , cela me tourne dans la tète et j'en suis malheureuse quoi faire rien: puisque mon chiot je l'ai vendue
je fais 6 pages de conseils et ils ne le lisent même pas ,ils cours chez les vétos pour nous critiquer
pourtant j'en donne des conseils ,mais ils se foutent de tout
il n'y a que leur vétos qui s'est tout et qui est "le dieu"et comme ils ne connaissent pas le chiot ,ils ne font que des conneries ensembles ,et j'ai même eu des toys( a 8 mois) qui sont morts et que l'on a voulue m’accusée
les vétos devraient leurs dire appelés votre éleveuse ,j'en suis écœurée si bien que quand j'ai pas de chiots je respire ou je l'ai garde pour moi ,les futurs clients de nos chiots sont totalement nul et inconscient presque en totalité
je vous assure , il y a 15 ans ce n'était pas du tout comme cela ,cela suit la vie débile que nous avons maintenant
et en plus il reste plus de 2 heures a écouter mes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est différent pour les chats, mais moi je trouve que mes clients globalement suivent bien les conseils. Et pourtant je leur en mets une tartine ! Ils sont très contents d'avoir de la doc et s'empressent de la lire.
Je leur demande de me rappeler après un jour ou deux pour savoir si l'intégration se fait bien, et la plupart du temps ils le font ou sinon je les rappelle. ça permet d'éviter les premières erreurs. Je leur précise bien qu'ils peuvent m'appeler au moindre souci ou pour toute question, ce qu'ils font en général.
Et si quelqu'un n'a pas les bonnes conditions pour avoir un chat, je lui explique que pour lui comme pour le chat, il ne vaut mieux pas en prendre pour le moment, et je ne lui vends pas.
Et si c'est quelqu'un que je ne "sens" pas (même en l'absence de raison objective), dans le doute je ne lui vends pas.
Je conserve de très bonnes relations avec presque tous mes clients et j'ai des nouvelles des chats souvent très longtemps.
Suis-je une extra-terrestre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que je leur donne les mêmes conseils oralement avant qu'ils emmènent le chaton, je les garde au moins une heure/une heure et demi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Pour être certaine que les acheteurs lisent bien le livret de conseils, je le lis et je l'explique devant eux...
C'est vrai que souvent, les personnes qui viennent juste de prendre leur petite boule de poils dans les bras sont tellement dans un autre monde qu'ils n'intègrent qu'une toute petite partie de ce qu'on leur dit. C'est pourquoi je remets le bébé dans un parc le temps de faire les papiers.
Il y a aussi ceux qui écoutent mais ne retiennent pas, ceux qui ne comprennent pas ce qu'on leur dit et ceux qui n'écoutent que par politesse.
Dans l'ensemble, peu de bon sens... J'incite les acheteurs à nous rejoindre sur le forum consacré aux Biewer. Ainsi, ils vont pouvoir exposer les difficultés qu'ils rencontrent avec leur bébé mais aussi lire celles des autres ainsi que les réponses apportées.
J'avoue que lorsque le candidat acquéreur ne fait pas l'effort de s'inscrire sur le forum, c'est souvent un point négatif qui peut orienter ma décision vers un refus...
Je n'ai pas l'impression que beaucoup d'acheteurs préparent l'arrivée du chiot. Ils me posent rarement une question qui me semble essentielle : "Qu'est-ce que je dois prévoir comme nourriture pour l'arrivée du chiot ? "
Pourtant lorsqu'ils viennent le chercher un WE, ils se doutent qu'il va lui falloir à manger et ne peuvent être sûr qu'il y aura de la nourriture en cadeau.


Je fais pareils, je le lis et leur explique en même temps... mais ça n'empêche pas les coups de tél alors que tout est écrit noir sur blanc !!!

Et pour la nourriture, pour être sure qu'ils y aient bien pensé... je leur prépare un sac des croquettes dont le chaton à besoin (à mes frais puisque ce n'est pas des RC) et aussi une boite de frais qu'ils aiment... comme ça, je suis sure au moins que le soir, le chaton à de quoi manger.... lol!

En DVD, je n'est pas mis les conseils, juste des photos du chaton de la naissance à l'age de ses 3 mois + tout plein de vidéo...

Déjà qu'ils ont la flegme d'ouvrir un book... auraient ils le courage d'insérer le DVD dans leur télé et de tout lire ???? Pas sur....

@Artic : tu n'es pas une extra-terrestre, je les garde aussi souvent 2/3 h avec moi, nous discutons beaucoup autour d'un café + petits gâteaux et chocolat (je les gâte mes acheteurs) et j'ai toujours des nouvelles dès qu'ils arrivent chez eux car je leur dis : "surtout appelez moi dès demain pour savoir si le voyage c'est bien passé et si l'intégration chez vous ce fait bien... sinon, je reprends le chaton !!!"... je dis ça en souriant mais je pense que ça les marque car j'ai toujours des nouvelles. Puis après, il suffit de voir mon site pour lire tous les commentaires et photos que les gens m'envoient... car je fais une page pour chaque chaton vendu arrivés dans leur nouvelle famille... les gens aiment voir leur chaton dans un site d'éleveur... c'est bête comme réaction, mais vraie. Je reçois souvent des photos des mes plus anciens chatons, que je mets dans leur page sur mon site... les gens aiment bien.

En plus, ça permet à mes futurs acquéreurs de l'année suivante, de voir comment mes chatons de l'année ont évolués... ça aide aussi à ce faire une idée...

Que faire de plus ?

Là vous voyez, j'attends des clients justement qui viennent chercher mon petit Gadget... le café est prêt (y'a plus qu'à appuyer sur le bouton) et les ptits gâteaux bien présentés aussi... par contre, ils devaient arrivés à 15 h... et il est 15h40 et toujours rien.... j'espère qu'ils ne se sont pas perdus.. j'ai mon portable à côté de moi mais bon... j'attends ... alors qu'on aurait pû faire une super balade en moto avec mon Doudou avec ce beau soleil qu'on a aujourd'hui... Mais bon, c'est ça aussi être éleveur, faut être patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à peut pret sur que ça depends des races aussi
en shih-tzu, aucun soucis
en caniche toy .... c'est un autre problème
en chats persans, il y a les gens qui suivent à la lettre (de trop même) et les autres
quoi que .... en y pensant, on donne une dose de ce que le chiot mange, et les gens ont continuer à donner la même dose alors que le chiot grandissait, du coup, leur caniche nain était squelettique silent
donc on précise qu'il faut augmenter avec la croissance
comme on précise que pour donner à la seringue ... il faut oter l'aiguille Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours écouté ce que m'a dit Françoise et Nadège Smile

Il n'est pas bien mon Nougat Nadège?

je n'ai jamais eu de problème à son arrivé pourtant c'est un persan?

Françoise tu as aussi de bon proprios!!! Quand même?

je te demande souvent des conseils pour mes filles!!! Même ma véto écoute ce que tu me dis!!

Elle me dit toujours que vous avez plus l'habitude qu'elle! Donc elle prend vos conseils avec plaisir

bisou



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jai toujours suivi ce que plumette m'a écrit (sauf les croquettes) mais question toilettage litière et conseils j'ai tout suivi,et pour ma foxy aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et un très grand diplôme les personnes comme" Monique "il n'y en a plus " moi en général je suis déçue et plusieurs , ils ont même manger le repas de midi avec nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
[En DVD, je n'est pas mis les conseils, juste des photos du chaton de la naissance à l'age de ses 3 mois + tout plein de vidéo...

Déjà qu'ils ont la flegme d'ouvrir un book... auraient ils le courage d'insérer le DVD dans leur télé et de tout lire ???? Pas sur....


plume, je pensais plus à un format vidéo pour les conseils... un club de race pourrait proposer ce genre d'outil, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
moi aussi jai toujours suivi ce que plumette m'a écrit (sauf les croquettes) mais question toilettage litière et conseils j'ai tout suivi,et pour ma foxy aussi


Ah oui, ça c'est vrai ma Minou... t'es la meilleure !!!

La petite Ophélie de ce week-end à Chartres tout pareil...

Mais des proprio comme vous y'en a pas beaucoup... dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en tout ils écoutent rien de ce que l'on leur dit c'est pénible
Faut que je recherche une lettre ou je me fais engueuler parce que j'ai inscrit le chiot au L.O.F, la lettre est monumentale de connerie faut que je cherche et je vous la scane, vous allez voir No
La nourriture j'en donne 1 sac de 3 kg et ensuite il achéte autre chose
je dis que le chiot doit pas sortir dans la rue avant d'avoir eu son 2éme vaccin il le font quand même
Derniérement j'en envoie un au toilettage chez Laëtitia Grappin une fille qui a gagné aux championnat du monde de toilettage, le mec lui a demandé de tondre son chien car il ne ferait pas de concours, il s'est fait rembarré et me dit "Oh la fille elle est pas aimable elle a refusé de ma tondre mon chien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les croquettes, ils ne les donnent pas
les rares fois où on nous a ramené des chiots pour X ou Y raisons, le sac croquettes est revenu intact

Minou, pas de diplôme, elle a changé les croquettes sphrouttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
les croquettes, ils ne les donnent pas
les rares fois où on nous a ramené des chiots pour X ou Y raisons, le sac croquettes est revenu intact

Alors là, c'est plus de l'ignorance, c'est de la bêtise. Moi, quand on m'offre gratos quelque chose, je l'utilise... ou je le donne à quelqu'un qui en a vraiment besoin. Ca, j'aurais vraiment pas cru que ça pouvait exister!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Nbcat a écrit:
les croquettes, ils ne les donnent pas
les rares fois où on nous a ramené des chiots pour X ou Y raisons, le sac croquettes est revenu intact

Alors là, c'est plus de l'ignorance, c'est de la bêtise. Moi, quand on m'offre gratos quelque chose, je l'utilise... ou je le donne à quelqu'un qui en a vraiment besoin. Ca, j'aurais vraiment pas cru que ça pouvait exister!


A un moment donné, j'ai acheté différents types de croquettes (et des gros sacs en plus), car je cherchais ce qui pouvait être le mieux pour mes chats vu que Nutro ne se faisait plus... Ben, celles qui ne convenaient pas à mes persans (diarrhée ou autres) ben je les ait donné a une personne qui s'occupe des chats des rue... au moins, ça a fait des heureux !!

Les gents sont vraiment bêtes, ils ne savent pas (ou ne veulent pas savoir) que des animaux crêvent de faim dans les rues.... pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nbcat j'ai changé les croquettes par ce que mon elfée est une éternelle constipée silent donc croquettes spéciales Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis éleveuse depuis bien moins longtemps que nombre d'entre vous mais j'ai vite compris que les docs qu'on leur fournis ne servent a rien donc j'ai écris un minimum et je dis si y a des questions ,un problème ausii petit soit il appelez moi.
le déclic je l'ai eu des ma première portée quand je me suis rendus compte que les personnes qui me téléphonaient en disant j'ai vus votre annonces ou votre site ; me posaient des questions donc les réponses était dans l'annonce.
ok ils voient l'annonces mais ne la lisent pas !! cela c'est confirmer avec le temps conclusion je me fatigue plus puisqu'ils font me rappeler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la plupart des futurs propriétaires n'écoutent pas grand chose de ce qu'on leur raconte.
Ils sont tellement heureux de voir le chaton en vrai qu'ils s'en fichent de ce qu'on leur raconte.
Je fais toujours un petit carnet avec les conseils, les produits de toilettage utilisés, la date des rappels vaccins.... et 9 fois sur 10 j'ai un mail ou un appel à propos des même choses.
Donc pour finir je raccourcis un peu mes explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et distiller les conseils au fur et à mesure des besoins? Comme envoyer un rappel quelques jours avant le rappel de vaccination, un p'tit mot pour la transition alimentation chaton > alimentation adulte. Ou autre chose: si vous avez des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça m'est arrivé d'envoyer des rappels.
En revanche je ne suis pas d'accord pour raccourcir la doc, même si on pense que les gens ne la lisent pas, car la doc sur la race et les soins à apporter est une obligation légale, et c'est aussi un moyen de se couvrir en cas de problème si les gens n'ont pas respecté les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une obligation légale mais légalement, la feuille fournie par les animaleries est considérée comme suffisante... alors que nous, on s'em... avec des livrets de 15 ou 20 pages! Si les gens ne les lisent pas, y'a un prob quand-même. Il faut trouver un moyen d'être plus efficace vis-à-vis des propriétaires de nos bêbêtes. Enfin, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpense effectivement que beaucoup ne lise pas, ou ne retienne que ce qu'ils veulent. Mais pour la défense de certain, même avec la lecture, préfère quand même poser ou reposer la question pour être sûr (jsuis un peu comme ca faut dire...lol!).

Après un support DVD avec un montage photo ou vidéo avec juste de l'oral et de l'écrit, ca pourrait passer plus, mais c'est le meme probleme, faut faire l'effort de mettre le DVD, et de l'écouter...

Sinon, quand à faire des mails de rappel, c'est une bonne idée, mais que pour des petits élevage, ou faire pour chaque portée une newsletter particulière. Après, jsuis pas sûr que certain seraient ravi qu'on leur dise ce qu'il doit faire... En tt cas ils pourraient le prendre comme ca (je parle bien sur de ceux qui ne font pas l'effort de lire vos conseils...).

Par contre, je serais curieuse de voir comment vous préparer vos livrets, ils doivent être plus ou moins différents non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il y a les deux cas de figure, ceux qui écoutent et appliquent et les autres.....je n'ai pas 20 ans d'élevage derrière moi, mais c'est vrai que l'on comprends vite, je suis plus directive et surement moins sympa aussi, que lors de mes premières portées, après cela depend de qui on a en face de soit.....si c'est vraiment trop "relou" je ne vend pas...

quand je les ai sous le nez a déblaterer tout mon baratin et que je vois que ca rentre par une oreille et que ca ressort par l'autre, parce que trop la tête ailleur,je n'hésite pas a leur faire peur surtout en palant de l'importance de l'alimentation et des changements que certain font en donnant du tout et du n'importe quoi sous prétexe que le chiot n'a pas une fin de loup...


je leur dit, si vous n'écoutez pas et n'appliqué pas ce que je vous dit, votre chiot il va mourrir, il va vous faire une diharrée, puis un hypo sur un chien de ce gabarit ca ne pardonne pas...
le "votre chiot il va mourrir", ca fait son effet quand même....on recapte de l'intention du coup...tout en palant des frais véto que cela engendre....ca aussi ca leur parlent....

Dans l'ensemble je n'ai pas trop de soucis de ce côté là.
mais c'est vrai que la plus part des gens ils ne comprènent rien, j'en entends des vertes et des pas mûrs bien trop souvent.....

je note tout de même que ce qui nous paret evident a nous parce que nous vivons avec nos bêtes, donc c'est notre quotidien, on en oublie des choses basique que le néophite ne sais pas, c'est pas forcement de la mauvaise volonté ou de la bêtise, il ne sais pas et du coup ne ce rend pas toujour compt de l'importance des propos et conseils que l'on peut lui apporter.

j'ai vu des gens sortir leur petit laisse et leur petit collier au moment de partir jusque là, bien cela evite que le chiot leur echappe, on ne sais jamais...en me disant comme ca nous pourrons nous s'arreter sur l'autoroute pour lui faire faire un petit pipi..... couic
voilà, donc là !après une a deux heure devant un café et des petits gâteaux, a expilquer que c'est un bébé, les vaccins.....etc.....
tu te dit que tu n'as pas bien dû savoir te faire comprendre...donc en grand déséspoir,ils sont en train de partir là, avec ton bébé.... tu pousse un cris "grand dieux non! ne faite surtout pas ca!" le tout avec des trémolo dans la voix....et en quelques secondes tu fais un tableau noir....et puis de toute façon il ne pissera pas sur une air d'autoroute....
depuis je leur donne aussi des alèses pour le retour....lol!!
une petite anectote parmi d'autre....

c'est vrai que même si c'est écrit ils rappel pour être sûr...c'est pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, on vient de ramener un chiot shih-tzu de 6 mois chez l'éleveur (je le connais assez pour savoir que la socialisation est bien faite) : le lendemain de l'avoir, ils sont invités et emmènent le chiot .... avec deux berger allemands ; 2 jours après tous les petits enfants arrivent ... et ils ramènent le chiot parce qu'il grogne et fuit !!! tu m'étonnes !
eux sont morts de trouilles d'aller à l'inconnu mais les chiens doivent s'adapter à tout No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le tout , tout de suite et au plus vite.....c'est navrant!

il y a deux jours une dame me demande "à quel age c'est propre un Biewer?" Rolling Eyes

euh! comment t'expliquer ma chèrie.......
"si c'est le type de question que tu poses, faut peut être penser a faire un peut de lecture pour savoir ce que c'est qu'un chien, je vais te donner quelques references de bouquins interressants study .........je veux bien de faire un cours...ca ferra 200e merci......parce que je n'ai pas envie d'entenrde, merci beaucoup pour tout ses conseils, je viens de me prendre un chien ailleur....grrr!"

siffle

on ne peut pas tellement dire ca.... lol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...