Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faucon chasse

setter ou pointer ?

Messages recommandés

Invité

voirons
il arrive à Albion d'être perfide jusque ds ses chiens... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ila fallu que Waterloo se trouve ...chez les Belges!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sokol a écrit:

Je dis que tu additionnes les malchances:
1. chasser au breton clown
2. tomber sur de mauvais anglais blackeye



Exellent ! et tellement vrai ! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les amis! pas de pot! Sad Tomber que sur de mauvais anglais....tellement souvent que c'est a ce demander si il y en a des bons? Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en anglais sont valables le springer aux ronciers et le cocker pour la mordorée
le reste ... à part le greyhound faut pas m'en parler...
Waterloo waterloo morne plaine
comme une diversité biologique il y a mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au constat initial de supériorité physique de certains: les propriétaires de chiens britanniques sont tellement forts dans tous les domaines que leur faucon prend au premier gibier arrêté. Aussi ne parcourent-ils la distance A/R qu'une seule fois...
... après avoir tout de même pris le 4X4 pour contourner la parcelle et se rapprocher à 30 mètres du faucon et de sa proie.
Qui pourrait bien leur offrir un bon gros braque de Burgos? Ce serait une véritable découverte pour eux, que de chasser en même temps qu'un chien.
Mr.Red
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a encore mieux que le perdiguero de burgos,
la canne blanche, là on chasse même à la place du chien
ds not' pays on appelle ça des traqueurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en connais même qui font des enfants pour leur faire faire le travail final.... afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur chien c'est celui qu'on a......formé sois meme tongue , dresser a servir les oiseaux. Meme un bon chien d'aveugle peu faire l'affaire. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ton expérience mais j'ai du mal à envisager le vol de la perdrix rouge avec un labrador....à la limite, le vol de la canne blanche mais le reste Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous n'avez pas encore découvert les qualités défiant toutes descriptions des Jack russel de grande quêtes!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le teckel a peu de chance de prendre du "cochon" à la mode de la vènerie française.....le vautrait est donc une excellente idée de poisson d'avril pour l'an prochain. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A present voici...les saucisses a 4 pattes! Razz
Je vais faire une exception au sujet du pointer! sans faire le leche botte! j'en ai vu d'excellent sur le terrain qui appartenaient a gerfaut! Les autres....no comments! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait passer voir la génération nouvelle, il y a des nouveaux spectavculaires....et c'est pas des miens dont je parle thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur Internet un entrainement d'un pointer à la quête et à l'arrêt. Rien de particulier si ce n'est que le conducteur insiste sur un "détail": quand il rejoint le chien arrêté sur l'escape, son premier souci est de redresser le fouet du chien à la verticale, ce qui lui donne au passage un "style" très seyant. Si c'est pour mieux localiser le chien dans les hautes herbes, pourquoi ne pas coller un petit drapeau à l'extrémité?

Est-ce une mode? Est-ce vraiment utile?

S'il faut généraliser cette pratique, les épagneuls bretons partent avec un handicap certain...

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fly the snipe a écrit:
Vu sur Internet un entrainement d'un pointer à la quête et à l'arrêt. Rien de particulier si ce n'est que le conducteur insiste sur un "détail": quand il rejoint le chien arrêté sur l'escape, son premier souci est de redresser le fouet du chien à la verticale, ce qui lui donne au passage un "style" très seyant. Si c'est pour mieux localiser le chien dans les hautes herbes, pourquoi ne pas coller un petit drapeau à l'extrémité?
Est-ce une mode? Est-ce vraiment utile?
Amicalement,

Il s'agit sans doute de pointers américains. Les Américains, contrairement au standard Européen veulent une queue tendue (à la verticale) pour pouvoir voir les chiens à l'arrêt dans les hautes herbes et buissons de sauge. En Europe, c'est un défaut éliminatoire pour les pointers (en concours). Les anciens setters utilisés en fauconnerie (Laverack et Lellewin) arrêtaient avec la queue en cimeterre. C'est passé de mode et peu conforme au standards actuels. C'est cependant parfois efficace pour repérer des chiens de petite taille dans des couverts comme les betteraves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette mode de queue en l'air est aussi connue dans le mode du cheval avec les Hackneys. D'où le terme de "hackeyiser" les chiens;

Dans le cas de hackneys, on y arrivait souvent avec l'aide du corps médical en sectionnant un des tendons de la queue du malheureux cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite histoire édifiante sur la complicité qu'un chasseur peut avoir avec son Breton.

Soucieux d'accomplir mon devoir de citoyen, j'ai opté pour une chasse rapide ce samedi: nous sommes allés à la bécassine (étonnant, non?).

Utah a arrêté a proximité d'une bande herbeuse inondée. Quand je suis arrivé, à son attitude, j'ai compris qu'il se passait quelque chose. Tendu sur son arrêt, il a pourtant jugé bon de tourner lentement la tête pour me regarder et me prévenir.

La bécassine est partie avant d'être ravagée par la première cartouche dont la charge de plomb est restée concentrée. Le coup de feu a fait s'envoler une deuxième oiselle qui est tombée (j'ai eu de la chance) à la deuxième cartouche.

Après avoir récupéré les deux oiseaux, alors que je rechargais le fusil sans prêter attention au chien, deux béassines supplémentaires s'envolent devant mes bottes, dans le même mouchoir de poche (quel sang froid de leur part d'avoir résisté jusque là).

Traduction rétrospective du regard d'Utah: fais gaffe, y'en a partout!
Si c'est pas de la complicité ça.

J'ai suivi une des deux bécassines du regard. Certes, elle n'avait pas de prédateur aux trousses, mais ça ne l'a pas empêchée de monter lentement mais régulièrement... jusqu'à ce que je la perde de vue.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fly the snipe, c'est une attitude typique du breton aqui tourne la tete dans ta direction ) quand il est a l'arret! Les mauvaises langues...vont broder la dessus( on va recevoir Fly) mais cette complicite je l'ai eu avec mes deux bretons! Souvent quand c'etait tres serieux, elle me jetait un regard avant de se couler et marquer l'arret! Mais, pour moi, ou l'on peut voir si un chien d'arret est bon, tres bon ou moyen, c'est sur les cailles! (sauvages bien sur ) . Fly the snipe, nous avons comme compagnons de chasse ...et d'apres chasse des chiens que les AUTRES ne peuvent pas comprendre! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il y a une seule bécassine et que j'arrive devant lui lorsqu'il est à l'arrêt, il peut me jeter un coup d'oeil, mais sans bouger et tourner la tête.
Là, je suis arrivé en 3/4 arrière. C'est très rare qu'il cherche le regard dans cette circonstance: soit il y a plusieurs gibiers, soit c'est un oiseau qu'il arrête pour la première fois (la dernière fois que c'est arrivé, c'était un colin).
J'ai remarqué effectivement sur les vidéos qu'un pointer semble s'immobiliser tel quel, même si le gibier n'est pas en face.
Note que j'ai eu droit préallablement à une quête très construite, limite théorique. Il faut dire qu'il devait y avoir un vente de face même s'il était imperceptible.
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement incroyable, des bretons qui font des clins d'oeil, à la manière de hans le malin qui tapait des sabots ! Very Happy ( voir un ancien post assez comique lui aussi ! )

Il n'y a pas à dire, il n'y a que les bretonneux pour parvenir à s'en extasier ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Voiron. Ils sont jaloux. Ca se comprend, ils partent de loin avec leurs chiens de salon à la Michel Drucker.
Mr.Red
Soyons tolérants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaloux...non fly! quand je vois leurs chiens raide(comme la justice de berne) . Laughing y pas de quoi desirer la meme chose! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah l'arrêt au caméléon non seulement il peut regarder son maître derrière lui bien mieux qu'un breton , il peut ds le même temps garderl'autre oeil sur le gibier et ! il peut même le retenir d'un coup de langue si jamais il essaie de nous fausser compagnie avant que le faucon ne soit placé.
tout cela bien sur ds un camouflage parfait indétectable par le gibier ....et le fauconnier Wink
désolé ,mais c'était avouons le ,trop tentant Laughing
cela dit le coulé d'un setter n'a rien à voir avec le coté pétrifié du pointer, king
plus sérieusement, un anglais réagit sur une émanation plus vite qu'un continental , il va bien plus loin aussi, son arrêt se passe plus loin du gibier, sa concentration sur l'émanation est plus grande( suputation de ma part)
les continentaux captent et se retrouvent plus près de l'émanation celle ci est plus intense, "la présence du gibier est bien plus marquante , on passe d'un repérage à distance à une tactique de capture et c'est classique pour les loups par exemple de communiquer entre eux de cette façon pour encercler le gibier .
j'ai pu constater cela régulièrement chez un de mes braques qui poussait plus loin la ressemblance car il quittait souvent l'arrêt dès que j'arrivais à ses cotés pour aller faire un grand arc de cercle et se placer face à moi,pas orthodoxe mais efficace et sympa, il faisait cela ausi avec ma chienne, le "clin d'oeil " est une incitation a encerclé le gibier.
les anglais sont trop éloignés pour réagir de la même façon. cela dit tourné l'arrêt de son chien pour servir face à lui est naturel pour celui ci et un plaisir pour nous et l'oiseau.
bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
on passe d'un repérage à distance à une tactique de capture et c'est classique pour les loups par exemple de communiquer entre eux de cette façon pour encercler le gibier .
j'ai pu constater cela régulièrement chez un de mes braques qui poussait plus loin la ressemblance car il quittait souvent l'arrêt dès que j'arrivais à ses cotés pour aller faire un grand arc de cercle et se placer face à moi.


Je n'ai jamais rencontré ce comportement avec mon Breton. Utah ne bougera pas avant l'envol du gibier. Même le coulé est difficile à obtenir, tant le chien sait qu'un pas de plus va provoquer la fuite de l'oiseau. Il arrête une fois pour toute au terme de sa remontée d'émanation.
Historiquement, les braques n'ont pas la même sélection. Les Bretons ont été retrempés avec des chiens britanniques et ont ajouté les quelques qualités de ces chiens à celles qu'ils avaient déjà. Mr.Red

Enrouar,



Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer un de mes chiens qui étét parti faire un petit tour en Espagne et en France avec un ami "pro".

Avant de le reprendre, j'ai eu le plaisir de faire un parcours avec lui et un super petit setter.

Vu la hauteur des blés, j'étais content d'avoir le pointer qui quête la tête haute. Résultat, le poil ras a marqué et l'échevellé a tapé. Quand je vous disais que le pointer.... I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur le Pointer! Y avait-il encore des personnes pour qui un doute subsistait ?

Laughing

Alban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hauteur de pattes du pointer doit constituer un avantage dans certaines circonstances (au delà de favoriser sa vitesse à la course). Dans les rizières prêtes à être récoltées, mon Breton est vite aveuglé par les pailles des grains et il finit par chasser les yeux fermés et larmoyants. Un chien plus grand pourra garder la tête au dessus des épis.

Vu sur une vidéo internet un pointer (jeune?) qui tente de progresser dans une vasière heureusement pour lui plus glissante que meuble: ses abattis partent dans tous les sens jusqu'à ce que le chien se retrouve sur le ventre les pattes en croix.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"Je n'ai jamais rencontré ce comportement avec mon Breton. Utah ne bougera pas avant l'envol du gibier. Même le coulé est difficile à obtenir, tant le chien sait qu'un pas de plus va provoquer la fuite de l'oiseau."


ben ....oui, un pas de plus et le gibier s'envole ,justement chez les anglais ,le gibier est arrêté de bien plus loin ce qui évite en théorie(dépend bien sur du terrain ce que l'on oublie trop souvent) de se retrouver le nez "sur le gibier", mais bon ts les chiens ont leur charme
même les bretons. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf !!! à un moment j'ai eu peur que tu ne rajoutes : sauf les bretons ! Very Happy

Inutile de déclencher une vague supplémentaire de complexe d'infériorité ! Very Happy ... surtout avec des chiens qui font des clins d'oeil, mais n'arrivent pas à couler ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, une réponse d'Etienne. On l'aura attendue (provoquée).

Si le chien hésite à couler, c'est qu'il a arrêté à bonne distance. La bécassine est à chaque fois à 4-5 mètres devant lui.

Cela dit, c'est un bécassinier (nous n'avons pas autre chose). Peut-être se trouvera-t-il désemparé devant une perdreau quand il sera confronté à ce gibier la première fois. On verra ça bientôt en France...

Pas de comparaison à faire en effet entre un breton (et ses variantes setters) qui est un chien d'oysel et un braque qui est un chien pluridisciplinaire.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas fly le breton sait tres bien se couler et sur la perdrix grises il est super et ceci aussi en plaine. Au marais aussi il est excellent sur becassines. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir sa superiorite sur le setter anglais!. En fait c'est un chien qui est excellent dans tous les biotopes! J'ai encore le souvenir dans ma hte savoie de ce chasseur qui chassait avec un breton si vieux qu'il mettait un temps infini a "faire" son champ de treffle mais qui ne laissais rien passer et que son "patron" prenait un malin plaisir a repasser apres que de beaux specimens de coureurs de fond (setters) n'aient jamais rien...renifler Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mardi 24 avril 2007 à 23 heures 25: Nos descendants retiendront cette date comme le début d'une nouvelle guerre de religion. Non plus celle des protestants contre les catholiques, ni celle de la croix contre le croissant, non, mais bien celle des continentaux contre les britanniques. Une nouvelle guerre de 100 ans (de 1337 à 1453, contre les Anglais) en quelque sorte.
Je vous préviens, je ne fais pas Jeanne d'Arc.
Wink
Amicalement,

Hélas Voiron, Utah est dysplasique et il ira décroissant dans ses activités chasseresses. Même s'il est finalement encore assez jeune, il a largement fait son job. Depuis qu'il a 11 mois, il a été de toutes les sorties (et il n'y a pas de trève pour cause de fermeture de la chasse chez nous).
Je n'ai pas usurpé mon titre de cumulard des ennuis de santé, isn't it?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu! la guerre contre l'anglais est toujours d'actualite! Shocked
Mais pour revenir au sujet pointer/setter j'aimerais poser une question tres serieuse a nos amis fauconniers qui possedent un pointer et qui est celle ci: quelle complicite avez vous avec votre compagnon sur le terrain et a la maison? Car en observant les couples pointer/fauconnier il m'a semble que c'etait "un peu froid". Le pointer "ne paraissant pas tres demonstrative dans "l'affectif". Sad Par contre, le setter lui semblerait se rapprocher plus du breton! profileleft
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Correct, le pointer est plus une machine brutale à chasser. Mes pointers vivent à l'intérieur et sont plus discrets que des chats. Ils sont naturellement obéissants et comprennent que le boss a deux pattes, quel que soit l'âge.

Ils sentent le moment de la caresse et suivent leur "maître favori" qui peut être une petite fille ou un vieux fauconnier ronchon. Ils sont pot-de- colle par moment mais d'un claquement de doigt ils reprennent leur place devant le feu ou dans la buanderie.

C'est vrai qu'ils n'ont pas ce côté délicat du setter mais sur le terrain non plus. L'un vole au dessus de l'argile, l'autre l'arrache. A la maison, le coup de nez pour demander la caresse garde est donc plus ferme égalemenrt.

Par contre, pour la compréhension et l'assimilation du dressage: ce qui est appris est connu. Inutile de recommencer chaque saison.

Mais la question des origines est encore plus évidente que chez les oiseaux. Il est des origines prestigieuses dont je ne veux plus, même en cadeau. On m'y a pris, on ne m'y prendra plus!

C'est l'avis du chenil portant l'affixe "du vol des pèlerins". Si vous en avez un autre, à vos touches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vieux fauconnier ronchon?
... vois pas qui.

D'une manière générale, le comportement du chien dans la famille dépend de la place qu'on lui a laissée depuis son jeune âge.
Le pointer "d'intérieur" serait-il plus froid que le setter ou le breton d'intérieur? Je ne vois pas pourquoi. J'en ai connu un seul qui avait tout du patachon près de son radiateur dans la cuisine et que ne se réveillait que pour solliciter un morceau de fromage (désolé Franck G).
Quand je suis vautré devant la télé, Utah vient passer la tête sous la main à la recherche de caresses et d'attention. Il suffit d'obtempérer pour que le chien parte dans un opéra de couinements.
Mais si je dis "On va à la chasse" ou si je prends ma casquette, alors il ne me quitte plus d'une semelle.
Nouveau changement radical de comportement à l'arrivée sur le terrain. Il peut avoir forniqué pendant tout le trajet avec la chienne (ou le chien...) du copain chasseur, la belle perd tout attrait quand la savane, la rizière ou la mangrove s'offrent à nous.
Les chiens élevés en famille sont bien sûr plus proches de nous que les chiens vivant en chenil. Ca marche aussi avec notre Schnauzer. Pourtant ces chiens de garde ont la réputation d'être un peu... lunatiques.
Après, le pointer a le poil moins soyeux, il est plus grand et plus raide qu'un setter, d'où peut-être une impression particulière.
En résumé, à mon avisn c'est le compotrement du maître qui fait celui du chien.
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les origines... incontournable de meme que pour les oiseaux de fauconnerie specialement "peut etre" avec les faucons! Mais pensez-vous qu'il est plus "facile" d'avoir de bons bretons que de bons pointer? Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble qu'avec le breton ce chien est toujours bon! Alors qu'avec le pointer et peut etre le setter il faut vraiment avoir des certitudes sur les lignees!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, à la chasse à tir, il m'a été donné de voir plus facilement un bon anglais qu'un breton "acceptable". La majorité étaient vraiment cabochard! Mais on est loin du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment incroyables ces bretons displasiques homosexuels qui couinent dans des opéras ... ! Very Happy

Au moins, maintenant.... on sait à quoi ils servent ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, quand tu parleras de chasse, je vais commencer à avoir peur!

"Dis mois ce que tu tires, je te dirai qui tu es!" affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

breton tjs bon?
je pense que les trois plus mauvais chiens de chasse qu'il m'ai été donné de voir étaient des bretons, bon, d'accord deux appartenaient à la même personne le troisième était tenu en laisse à peu près tt le temps et le reste du temps elle portait un collier électrique tellement grd qu'on aurait pu alimenter une ville en courant pdt qq jours"on aurait du la baptiser "gégène".

cela dit c'est vrai qu'il existe bien plus de bon bretons que de bons anglais et même plus de bon pointers que de bons setters , cela est simplement du au niveau d'exéllence que l'on attend de la race Laughing
je pense qu'une personne aussi objective et neutre ds le débat qu'etienne ne pourra qu'aprouver l'exactitude et le bien fondé de" mes propos" Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma neutralité affichée et mon rang d'administrateur m'interdisent hélas, de répondre à ce genre de provocation.

Je ne suis pas ici pour juger, encore moins condamner les déviances malsaines de certains bretonneux, bien que je m'insurge des sévices ignobles qu'ils n'hésitent pas à infliger à leur pauvres cabots, en profitant odieusement des handicaps, tares et displasies diverses dont ces derniers sont atteints.

Je me bornerais donc - comme le faisait très sagement remarquer Nebli, et comme à mon habitude depuis le démarrage de ce sujet - à arbitrer objectivement ce débat avec toute l'impartialité qui me caractérise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Vraiment incroyables ces bretons displasiques homosexuels qui couinent dans des opéras ... ! Very Happy


Et malgré tout, Utah ne manque pas une bécassine. Faut-il que les bretons aient de la réserve!

Peut-être faudrait-il sélectionner des setters displasiques homosexuels sachant couiner dans des opéras? Michel Drucker aurait toujours la possibilité de revenir au whippet si le setter ne lui convient plus. tongue .

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'homme des neiges est enfin sortit d'hibernation! cheers
Notre cher administrateur impartiale .... ShockedLaughing
Ce "setterman" a tellement compris les subtilites et les qualites de ce chien anglais qu'il parait (certain en parle dans la vallee) que parfois il l'aurait vu a quatre pattes a l'arret!....sur quoi? on ne le sait pas encore! mais je pense que cela ne va pas tarder! cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine Etienne et son chien:

le poil lisse,
les narines ouvertes,
la tête arogante,
les yeux écarquillés,
les membres fermes,
la queue tendue,
.....
face à un verre de poire!

Tout un programme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu de tenue, messieurs les bretonneux, vous êtes ici sur un forum de fauconnerie !

Nous ne laisserons pas votre dépravation impièter sur la dignité et l'élégance naturelle des anglais, c'est notre devoir d'administrateur impartial.

Si la nature de vos chiens les enclint par instinct à se soumettre a vos moeurs dégénérées - bien que nous nous refusions à juger de tels comportements avilissants tant pour la cause animale que pour votre tristes personnes - nous n'accepterons pas que vous tentiez de ralier des innocents à vos ignobles projets, en usant des mensonges les plus éhontés, selon votre détestable habitude.

Nous ne vous laisserons pas non plus salir la réputation de Monsieur Drucker, que vous essayez d'entacher avec vos puantes manoeuvres. Cela est indigne, même d'un bretonneux.

Je remarque par ailleurs - en toute courtoisie - que certains propriétaires des DOM TOM, probablement aigris de n'avoir choisi un anglais, se rattrapent comme ils peuvent, croyant probablement naïvement qu'en anglicanisant le nom de leur pauvre bestiole avec un suffixe américain aussi ridicule, ils parviendront ainsi à atteindre les performances de ces anglais si jalousés.
( Robert eût été plus approprié que UTHA pour un breton, bien qu'un peu désobligeant pour tous les Robert, qui me pardonneront. )

Hélas toutes vos combines et faux-semblants n'y suffiront pas, il faudra bien un jour que vous admettiez objectivement la vérité .



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans prendre partis ni pour les uns ni pour les autres, d'autant plus que mon chien est du genre braque. Mais je sais que les setters sont aussi facilement sujet à la displasie, donc je ne pense pas que ce soit un problème qui ne touche que les bretons.
D'ailleur, que penssez-vous des braques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bigre!
Et moi qui commençais à le trouver sympatique (eu égard au petit verre de poire).
Wink

Je ne connais pas suffisament les braques (allemands). Ils semblent costauds et endurants, passionnés et par conséquents appréciés. Leur quête et leur vitesse est supérieure à celles des autres continentaux.
Sont-ils faciles à dresser? Est-il souhaitable de faire aussi chasser le poil à un chien créancé d'abord sur la plume? Nao sei.
Sur le plan physique, ces chiens semblent s'alourdir en vieillissant.
A toi de nous les dépeindre, Volgan.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...