Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIRDY111

Hybride Buse de Harris- autour des palombes?

Messages recommandés

Il parait que depuis peu,l'homme a créé cette variété qui dit-on est trees efficasse à la chasse. elle a été présenté en espagne cette année .
Si queleq'un a des photos! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait déjà fait du cooper/harris, j'ai essayé del'épervier noir/harris (sans succès).

Les Américains en montrent souvent: c'est pas très beau et d'après eux, ça n'apporte rien. ils en font une harris avec un caractère de cooper....c'est dire!

je vais en espagne, s'il y an a je prendrai des photos drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis curieux de voir à quoi peut ressembler un hybride cooper/harris,et bien entendu un autour/harris. Sokol, tu reproduis de l'épervier noir? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en reprouduis pas, j'ai vendu une forme adulte à la volerie des aigles qui me donne driot à un jeune si elle pond. j'ai essayé mais sans succès. Faut dire que le mâle avait plus de 23 ans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo d'hybride cooper x harris que j'ai prise sur un site espagnol:
Elle n'est pas très nette mais c'est la seule que j'ai trouvée.
Bonne journée à tous,
Thibaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pélerin pour la photo,l'oiseau présenté ressemble exactement à la description qu'on m'en avait fait. en as-tu vu voler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sokol,
cette forme autour noir tu l'avait faite voler auparavant?Beaucoup disent que cet oiseau serait le plus rapide des accipiter et le mieux adapter à la plume; qu'en pense-tu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mes yeux, il 'y a pas mieux pour la chasse et pas pire pour le stress.

Quand ça vole, ça vole vraiment! L'émetteur est indispensable, surtout au bois! Des vols de plus de 2 km n'étaient pas rares....autant le savoir!

Je la volais chaperonnée parce que tout ce qui passait en l'air, de près comme de loin provoquait son envol....une machine à prendre tout ce qui bouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question,
Jusqu'a quelle taille de gibier un épervier noir sait-il prendre?Car je n'ai aucune idée du poid ni de la taille de cet oiseau. Neutral
Thibaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air d'une véritable bombe, c'est dommage qu'on en trouve quasiment pas en chasse. A quel poid volait ta forme claude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sokol, pour revenir à ta forme d'autour noir,combien de temps la tu faites voler? passagère ,niais,imprégnée....? je te pose toutes ses questions car j'aimerais un jour avoir la possibilté d'en faire voler un ou une, et de si possible rentrer un couple pour biensur la reproduction. tous renseignements sur ses oiseaux sont interessants, n'hésitez pas!!!Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problèmes des couples en Europe est qu'ils sont presque tous de la même famille...prudence!

Je l'ai volée 3 ans....toute ardoise derrière avec un peu de blanc pur devant....un rêve!

Dès la seconde année, elle s'est comprtée normalement! Un peu moins stressée, presque sociable mais toujours dingue de chasse! Un (autour)²!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sokol, pour quelles raisons as-tu arreté de faire voler ton autour noir? trop stressant, manque de temps,autres...............il y a quelques mois par biet d'un anglais , j'avais la possibilités d'exporter mais je ne désespère pas un jour ou l'autre de retrouver une opportunité.Si tu as des tuyaux ???? c'est avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté parce que la "haut-vol"....est tellement différent que le bas-vol même avec un melanoleucus!

Mais je ne regrette pas mon passé et jamais je ne dirai "fontaine..."

Si l'occasion se représente et que les territoires se présentent, qui sait!

"le bas-vol c'est la prise; le haut-vol c'est le vol" a dit un mahatma!

il y a du volume dans la fauconnerie que je ne retrouve pas dans l'autourserie! Les deux sont super mais la phylosophie et les terrains divergent! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIRDY a écrit:
Bonjour Sokol, pour revenir à ta forme d'autour noir,combien de temps la tu faites voler? passagère ,niais,imprégnée....? je te pose toutes ses questions car j'aimerais un jour avoir la possibilté d'en faire voler un ou une, et de si possible rentrer un couple pour biensur la reproduction. tous renseignements sur ses oiseaux sont interessants, n'hésitez pas!!!Exclamation




excellent birdy

il y auras deux couples alors??????
un en attente ............
puis un autre pour toi?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Martial,salut
la photo autour/harris a déjà été diffusé sur le forum quelques réponses avant.par contre toujpours pas de photos de buse de harris/buse royal ou Buse de harris/COOPER................???Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tant pour Martial, alors autour X harris toujours pas? le premier qui en trouve une aura une sucette (comme on dit aux petites filles; une sucette à la fraise et rien de plus ) alors avis aux joueurs pour ce magnifique lot.Very HappyTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quel est l'intérêt d'un tel travail?

L'autour est le top, le diluer avec une harris qui est aussi fantastique:

pour le cri?
pour la couleur?
pour le prix?
pour l'efficacité?
pour le spectacle?
par curiosité?

Je ne comprends pas....

Une bonne harris c'est super, un bon autour c'est excellent....le mélange des deux? Why?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier hybride fallait y penser thumright ; par contre est-ce une espèce que l'on peut chasser ou une espèce avec qui l'on chasse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! les hybrides. Qu'est que ne ferait pas l'etre humain pour assouvir sa curiosite et sa passion! Les hybrides...ca existe! bien ! mais ont t'ils des qualitees superieures de l'un ou l'autre a leurs differents parents? Je connais un peu le cas des hybrides gerfauts/pelerins. Si l'on considere que le gerfaut et plus un oiseau habituer a faire...du bas vol, il semble logique de penser que cet hybride penche plutot du cote du faucon pelerin. Alors ou est l'interet? Simplement une puissance accrue dans le vol ascendant, la descente et la possibilite de voler des especes plus volumineuses! Reste souvent un petit probleme qui est celui du centrage. Ils ont en effet tendance a cercler.....tres large et, suivant le biotopes, quand le gibiers demarrent...c'est trop tard.Pour ce qui est de l'autour et de l'harris, ma preference va sans hesitation au premier cite. Vous pourrez voler PARTOUT et par tous les temps ce que vous ne pourrez pas faire avec une harris. Alors pourquoi ces hybrides? En plus l'autour des palombes ....c'est gratuit !Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Sokol,
de mon coté ce n'est que de la curiosité.Sur ce qui est des performances ou autres je ne suis pas un adepte de l'hybridation (au contraire),mais pour ce qui aime les faire voler:bon vol.pour ma part je préfèe voler des oiseau de souche pur,car je pense que la nature est bien faite et que chaque oiseau à son role ,ses carctéristiques pour tel ou tel gibier.

PS: Merci pour les photos;je réserve le dernier hybride pour la foire aux montres des prises les plus bizarres.Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire dans le mélange, just for fun, perso je prefererai un mélange percnoptère x gypaéthe barbu... au moins à la décharge de ce mélange, c'est un éboueur...

au niveau agressivité ca ne casse rien, (quoique...), au moins j'aurai un os à ronger (à défaut de mon frein) et question vol, ca va planer... (et comme l'aire pour ce but est haut...)

jocolor pourquoi essayer des combinaisons que l'évolution n'a pas retenu et pour lesquelle je ne vois aucun avantage ? je ne vois pas ce que la buteo buteo peut apporter aux tours qu'a l'accipiter gentilis dans son sac...

A moins que l'on cherche à obtenir un autour qui s'essore et dérobe ses sonettes dans les thermiques ?

L'autour est l'oiseau d'excellence du bas vol (depuis le poing) pour remplir le carnier, la buse se nourrit de petits mamifères, de vers de terres et de charognes...

A ceux qui voudraient malgré tout faire des hybrides, attention
un autour x buse donnera autre chose qu'une buse x autour...

et cela n'a rien à voir avec les chromosomes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un à déjà fait ou vu: autour x autour .... ? Very Happy faudrai essayer.
On sait jamais peut-être que ça donnerai un oiseau .. heu ...qui tournerai autour de ... Razz

Citation :
percnoptère x gypaète barbu
l'idée me plait bien. Peut-être que l'individu obtenu cassera des os avec des oeufs d'autruches ou l'inverse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vois l'interet de l'hybridation des certains faucons , je ne vois en revanche aucun interet à l'hybridation des oiseaux de bas vol , mais il est vrais que je suis neophite en la matière .
Mais quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volgan, pouvez m'expliquer l'interet qu'il y a dans l'hybridation de faucons?
Et pourquoi il n'y en a pas dans celle concernant les oiseaux de bas vol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que le pélerin/émérillon est un hybride qui doit vraiment apporter quelque chose à la fauconnerie d'aujourd'hui: plus puissant que l'émérillon, plus petit que le pélerin et donc mieux adapté au gibier certes moins noble mais plus facile à trouver au quotidien (corneille, bécassine...). Je n'ai jamais vu voler un tel hybride. Peut-être même a-t-il le tempéremment de l'émérillon?
Bien sûr, il existe des petits faucons (tel que Barbarie), mais ils ne sont pas faciles à trouver et ils sont très chers.
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que des années de sélection naturelle ont conduit à l'adaptation des capacités d'interception des prédateurs vis à vis des capacités d'évitement des proies, volez vous donc des corneilles x becassines sourdes ?

un des prédateurs naturel de la corneile est l'autour de nouveau, et le pélerin est parfois un peu "juste" pour le noir.

ici le sujet est l'hybride d'autour (pas l'hybridation des faucons), personellement je ne vois aucun intérêt à l'hybrider, la question pour moi est mal posée depuis le début, la bonne question serait quel sont les critères requis par la chasse au gibier considéré, et de là regarder quels sont les oiseaux possédant des moyens de capture appropriés.

Le critère du choix de l'oiseau ne pas être le portefeuille mais l'adéquation entre le biotope, les proies et le mode de chasse pratiqué, sinon il convient de choisir un autre territoire, ou de voler un autre gibier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu limite comme réponse....

Les hybrides apportent aux chasseurs de terrains énormément de choses!

1. la paix juridique (impossible de nous accuser de prélever,....)
2. la découverte de nouveautés (l'effet du premier hybride, imaginez!)
3. un gain de temps (centrer un pèlerin comme un hybride demande énormément de travail!)
4. une efficacité redoutable (les hybrides produits sont des mélanges efficaces)
5. une palette de gibier plus importante (essayons de voler les becassines au pèlerin....sauf exception!)même la corneille est plus simple avec un hybride
6. du poids et du volume, donc de la masse musculaire pour de meilleures performances
7. une intelligence inégalée, même parfois difficile à gérer pour certains débutants!
8. des prix plus compétitifs que des oiseaux naturels à poids égal (effectivement, tout le monde n'a pas de quoi s'offrir des barbaries et des gerfauts)

Les hybrides....."on fait plus que la nature" a dit le mahatma king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...