varinot nico 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Je n'ai pas encord un autour mes je me pose des questions? Dans mon coin il n'y a pas beaucoup de gibier mes par contre il y a pas mal da corneille et de pie. Est ce que c'est possible avec un autour? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Bonjour, la consultation des ouvrages scientifiques peut elle être utile ? voir les guides avifaunes... les proies naturelles de l'autour des palombes sont entre autres les corvidés et les colombidés. mais à mon avis, un tel projet vise plus une réintroduction, car c'est un très bon système pour qu'il puisse dérober ses sonnettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Le vol de la pie et de la corneille est tout à fait faisable avec un autour. Anciennement, on approchait le gibier à bord d'une voiture attelée, de nos jours, la seule possibilité de prise consiste à voler de la voiture. Ce type de chasse est interdit dans de nombreux pays dont la Belgique. C'est la seule possibilité de résultat compte tenu du caractère farouche du gibier visé....mais les résultats osnt garantis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalavera 0 Posté(e) le 9 mars 2007 c'est également interdit en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Et en plus, ce n'est pas très sport! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Petite précision, ce qui est interdit (sauf exception), et peut être considéré comme non sportif, c'est l'usage d'un véhicule à moteur pour la chasse en Belgique comme en France... le vol de la pie, corneille, etc peut lui être légal suivant les autorisations obtenues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scolopax 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Dans certains cas, en terrain vallonné il est possible de faire prise. Avec une bonne connaissance des endroits favorables,en general, colline boisée qui fait face a une prairie,en arrivant, oiseau débarrassé de ses sonnettes, c est sur la pointe des pieds qu'il faut faire son approche, espéré feinter le guetteur ! dans mon cas, 1 seule prise ds ces conditions avec 1 autour. Apres reperage,approche discrete par le sommet opposé,immobilite totale. au dela des troncs..... ds la prairie,l'autour finit par les voir... attaque franche,avantagé par la hauteur et la surprise,alarme dès sa sortie du bois,retard comblé a grand coup d'aile et prise bruyante!!! le gros souci c'est de pouvoir intervenir rapidement,les corneilles sont rarement seules et tres solidaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 9 mars 2007 scolopax a tout dit! Je ne te connais pas mais tu doit etre un peu autour et epervier toi meme! Voila ce qu'il faut faire! Mais pour ce qui est du depart de la voiture ...parlons d'autres choses! J'ai un etat des chasses de Louis XIII ....le vol de la corneille etait le vol le plus important dans ses chasses.....mais avec des faucons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalavera 0 Posté(e) le 9 mars 2007 je vais peut-être dire encore une connerie, pourtant je ne suis ni chauve, ni gardien de but, mais la corneille est un oiseau extraordinaire. La harris a un gros avantage offensif, du fait de sa sociabilité, mais point de vue défense, la corneille, c'est pas la dernière. J'ai déjà vu une corneille se faire prendre par l'aile par un autour, les deux tombent, et lorsqu'on arrive sur place deux minutes après, la corneille sur le dos, l'autour incapable de lacher son aile, celui qui se prend une branlée n'est pas celui qu'on croit. Résultat la corneille n'était pas maitrisable, alors elle a réussi à se faire la belle. En se protégeant avec l'aile libre en se couvrant la tête, et lorsque l'aile bougeait, c'était pour plumer l'autour. Au final, une poignée de plume d'autour et une poignée de plume de corneille. La seule différence, c'est que l'autour n'y touchera jamais plus. Et ce genre de mesavanture doit arriver souvent, avec des sacres ou des laniers... mais ça j'ai jamais vu. Je connais pas mal de gars qui ne veulent pas lacher leur oiseau sur une corneille. Mais je dis peut etre encore une fois n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Sans doute une mauvaise prise, comme ça peut toujours arriver. Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scolopax 0 Posté(e) le 10 mars 2007 point de chasse,sans risque!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe09 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Quel domage de ne pas lacher son tiercelet d'autour sur une corneille, si sur les premières ils se font un peu secouer, ils apprennent vite à les maitriser. Le vol de la corneille à l'autour est un des plus beau...le seul problème c'est l'approche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Avoir un oiseau qui vole la corneille est très différent d'avoir un oiseau qui en a pris un ou un peu plus durant toute sa vie.... Pour oser dire que l'on vole la corneille avec un autour, le minimum est d'en prendre une vingtaine par an ou ne prendre que ça. Ma toute vieille harris a pris quelques corneilles par surprise mais je n'oserais pas affirmer que c'était un oiseau "à corneilles". idem pour mes autours! La limite est fonction de bon-sens et d'honnêteté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophep 0 Posté(e) le 10 mars 2007 pourquoi ne pas se servir d'un leurre, maintenant que l'on peut utiliser le grand duc pour la chasse au vol? le hiboux à la perche ou dans un arbre isolé sur une prairie, placé dans un bois épais et sombre, à l'affût avec son autour, technique de chasse ordinaire de cet oiseau, les corneilles seraient plus accessibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 Parce que c'est interdit... Est-ce que la fauconnerie n'est déjà pas suffisament compliquée pour aller inventer de telles combines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Dommage, car le pèlerin et le grand-duc sont des copains de toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophep 0 Posté(e) le 10 mars 2007 cette technique n'était pas utilisé? mais avec des faucons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophep 0 Posté(e) le 10 mars 2007 je crois ne rien inventer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 C'est bien le probème ! Avoir un élevage de grand duc ( dont l'utilisation est interdite pour attirer les oiseaux ) pour aller chasser la corneille.....on n'en finit plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scolopax 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Laissons les futurs autoursiers rêver !! La corneille est une prise naturelle de l'autour. Même si les prises sont rares, l'autour qui gicle du gant dès qu'un oiseau noir est apperçu est un autour à corneille...!!! Ne tombons pas dans la scorite aigue! Petite anecdote qui plaira à Steph, retour d'une hypothétique chasse à la bécasse en montagne une demi heure avant la nuit, le coup du soir!!! Les corneilles sont parmi les derniers oiseaux à rejoindre le dortoir. Biotope : plaine céréalière entre deux montagnes, petit bosquet de frêne. Elles sont là... occupées... statégie vite établie, on tentera une approche par le petit bois opposé, elles sont toujours occupées, elles vermillent trop paisiblement... L'autour tendu est habitué à ce genre d'approche, lui est près à ôter une vie! Départ furtif du poingt, vol au ras du sol sur 150 m, elles ne le voient toujours pas, accélération subite, envol general ,1 corneille sera troussée à 200 metres... Course effrénée en hurlant, toute la famille defie "la mort volante "!!! VICTOIRE !!! On est bouche-bée... C'était un autour à corneille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varinot nico 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Est une harris sur corneille cela est t'il possible? Je suis fils d'agriculteur donc je connai pas mal d'agriculteur est beaucoup on des pigeons dans les silo. le quelle et le mieu adapté pour ce type de proie autour ou harris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph181 0 Posté(e) le 11 mars 2007 ah oui !!!!!! c'était que du bonheur le plus long vol que je n'ai jamais vu sur corneille avec cet autour. (un vrai supositoire a meche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 11 mars 2007 J'ai eu l'opportunité de le faire (à pied!!!) cette année avec ma forme de Harris! J'avoue j'étais en hauteur par rapport à la noire! Attaque à 150 mètres, la corneille part quasi au contact pour aller se réfugier dans un frêne et prise dans les branches. Heureusement, pendant la bagarre les 2 sont tombés au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris26 0 Posté(e) le 12 mars 2007 En sa première saison de chasse, mon Tiercelet d'Autour "Orage" à fait prise sur 1 pie et 2 corneilles. Mais les corneilles et les pies se défendent trés bien. Beaucoup de vols, pour trés peu de prise. Mais les vols sont de trés bonne qualité et ils mettent vraiment la pêche à l'Autour! je peut te dire que les corneille on vraiment la trouille ! Pour les tenir, il n'a aucun problème ! A cheval tu arrives à t'approcher plus facilement au début si tu enlève les sonnettes. Car aprés, quand elles reconnaissent ton cheval, à deux cent mètres elles décollent !!! le mieux , malheureusement c'est la voiture, mais c'est interdit !. Si tu veux vraiment voir ce que c'est "taper" de la corneille, procure toi "URBAN GOSHAWK", 20mn de film seulement mais que du bonheur !!! Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 autour , buse de harris , les deux conviennent pour la corneille maintenant les bonnes questions sont : le terrain convient 'il? le fauconnier "est il à la hauteur?" contrairement au faucon, la distance pour l'autour et la harris représentent une difficulté majeure, vent ds le dos , 50m me paraît la distance maximale à laquelle ces oiseaux puissent avoir une chance de rattraper une corneille une fois repérés. arrivé à placer son oiseau à cette distance voilà tt le challenge du fauconnier. je souligne aussi que qq escaps ne sont vraiment pas de trop , il a fallut un bon 15min pour une de mes harris pour tuer son premier escap de corneille , il ne lui a fallut que qq segondes pour en venir à bout ,au bout de la troisième. et celle quelle a prise sauvage n'a pas eu le temps de trop bouger avt de passer à meilleure vie, je confirme par contre la hargne particulièrement féroce de certaines corneilles pour attaquer un oiseau sur sa proie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scolopax 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Le " grand-duc artificiel"articulé est autorisé pour la "regulation"de certaines especes de corvidés, il y a donc a mon sens, matieres a reflexion... Après autorisation,hors periode d'ouverture on doit pouvoir amener les corneilles au balcon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 12 mars 2007 J'ai acheté une video sur Ebay ou l'on voit des harris en action sur corneilles, freux et autres oiseaux combatifs (vous m'aurez compris). C'est des oiseaux bien mis, et ils n'ont aucun probleme pour maitriser leurs prises. Même si c'est de la voiture ca reste assez spectaculaire et les harris font prise sur des oiseaux eloignés. Ils ont l'habitude de la voiture et sont lachés à des vitesses de plus de 65 Km/H. Ils ont un sacré coup d'ailes qui prouve que rien ne remplace le vol de la plume. Mais pour l'ethique, faudra repasser ca c'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaucon 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Certains ici, sous-estiment fort les capacités des laniers ou des sacres.. je pense que skalavera affirme bien des choses a ce propos... sacres et laniers ne doivent en effet pas faire partie de votre quotidien pour les pretendre ainsi incapables de voler la corneille! Au risque de vous décevoir , je vole freux et corneilles noires, entre autre au sacre et au lanier. A mon avis, tout est une question d'affaitage,n'estce pas? Si l'on veut créancer un oiseau sur ce type de proie, un certain nombre d'escapes sont nécessaires au départ, et la maniere dont on utilise les escapes doit etre bien précise également. Il faut aussi savoir, que les oiseaux ainsi créancés,ne doivent connaitre que le gout de la chair de ces bestioles, en faisant ainsi de la corneille leur proie de prédilection . On obtien alors des oiseaux fabuleux et déterminés . Egalement, votre oiseau va rapidement savoir maitriser une corneille ,meme si la bagarre est mouvementée.Tout est une question de mental,et il ne faut pas generaliser sur quelques mesaventures, car cela dessert la fauconnerie bien pratiquée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 il me semble que on ne sous estime rien du tout juste que l'entête du forum est: bas vol ( exit sacre et lanier) et vol autour sur corneille re-exit lanier et sacre maintenant c'est une bonne idée de lancer lanier sur corneilleou sacre sur corneille ds le forum haut vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Je ne connais pas le sacre et le lanier sur corneilles. Mais comme le dit Fred faucon, le mental donne a l'oiseau pendant son affaitage pour en faire un predateur de noir...est primordial! J'ai deux amis suisses qui chassent le noir! ...avec des formes de pelerins! l'affaitage du jeune pelerin, passe par de la nourriture exclusivement ...noires (corneilles). En meme temps des enregistrements de cris de corneilles sont "envoyes" au jeune! Des escapes terminent la mise en condition! J'ai assiste a des vols sur corneilles ou la forme de pelerin suivait la corneille a la montee jusqu'a l'ecoeurer et la forcer a redescendre pour la lier ensuite! Il est a noter que le faucon n'etait pas "gras" le brechet etait saillant! Ce qui m'a toujours mis "mal a l'aise". Donc sacre/corneille...pourquoi pas, mais pour le lanier, si l'affaitage specifique ne doit pas poser de probleme particulier...la puissance de ce dernier me semble un peu juste. Mais encore une fois, je n'ai jamais vu voler le noir par cet oiseau. Donc confiance a Fredfaucon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Même si on s'éloigne un peu du sujet, j'aimerais quand même poser quelques questions concernant l'utilisation de faucon sur noir. à Fredfaucon: Le ou (les) laniers que tu voles sont-ils des italiens ou des Alphanets? Tu en voles (ou en as volé) combien? A combien volent tes Laniers? Sont-ils imprégnés?A part ceux créancés sur la Corneille, tu voles quels gibiers? Pour le Sacre certains le trouvent peu chasseurs, d'autres trop endurant (comme moi) pour donner le meilleur potentiel de cet oiseau dans nos contrées; qu'en penses-tu? D'avance merci! à Voirons: les pèlerins étaient-ils imprégnés (pour pouvoir diffusés le cri d'alarme de la corneille lors du repas)? encore d'avance merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Kes, non les pelerins n'etaient pas impregnes. Je pense qu'il est tout a fait envisageable de le faire avec l'autour! (conditionnement par les cris ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 17 mars 2007 et même avec des harris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaucon 0 Posté(e) le 18 mars 2007 kESS, tu as l'air de connaitre les laniers pour poser autant de questions,je vais essayer de t'apporter quelques précisions , alors. Je vole 2 types de laniers, "erlangeri" et "feldeggi", je pense que ce que tu nommes alphanet est le 1er(africain), le second se trouvant sur tout le pourtour méditterannéen.. Mon avis est que le feldeggi est le plus adapté au vol de la corneille, question d'aptitudes et de caractère. La difference de vol entre ces deux faucons est évidente, le feldeggi est "hautain", erlangeri est "pesant". Le premier est assez élancé et léger, le second trappu et plus lourd (700g ,la forme) le feldeggi excelle en vol d'amont, mais ne poursuit que peu ses proies. En revanche, le second ne vole que sur poursuites, a la maniere d'un sacre. J'ai volé des canards avec ma forme erlangeri, partie du poing sur un vol de colverts a 100 m de hauteur, poursuites a n'en plus finir Effectivement, le lanier n'est pas le faucon le mieux approprié pour voler la corneille car il est un peut moins armé qu'un pèlerin, et peut etre pas aussi castagneur. Mais tout est une question de mental, comme je l'ai précedement expliqué dans un autre message, un faucon doit avoir une proie de prédilection si l'on veut qu'il excelle dans la chasse de celle ci. Les pratiquants du haut vol de ce forum ne me contrediront pas. La question des poids de vol n'entre pas tellement en considération, car j'éssaie de voler mes oiseau le plus lourd posible, pour des raisons multiples.. Leur envie de chasser est toujours présente et quelques petits "réglages" suffisent a redonner plus de mordant , si necessaire. Il est important de ne pas trop géneraliser car les différences de poids peuvent etre grandes entre deux oiseaux de la meme espece (morphologie, etc..) Une forme de feldeggi, volait la premiere année entre 580 600gr, et l'année suivante jusqu'a 650gr. C'était pourtant le meme oiseau qui volait la corneille, 50gr plus haut que l'année d'avant. Elle avait simplement prise de la maturité (et des corneilles aussi ,le poids de vol n'influant que tres peu sur son envie de tuer.. Concernant, l'imprégnation, je ne pense pas que des faucons imprégnés soit suffisamment affirmés et confiants en eux pour voler la corneille, mais certains arrivent peut etre a le faire, tout est possible en fauconnerie. Le lanier est un faucon polyvalent et vole évidement d'autres proies (ramiers, perdaux, faisants..) A propos du sacre, je ne comprends pas bien,Kess, ou tu veux en venir? Faucon trop endurant? pourquoi trop?Timide a la chasse, sur quoi? C'est un bon faucon de chasse, tenace et puissant, bien armé, il faIt tres mal a ses proies. Inconvéniant l'hiver: il prend peu de plafond,n'aime pas l'humidité, donc il est volé le plus souvent a vue, du poing. J'espère avoir répondu a tes interrogations, Kess, a toi maintenant de me faire part de ton avis sur le sujet et de tes expériences, ça m'intéresse et les autres ausi. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Merci pour ce partage d'expérience très intéressant. Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerfaut 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Fredfaucon a écrit: Concernant, l'imprégnation, je ne pense pas que des faucons imprégnés soit suffisamment affirmés et confiants en eux pour voler la corneille, mais certains arrivent peut etre a le faire, tout est possible en fauconnerie. A propos du sacre, je ne comprends pas bien,Kess, ou tu veux en venir? Faucon trop endurant? pourquoi trop?Timide a la chasse, sur quoi? C'est un bon faucon de chasse, tenace et puissant, bien armé, il faIt tres mal a ses proies. Inconvéniant l'hiver: il prend peu de plafond,n'aime pas l'humidité, donc il est volé le plus souvent a vue, du poing. Fred Les faucons imprégnés peuvent être excellents à la corneille. Un fauconnier Suisse vole en ce moment une forme de pèlerin imprégnée - cet oiseau a pris plus de 1000 corneilles en 9 saisons. C'est le troisième oiseau imprégné avec lequel il a pris plus de mille corneilles. En ce qui concerne le sacre et ses hybrides, ils ont un (seul) avantage (?) sur d'autres espèces : ils sont plus habiles au sol et dans les arbres. Ils sont capables de prendre des corneilles remisées - ce que fait rarement un pèlerin. Ceci dit, je ne suis pas convaincu que le gain d'éfficacité (plus de prises) compense le manque de spectacle!!! La fauconnerie reste avant tout un plaisir d'esthète. Pour le reste les laniers comme les sacres sont très sensibles à l'humidité - ce sont de vrais buvards. Je suis surpris que des laniers de 600gr soient efficaces à la corneille. Ce n'est pourtant pas leur gibier de prédilection. Les laniers sont excellents à la pie mais un peu limites pour les corneilles sauf ceux de grande taille. J'ai vu des 'feldeggi' italiens volant entre 800 et 900gr; ils étaient mis au vol d'amont et étaient très hautains. Coppaloni les estimait beaucoup plus que les pèlerins ; les piqués étaient proches de la verticale. Pour les pèlerins mis à la corneille, la limite de poids inférieure est 700gr. En dessous de cela, les prises sont moins régulières, les faucons se faisant 'rosser' sur leur prise. Pour peu que la prise se passe à distance, toute la bande viendra à la rescousse de la corneille prise et les faucons de trop petite taille en sortent parfois fort abîmés et dégoûtés! Les tiercelets peuvent aussi en prendre mais cela ne dure pas. Le poids n'est en fait pas le critère primordial - c'est l'agressivité qui compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2007 autres avantages des sacres , hybrides , gerfaut et laniers c'est leur faible charge alaire par rapport aux pèlerins, cela leur donne une meilleure maniabilité, une plus grande et pour certains, gerfaut et sacre par exemple ,une plus grande vitesse assentionnelle par rapport au pèlerin c'est à dire les domaines ou la corneille a le plus de chance. pour ce qui concerne le poid de vol: il est clair que l'agressivité est la clé: pour mémoire, le remarquable hybride neozélandais pèlerin capable de voler des corneilles a 500 gr! la difficulté majeure du pèlerin sur ce gibier est qu' il a rarement l'occasion de tuer ou de neutraliser son adversaire en vol, ce pourquoi il est vraiment conçu. par contre les oiseaux de désert eux sont telles de gigantesques crécerelles parfaitement aptes à affronter ces situations de prise et surtout de mise à mort au sol rapides et efficaces. points faibles: pour le lanier, sacre, prairie c'est comme le souligne gerfaut les conditions météo, même lorsqu'il fait "sec "les taux d'humidité de l'air sont par trop importants elles rendent les oiseaux pesants et gauches, en afrique australe par exemple les laniers réalisent des vols spectaculaires . pour revenir au bas vol, le vol d'une harris en espagne et le même oiseau en belgique même par beau temps n'ont rien à voir l'oiseau devient bcq plus aérien ds des conditions de temps méditérranéennes, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 20 mars 2007 En fait, je n'ai que très peu d'expérience sur les laniers; j'ai pu seulement manipuler un vieux tiercelet hybride Pèlerin X lanier, une forme erlangeri et un tiercelet sors. Pour le premier, pour un poids de vol de 500, je sais qu'il a pris de la corneille (oiseau militaire). Le deuxième est un oiseau de saisie (centre UNCS) et le troisième en volerie. Le dernier m'a laissé quelques bons souvenirs, et pour un poids de vol de 450, il pouvait être hautain. Le tout est de savoir si malgrès tout un erlangeri pourrait devenir hautain régulier(et dans ce cas peut-être prendre un tiercelet pour le gibier de poche ou si tu penses qu'il vaut mieux rester sur le feldeggi (orlandoï) pour ce type de vols. Si tout se passe bien, je devrais toucher l'un de ces laniers cette saion. Pour le sacre (et hybride GYR X SAKER), je pensais, et celà n'engageait que moi, que cet oiseau selon son fauconnier est soit trop collé à lui soit au contraire il poursuit jusqu'à plus de 10 bornes (ce qui n'ai pas forcément marrant ensuite si on passe son ap-midi à chercher l'oiseau, qu'il est pris ou non) sans se soucier du travail du fauconnier (et du chien si il y a besoin). Depuis 2 personnes m'ont confirmés qu'ils ont eu aussi ce type d'oiseau et les mêmes types de vols et que ces oiseaux devraient peut-être restés aux émirats pour exprimer tout leur talent. Maintenant c'est peut-être une erreur de fauconniers communes! Une question, même si je crois connaître la réponse et que je la pose juste pour régler un différent avec une tierce personne: quel est l'oiseau le plus dangereux pour nos oiseaux: le freux ou la corneille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 commençons par la fin le plus dangereux et sans le moindre doute la corneille. la corneille est prédatrice, pas le freux ( sauf avec les vers de terre) la corneille est territoriale le freux est (très) grégaire.la corneille en bande et même en couple a une réaction de défence contre les prédateurs très forte. pour les lanniers: la bonne approche( peut être impossible) mais elle est fiable, voir voler ou connaitre des personnes qui ont volé ou volent des oiseaux des élevages que tu as en vue, certaaines "souches" sont très volantes ou et agressives d'autres pas et là en fonction de ton gibier tu sauras quoi prendre( j'espère). sacre et gerfaut sacre : oiseaux en général compliqués retiennent ttes les erreurs que l'on peut faire avec eux, retiennent aussi ttes les possibilités pour ne pas en faire plus que prévu et ça semble incompatible lorsqu'il se mettent qq chose en tête rien ne les en fait changer si qqchose= corneille ou freux ça ira au finish, mais attention l'échec les décourage particulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites